Les discussions

Mise à jour ubuntu - interruption maj - échec maintenant

Bonjour, J'ai voulu mettre à jour un ordinateur d'habitude non connecté à internet, il était sur UBUNTU 12. Il devait télécharger 2400 fichiers. A...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^Abel^

Dual boot ubuntu 12.04 / kali & swap

Bonjour, J'ai Kali iso en dvd et voudrais l'installer sur mon DD pour pouvoir y ajouter ensuite Tor Mon DD est partitionné (Gparted) en 3 : - ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
p.lid

Accessing your installed ubuntu system from a live cd/dvd

Bonjour. J'ai fait gaffe de perdre mon mot de passe sous ubuntu 14.04 serveur installe dans vmware. J'ai lu le tuto ci-dessous. Mais Je n'y comp...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tatsuyan

Machine virtuelle et physique

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle est la difference entre une machine virtuelle et physique et s'il a des exemples pour chaqu'un des deux machines merc...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tatsuyan

Dual boot fedora sur windows 8

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai découvert la magie du double boot depuis peu et j'aimerai faire cohabiter avec mon Windows 8, déjà installé sur mon or...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
GuiGui

Ubuntu

Bonjour, Voila, j'essaie d'enregistrer linux ubuntu. Après l'enregistrement et avant de graver sur dvd, faut-il exécuter le fichier placé dans télé...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
R3zO

Comment jouer sur le site pogo avec linux

Bonjour, Je voudrai jouer aux jeux sur pogo mais à chaque fois lorsque je tente de lancer un jeu, j'ai le message suivant qui s affiche alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
jns55

Clavier inversion des lettres

 Résolu

Bonjour, Un ami m a installe ubuntu, j ai des lettres qui se sont inverse sur mon clavier. je ne sais pas comment faire pour rétablir, merci de bie...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BMMWW

Problème pour booter ma clé usb.

 Résolu

Bonjour, tout d'abord je poste mon message ici mais je ne sais pas si c'est le bon topic puisque c'est peut être lié au hardware. Bref je m'explique. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Lord.Astriel

Comment passer de debian 6 à debian 8

Bonjour j'ai un serveur sous Debien 6.0, mes j'aimerais passer sous Debian 8. Comment procéder la mise à niveaux ? -- Veuillez indiquer présicéme...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
mamiemando

Dernier kernel 3.13.0.66 amd64 pb interface graphique

 Résolu

Salut, gros ralentissements, voire pas d 'affichage. ya que moi et celui ci: ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1504021 OK av...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
brupala

Besoin d'aide pour installer debian avec les drivers

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'installer une distribution UNIX pour la fac, j'avais décidé d'installer le dernier debian. Je souhaite l'i...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
mamiemando

Dual boot debian windows 8.1

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur Toshiba Satellite C875-10T avec Windows 8.1 et UEFI. Je souhaiterais installer Debian 8.2 en dual boot car windows comme...

19 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
hautparleur

Comment installé medieval 2 total war utuntu 11.04

bonjour voila mon ordi tourne avec untuntu 11.04 et je ne sais pas comment installé medieval 2 total kingdoms (CD) puis-je avoir une explicati...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BMMWW

Installation ubuntu incomplète

 Résolu

Bonjour, Après un plantage d'ordi , j'ai essayé de réinstallé ubuntu 14.10 mais je ne peux plus rien télécharger dans la logithèque ! Pourriez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BMMWW

Créer un script pour lister le nombre de mots par lettre

Bonjour, Je viens à vous car je commence tout juste dans les scripts et j'avoue être un peu perdu. Je vous explique ma demande ! Je dispose d'un...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
zipe31

Reconstituer les coockies effacer par erreur,retrouver ma messag

Bonjour, les colégues pouriez vous me donner un grand coup de main vous serez le méssie je suis dans le caca jai effacer mon historique maleureusement...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
jisisv

Disque ntfs partage

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une debian en dual boot sur mon pc et j ai une partition ntfs avec mes données que je souhaite partager entre mes 2 OS. Seule...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
yougy2

Pilote linux ldlc mercure ml1-c1-2-s

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable Mercure ML1-C1-2-S (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193002.html). Il est sans OS. J'y ai installé...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
jns55

Fichiers supprimés

Bonjour, Quelqu'un s'est infiltré dans mes machines et a tout supprimé à coups de rm. Je suis totalement dévasté. Plus d'un an de travail foutu en...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
jns55

Question sed

hello j'aimerais remplacer l'intégralité d'un fichier par le stdin avec sed. $ cat fichier1234$ df / | sed 'r /dev/stdin' fichier1Filesystem ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
zipe31

Windows/debian dual boot ne marche pas.

 Résolu

bonjour, Je voudrai faire Windows & Debian en dual boot. J'ai une disque dur de 1Tb et j'ai fais une partition de 200GB. Et j'ai installé Windows 8.1...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
JackRedrum

Suppression fichiers cachés du home: mes logiciels déconnent!!!!

Bonjour, voilà j'ai supprimé tous mes fichiers et dossiers cachés dans mon home et maintenant mes logiciels ne sont plus configurables, ou pire plu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
dugenou

Pc

Bonjour, comment renitialiser mon pc ubuntu expliquer moi svp Configuration: Linux / Firefox 37.0

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
BMMWW

Utiliser une console linux sous windows

Bonjour, Étant plus pratique et plus conviviale, je souhaiterais utiliser une console Linux sous Windows. Je pense que c'est possible car la conso...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
commentcamarcheeay

Bloquage

Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu 14.04 sur mon pc (acer aspire one), j'avais dejà la formule inferieure (12 ou 13... .) Depuis, ordinateu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
BMMWW

Script shell avec 3 parametre

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une pour crée un script comme suivant : un script qui prend 3 parametre passés par la ligne de commande -le 1er contient ...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sofian360

Installation de kubuntu à la place de windows 8.1 ?

Bonjour :) J'ai un netbook 64 bits avec Windaube 8.1 et je veux remplacer cet OS par Kubuntu 14.04 LTS. J'ai sauvegardé mes données de Win...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
etiabe

Connecter adaptateur wifi n300 usb

Bonjour. J'ai acheté un adaptateur usb WiFi pour connecter via thethering mon Samsung OS Android avec mon pc with OS Ubuntu. Le fait est que Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
giankk

Passage windows a ubuntu aide plz

Bonjour, Alors voila je possède un ordinateur Eeepc qui est assez vieux car son Os de base est Xp bon ce n'est pas le sujet je suis mtn sur Win 7 ver...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
JhonForesto

Question concernant une installation

 Résolu

bonjours, je m'appelle khady diatta je suis nouvelle sur ce forum j'ai problème de pilote wifi pour mon ordinateur dell e5430

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
zipe31

Problème codage pour serveur dédier (debian 6)

Bonsoir à tous Je suis occuoper de faire un serveur dédier sur un vieux pc fixe il est sous Debian 6, j'ai commencer à coder un peut mes voila le pr...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
team-off

Afficher la date avant chaque requête ping

Bonjour à tous, j'ai un script ressemblant à cela sous la console linux : #! /bin/bash echo -n "Quelle adresse voulez-vous ping ? " read adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
zipe31

Logiciel de dactylo ....

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel de dactylographie. (pour apprendre à taper au clavier), je tape déjà assez vite mais je n'ai auxune notion, j'ai appri...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ha bon.

Test freeradius

Bonjour, j'installe freeradius sous debian et tous ca marche bien mais lors de test local il m'affiche Acces-Reject je ne compris ou se trouve l'err...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Alex

Version de linux

Bonjour, svp es c k je pourrais avoir un nombre de propositions par rapport à une version de linux qui peu etre installer sur u serveur compaq prolian...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
jisisv

Bsd est il un bon choix?

 Résolu

Salut à tous, Cela fait quelque moment que j'utilise GNU/Linux, et principalement Debian. Je définirais mon niveau comme intermédiaire. L'envie...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Ezkha

Problème avec flash player

Bonjour, je ne peux plus aller sur mes jeux de Facebook ou voir les vidéos. Il y a un message qui s'affiche qui me dit " No flash Player found. 11....

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
nad

Connecter samsung galaxy à ubuntu via usb adaptateur

Bonjour Je n'arrive faire marcher le cd d'installation de l'adaptateur sur Ubuntu. Que faire ? Merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
mamiemando

Windows 7 disparu après intallation fedora 22

Bonjour, J'ai un HP probook 450 G1 y'avait dessus windows 7 seulement et maintenant lorsque j'ai installé fedora 22 dans une partition à part m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
mamiemando

Methode

Bonjour, je suis information stage dans une entreprise de la place et mon DT me demande de trouver une méthode pour l'installé un serveur d'envoi de...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
mamiemando

Recherche et suppression des doublons ... spécial ...

Bonjour, je dispose d'un fichier contenant des noms de domaines, et j'aimerais rechercher et supprimer les sous-domaines ... Exemple : . micro$...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
dubcek

Problème de freeze

Bonjour, Voilà, pour aider une amie, j'ai voulu redonner un coup de jeune à son PC un peu ancien (Toshiba Satellite M40/celeron 1GHz/RAM 1.5Go) en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
cs_beausoleil

Installer kali linux

Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui décider de passer sous linux (kali linux plus précisément) et je rencontre plusieurs difficulté. Je l'ai tout d'a...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Waldgeist

Récupération des données.

Bonjour la Communauté, Mon problème, devrait être simple à résoudre pour nos experts Ubuntu. Contexte : j'ai un PC portable sous windows 8, lors...

23 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
jns55

Programme unix vs pouvez m aider

 Fermé

vs pouvez m aider Ecrivez un programme qui initialisera un tube puis créera deux processus. Le premier processus réalisera les tâches suivantes : -...

Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Judge_DT

Désactiver connexion root

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai installer openmedia vault sur une bécane. Je souhaiterai la démarrer à distance, jusque là ça marche. Le problème...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
GLweb

Installation linux ubuntu

Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu sur mon 2è PC qui est sous Windows 10. J'ai enregistré, selon la procédure, le logiciel sur cd (e...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
jns55

Impossible de résoudre les dépendances des paquets

Je viens d'avoir mon ordi mais voulant installer minecraft g voulu installer java mais voila l'erreur. Je suis tt nouveau sur linux et j'y comprends r...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
BMMWW

Passage de windows 7 à linux ubuntu

Bonjour à la communauté. Un ami m'a demandé de passer de Windows 7 à Linux et souhaiterais savoir avant de procéder (et avant de faire des âneries...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
geodezic
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000