Les discussions
Couper un fichier entre deux termes
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de documents de la même forme dans un même dossier. Ce sont des fichiers de textes nommés "fichier01.tex" etc... Je souha...
Optimiser linux pour voyager ?
RésoluBonjour, Dans 2 semaines je pars en vacances et pour les 2x8heures de train que j'ai devant moi, je compte pouvoir profiter au plus longtemps pos...
Message..
Résolubonjour,je suis sous linux unbutu,et depuis quelques temps mon ordinateur m affiche un message apres ouverture,donc ecran noir,et de temps en temps il...
Administration sous linux
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 Vous disposer sur votre reseau informatique d'un serveur unix dont l'existant est suivant : ...
Le role des commandes
Bonjour, je veux savoir quel est le role de la commande "groupmod" et "usermod" ce que je sais est que la commande usermod est permet de modi...
Problème sous debian: pas de connexion ni kde
Résolu/FerméBonjour, Mouais, je suis sous debian et c'est l'halali !! En résumé, j'ai installé ce machin ( ne me demander pas pourquoi ) et je n'ai pl...
Affichage intempestif de fenêtres sous ubuntu
RésoluSalut à tous, Je suis sous Ubuntu 11.04 et à chaque fois que je me connecte j'ai l'affichage de plusieurs petites fenêtres m'indiquant que mon disq...
Comùment trier des fichiers en shell
RésoluBonjour, je debute en shell et j'ai un petit souci je dois trier des fichiers dans l'odre et recuperer le dernier pour le traiter exemple: s1....
Antivirus ubuntu
Bonjour, je viens d'installer un serveur de partage de fichiers entre des machines ubuntu et windows par l'intermédiaire de samba et je voudrais u...
Écran noir live usb linuxmint 10
RésoluSalut, Ça fait un petit moment que je me casse la tête là-dessus et je n'arrive pas à trouver de solution... Et je bute sur cet écran noir Je vo...
Problème répétition automatique des touches
Bonjour, Voici ma machine : Ordinateur de bureau : Linux, Fedora ... et voici mon problème : Toutes les touches de mon clavier se répète auto...
Ftp avec vsftpd
RésoluBonjour, Je suis en train de monter un petit FTP (avec vsftpd) pour mes petits frères. Avec ce FTP j'aimerais leurs donner un accés anonyme à mon...
[snmp] cacti
Bonjour, j'ai quelques problèmes avec Cacti, le logiciel de surveillance réseau. L'appli est bien installé, pas de problèmes. je lance CACTI et...
Linux pour mac intel
RésoluBonjour, j'aimerait savoir s'il vous plait quel distribution linux serait le plus approprier pour un macbook intel, car je connaissait mandrina ...
Cloud os
RésoluBonjour, pouvez vous me dire quel sont les différents Cloud os disponible leurs différences et y'en a t'il en live cd car je voudrait le testé sur...
Jolicloud sur mac
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si JoliCoud s'installe sur un Mac si oui comment car j'ai bien suivi le guide : http://help.jolicloud.com/entries/200...
Soucis webradio
Bonjour, J'ai un petit soucis, lorsque j'installe un serveur shoutcast sur mon serveur debian, l'installation se passe comme prévu. Seul HIC, lo...
Configuration wifi
Bonsoir, Je possède un pc portable Acer Aspire 7551 J'ai récemment installé ubuntu 11.04 Je désire me connecter en wifi sur une Livebox 2 Je sui...
Problème connexion
Bonsoir tout le monde ! Je vous explique mon problème, aujourd'hui j'ai décidé de passer sous Ubuntu ( En dual boot Win7/Ubuntu, séparés virtuell...
Squid redirection
Bonjour, J'ai un vps sous debian. Config actuelle lighthttpd, Php5, et squid port 3128. Je voudrais lorsque la personne met le proxy qu'elle soi...
Backtrack 5 - quel mode choisir
RésoluBonjour, Je viens de télécharger BackTrack 5 et dee le graver sur un DVD-RW avec Nero. J'insère le disque, redémarre l'ordi et démarre sur le DVD de...
Modification d'expression régulière
Bonjour à tous CCMien et merci de me lire J'ai un souci avec une expression régulière ( encore :-( ) je recherche un peu d'aide si possible. ...
Transférer données entre ubuntu et dd ext mac
Bonjour à Tous(tes), Tout est dans le titre. J'utilise actuellement Ubuntu 11.04 et j'aurais souhaité récupérer des données qui sont actuellemen...
J'ai un problème dans le téléchargement !!!
Bonjour, J'ai un problème quand je fais un téléchargement !!! Quand je fais un téléchargement, j'arrive à télécharger n'importe quel logicie...
Deux choses à la fois sous linux
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant, je voudrait pouvoir brancher mon portable a un autre écran et pouvoir faire une chose différente sur chacun,...
Installer ubuntu sur mon second dd
Bonjour, j'ai un ordinateur portable avec deux disques durs, le premier avec Windows 7 et le deuxieme etant vierge je voudrais y installer Ubuntu, peu...
Je ne sais lire mes mails
Bonjour, je viens d'acquérir un ordi portable et je ne sais pas comment lire mes mails Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Linux mint debian edition
RésoluBonjour, Voila j'installe sur une nouvelle machine cet OS qui semble avoir de bonnes critiques. Ceci étant un bon tuto pour avancer vous c...
Comment utiliser phpmyadmine sous fedora 12
Bonjour: je viens d'installer appach,mysql,php,phpMyAdmine sous fedora 12,et je sais pas comment les utiliser.quesque je dois faire menant.je suis d...
Installer linux sur vieille ordi portable
Bonjour, J'ai recuperer un vieille ordinateur portable et j'aimerais bien installer linux dessus a la place de windows 98. le probleme c'est que je ne...
Ubuntu + xp => ubuntu + win7 ??
Bonjour, J'ai ubuntu 8.04 sur mon ordinateur avec win xp Je désire installer win7 au lieu de win xp Est ce qu'il faut désinstaller tout ou c'est p...
Problème installation [écran noir]
Bonjour, je souhaite actuellement remplacer xp par ubuntu 11.04. J'ai donc préparé ma clé USB, et au boot du PC [ Packard Bell --> EasyNote ] mon pc...
Premier démarrage hdmi debian
Bonjour, Je viens d'installer Debian sur un nouveau poste, mais lors du démarrage, la prise HDMI de ma carte mère ne répond pas et mon écran est d...
Onglets sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre une deuxième application (ou fichier, ou page web...) celle-ci cache complètement la précédente: impossible donc d'y reveni...
Montage disque dur
Bonjour, voila suis sous linux mint 10 et j'ai un probleme qui est que mon discque dure xt de 2to veux pas se monter et me met ce message d'erreur...
Application sur un serveur unix
Bonjour, salut tous le monde j'ai un projet de fin de fromation que je veux appliquer dans une entreprise j'ai creer une application, il reste u...
Installation ldap
Bonjour, comment installer un serveur LDAP (openLDAP) sur ubuntu merci d'avance
Probleme avec linpus
RésoluSalut, j'ai un sérieux problème avec mon linpus lite mobilin qui ce ralenti après quelques minutes de l'utilisation c'est vraiment fachant :s aurait t...
Dfs sous linux
RésoluBonsoir, Après quelques jours de recherche et de mise en place pas très probantes. Je me permet de poser une question sur la possibilité de mettr...
[linux]freeze au lancement du scan kaspersky
Bonjour, Le site Kaspersky online gèle et plante mon navigateur. Avant même de lancer le scan (au chargement de la page dès le JAVA et les requête...
Installer ubunto
Bonjour, je voudrais installer linux le nouveau ubunto, je suis en se moments dessu mais je voudrais le réinstalleret sans faire exiprès, bien j'ai ...
Phpmyadmin (page blanche) sur server debian
Bonjour, Je suis entrain de monter un serveur apache chez moi, pour la première fois. J'ai installé dessus, apache2, php5, mysql et phpmyadmin. ...
Cherche tuto debian :)
RésoluBonjour, Voilà, ma question est simple, j'aimerai avoir des liens comme des tutoriels, me permettant d'en apprendre davantage sur Debian. Je ch...
[qubes] recherche documentation
Bonjour, Je me renseigne sur Qubes (http://qubes-os.org/Home.html) et je suis à la recherche d'articles, de tutos (notamment sur le hardware comp...
Problème installation imprimante hp
Bonjour, J'ai besoin d'aide... je viens de changer mon système d'exploitation. Et je n'arrive pas à installer mon imprimante. J'ai lu qu'il fall...
Natty : security = user ou security = share
Bonjour, Je n'y connais rien en Linux. J'essaie d'apprendre. Dans le cadre d'un petit server de fichier familial, j'aimerais savoir ce qui e...
Formater un disc durt sous unbutu
RésoluBonjour a tous, j'ai un amis qui m'a passer un portable(hp pavillon)pour que je le formate car sa copine a égarer le mot de passe d'ouverture de sess...
Configuration du serveur dhcp sous debian 6
Bonjour, j'ai un problème. J'installe le serveur dhcp3 par la commande: #apt-get install dhcp3-server Je l'ai ensuite configuré, mais ce pend...
Pb lanchement apache [fedora]
Bonjour, j'ai un problème lors du lancement d'apache : Syntax error on line 278 of /etc/httpd/conf/httpd.conf: DocumentRoot must be a directory...
Impossible d'installer driver wifi rtl8188ce
RésoluSalut tout le monde ! je suis en possession d'un lenovo thinkpad 13", le driver pour la carte wifi n'étant pas géré en natif sous crunchbang, j'ai...