Les discussions
Différence entre lxde et mud - lxde
RésoluBonjour, pouvez vous me dire ce qui différencie Lxde et Mud Lxde, merci de vos réponses, Cordialement. Configuration: MacBook 13.3 sous Mac Os...
Quel distro linux pour jouer sous wine ?
Bonjour, Depuis quelques jours, je m'interesse de plus en plus au fait d'installer une distribution de Linux et donc pouvoir tester une version qu...
Mise à niveau ubuntu, écran noir au démarrage
Bonjour à tous, De passage chez mes parents, j'ai entrepris de les faire passer de la version 10.04 d'Ubuntu à la version 11.04. Il n'y a pas de ve...
Carte wifi non reconnue backtrack 3 usb
RésoluBonjour, J'ai installer Backtrack 3 (version boot usb) sur une clée, j'arrive à booter sur celle-ci correctement, interface graphique: tout est ok...
Commande "du" afficher la date (linux)
Bonjour, j'aimerais afficher la date pour chaque composants qui s'affiche avec la commande du, j'ai fait" du --test "pour regler le probleme mais je ...
Comment partager un serveur samba à distance
Bonjour, Voilà j'ai un serveur samba sur mon réseau local, il n'y a pas de problème tout fonctionne. Par contre, j'aimerais qu'il soit possibl...
Je ne trouve pas référence de mon equipement
RésoluBonjour, bonjour je vient de passer sous l'OS Linux (Ubunt) et biensûr est survenue le problème pour la wi fi j'ai suivi ce tuto http://www.sitedu...
Google earth ne se lance pas... du tout !
Bonjour, J'ai installé Google Earth sur mon ubuntu 7.04 (sur P4 2.5GHz, vidéo intégrée). L'installation s'est bien déroulée. Cependant, lorsque...
Distribution linux pour bidouiller/tester
Bonjour, Je cherche une distribution Linux pour bidouiller et tester de nouvelle chose pour apprendre ! Je l'installerais sur un vieux Amd athlon ...
Linux
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur emachine et je n'y comprend rien avec le logiciel linux je suis poerdu
[ubuntu] prise en main à distance pc windows
Bonjour, Je souhaites aidé un ami qui rencontre des problèmes sous Windows Vista, j'utilises Linux Ubuntu 11.04. J'aimerais connaitre les logic...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 11.04 mais j'ai un problème plutôt gênant. Lorsque je démarre ma session, mon bureau s'affiche (jusque là rie...
Problème de dns sous ubuntu
Bonjour, slt, j'ai configure un DNS sous Ubuntu 8.04 avec Bind9, le tout semble marché mais pas comme je veux et je ne sais pas ou se trouve le prob...
Supprimer linux sans formater
RésoluBonjour, j'aimerais supprimer Linux de mon disque dur externe puis le réinstaller avec le LiveCD sur mon disque dur interne. Mon problème est que j...
[bash] 3 petites questions
Bonjour à tous, voici mon problème : J'aimerai faire un miniscript permettant de placer quelques variables d'environnement, puis d'effectuer que...
Linux et application
Bonjour, lire fichier word sur ubuntu9.10?
Probleme avec codeblock linux
Bonjour, je suis sous Linux et je suis en train d'apprendre le C, donc j'ai telecharge CodeBlock et quand je veux lancer le programme avec "Run" bah ...
Physical to virtual pour kvm
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai des serveurs physique sur Debian et je souhaite les virtualiser sur une machine locale. J'ai pour cela installé ...
Paquets perdus
Bonjour à tous ! je reviens ..... il semble que j'ai perdu tous les paquets installés dans mon système...... j'ai essayé d'instaler une nouvelle ve...
Svn::agent sous linux
Bonjour, Je n'arrive pas à installer la librairie SVN::Agent sous linux; l'erraur que j'ai : Failed during this command: BOSU/SVN-Agent-0.04...
Archos 43 vision, impossible a reconnaître...
RésoluBonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu natty 11.04, j'ai un archos 4.3 vision et je voudrais mettre des fichiers dessus, mais il ne le détecte même pas...
Apt-get sous opensuse
RésoluBonjour, Bon week-end, avec Ubuntu, pour installer un logiciel, on tape dans un terminal : sudo apt-get install [logiciel ] Avec openSUSE cela affic...
Problème avec vlc
Bonjour, depuis quelques jours vlc ne marche plus, quand j'ouvre des vidéos vlc s'ouvre, le titre s'affiche en texte sur l'écran noir (comme norma...
Échec du téléchargement de tous les fichiers
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.18 Bonjour Je suis complètement novice dans l'utilisation d'ubuntu. Je maitrise pas trop le term...
Effacer le contenu d'un cd
Bonjour, Commet effacer le contenu d'un cd , apres l'avoir graver Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.6
Programmation système sous linux
RésoluSalut, On me dit que le code ci-dessous permet d'intercepter le signal 2 (arrêt depuis le clavier). Et on me demande : < Tapez - le et analyse...
Remplir un tableau
RésoluBonjour, j'ai un peu de mal a comprendre ce qui cloche la je dois avouer... j'ai un fichier avec des informations dedans: user.dat ...
Pc qui freeze sous de nombreuses distro linux
Bonjour, J'ai un problème très fâcheux ! Mon PC freeze aléatoirement (pas au bout d'un certain temps donc) sous Linux. Ces freezes sont apparus s...
Confuguration gnome manager
Bonjour, J'ai un serieux problème apres avoir migrer sur ubuntu 10.04, j'ai redemarrer mon pc et depuis lors j'ai pas de prise de main de la souri...
Db error: extension not found
RésoluBonjour, J'ai la solution à mon problème mais je la poste ici car je suis inscrit sur ccm et pas ailleurs, et car ça peut servir. Donc cette erreu...
Partage imprimante sur virtualbox
Bonjour, Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum, car mon probleme en concernerais plusieurs ! Avant de commencer le procescus d'installa...
Timer sous linux
Bonjour, Est-il possible de paramétrer Linux pour une entrée et une sortie de veille programmable ? Si oui, comment ? je précise que je sais pas ...
Ajout d'un domaine [ldap-samba-windows ]
salut tout le monde. merci de votre fidelité d'abord. En fait, j'ai monté 2 serveurs:SAMBA(domaine,...),LDAP (arbre,..) sous debian squeeze....
Adduser un ou deux nom maximum
RésoluBonjour, lorsque je fais la commande adduser il me dit "un ou deux nom maximum" comment régler se problème ? merci d'avance ! Configuration:...
Problème de connction wifi avec linux
RésoluBonjour, Je vous écris depuis Windows pour vous dire que je suis depuis peu sur Linux Ubuntu, sur PC portable se connectant en Wifi sur un répéteu...
Behringer bcd2000 et linux
Bonjour, je cherche desesperemment un driver de la cosole dj behringer bcd2000 sous linux si quelq"un a une idee?? help me please merci
Client léger sous linux ?
Bonjour, Je cherche un OS sous linux pour client léger. Il me servira uniquement à lancer Firefox pour un écran de salle d'attente. Je souhai...
Logiciels par defaut sous mandriva lxde
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà malgré des recherches pour trouver la liste des logiciels et la spécifité de mandriva lxde je ...
Sc2 changer de langue
Bonjour, J'aimerai savoir si vous connaissez un topic expliquant comment faire pour mettre un SC2 en francais. J'ai trouvé sur Battle net le clien...
Comment installer courier-imap sous debian 6
Bonjour, j'ai installer postfix et je souhaite installer courier-imap quand j'utilise la commande: apt-get install courier-imap : Aucune versio...
Comment reinstaller w7 apres linux?
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai installé Ubuntu sur mon eeepc et je voudrais réinstaller W7 starter mais le problème c'est que je l'ai complètement effacé...
Ecran s'assombrit quand je passe en console
Bonjour, je suis sous Linux (Ubuntu) et lorsque je passe en mode console (ALT + CTRL + F1->F6) l'ecran s'assombrit un peu, je voit toujours mais m...
Probm cart grphique??
RésoluBonjour, C'est mon premier jours sur ubuntu et je ne sait pas comment voir les propriétés de ma carte graphique(Intel Express Family 256) O je peut ...
Video card doesn't support texture com
Bonjour, j'ai achete un pc "emachines"E732Z avec comme systeme d'exploitation "ubuntu " j'ai telecharger mon jeu en ligne mais quand je veux le ...
Photo pdf en jpg
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment mettre une photo enregistrée en pdf,en format jpg? Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox...
Extraire des fichiers rar
Bonjour à tous, Sous ubuntu 11.04 (depuis peu), j'ai téléchargé des fichiers rar à décompresser avec 7zip. Ce ne sont pas de gros fichiers...m...
Installer vlc sur kubuntu
Bonjour,comment installer vcl sous kubuntu SVp merci
Message d err: function sed cannot be parsed
Bonjour, j'ai mis une fonction sed dans un shell ls -1 |sed 's/^r//g' quand je tape ces instructions directement sur le repertoire ca fonction...
Probleme de son sur ubuntu, prise jack
Bonjour à tous, Je viens de mettre ubuntu 10.04 sur mon ordinateur et quand je branche mon casque sur la sortie audio le son sort à la fois dans me...
Ubuntu ne démarre pas...
Bonjour, Ce soir j'ai installé Ubuntu 10.04 sur mon DDE de Tb (vierge). J'ai partitionné comme suit : 1000 Go disponibles 3221 utilisé. J'ai réduit ...