Les discussions

Ubuntu 12.10 ou 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, Quel sont les nouveauté apporté avec ubuntu 12.10 en comparaison a ubuntu 12.04 lts ? Car je doit réinstaller de toute façon et je me...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jnaiunautre

Sed

 Résolu

Bonjour, Je tente deseperement de suprimer des lignes contenant une série de chifres dans un dossie rde ce type: TEST.txt m m m m -170.664 -17...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
zipe31

Nettoyage de disque sur ordissimo

Bonjour, comment faire nettoyage de disque sur un ordinateur ordissimo merci de vos reponses Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
claud30

Snmp

Bonjour, Une personne m'avait dit de tapez cette commande qui permettait de voir si le snmp passais sur le réseau et la commande me renvoi cela : ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Axton

Comment monter un serveur subversion ???

 Résolu

Bonjour, Je suis développeur et je voudrai savoir comment monter un serveur subversion le plus simplement possible.. Je ne m'y retrouve pas trop, a...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jibego

Distribution linux sans interface graphique

 Résolu

Bonjour ! J'apprends à utiliser la distribution Ubuntu dans une machine virtuelle. Mais les ressources de mon PC étant faibles, j'aimerai avoir une...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
katsuo49

Squeeze + vga passthrough (xen), un mythe ?

Bonjour, je suis à bout de souffle, ça fait des dizaines voir des centaines d'heures que j'installe et installe un tas de distributions (heureusement ...

53 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
sorcier777

Script pour envoi du mail

 Résolu

Bonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...

28 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
anisunix

Problème d'installation windows 8 sur linux

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique mon problème : Depuis quelques temps j'étais sous Windows 8 et j'avais quelques soucis de carte graphique...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
tribun

Ubuntu : désinstaller proprement un programme

Bonjour, J'utilise Ubuntu Server 6 et j'aimerais désinstaller un programme qui s'appelle centreon Quelle commande puis-je taper ? Merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupération d'une liste d'applications installées

Bonjour, Dans le cadre d'un changement d'ordinateur, je voudrais récupérer les logiciels que j'ai installée sur ma machine virtuelle sous Debian S...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Modifier l'extension des fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une solution pour récupérer les noms de fichiers d"un dossier sans l'extension. Je cherche à supprimer l'extension d'une l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
zipe31

Desinstaller back track 5

Bonjour, j ai installer bt5 mais je crois ke je n ai pas fait de partition donc il a debarque sur vista comment je pe le desinstaller sinin commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Pierrecastor

Ns3 sous ubuntu 12.10

Bonsoir, j'ai cherche a installé ns3 (network similutor 3 sous ubuntu Est ce que possible d'installé ns3 automatiquement c-â-d depuis Ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
supupoff

Connexion sur net sur debian

Bonjour, merci les gares, mais cette fois j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas à me connecter sur le net sur debian Config...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
infojmb

Télécharger debian server

Bonjour, je veux installer un serveur web chez moi, mon choix et pour debien server, mais j arrive pas a trouver la version sevrer sur le si...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
infojmb

Multi boot sur dde

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières. Avant toutes choses je tiens a dire que j'ai déjà vu du coté de MultiSystem et autres pour un multi boo...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Mortallys

Exécuter un programme

Bonjour, j'ai installé un programme, après l'installation j'ai lue une not (ce programme s'exécute dans un terminal) alors quelle commande je doit u...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver splashtop

Bonjour, je voudrais savoir ou je pourais telecharger l'image disque d'installation de splashtop ou une distro linux aussi graphique et aussi leg...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Ant1-du-65

Fichiers vidéo *.m2ts de freebox-tv

Bonjour, Avec l'explorateur Ubuntu 12.04.1 LTS, en réseau, j'ai les fichiers du répertoire Freebox TV > mes enregistrements. J'ai fait un gliss...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
jeanbi

Distributions légéres pour ordinozaure portable

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable qui était livré sous Windows Vista, que j'ai aussitôt bazardé ! Vous me direz avec la config du PC, com...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
dada18130

Comment installer bzip2

Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.10 .mais pour installer un logiciel (gmt) il faut le décompressé par bzip2 pour l'installer , le probleme c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
zipe31

Dualboot linux mint/fedora + adieu ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de supri...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
supermega boss

Je ne peux pas lancer mon cd unbuntu iso

Bonjour tout le monde j'ai telechargé unbuntu 11.10 format ISO et demandé à mon graveur bootable et verifier le disc ;mais quand je mets ce CD dans u...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
sergenka

Limité l'accès au serveur via ssh

Bonjour, je suis pas expert dans le domaine de Linux, d'où je veut limiter l'accès à mon serveur dédié via SSH et que seule mon IP a le droit d'y...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
serpan2

Problème d'installation de logiciels sur linux ubuntu 9.4

Bonjour, J'ai téléchargé linux ubuntu hier sur un vieux pc portable hp compac nx9030 et lorsque j'essaye par exemple de télécharger vlc, je vais sur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
matmatyeah

Souci linux terminal

 Résolu

Bonjour, je fais appel au fin connaisseur LINUX, voila je voudrais savoir comment puis-je creer une figure ascii pour mon terminal Linux, afin que...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Alain

Script de partitionnement automatique du disque dur avec parted

Bonjour, J'ai fait un script de partitionnement automatique d'un disque dur. Ce script doit être exécutable depuis une version ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Imprimante hp wireless b109 n-z

Bonjour, Ma cadette en intégrant le lycée a bénéficié d'une aide pour un Fujitsu, équipé de Ubuntu 12.04.1 LTS. L'imprimante fonctionne avec le...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Renommer un fichier

Bonjour, J'aimerais renommer un fichier au nom de -foo à foo. Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
dubcek

Ouvrir dofus sur linux

Bonjour, je voudrais savoir commen télécharger dofus sur Linux car j'arrive a le telecharger ce n'est pas ca le probleme mais mon probleme c'est l'ouv...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Windows / linux, rien ne marche

Bonjour, je suis débile, je le sais, voila: j'ai voulu désinstaller ubuntu et le réinstaller, pour cela j'ai regardé sur internet et sur plusieurs ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Sousana96

Comment coder un environnement de bureau à partir de linux

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a possibilté de coder un environnement de bureau à partir de linux en C Merci !

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Minimal bash like line editing is supported

Bonjour, Tout d'abord je remercie ceux qui prendraient la peine de me répondre. Je vous explique mon problème. Suite à une réinstallation de...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Sousana96

A l'aide, faire de la place pour ma partition linux

Bonjour, Voici mon problème j'ai une partition non alloué de 6.87 Go et je voudrai prendre ces 6.87 pour la déplacé dans "/" car il ne reste plus ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Telecharger skype sur linux

Bonjour je travaille sur linux comment telechartger skype merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Verifier connexion internet

 Résolu

Bonjour, il met impossible de récupairer des logiciels de la logitheque de unbutu à chaque téléchargementy il me note ce code d'erreur. W:Failed to fe...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
anniversary

Problème mise en veille sous ubuntu

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Xtr3mR

Plus de boot

Bonjour, J'ai récement acheté un ordinateur portable samsung np 350. J'ai vite compris que windows 8 n'était pas fait pour moi, alors j'ai décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Ma connexion fonctionne mais pas internet :/

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...

24 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
impadou

Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
halimbhl

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai télécharger linux Ubuntu sur internet mais je ne sais pas comment l'installer pour remplacer Windows qui il lui même une version télé...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Webcam sous ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 17.0 Salut, je voudrais savoir comment faire pour télécharger un logiciel webcam sous ubuntu parceque...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Lemsoou

/home et /tmp

 Résolu

Bonjour, puis je savoir avec exactitude ce que contient les répertoires /home et /tmp svp merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 12....

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Pierre8888

Antivirus client/serveur

Bonjour, j'ai besoin de savoir qu'elle sont les antivirus client serveur open source sous linux ? d'après mes recherches j'ai trouvé clamAV sopho...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
chimo01

Recuperation

Bonjour, tout d'abord desole,mon clavier est qwerty... je suis plutot debutante sous linux et justement j'ai decide de migrer de windows vers linux...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
BMMWW

Cle usb linux n'est pas détectée

Bonjour à tous, Mon installation de windows 8 sur mon Qosmio x870 étant corrompue, celui ci ne parvient plus à boot ("no bootable device"). Je vais...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Problème boot!!

Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu , je l'ai installer sur une partition que j'ai crée . Le problème c'est lorsque je démarre le pc le menu de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dossier partagé

Bonjour, J'ai essayé de monter un dossier partagé entre mon serveur web ubuntu et ma machine hôte XP. Or, lorsque je lance la commande suivante...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
mamiemando

Sos aide grub rescue

Bonjour, j'ai un système windows7 qui fonctionne et je voulais installer ubuntu 12.04 alors j'ai créer un usb bootable avec lequel j'ai pu installer...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
mamiemando
Résultats 18901 - 18950 sur un total de plus de 50 000