Les discussions

Tablaeu de bord disparu

Bonjour, J'ai ubuntu et à chaque lancement de firefox je perd mon tableau de bord j'ai fait aucune manip si ce n'est effacer mes fichier temporaires ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
ludo7684

Problème boot toutou linux a partir dun cd

Bonjour, J'ai installé le fichier .iso néccessaire au bon fonctionnement du système d'exploitation.Mais quand j'insère le cd dans l'ordi, je redé...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
n sacozi

Intégrer suse à active directory serveur 2008

Bonjour, Je souhaite intégrer la distribution Suse dans l'active directory d'un serveur windows 2008 ! Pour cela j'utilise la fonction dans YAST2...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
clak9

Modifier l'adresse réseau

Bonjour, Je me permets de poster ici car je vois que vous avez réponse à à peu près tout... Il y a un moment que je voulais installer Ubuntu 10.04...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Spiranenc

Installer 1 linux avec un dual-boot windoze!?

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir un truc : j'ai un dual boot XP + Vista à l'heure actuelle (Vista installé après XP, c'est donc lui qui a imposé son ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Swiss Knight

Probleme accès interface web

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur l'interface web d'un logiciel (http://localhost:4444). Tout allait bien jusqu'à ce qu'une coupure vint éteindre mon PC. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
[Dal]

[opensuse] serveur web

 Résolu

Bonjour, J'ai suivit le tuto suivant pour installer un serveur web : https://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:glpisuse9 Quand j'ouvre dans le Ya...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
miguel

Linux failed to join domain

Bonjour, j'ai lu ce tutoriel pour ajouter un pc linux a mon domaine w2K3 serveur, mais arriver à la partie rejoindre le domaine ( du tuto ) il me m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Socra!e

Driver wifi alfa awus050nh

Bonjour, J'aimerais intégrer les driver de la carte wifi Alfa AWUS050NH sur Backtrack (4 si possible), et de graver en LiveCD, mais je sais pas co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
ubuntusalim

Probleme avec samba

Bonjour, en mettant en palce un serveur samba, je fait la commande smbpasswd -a [utilisateur] pour ajouter l'utilisateur au samba. Mais apres avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
coolkik

[linux ubuntu] pas de son sous audacity

Bonjour, Je croit que tout est dans le titre, je n'ai pas de son quand j'essaie de lire des musiques dans audacity.Dans les préférences j'ai essaye...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
bob031

Msn shadow

Bonjour, Je tourne sous ubuntu et je voudrait savoir comment je put demarer msn shadow, j'ai installé les pacquet mais je ne sais pas l'ouvrir, je ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
who?

Comment utiliser msn shadow

Bonjour tout le monde! bon voila j'ai installer msn shadow avec tout le tralala, il fonctionne mais je vois pas comment le configurer pour pouvoir l'u...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
who?

[debian] erreur debootstrap

Bonjour à tous, Je voudrais installer Debian sur mon serveur. Lors de l'installation, j'ai une erreur qui est la suivante : Erreur de deboots...

23 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme parsefile bash

Bonjour, voila j'ai un script bash qui est censé parse des fichiers texte pour avoir en sortie un fichier CSV. Mon problème est que le script par...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jipicy

Postfix

Bonjour, Alors voila j'ai mis en place un serveur mail avec: - Dovecot (IMAP) - Postfix (smtp) - Openldap (annuaire) - egroupware (g...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
debianhunter

Concat de fichiers

Bonjour, avec ce script ci-dessous,j'arrivais a reunir les fichiers a1,a2 vers a3 et un fichier de rejet. awk 'BEGIN{FS=OFS="|"};NF4 {if(!x[$1]){pr...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
bouna

Comment instal.flash player 10.1.5364 ?

Comment installer la version 10.1.5364 d'adobe flash player ? Et faut-il absolument désinstaller la version exixtante 9.0.277 sous xubuntu 8.04.3 de l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Internet et squidguard

Bonjour, J'ai esseyé tous les tutos possible trouvé sur mon ami google mais mon PC client ( windows internet explorer ) m'affiche toujour que la c...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
zxcoolman

Opensolaris : réseau non reconnu

Bonjour, je tente d'utiliser opensolaris(2009.06) et j'en suis à installer le wifi. j'ai une carte D-Link DWL-G520(PCI) et, si la carte réseau se...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lolveley

[nautilus] clic droit "copier vers"

Bonsoir a tous .. Dans l'explorateur, il y a une commande bien utile qui permet de garder des choses dans le presse papiers, et par la meme occasio...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Rincevent!

Apache2 virtualhosts

 Résolu

Bonjour, J'ai un nom de domaine que je ne peu toucher « domaine.com », un serveur apache2 sur un ubuntu 10.04 sur lequel j'ai créer trois répert...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
mamiemando

Est-il possible d'avoir linux gratuitement?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est possible d'avoir linux original(pas toutou ou ubuntu) gratuitement? En fait je ne sais pas s'il faut payer p...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
cega

Utiliser son serveur comme passerelle

Bonjour, Je ne sais si mon titre est le bon mais du moins c'est comme ça que je me comprend :p Mon architecture réseau est toute simple, elle se c...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
zxcoolman

Montage vidéo avec photo, musique sous linux

Bonjour, je voudrais faire un montage vidéo avec mes photo et rajouter des texte et de la musique, ( et je pourè la mettre sur mon blog ) Le seul pr...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
s---andy

Cairo dock ubuntu 10.04

Bonsoir, je viens d'installé cairo dock et je n'ai qu'un seul theme (default) lorsque je fais clic droit et gestion des themes, de plus, certaines ico...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
letoane

Linux/unix

 Résolu

Bonjour, je veux installer Linux comme deuxième système d'exploitation sur mon ordinateur qui a 3 partitions 1 de 20G où j'ai installer WINDOWS et 2 d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
michaelscott44

Comment installer internet sous linux

Bonjour, je viens d'installer Linux sur mon pc portable, tout en laissant Vista, mais voilà, en voulant installer internet, j'ai inséré le CD d'instal...

39 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Anais83

Problème d'installation d'adobe flash player

Bonjour, j'ai suivi les différentes explications sur ce thème mais aucune ne résout mon problème : impossible d'upgrader notre vieille version de ...

69 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
mafalda

Xen sous ubuntu

Bonjour, je travaille sur un sujet de stage concernant la virtualisation, pour l'instant je dois faire des test sur xen. le probleme c'est que je ...

31 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Laurent

Ubuntu accélerer la molette

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer l...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Morkxy

Problème de démarrage ubuntu 10.04 netbook ed

Bonjour, Je viens d'acheter un Netbook Toshiba NB300-108 équipé de Windows 7 starter. Je voulais installer en dualboot l'édition 10.04 d'Ubuntu po...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
n sacozi

Linux spécialement pour l'éducation

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai besoin d'une distribution linux que je pourrait utiliser pour l'éducation de jeune enfant j'ai entendut parler d'une dis...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
jipicy

Gérer base de donnée mysql

Bonjour, voila en faite j'aimerait controler ma base de donnée mysql sur linux unbuntu avec la console !! merci de m'expliquer la marche à suivre !...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Linux pour mon futur serveur

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir quelle distributions je dois utiliser pour mon futur serveur je me suis deja renseigne sur un autre forum de commen...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
ma-thias

Créer des dossier pour tableau blanc su linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis enseignant en école maternelle et pendant l'année j'utilise un tableaux blanc interactif ! le prob c que j'ai récement chan...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Franzux

Copier tout linux sur une autre partition

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai linux sur un e partition et j'aimerait l'installer sur une autres partition mais sans modification sur la version que j'u...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer damn small linux

Bonjour, je cherche comment instaler Damn Small Linux merci. mon E-mail : Modifié par la Modération Configuration: Windows 7 / Internet Expl...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
jns55

Installer wintv-nova-t-hd stick linux

 Résolu

Bonjour, je vient d'acquerir une clé usb tnt hd winTV-Nova-T-HD stick et je voudrait savoir quel serait la distribution la plus compatible avec ce...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer linux + sysrescuecd sur une clé usb

Bonjour, Dans le cadre d'un stage en informatique, je dois installer Linux et SystemRescueCD dans une clé USB et le rendre bootable. Je sais commen...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
jipicy

Probleme d'instal imprimante dcp353c

Bonjour, mon imprimante brother dcp353c avec ubuntu ne fonctionne pas elle est reconnue mais pas activé merci de m'aider svp

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
nativel raymond

Installation de numpy sous fedora

Bonjour, Je n'arrive pas à installer numpy sous fedora. j'ai téléchargé le fichier "numpy-1.4.1.tar.gz" que j'ai décompressé pour pouvoir l'in...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Dreyliciouss

Problème à la réinstallation de snmp

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le soucis que j'ai rencontré. J'avais installé SNMP pour Cacti sur une machine ubuntu. Donc configuré "com2sec readonly ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
jipicy

Saisie

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider: A partie d'un script shell, je veux ecrire dans l'entete de mon fichier fich un nombre entier n saisi au ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Roki

Concat de 3 fichiers

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider: j'ai trois fichiers fich1, fich2 et fich3 fich1: contient un enregistrement exemple : "CECI EST L'ENTETE " fich2: d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
gorgie

[bash] utilisation variable avec head

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Jaime

Monitoring sous dosemu ?

Bonjour, je vous explique ma situation. J'émule un ERP sur dosemu, sur un serveur debian. C'est une application réseau critique, ainsi j'aimerai s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
olivier131313

Ipcop

Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème qui, comme écrit dans le nom de cette question, est lié à IpCop. J'ai installé ce FireWall sur une m...

26 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Babas182

Droit création mais pas suppression

Bonjour, J'ai créé un utilisateur A sur mon serveur linux afin qu'un script puisse copier des fichiers dans le dossier /home/A/test. Je voudrais...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Yohan_

Permission denied lors patch du module wimax

Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Bonjour tous Bonjour bob031 j'ai suivie les étapes suivant d'installation du patch To install the ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
ami
Résultats 38101 - 38150 sur un total de plus de 50 000