Formater disque dur sous Windows
thebigdengaet
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, je voudrais récupérer le disque dur de ma machine Linux et le formater sous windows.
Le problème est que lorsque je le met dans ma machine Windows pour le formater, mon pc ne démarre même plus, quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
Voilà, je voudrais récupérer le disque dur de ma machine Linux et le formater sous windows.
Le problème est que lorsque je le met dans ma machine Windows pour le formater, mon pc ne démarre même plus, quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Formater disque dur sous Windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Bonjour
Vous pouvez peut être booter sur le cd d'installation de votre machine windows ( si vous le posséder ) puis formater le disque dur a l'aide du programme d'installation windows et redémarrer votre ordinateur.
Merci de me répondre pour que je sache si cela fonctionne ou non.
Vous pouvez peut être booter sur le cd d'installation de votre machine windows ( si vous le posséder ) puis formater le disque dur a l'aide du programme d'installation windows et redémarrer votre ordinateur.
Merci de me répondre pour que je sache si cela fonctionne ou non.
Bonjour,
lorsque je le met dans ma machine Windows pour le formater, mon pc ne démarre même plus
-si tu le connectes à la place de ton disque contenant Windows, c'est normal...
-si tu le connectes en plus de ton disque Windows, vérifie d'abord dans le bios que le disque contenant Windows boote avant celui contenant linux.
lorsque je le met dans ma machine Windows pour le formater, mon pc ne démarre même plus
-si tu le connectes à la place de ton disque contenant Windows, c'est normal...
-si tu le connectes en plus de ton disque Windows, vérifie d'abord dans le bios que le disque contenant Windows boote avant celui contenant linux.
Oui voila ca tourne mais le disque n'est toujours pas reconnu par windows, donc pas moyen de le formater :s
Bonjour,
Dans le Poste de Travail ou dans la Gestion des disques ? Dans le poste de travail, c'est normal s'il est formaté pour Linux.
Il faut aller le chercher dans le gestionnaire de disques.
Sous XP : Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage/Gestion des disques.
Sous un Windows plus récent : tu farfouilles dans tous les noms qui veulent rien dire dans le panneau de configuration, jusqu'à tomber dessus par hasard (il est bien velu celui-là non ?)
Dans le Poste de Travail ou dans la Gestion des disques ? Dans le poste de travail, c'est normal s'il est formaté pour Linux.
Il faut aller le chercher dans le gestionnaire de disques.
Sous XP : Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage/Gestion des disques.
Sous un Windows plus récent : tu farfouilles dans tous les noms qui veulent rien dire dans le panneau de configuration, jusqu'à tomber dessus par hasard (il est bien velu celui-là non ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
ça ne fonctionnera jamais
il faut passer par la commande fdisk
pour supprimer les partitions dos et non dos
et seulement ensuite w$ verra le disque
ou utiliser un outils de linux
gparted par exemple.
par contre pourquoi poser la question sur le forum linux !! celui de w$ etait plus approprie .
a+
ça ne fonctionnera jamais
il faut passer par la commande fdisk
pour supprimer les partitions dos et non dos
et seulement ensuite w$ verra le disque
ou utiliser un outils de linux
gparted par exemple.
par contre pourquoi poser la question sur le forum linux !! celui de w$ etait plus approprie .
a+
Merci :)