Les discussions

Logiciel => sécurité *nux

 Résolu

Bonjour, voila, je tourne depuis un moment sous linux et au fur & a mesure du temps qui passe, j'ai commençé à avoir une tonne de données sensibles, q...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Warli

Ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, je veux savoir votre avi concernant ce sujet: je pense que Ubuntu a perdu sa valeur depuis la version 9.10.

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
mamiemando

Ajouter disque dur debian

Bonjour, J'ai installer debian lenny avec partitionnement lvm. Cependant, hier soir je n'avais plus de place donc je rajoute un disque dur (SATA2)...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Lensys

Comment acceder à l'interface web nagios

Bonjour, j'ai 1 probléme avec nagios j ai installer nagios et qd j vais acceder a l'interface web il me demande un nom d'utilisteur + mot de passe qd...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
tchaning

Msn et asus eeepc

Bonjour, Je suis novice en informatique et on m'a offert un Asus EeePC 1ère génération. Je n'arrive pas à utiliser msn sur cet ordinateur. Le messa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Walt

Problème de connexion avec ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai un problème de connexion(DSL) avec Ubuntu 9.10 ,impossible me connecter avec (la connexion DSL que j'ai créée). Capture d'écran: ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Walt

[ssh sous linux] éxecuter ssh avec variable

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais éxecuter une commande, disons un simple "ls -rtl", soit en local sur mon serveur linux, soit sur un autre serveur dist...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
dubcek

Driver sagem fast 800 sur fedora 12

Salut, Pouvez-vous me donner les etapes de l'installation du driver Sagem fast 800 sur Fedora 12 ? Si sera possible un documentation qui explique en...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jipicy

Linux démarrage gestionnaire d'alimentation

Bonjour, J'ai Ubuntu 9.10 installé en dual boot avec win 7 mais pas avec grub mais avec easybcd 2.0, donc c'est le loader de windows qui démarre. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
kakashi-ms

Hsdpa usb stick mf100 driver linux

Bonjour, Ce que je veux vous dire est dans le titre, je veux savoir comment faire fonctionner (ou trouver un driver de) mon modem USB MF100 sous linu...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
ubuntufan

Ecouter music avec rhythmbox sous ubuntu

salut j'ai installé ubuntu 9.10 lorsque j'ouvre des musique avec rhythmbox il me demande d'installer greffon necessaire et quant je tape sur sui...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
la quiche

Supprimer un dossier sous linux

Bonjour, J'aimerais supprimer tout un dossier sous linux, lorsque j'utilise la commande rm NomduDossier cela m'affiche que ce n'est pas possible de...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
nimoinau

Openvpn

Bonjour, je suis un etudiant ,je souhait d'un staller openvpn sous fedora 10 je trouve une problemme lors de la configuratoin . quel est les packeg...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
mamiemando

Editeur nano

bonsoir; enfaite dans l'editeur nano sous ubuntu; meme si j'ai appliqué 'ctrl o' et 'ctrl x' pour enregistrer et quitter ça ne marche pas. SVP aid...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Halitta

De windows a ubuntu

Bonjour, je suis sur windows 7 et jevoudrais mettre dans une partie de mon disc dure le quel jai partitioner ubuntu jai telcharger ubuntu dans le si...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Pierrecastor

Serveur linux

Bonjour, Je souhaite faire un serveur Linux qui abritera des comptes utilisateur qui seront utiliser par des windows (VISTA, SEVEN et XP) . Pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Metaphore

B loqué dans ubuntu recovery

 Résolu

Bonjour,suite au plantage systematique de ubuntu,j'ai décidé de faire un" recovery" puis un" repair packages"une demie heure plus tard alors que tout ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
giss1

Automatisation d'une configuration

Bonjour, je suis débutante et je cherche a automatiser l'installation de la "forge" ce qui m'amène a automatiser l'installation d'un client kerberos...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jipicy

Tomcat sous fedora

Bonjour, je veux installer tomcat sous fedora 12 mais je ne sais pas ou je doit recuperer les source de tomcate et comment les installer?, merci

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
debianhunter

Restaurer partitions mandriva

Bonjour, Suite à cette manip dd if=/dev/sda of=/dev/sdb pour cloner mon disque dur, celui ci n'est plus reconnu et je voudrais récupérer mes données....

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
kyanoss

Probléme amsn asus

Bonjour, Je ne sais pas déjà si mon message est dans le bon forum mais bon .. Voila j'ai un Assus et AMSN. Je voudrais configurer ma webcam donc je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
gufide

Intallation du système

Bonjour,jai un Eeepc qui avait un problème de demarrage et j'ai changé le système en y mettant windows xp maintenant que j'ai remarqué que le disque d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
willy1903

Comment supprimer windows et mettre linux

 Résolu

Bonjour, moi je suis nul en informatique mais je sais que windows c'est nul alors quelle Linux mettre ( je veux un truc esthétique si vous voyez ce q...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Robis

Centos fait des attaques a partit de ssh2 !

Bonjour, Volia j'ai un server linux (Centos) et mon server fait des attaque sans savoir pour quoi? Quelq'un pourrais m'aider???

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
opasan

Complexe! ubuntu, grub, vista...,

Bonjour a tous! histoire assez complexe! j'ai vista, étant interclassé par la découverte de Linux, je télécharge ubuntu, essaye l'instal sur 2 dd ex...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
jns55

Besoin d'aide emulateur linux

Bonjour, jais besoin de votre aide jais un projets qui est de transformer un vieux pentium 3 que jais en emulateur de classique de jeu vidéo (genesis,...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
MIC795

Ubuntu

Bonjour, j'ai installé linux ubuntu mais wifi ne marche pas aucun connexion détecté aide-mois svp

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Smbd est mort mais le fichier pid existe

Bonjour, Comme le titre du post le dit j'ai un serveur samba sous CentOS 5.4 et quand j'essaye de démarrer les services nmbd et smbd il m'indique c...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
mamiemando

[ubuntu server] - soucis depuis update

Bonjour à tous, Je vous présente ma situation : J'ai une solution OCS Inventory + GLPI sur une machine Ubuntu Server 8.04, qui fonctionnait très ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
mamiemando

E. impossible de trouver le paquet

Bonjour, bonjour, j'ai un problème similaire! quoi que je veuilles installerle tcsh sous ubuntu j'ai ce message Impossible de trouver le paquet...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
cornalin

Installer word 2007 sur ubuntu ?

Bonjour, je sais que cette question a déjà été abordée mais j'ai pas bien compris les tutos sur le net : donc voila : comment installer MS word ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
tcharantcho

Suse dans virtualbox

Bonjour, Je viens d'installer Suse dans VirtualBox (sous Ubuntu) Histoire de voir un peu comment ça fonctionne, je n'arrête pas de d'en voir du bien...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
francdrum

Problème installation paquet debian

Bonjour, Je dois impérativement installer My SQL sous debian ,mais je lance apt-get install mysql-server et après avoir fais oui pour lancer l'inst...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
judasperge

Linux probleme de prartition en windows

Bonjour, Etant donnee que je suis un apprentis sorcier de linux depuis deux semaines, un ami me donne son PC pour installer linux debian. Il avait...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
webamies

Probleme de login xubuntu

Bonjour, J'ai installé la version 9.10 de xubuntu, quand j'ai changé la resolution de l'ecran et j'ai voulu le redemarrer, la deuxieme fois quand j'a...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
sof_24

Adresse mail sous linux ?

Bonjour, comment mettre une adresse sous Linux ? Merci .

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Ro&ri

Probleme de connexion sous ubuntu

Bonjour, j'ai installé dernierment ubuntu ,mais quand je branche mon cable RJ45 il ne fonctionne pas, donc il y a pas de connexion , malgré qu'il fon...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Ro&ri

Connexion internet apres installation linux

Bonjour, j'aimerai savoir quelqu'un peut m'aider a resoudre mon souci: je viens d'installer ubnutu sous KDE, tous ces bien passe mais impossble de s...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
yameen

Audacity plante/bug.

Bonjour, Je me suis mis à Audacity, je souhaiterai enregistrer des musiques etc... mais lorsqu'avec un micros je veux enregistrer, je lance l'enregis...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
flyetvol

Téléchargement sous linux xandros

Bonjour, quand je veut téléchargé un logiciel sa le télécharge mais je ne trouve pas comment l'installer , comment faire ?

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Ro&ri

Comment ont instal msn si vous pali

Bonjour, est que vous saver comment ont instal msn sur un ordi por linux

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
spiroo17

Eeepc 1005ha

Bonjour, j'ai un souci avec mon eeepc j'aimerai le restauré ou le formater je n'ai pas de lecteurs externe j'ai juste un disque dur externe avec une ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
dugenou

Lecture image.dcm sous fédora

Bonjour, je travaille avec fédora6 et je besoin savoir comment lire une image avec extension .dcm sous fédora

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
jeanbi

Aide pour installer apache sur ubuntu

Bonjour, j'ai télécharger apache et je l'ai mis sur mon bureau, je suis sur ubuntu et j'ai esssayer plusieur fois d'installer apache mais sans succés;...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Ro&ri

Linux

Bonjour j'ai installé SNMP (protocole de supervision réseau), mais afin d'utiliser ses requêtes je dois ouvrir les port 161 et 162.. ma question est...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
fptv7514

Linux suse pour le jeux

Bonjour,je voudrais installer linux SUSE sur mon pc é je ne sais pas si il est compatible avec les jeux comme windows xp, vista ... ? merci par avanc...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Neliel

Rythmbox

Salut , moi j'ai rythmbox sous ubuntu mais il ne marche pas il me dit a chaque fois que j'ouvre un vidéo ou mp3 d'installer greffon nécessaire et l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
mamiemando

Commande de compilation

Salut, j'ai besoin une commande pour faire la compilation d'un programme c et openMP et openMPI sous ubuntu et merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
info

Probleme emulateur zsnes

Bonjour, voila mon probleme, j'ai installe l'emulateur zsnes sur ma becane, j'ai telecharger plein de jeux, tout marche super bien sauf qu'au bout de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
melan27

Lancement linux : écran noir !

Bonjour, Quand je lance Linux, j'ai droit à un écran noir de toute beauté. J'ai gravé le CD, je suppose comme il faut, et j'ai lancé mon ordinateur a...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
linuxsansdisquedur
Résultats 41001 - 41050 sur un total de plus de 50 000