Les discussions

Conseil-aide linux

 Résolu

Bonjour a tous! Pas vraiment dans l'urgence d'une assistance, je poste sur ce forum pour avoir quelques conseils et informations. Actuellement en ...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
tacos&burritos

Jack ne marche pas

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et quand je lance Jack controle en apuisent sur start sa me dit sa que puis je faire ? 15:29:50.692 Baie de brassag...

20 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
takefive

Problème de compilation

Bonjour, En fait je suis assez débutant dans le système linux. Mon problème est le suivant : lorsque je fabrique un programme dans kate par exemple d...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Marocain92

Installer linux sur clé usb

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une version de linux qui s'installe sur une clé usb. J'ai beau cherché, je vois surtout des personnes qui parle de ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
-ZORG-

Vieux coucou : archlinux ou slitaz ?

Bonjour, Je vais me bidouiller un vieux coucou pour aller sur le web et faire du traitement de texte. J'aime bien le minimalisme, mais là vu l'ordi c...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
initials 76

Supprimmer double demarrage

Bonjour, je desire supprimer le double demarrage cree pour install ubuntu sur mon portable car linux incompatible avec le bas debit j'aurais b...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
superbarnis

Ping adresse ip inconnue

Bonjour, voila j ai un petit problem je suis etudiants en informatique et mon prof ma demander de cree un programe en c ou un bash script pour linux q...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
dubcek

Linux --> gros chantier

Bonjour, bonjour. Je compte me mettre très prochainement à Linux, principalement à cause des bugs windows, de la gratuité de linux, et du fait que...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
timmyyy

Ntldr manque ...

Bonjour à tous, Bonjour, Récemment j'ai eu un notebook acer aspire one, je me suis vite rendu compte qu'il fallait enlever Windows car trop lourd,...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Kbron

Logiciel ubuntu

Bonjour, ou puije trouvé des logiciel ubuntu sur un site mais les mêmes programmes par exemple nodpad++ sur quelle site peut on avoir des programmes d...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Math25

Toutou linux commentcamarche?

 Résolu

Bonjour, je teste toutou linux pour récuperer des données dans "mes documents", je clic sur sda1, j accede a tous mes dossiers sous windows vista,...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
gizzmo-)

Pas de connexion gmail possible

Bonjour, Depuis aujourd'hui je n'ai pas accès à ma messagerie gmail. Lorsque je clique sur connexion (les champs, identifiant et mot de passe étant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
isloer

Kde

Bonjour, jai essayer KDE, et sa va très bien!! saufe que quand on active les effects visuels, ca pers toute sa vitesse et stabilitée! alors je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Problème au boot

Bonjour, je viens de recevoir un nouveau joujou (toshiba u500-11d) livré avec windows vista pré installé Ensuite, je désire installer ubuntu en plus ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
jeanbi

Bonne distrib pour la m.a.o

Bonjour, j'aimerai savoir votre avis quelle est la meilleur distrib pour la M.A.O ? merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
ProtoVision

Vixta en français !

Bonjour à tous, Certaine personnes sont arrivés à avoir Linux Vixta en français. Mais je cherche et je ne trouve rien, tout en anglais. Savez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
1000trad

Comment metre le bureau en cube sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai instaler ubuntu et kubuntu a partir de wubi et je voudre savoir comment on fait pour metre le bureau en cube pour pouvoir pass...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Clonezilla: est-il fiable?

Bonjour, Est-ce que quelqu'un à des retours d'expérience sur CloneZilla ? (en comparaison des payants par exemple) En particulier pour les clon...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Titi1735

Commande pour chercher un fichier

 Résolu

Bonjour, comme faire pour trouver un fichier bien précis dans un répertoire ?! merci

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
wafa84

Mot de passe oublié

Bonjour, je travail sur le système linux Fedora10,et j'ai oublié mon mot de passe du mon compte utilisateur!! comment pui-je faire pour resoudre se ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
jipicy

Plusieurs versions en clicant sur esc au boot

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi plusieurs versions d'ubuntu par exemple 9.04 suivis d'une version ex 22 m'affichent quand je clique sur esc au...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Franzux

Equivalence logicelle linux

Bonjour, Voila , je souhaiterais avoir un équivalent de garageband pour linux Je recherche principalement les possibilités de création de musique ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Trying2

Adobe creative suite

Bonjour, je voudrait savoir si il existe un logiciel gratuit ,type adobe creative suite sur linux (ubuntu) d'avance merci!

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
tris1996

Probleme avec mon notebook msi

Bonjour, alors voila jé un probleme avec mon notbook msi qui me dit quand je l allume systeme no operacioning svp aider moi merci d avance

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
davidlinux

Je suis nul sous linux

 Fermé

Les default DE linux: -On ne peux pas installer Adobe shockwave player -IL n'y a pas mesenger est on n'a amsn -Pour emule c'est Amule -Pour ubun...

Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
lami20j

Internet sous kubuntu ?

Bonjour, Je souaite avoir Internet sous Kubuntu (dernière version, la 9.04), mais je ne comprend vraiment rien au parametre de configuration de rés...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
pgraber

Problemr montage disqu dur externe sur acer o

Bonjour, je n'arrive plus a lire mon disque dur externe je suis sous linpus et un peu perdu :( il me met comme message: "echec au montage mount: ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
stevedu60

Les thémes gtk 2 ne sont pas complet?

Bonjour, j'ai essayé une dizaine de thémes gtk2 sur gnome look.org, aucun ne modifie le menu démarré,vu que j'ai installé plusieurs paquets (gtk ch-...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
"ludo34"

Question de pilote

 Résolu

Bonjour, Voila, ayant récemment commandé et reçu ma copie de Linux Ubuntu 9.04, je voudrais faire un dualboot avec Windows XP et je me demandais : es...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
yann039

Télécharger linux live cd

 Résolu

Bonjour, bonsoir. C'est sans doute ridicule, mais je ne trouve pas une version Live cd de Kubuntu 9.04. J'ai la version normale que j'ai déjà gravé...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
timmyyy

Quel linux choisir???

 Résolu

Bonjour,ne conaissant rien de linux je demande votre avis pour choisir un os qui est equivalent a windows xp ou + jai un Nec core2duo 2.2ghz 2go de...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ikrut

Comment graver des cd bootables sur ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment gravent ton sur ubuntu des cds bootables merci et bonne soirée

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Dafal

Gravure

Bonjour, Je voudrais graver des CD. J'ai essayé avec Brasero, sans succès, il ne me reconnaissait aucun graveur. J'ai désinstallé brasero, puis es...

46 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
supergeronimo44

Probleme de connecter internet avec mandriva

Bonjour a tous, voila j'ai installé mandriva récemment sur mon PC et j'arrive pas a me connecter a internet quelqu'un pourrai m'expliquer comment on...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
huyen

Grub démmare pas

Bonjour, je vous explique mon problème il y a 2 jours j'ai voulu enlever ubuntu pour mettre kubuntu mais après j'ai changé d'avis et j'ai décidé de r...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
walidskiller

Téléchargement des jeux zylom avec linux

Bonjour, Je ne connais pas du tout Linux. J'ai téléchargé des jeux Zylom (j'ai fun-pass) mais je ne parviens pas à ouvrir ces jeux. Je n'ai jamais eu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
durock

[gentoo 10.1] pb chargement kde

Bonjour, Je viens de tester le LiveDVD de Gentoo 10.1, mais le chargement de bureau KDE est en echec ? -> gentoo -> gentoo-nofs A quoi est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Arno59

Kubuntu 9.04 anti virus, msn,....????

Bonjour, je suis sur kubuntu 9.04 et je voulais savaoir si kubuntu avait besaoin d'un anti virus et s'il existait une plateforme msn comme sur ubuntu...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ricou34

Erreur 15 au lancement du pc.

Bonjour, je tien à remercier les participant d'avance. Mon ordinateur était en dual boot avec Ubuntu et windows XP. Mon HD était sectionner en 4 p...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Dafal

Comment avoir vista et ubuntu sur le meme pc

Bonjour, voila je voudre savoir si on peut avoir sur le meme pc vista et ubuntu j'ai trouver pas mal de forum mais rien de trs concluant en terme d ...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ricou34

Installer mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si installer mandriva sur un DD portable est possible, si oui, comment?

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
durock

Probleme de conection internet

 Résolu

Bonjour, voila depuis quelque jours un souscis pas de conection je suis chez orange je defragmente le disque et retrouve ma conection puis au...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jimova

Pes2010

Bonjour, salut jéspére ke vous pouvez méder a trouver les code pour pouvoir continuer a instaler pes 2010 je vous remérci davance

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Anne Honime

Permission denied sur script schell (while)

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je tien a préciser que ce n'est qu'un embryon et que je viens de démarrer le shell.... En gros c'est un explorateur de dos...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jipicy

Jariv pa a instaler flash player

 Fermé

Bonjour, jariv pa a instaler flash player sur linus g telerchargé le dossier tar_gz sur le site adobe et je c plu koi fer si kelk1 pouvé médé se...

Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jipicy

[linux ubuntu 8.10] asus n10j

Bonjour, Je rencontre 2 problèmes sous Linux Ubuntu 8.10 avec l'ordinateur ASUS N10J : - Connexion wifi : carte 802.11n (PC portable) vers la li...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Arno59

Mac et ip

Bonjour, je veux savoir quel commande permet de vor l'adresse MAC et IP de la carte reseau.merci

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
foobar47

Installation de java par rapport a limewere

Bonjour, j'ai installé LIMEWERE mais a l'ouverture il me manque JAVA qui m'est impossible d'installé????

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Kharec

Commande qui suprimer un millier de ligne

Bonjour, j aimerai savoir si quelqu'un connait une commande en unix qui permet de supprimer d un coup de ligne d un fichier (des milliers d enregistr...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
foobar47

Ecran full hd compatible avec ubuntu?

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je vais devoir m'acheter un écran FULL HD. Sera-t-il forcément compatible avec mon UBUNTU? Merci, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
redskins72
Résultats 46851 - 46900 sur un total de plus de 50 000