Les discussions

GeRgOs Shell

Bash supprimer du contenue

Résolu

Bonjour, Je recupere dans un fichier texte une liste de fichier .xls via la commande linux : find /mnt/datas/docs/encours/ -type f -name "*.xl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
GeRgOs
airmike Linux / Unix

Trouver une adresse ip valide

Bonjour, comment faire pour changer son adresse IP ? comment en trouver une valide ? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.19

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
airmike
fatima zahera Linux / Unix

Les systemes de fichier

Bonjour, bonjour à tous svp quel systemes de fichiers sont indispensable au fonctionnement d'un système et quel est leur usage? merci en avan...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jipicy
sebii Linux / Unix

Samba 3.4 et windows 7 relation d approbation

Bonjour, Bonjour , Voici mon probleme : j ' ai mis en place un controleur de domaine samba 3.4 , j ' ai réussi a joindre les diferents pos...

kkithelema
henri59 Ubuntu

Installation de ubuntu

Bonjour, Actuellement je suis sous XP SP3 et Windows 7 en multiboot, XP étant la partition système. Je voudrai m'initier à Linux (Je n'ai au...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
henri59
larissatouko Linux / Unix

Supprimer,copier dans un fichier

Bonjour, je suis débutante en unix(ksh) .j'ai un fichier ayant une liste de nom et prenom comme ci dessous # commentaire nom1 pré...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
larissatouko
ZeBeBeR Linux / Unix

Dhcpd sur plusieurs interface réseaux (vlan)

Bonjour, Étudiant en BTS Informatique de gestion j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un dhcp Linux pour distribuer des adresses s...

kkithelema
abrimain Ubuntu

Bug vidéo ubuntu

Bonjour, j'ai un probléme avec les vidéos quand j'en lance une j'ai le son parfaitement mais je n'ai pas l'image ou alors elle s'afiche une image ...

abrimain
-156- Linux / Unix

Plus rien....

Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement installé ubuntu 10.04 sur mon ordi en multiboot avec GeeXboX Après l'installation de ubuntu il m'a demandé de redémarré ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
-156-
neocide Debian

[debian] créer cd debian avec opennms

Salut à tous, Dans le cadre de mon projet tuteuré de DUT Telecom et Réseau, j'ai décidé de créer un cd debian avec les paquets nécessaires à installe...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dakster12
Nox Linux / Unix

[mandriva] ou est drakwizard?

Bonjour, Je suis sur mandriva 2007, et je tente d'instaler apache, seulement, quand je tape "urpmi drakwizard­" pour l'instaler, j'ai comme répon...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
ice
lambert.fred Linux / Unix

Fichiers .deb

Bonjour, Qui pourrait me dire comment on installe un fichier.DEB sous Debina "Lenny" ? (aptitude, dpkg-deb inclus...) Merçi !!! Configu...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
lambert.fred
ToMsY Ubuntu

Pilote ati sous ubuntu 10.04

Bonjour, tout le monde. Alors voila j'ai installer ubuntu 10.04 surmon portable ( qui a une ATI Mobility Radeon X1600 512 Mo ) Mais je n'aie pas la ...

ToMsY
Soumya-queen Autres distributions Linux

Domaine linux

Bonjour, je vous explique mon souci : j'ai crée un réseau local avc 3 machine 1-serveur principale mandriva 2009 ( dhcp+samba) le fichier DHC...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando
airmike Linux / Unix

Installation et mise en place de open ssh

Bonjour, Je voudrais installer et mettre et place open ssh dans le but de pouvoir me connecter sur un autre PC. Savez-vous comment faire pour le m...

mamiemando
samuelk1391 Linux / Unix

Postfix, mailq : no route to host

Bonjour, Je suis étudiant stagiaire en entreprise et voilà mon problème, j'avais configurer un serveur mail sous Linux avec PostFix pour un s...

mamiemando
dakster12 Debian

Debian

Bonjour, j'ai installé linux la distribution debian et lors de l'ainstallation il m'as donné un message d'erreur " le dépot sur le site security.deb...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando
boubou95 Shell

Concaténer à la fin d'une ligne en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando
Elindiel Linux / Unix

Problème de son sur teamspeak 2

Hello ! Sur Ubuntu Gnome depuis peu, j'ai des soucis avec le son. Ne connaissant encore rien à Linux, j'ai suivi quelques tutos d'un peu partout ...

Elindiel
nano Linux / Unix

Lancer un programme un terminal au demarrage

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide ,mon ordinateur est sous debian j'essai de lance un programme au demarrage en suivant les tuto que j'ai lu d...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
nano
mr-brainer Linux / Unix

Problème acer aspire one linux

Résolu

Bonjour, Voici mon très gros problème : je possède depuis peu un netbook : le Acer aspire one A110-Aw - 8Go - Banc. Ne sachant pas me servir d...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mr-brainer
rayquaza59 Ubuntu

Combien de temps pour supprimer ubuntu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 je dois désinstaller Ubuntu sur un PC d'une amie, mais je voudrais savoir combien de temp...

jeanbi
webernard Ubuntu

Ubuntu, sortir de la console

Résolu

Bonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Dutho
jonathan2002 Linux / Unix

Serveur pxe sous linux

Fermé

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu un aurait un tuto d un serveur pxe sous linux debian contenant peu ou pas d erreur s'il vous plait ? Et réalisa...

Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jipicy
Bastil Linux / Unix

Comment effacer windows pour linux?

Bonjour, j'ai voulu changer Windows pour linux j'ai télécharger la dernière version de linux , graver sur un cd et j'ai changer la séquence de boot ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
karirovax
bergab Ubuntu

Booter ubuntu sur un ordinateur agé10 à 12ans

Bonjour, je voudrai savoir comment je peux booter mon ordinateur avec ubuntu 10.04?le problème c'est que mon ordinateur à été acheter entre 1998 et ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
karirovax
becksevil Linux / Unix

Ssh connection

Bonjour, je souhaite créer un script shell sur ma machine qui me permet d'exécuter quelques commandes sur une autre machine sans que je m'intervie...

Utilisateur anonyme
lira Shell

Récupérer des lignes d'un fichier en bash

Bonjour, Comment pourrais-je récupérer toutes les lignes des fichiers d'un répertoire donné contenant l'occurence 'toto' par exemple sans tenir co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Contaminated Linux / Unix

Problème de wifi et installation

Résolu

Bonjour, Je suis le cours de M@teo pour Linux sur le Site du Zér0, j'ai choisi en premier Ubuntu Netbook Edition, car j'ai un Compaq Mini 110c (j'ai ...

Contaminated
josesph Linux / Unix

Nagios

Bonjour, je chercche le scrip d'initialisation de nagios3 pour permettre le demarrage automatique. si quelqu'un peut m'aider merci.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
plebras
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Difficulté à installer greffon/unbuntu

Résolu

Bonjour, voila en faite il m'est impossible de regarder une video sur unbuntu parceque je n'ai pas les greffons nécessaires !! Pourriez vous m'en p...

Cooper1
hazar00 Linux / Unix

Verifier la présence d'un package

Bonjour, Svp je veux savoir comment peut-on vérifier la présence d'un package telnet-server et comment l'instaler? mercii

hazar00
Drow Linux / Unix

Transferer les utilisateurs d'un serveur

Bonjour, A force de poser plein de questions, je vais donner beaucoup de réponses à ceux qui cherche comme moi :) J'ai cherché un peu avant de ...

Drow
Steph70 Linux / Unix

[sco] pb sur timezone

Bonjour, je cherche à mettre en place une synchronisation de temps sur mes serveurs SCO. J'ai donc crée un serveur de temps sur un serveur win...

Steph70
Drow Linux / Unix

Recuperer les fichiers de config smb via ftp

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comment proceder pour recuperer tout mes fichiers de config via filezilla en FTP. Je l'avais deja fait auparavent mais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Drow
artruc Debian

Problème de connetion de sesstion sur debian

Bonjour, j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multi...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
artruc
Lolo Autres distributions Linux

Son démarrage mandriva 2009

Bonjour, Je souhaite savoir comment enlever le son de démarrage et d'extinction sous Mandriva 2009 (KDE - barre de tâches en bas et le menu généra...

kkithelema
yohann62700 Linux / Unix

Probleme pilotes usb wifi avec linux

Bonjour, je possede une clef wifi tp link WN321G les drivers fournit : rt73 sous linux je n'arrive pas a aller sur internet je me demande donc s...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando
PICO92 Linux / Unix

Ftp deplacer plusieurs fichiers

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déplacer plueieurs fichiers dans une seule commande après le get d'un FTP client. Serveur FTP :...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
dubcek
ghost_ouhail Linux / Unix

Reinstaller vista ?

Bonjour, J'ai une question , j'avais vista installer j'ai mes DVD de recovery et j'ai unstaller ubuntu 8.10 mais j'ai effacer la partition recover...

delphine60
lohona Linux / Unix

Installation de linux

Bonjour à tous, j'ai un dd avec 2 partitions, sur l'un il y a xp famillial, sur l'autre il n y a pas d'os mais juste des fichiers. je voudrais patit...

CMP
lamiae123 Linux / Unix

Installer code aster

Bonjour, pouvez vous me donner une indicaton sur comment installer code aster sur fedora j 'attend votre reponde merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
rlo
bouchraty Linux / Unix

Aider une débutante sur linux

Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one sous linux linpus lite, je veux installer Amsn je n'arrive pas je l'ai télécharger mais j'arriv...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
durock
siriusql Ubuntu

Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
siriusql
brak-78 Ubuntu

Désinstaller grub et ubuntu

Bonjour Je voudrais désinstaller ubuntu et grub sans devoir formatter mon disque dur et ne rien perde sur se que j'ai sur windows quelqu'un pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
brak-78
Pickatshou Ubuntu

Comment boot xp/ubuntu 2 disc dur

Bonjour à tous, Svp je cherche comment faire apparaitre dans le boot de mon PC pour pouvoir choisir mes deux systeme installé: -1er disc: 30G, X...

takefive
Frozbette Linux / Unix

Question informatique

Bonjour à toutes et à tous. Je suis a présent sur linux plus précisement sur Ubntu 10.4 depuis une semaine. J'ai partionné mon disque dur et tous le t...

Frozbette
270461ad Linux / Unix

Résolution d'affichage

Bonjour, Lors de l'installation de certaines distributions, j'ai remarqué que la résolution d'affichage n'est pas systématiquement détectée, ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Brimly
Résultats 38001 - 38050 sur un total de plus de 50 000