Photos perdues et qui apparaissent en thumbs

Fermé
odiloune - 12 oct. 2011 à 15:27
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 14 oct. 2011 à 17:23
Bonjour,

comment faire pour récupérer les photos qui apparaissent seulement en thumbs?
A voir également:

4 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
13 oct. 2011 à 18:34
t'as regardé dans la poubelle ?
0
la première chose que j'ai fait!!!!
0
Bonjour,
Les images miniatures sont stockées dans le répertoire caché .thumbs de ton dossier personnel. Elles servent uniquement à accélérer l'affichage des miniatures dans le gestionnaire de fichiers.
Si tu as supprimés accidentellement tes originaux, les miniatures existent toujours certes, ce qui explique que tu les vois, mais il n'y a aucun moyen de revenir à l'image originale à moins d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers effacés (foremost par exemple). Mais si tu as réécris sur ton disque dur depuis la suppression de ces fichiers, tes chances de les récupérer sont alors quasiment nulles.
0
merci du renseignement et tant pis pour moi!bonne journée!!!
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
14 oct. 2011 à 17:23
Bonjour
Il y a un super programme écrit par Christophe Grenier, un français, oui, et qui s'appelle Photorec.
Pour voir les mode d'emploi et le téléchargement c'est ici :
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR</code>

Je l'ai testé sur une carte SD formatée et le résultat est stupéfiant.
0