Les discussions
Un site pour les kernels optimisés?
Bonjour, Je fouille sur le net depuis un bon moment déjà, et je m'étonne de ne pas trouver de site pour avoir des kernels spécifiques... Par exe...
Partition sur dd externe
Bonjour, Est il possible de créer une partition NTFS sur un dd externe formater en XFS. SVP Merci
Dual boot seven-linux
Bonjour, j'ai 2 disque SATA un de 320G et un de 80G sur le meme pc.j'ai installé sur le disque de 320G XP et ubuntu et le 80G seven.Lorsque j'ai inst...
Ubuntu
Bonjour, Je suis sur ubuntu(apres que mon ordinateur ai passer tout seul de kubuntu a ubuntu) j'ai bien installer kubuntu mais il n'y a aucune differ...
Comment mettre le volume audio a 300%
RésoluBonjour, comment mettre le volume audio a 300% comment dans adsl tv par exemple le volume est intense, tangis que du haut de mon windows players o...
Kubuntu probleme
Bonjour, J'ai kubuntu mais lors dun telechrgement mon kubuntu est passé a ubuntu comment je peux faire pour quil reviens a kubuntu. Merci d'avance.
Problème pour rebooter mon serveur apache2
Bonjour! Je veux rebooter sur mon serveur apache mais je n'arrive pas malgré toutes commandes à ma connaissance essayées. Au secours sinon je vais...
Bloqué sur écran noir au démarrage d'ubuntu
Bonsoir, hier soir j'ai mis en veille prolongée mon ordinateur sous Ubuntu et ce matin, après l'affichage du Grub (dualboot Gnome et Vista) et l'écra...
Trop d'inodes utilisées
Bonjour, J'ai un EeePc 701 dont je suis assez content, malgré l'instabilité du système. Cependant, à force de bricolage, et de reboot avec F9, plusie...
Grub et fenêtre vide !
Bonjour quand tape "/boot/grub/grub.conf", j'ai une fenetre qui s'ouvre mais elle est vide.... Pourquoi je ne vois pas mes différents OS ? O...
Comment dévenir root sous linux ubuntu?
Bonjour! Comment devenir "root" sous ubuntu car voici ce que j'ai et je n'arrive pas à redémarrer mon serveur web. voici ce que j'ai sur ma con...
Onpenldap et dovecot
Bonjour, Bonjour a tous: Je dois mettre en place un service de mail avec: Postfix Dovecot Ldap Pour le moment Ldap et dovecot sont installés. Le but ...
Installer pilote clé wifi sur ubuntu??
Résolubonjour, voila mon problème est que j'ai une clé wifi bluestork dongle 802.11 g le pilote est sur ma clé usb et j'aimerais savoir si je pouvais l'...
Batterie eepc 701 4g quels sites anglais ?
Bonjour, je pense que la batterie de mon eepc 701 est morte..... je ne connais pas les prix et je voudrais en acheter une en angleterre, connaissez vo...
Google chrome
Bonjour, j'ai un aspire one acer netbook et je voudrais bien google chrome. pourriez vous me dire avec le plus dindications possibles comment le téléc...
Probleme avec ubuntu
jè un probleme avec mon poste fujitsu amilo ou je viens d'installer ubuntu mais je n'arrive pas à me connecter sur mon live box sur windows on fait ...
Mandriva
j'ai installé mandriva mais je n'ai pas le graphisme j'ai juste la commande de root et lors de linstall il n'a pas pus se connecter sur le net ...
Rétablir la barre outils, affichage, options
comment rétablir la barre outils mozilla firefox dernière version (affichage options ; outils etc)
Terminal et tar.gz
voila ce que je reçois avec la foction : tar -xvzf FacebookPlugIn-1.0.3.tar.gz . et autre archive du meme type. larson@ubuntu:~$ tar -xvzf Faceb...
Redhat de linux
Bonjour, j'aimerais bien savoir est ce que la distribution redhat de linux est elle free ou non? si elle est free ou bien libre d'où je peux la télé...
Installer des programmes sur eeepc xandros
Bonjour, impossible d installer des programmes sur mon eeepc 1001 xandrox ( mises a jours firefox ou flash player!) comme j ai vu beaucoup de fois, j...
Problme à l'installation ispconfig 3
Bonjour, vooilà j'ai suivi un tuto pour l'installation de ISPConfig 3. les préliminaires ont bien marché mais quand arrive l'installation de ISPConfi...
User sans password
Bonjour, Je voudrais créer un user SANS PASSWORD sous debian etch. Merci de m'éclairer Configuration: debian etch / Firefox 3.6
Aide sur la compilation
Bonjour,comment utiliser la commande MAKE XCONFIG pour avoir l'interface de configuration du noyau merci pour votre aide
Fedora
Bonjour, j'ai un acer aspire one et j'aimerais skype. Cependant le téléchargement se fait avec fedora 10 ou plus et moi j'ai fedora 8. Pouvez vous m'...
J'ai du mal a identifier les formes de suppor
Bonjour, Est ce que vous pouvez me citer les formes de supports de données informatiques. Pour chacune donnez une idée du volume de données que l'on...
Changer os windows ce à easy peasy
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, concernant un UMPC cadeau (empoisonné !!) de parrainage france loisir. description des fonctions Ultra Mobil...
Sed
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichiers >300 ,je veux remplace un mot a l'interrieur de tous ces fichier par la commande sed for i in listdeficier d...
Postfix
Bonjour, comment configurer un postfix sous ubuntu server 8.10,j'ai essayer mais il me affiche qu'il y a un code d'erreur au niveau de (ufw et que n'...
Eclipse installation
Bonjour, je viens de telcharger eclipse sur kubuntu je voudrais savoir comment je fait pour linstaller merci
Serveur postfix sous fedoracore8
Bonjour, je suis sur la mise en place d'un serveur de messagerie postfix sous mon fedora8 et j'ai reussi a configurer les fichiers nécessaires mais l...
Lire ou monter .iso sur ubuntu
Bonjour, bon je metais jurer de ne rien poster et de trouver par moi meme mais la je ne suis a bout ca fait 5 heures que je cherche :(:( bon voi...
Problème pour rebooter le server apache2.
Bonsoir, S'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider! Je n'arrive pas à rebooter mon serveur apache, voici ce que cela me donne comme message: ...
Deux fichiers portant le meme nom
Bonjour, Comment pourrais-je différentier deux fichiers portant le même nom ?
Ouvrir un fichier .exe avec une application
Bonjour, lorsque que je prend un logiciel sur 01.net un jeu ou autre(exemple mega mario) le fichier sur lequel je clique s ouvre avec un gestionnaire...
Deux fichiers portant le meme nom
Bonjour, J'ai un problème comment pourrais-je distinguer deux fichiers qui portent le même nom ?
Install dual-boot seven/ubuntu 9.10
Bonjour, amis internautes depuis peu (hier en fait), j'ai mon PC flanbant neuf avec seven (tatoué) installé dessus. dans l'objectif de realiser un ...
Essayer linux
RésoluBonjour, je souhaite essayer linux sur un cd bootable. quelle solution pour un débutant me conseiller vous?
Processus et tubes 1
Bonjour, Bonjour, Je suis debutante en programmation C système. J'ai besoin de votre aide pour résoudre un exo : ecrire un cat en deux morceaux :...
Pb de son avec skype
Résolusalut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...
Probleme micro skype ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer skype sur une ubuntu 8.1O j'arrive à avoir le son mais le micro ne marche pas... je suis équipé d'un micro casque se...
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger skype pour mon acer aspire one parceque k'ai pas fedora 10 ou plus! pourriez vous m'aider s.v.p ?
Compiz - l'effet d eau ne demarre pas
bonjour a tous voila j ai un petit probleme avec l effet d eau quand je le fait demarre je ne voi rien que fair pour que ca marche ??? ...
Cube plat ! help !
RésoluBonjour, Quand je fais la commande pour lancer le cube, les écrants sont juste alignés les uns à la suite des autres, pas du tout sur un cube. Pourt...
Envoyer email exim 4 debian
RésoluBonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...
Script shell: question?
RésoluBonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...
Connexion
Bonjour, comment faire pour connecter un notebook LINUX avec une box sfr merci
Installation des paquets php pour centos
Bonjour à tous, Voilà, j'ai installé Ldap-Account-Manager, sous CentOS 5.3, pour gérer ma base ldap et il faut installer des paquets php pour pouvo...
Probleme ordinateur
Bonjour, Voici mon problème: "Depuis plusieurs jours, mon ordinateur ne démarre plus. Enfin, il ne se lance plus. D'abord, il faut savoir que mon...
Commande grep
Bonjour, je veux lancer un script 2 fois par jour à 8h et 17h. lorsque je le lance à 17h il va me donner: (les résultats de 8h) + (la différence le...