Les discussions
Installer rpm sur suze 11
Bonjour, Je viens d'avoir un ordinateur portable gratuit dont suze linux enterprise 11 est installé, et je voudrai installer wine ou playonlinux ou ...
Script de téléchargement
RésoluBonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...
Fedora
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel sont les configuration minimale pour Linux Fedora Merci !
Telecharger avec acer aspire one
Bonjour, j aurai besoin de conseils pour telecharger avec mon aspire one , car je n arrive pas a l ouvrir une fois telecharger et avec quels programme...
Debian login
Bonjour à tous, je viens d'installer linux debian et au redemarrage, il me demande Debian login. Je ne comprends vraiment pas. Est-ce le nom utilisat...
Extrait de lignes d'un fichier unix
RésoluBonjour, je cherche à "découper" un fichier unix en 3 fichiers selon la présence ou non d'une chaîne de caractère à des positions précises dans le...
Processus de bootage d'une clé usb
Bonjour, S'il vous plait j'aimerais savoir comment procéder pour installé un système d'exploitation à partir d'une clé usb.Merci
Fork bomb
RésoluBonjour, étant débutant sous linux j'aimerais savoir si une fork bomb est toujours présente après le redémarage du pc. J'ai taper dans le terminal la ...
Système d'exploitation
Salut à tous , S.V.P je voudrais savoir comment peut-on installer les deux système Linux et Unix; je voudrais des explications sur tout, depu...
Désinstallation de l'ubunto dans windows
Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto sachant que j'ai fait une partition magique avec windows?
I don't know
je voudrais avoir + d'info (culture gle) et si il est mieux que le win7, je l'installe. et j'en ai aucune idée sur les 2 systèmes
Je veut suprimer ubuntu
Bonjour, ubuntu à pris tous le disc je veut le suprimer ,mais comment faire Configuration: Linux / Firefox 3.6.10
[ubuntu 10.04] installer pvm
Bonjour, comment allez vous mes amis, s'il vous plait, je veux installer le PVM: Parallel Virtual Machine sous Unix avec Ubuntu 10.04. Svp vous...
Barre oblique
RésoluBonjour, j'aimerais installer ArchLinux sur mon ordinateur. Le problème, c'est que la barre oblique (\) ne marche pas quand il vient le temps de l'...
Wifi sous ubuntu 7.04
Bonjour, a tous j'ai récement recuperer un vieil ordi ibm thinkpad j'ai pu y installer ubuntu 7.04 je souhaiterai ajouter la wifi car ma carte reseau ...
Comment installer fedora
Bonjour, J ai la version de 13 de Fedora et j aimerais l installer sur une partition réservée de mon PC. Le souci est que j ai déjà installer le W...
Mise a jour avast
bonjour ,comment faire la mise ajour d'avast?
Ubunto
Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto dans windows?
Shell scripting - bash/linux?
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...
Installation debian 5.06 sur toshiba satellit
Salut à tous, J'ai eu dernièrement un problème avec le système d'installation de Debian 5.06. J'ai un toshiba satellite avec XP dessus. J'ai voulu...
Shell : lancer sans vraiment lancer un screen
Bonjour, J'aimerais savoir comment lancer un screen sans vraiment la lancer. Exemple je fais screen -s monscreen /home/app/application Ce sc...
Supprimer les fichiers avec une taille à zéro
RésoluBonjour, comment pourrais-je supprimer les fichiers d'un de mes répertoires qui ont une taille à zéro ? Egalement, dans le même répertoire j'ai des...
Lancement de xp (en dual boot avec ubuntu)
Bonjour à tous ! Je vais peut être posé une question très simple, mais mes petites capacités en Linux et en partitionnage m'empêche d'y répondre...
Linux
RésoluBonjour, Je voudrai savoir quel sont les prérequis pour pouvoire installer linux ubuntu sur son ordi. Merci.
Masquer le grub de ubunutu
RésoluBonjour, Je souhaiterai masquer le grub de ubuntu et que il démarre par défaut sur ubunutu . Comment Faire ? Configuration: Windows 7 / Firefo...
Démarrer linux depuis la séquence d'amorçage
Bonjour, Au lieu de démarrer Linux/Windpws depuis GRUB, je souhaiterais, inversement, pouvoir démarrer Linux/Windows depuis le menu de choix d'amor...
Bout de phrase
Bonjour, j'ai récupéré une phrase que j'ai mis en variable cette variable contient une seule ligne, contenant "un bout de phrase dont je ne veux pa...
Probleme lors du partitionnement
RésoluBonjour, je viens de passer sous Linux mais en partitionnant mon disque j'ai pas fait attention et plutôt que d'avoir réduit l'espace dédiée a ...
Problème avec gmail
Bonsoir J'ai un problème avec mon pc indecrimail Mon amis et sur GMAIL quand j'envoie un message il me revient le message suivant OVER QUOTA Sa bo...
Pilotes du son et wifi pour inspiron 1525
bonjour tout le monde g in dell inspiron 1525 portatif, et dés que g enlevé le vista et que g mis xp g le wifi ne fonctionne plus et le son n'est plus...
Installation d'asterisk-1.8.0.tar.gz
Bonjour, je viens d'installer asterisk-1.8.0.tar.gz sur mon pc avec les trucs de décompression,make make install et tout .mais à la fin il affic...
Problème sysctl
Bonsoir a touts les CCMien Je suis devant un souci avec sysctl et j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas de solution tout seul. Merci d'avance a...
Les commandes shell
Bonjour,svp comment executer une commande interne,externe Configuration: Windows XP / Safari 530.5
Clone de fruity loops sur mandriva 2006
Bonjour, je commence tout juste a m'interresser a linux et je suis musicien par la meme occasion. je travaille avec fruity loosp depuis longtemps e...
Impossible d'installer xubuntu 10.10
RésoluBonjour, petit soucis lors de l'installation de xubuntu version 10.10, après avoir validé mon intention d'installer xubuntu le cd tourne, le disqu...
Probleme openjdk java runtime sur ubuntu
Bonjour, Je veux installer OpenJDK Java Runtime d'apres l'option d'ajouter/supprimer des applications sur ubuntu mais il m'affiche le message s...
Configurer ma cle 3g sur portable surfone
Bonjour, je n'arrive pas a configurer ma cle 3G sur un portable surfone elle n'est pas reconnue par le pc. Configuration: Windows XP / Interne...
Impossible configurer messagerie sur surfone
RésoluBonjour, j'ai gagné un mini pc SurfOne or je n'arrive pas à configurer ma messagerie il me domende le nom de domaine je me connecte en wifi or q...
Debian : xserver et le net ne répondent plus
Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes sur une Debian AMD64 Testing, noyaux 2.6.32-5, suite a différentes mise à jour. En faite, quand...
Crontab linux
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème. J'aimerai lancer un programme avec la commande crontab. Ce programme doit entre autre...
Copier linux-windows
Bonjour à tous; je suis debutant dans linux et je veux faire une copie depuis un dossier partager d'un pc sous windows vers un dossier local sous ubu...
J'ais xp et je souhaite avoir aussi ubuntu
RésoluBonjour Tout le monde ! Alors voila je souhaite avoir deux systèmes d'exploitation sachant que je possède déja Windows Xp je souhaite ajouté Ubuntu s...
Verr maj
Bonjour Lorsque je veux utiliser les chiffres (pas de pavé numérique) ceux-ci n'apparaissent pas; par exemple au lieu d'avoir 1 j'obtiens & Je n...
Impossible de me connecter ras le bol
Bonjour, j'ai installé ubuntu sous gnome et pas moyen de me connecté c vraimantpas plus simple que windows ! quelqu'un peut-il m'aider merci
Problème pour changer les couleurs sous gimp
Bonjour, J'ai un problème avec Gimp : je voudrais changer la couleur d'une certaine zone de mon image. Je sélectionne donc le pinceau, en mode cou...
Wow sur linux ps3
Bonjour, alors, sachant que mon ordinateur n'as pas la puissance minimum pour faire tourner wow (eh oui, pentium4, sa pardonne pas) je voulais savoir ...
La version d'un logiciel
RésoluBonjour, comment savoir la version d'un logiciel avec une commande donnée merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12
Logiciel radio..probleme (linux)
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis, J'ai un linux/ubuntu ..J'ai installer un logiciel radio :"gnomeradio" quand je l'ouvre il ...
Virtualisations
Bonjour, Jaimerais savoir si quelqu'un connaitait ou est ce que je pourrait télécharger une virtualisaton de pluie qui tombe svp ? (sur le bureau)...