Modifications et scripts non sauvegardés

Résolu/Fermé
razuki Messages postés 242 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 9 août 2010 à 17:48
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 9 août 2010 à 18:31
Bonjour,
je travaille sur Debian ( en mode console, je n'ai pas d'objet graphique avec ) et je dois créer des scripts ou des petites modif dans des chaines iptables par exemple.
- j'ai sauvegardé mes scripts dans /tmp/ et quand j'ai arrêté la machine (halt) et que j'ai redemarré après, je les ai perdus. Maintenant je les stocke dans /home/mon_dossier/ ... j'ai peur d'éteindre la machine ( ou de redemarrer ) car je veux pas encore les perdres ...
- j'ai fait des modifs dans les chaines d'iptables et elles n'ont pas été sauvegardées après avoir éteint la machine ( avec la commande halt tojours, car je ne sais pas comment l'arrêter autrement ) Dolnc j'ai perdu les modifs ...

que dois-je faire pour sauvegarder mes scripts et les modifs que j'ai faits ?
Merci d'avance

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
9 août 2010 à 18:31
0