Les discussions
Utilisation du crontab
Bonjour, je veux savoir a commande qui permet de supprimer un fichier à 5minut apres l'heure actuelle
Comment désinstaller mandriva ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment désinstaller Mandriva qui est en dual boot avec Windows XP, de mon PC. Merci d'avance
Installation linux
Bonjour, J'ai téléchargé et gravé la dernière version de Ubuntu que j'ai pris sur le site officiel, je boot sur le CD pour l'installer mais au mome...
Triple boot seven/ubuntu/backtrack
RésoluBonjour a tous Alors voila je vous présente mon petit (ou gros^^) problème... Mon but est d'installer ces 3 OS sur le même disque dur de 160Go de mo...
Backtrack3 écran non reconnu
Bonjour à tous, voila mon problème, quand je lance le live cd de BT3, tout ce passe bien, le chargement ce fait normalement. Login et password ok. ...
Bugs affichage ubuntu
Bonjour, j'ai un probleme avec mon Jaunty. De petites barres horizontales clignotent en haut de l'écran. Je suis sous gnome avec Béryl et Emerald. M...
Basculer vers bach
Bonjour, j'ai posé la même question l'autre fois, désolée j'ai oublié la réponse :) en fait je me rappelle que pour passer du bach vers shell on t...
[fedora] f9 -> f11 upgrade
RésoluBonjour, bon ben voilà ! je voudrai bien passer à la dernière version fedora; mais voilà, j'ai pas envie de graver un DVD, et j'ai pas envie de ...
Problème spam postfix
Salut à tous, J'ai des messages étranges depuis quelques jours qui traine dans ma queue de postfix postqueue -p: [CODE]1264E1BC03B 2612 Tue...
Unbutu
Bonjour, j ai un ordi ubuntu mai je ne pe rien faire avec je peu rien installer sur l ordi comment faire et peut on tranformer unbuntu en windows xp ...
Le fichier md5 sur kde où se trouve.
Bonjour à tous, Voilà je suis dans un projet de créer un petit "OS linux" sous l'environnement KDE 4.3 j'ai utilisé ce lien http://home.kde.org/~bi...
Ubuntu payant ?
Bonsoir. Je suis tombé la dessus ce soir : https://www.osdisc.com/products/linux/ubuntu?affiliate=distrowatch Comment se fait-t-il que des CD d...
Script nouveau fichier => envoi mail auto
Bonjour, j'aimerais faire un ptit script (bash) qui enverrai un mail quand un nouveau fichier est enregistré. pour le mail j'utiliserai mail destina...
Debutant linux problem authentification
bonjour a tous, etant un grand debutant, j'ai un petit souci avec linux car je n'arrive pas a installer quoi que ce soit decu, allez disant le, j...
Désintaller un programme sur ubuntu 8.10
Bonjour, # NB: désolé pour mes formulation je suis débutant ; merci # j'ai installé et configuré mysql-5.x +php5+apache2 et autre (très bien) j'...
Probleme démarrage/carte graphique sur ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques mois, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu installer le pilote libre radéon pour exploiter le...
Installer compat-libstdc++-33.2.3-47.3
Bonjour, je suis nouveau au linux et je veux installer compat-libstdc++-33.2.3-47.3 sur ubuntu 9 aider moi parceque je veux installer oracle 11g
Installé linux
RésoluBonjour bonjour a tous, je viens vers vous car je compte mettre un vieux pc d'applomb, et je conte y mettre linux mais j'aurais souhaiter que vous m'i...
(bash) scripter pour renommer
Bonjour, je débute en bash et je voulais faire le script suivant. J'ai une liste d'images avec plein de noms différents "imageski004.JPG, photo ...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai décider d'installer ubuntu mais l'ordinateur est récalcitrant, lorsque je boot sur le CD, que je fasse "essayer ubuntu sans rien ch...
Prblm d'installation de linux sur dd formaté
RésoluBonjour, Alors voici mon petit souci : J'un vieux pc sur lequel j'ai un disque dur (de 160go) contenant toutes mes données. Commençant à être mai...
Installer wifi sur ubuntu
Bonjour, je dispose d'ubuntu 32 bits sur mon pc portable et j'aimerai configurer la carte wifi pour qu'elle se connecte a chaque a ma livebox. voi...
Dual boot ubuntu/seven
Bonjour à tous ! Alors, j'ai installé Ubuntu et Seven sur mon ordinateur... J'ai (par manques d'attention) supprimer la partition System Reserved q...
Planté sous linux, pour avoir fait une mise à
RésoluBonjour, Je suis planté sous Linux (Ubuntu) pour avoir fait une mise à jour. J'ai un écran blanc-caramel avec seulement le pointeur de la souris de d...
Pb imprimante
Bonjour, je voudrai savoir quelle imprimante estcompatible avec mon aspire one (acer),j'ai une epson que le service après vente n'a pu installé laqu...
Ubuntu 9.10 comment graver?
RésoluBonjour, je vais télécharger la dernière version de linux et je voulais savoir s'il était possible de graver l'image cd de façon à ce qu'elle soit bo...
Projet
Bonjour, je me suis housam qui vous remercie d'avoir accepter son compte et voudra avoir votre expérience au domaine informatique surtout au réseau af...
Mais jeux 3d font redemarer mon ordi
Bonjour, voila avec les jeux 3d mon ordi se redemarre je me demande si sa pourait etre un virus
Amsn en mode vocal
Bonjour, Après un long moment de recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé de version aMSN qui gère le mode audio. Comme tous mes potes (windowsiens)...
Umask
Bonjour, comme vous le savais la commande umask est tres importante dans Linux c'est pourkoi je veux l'assimiler tres bien c'est ce qui est fait (j...
Demarrage automatique des services oracle
Bonjour, je suis en cours d'installer oracle 10g sur un serveur linux RedHat ES4. Mon problème est que j'arrive pas a faire démarrer oracle automatiq...
Unix
Bonjour, comment telecharger unix
Couleur unix
Bonjour, d'habitude le terminal n'est pas qu'en noir et blanc, par exemple quand j'affiche les informations des fichiers et répertoires, elles sont e...
Instaler postgres sur ubuntu
Bonjour, Quelles sont les étapes d'instalation de POSTGRES sur UBUNTU Aidez moi svp
Suse linux 11.1 et wifi
Bonjour, j'ai une carte wifi interne et j'ai opensuse 11 La configuration s'est fait avec YAST, ma box orange a été détectée, le voyant de la carte ...
Impossible d'installer quoi que ca soit
RésoluBonjour, Windobe viens de me lacher et donc je retourne sous UBUNTU 9.4. Je ne comprend pas pourquoi il m'est impossible d'installer quoi que ce soi...
Problème graphique backtrack 3 live cd
Bonjour à tous, Voici mon soucis. Quand je lance backtrack en mode graphique, tout ce passe bien, je tape le login et le mdp, je tape startx et la.....
Installer gimp sur acer aspir one sous linux
Bonjour, je voudrai installer gimp sur mon acer aspireone mais etant novice sous linux je ne sais pas comment faire j'ai besoin de votre aide svp. je...
Comment installer gratuitement realplayer ?
Bonjour, Il m'est impossible de télécharger et d'installer real player sur mon mini Hp suse linux enterprise. La version d'origine est périmée et ...
Installation de linux sur mac g4
Bonjour messieurs dames! Je sais que quelque uns d'entre vous trouvent cette question un peu redondante, j'ai d'ailleur moi meme repondu a cette qu...
Distrib linux pour pc leger
Bonjour, Les amis, je cherche a recycler mon ancien PC portable avec du Linux dedans. Voici ses specs: -AMD Athlon XP2600+ (1.99 Ghz) -224 M...
Grub sur partition
Bonjour, cela peut il fonctionner Je met grub sur ma parttion ubuntu (jusque la ok) ensuite si je met cette partition comme active et je peux toujo...
Aide sur lunix
Bonjour, quelle sont les format de video lu sur lunix par defaut par exemple sur windows mpeg...
Installation driveur carte video ati rage xl
Bonjour, j'ai des serveurs qui sont équipés de carte video ATI rage XL : je suis étonné que sous l'environnement graphique X je ne puisse pas monter ...
Partition mandriva
Bonjour, je veux installer mandriva one 2009 dur la partition "D" en suivant les explications sur le wiki je veux comprendre si lors du redimensi...
Hp et linux
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en informatique c'est donc pour cela que je vais vous demander votre avis. Etant plus que lassé par Vista,...
Question gravure linux mandriva.
RésoluBonjour, Je viens de télécharger LINUX Mandriva 2009, ce système d'exploitation est en ISO et il parait qu'il faut le graver comment si on gravait un...
Nettoyer une fedora ?
RésoluBonjour, Voila, j'ai deja tester pas mal d'utilitaire pour nettoyer un systeme linux mais aucun n'est vraiment fiable et je me suis a chaque fois ret...
Problem connextion lunix ubunto
Bonjour,voila je viens d'installer Linux j'ai partitionné mon disque dure bon bref mon problème c que la connexion est gravement bas sou linux je te...
Probleme installation virtualbox
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu hardy heron version 8.04.2 et je souhaite installer virtualbox : au debut je suis passer par ajout et supprimer pro...