Clé wifi détéctée, mais connexion impossible
mikkola
-
mikkola -
mikkola -
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et je suis passé sur ubuntu.
J'avais XP et le wifi avec ma freebox v6 fonctionnait très bien.
J'ai installé une clé wifi sur mon nouvel ordi, elle est reconnu et détecte mon réseau mais impossible de me connecter. Il essaye et me redemande ma clé wep systématiquement.
J'ai écumé les forums mais je ne trouve pas la solution.
Je vous poste le iw config si besoin...
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:36 Mb/s Tx-Power:20 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je m'arrache les cheveux et j'en ai pas! c'est pour dire!
Je viens de changer d'ordinateur et je suis passé sur ubuntu.
J'avais XP et le wifi avec ma freebox v6 fonctionnait très bien.
J'ai installé une clé wifi sur mon nouvel ordi, elle est reconnu et détecte mon réseau mais impossible de me connecter. Il essaye et me redemande ma clé wep systématiquement.
J'ai écumé les forums mais je ne trouve pas la solution.
Je vous poste le iw config si besoin...
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:36 Mb/s Tx-Power:20 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je m'arrache les cheveux et j'en ai pas! c'est pour dire!
A voir également:
- Clé wifi détéctée, mais connexion impossible
- Clé usb non détectée - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
voyons combien de temps il faut à la supra communauté Laïnux pour résoudre un problème qui serait résolu en 5 minutes sous windaub's
je me prépare à admirer la patience incroyable qu'il va falloir pour faire un truc qui devrait être d'une simplicité totale, et qui une fois sous linux va devenir une super daube à faire fonctionner ^^
à vous :)
je me prépare à admirer la patience incroyable qu'il va falloir pour faire un truc qui devrait être d'une simplicité totale, et qui une fois sous linux va devenir une super daube à faire fonctionner ^^
à vous :)
bonjour
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
à mon avis la solution est la et ne prendra pas des plombes pour résoudre le soucis
pour répondre au post précédent , il est facile de critiquer lorsque tous les drivers sont développes pour w$ et si les constructeurs le veuillent bien y pensent à linux .
juste comme ça j'ai un portable acer le wifi est reconnu , la carte video idem , ce qui fait qu'a la fin de l'installation le portable fut operationnel sous w$ il faut installer les drivers après l'installation .
donc ça prends sous linux ça prends même pas 5 mn
a+
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
à mon avis la solution est la et ne prendra pas des plombes pour résoudre le soucis
pour répondre au post précédent , il est facile de critiquer lorsque tous les drivers sont développes pour w$ et si les constructeurs le veuillent bien y pensent à linux .
juste comme ça j'ai un portable acer le wifi est reconnu , la carte video idem , ce qui fait qu'a la fin de l'installation le portable fut operationnel sous w$ il faut installer les drivers après l'installation .
donc ça prends sous linux ça prends même pas 5 mn
a+
oui, ben on attends la démonstration de la simplicité d'ubuntu dans ce sujet.
si je dis ça, c'est parce que j'avais déjà le problème décrit avec une clé WIFI USB ( RLT8185B de tête )
et après d'innombrables manips, le problème persistait
après changement de clé vers une RLT8187 si je me souviens bien, le problème était résolu )
si ça peut aider...
et comme tu le dis, les drivers sont développés pour W$, alors pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser du matériel avec un OS qui n'est pas prévu pour ??? c'est pas un peu chercher la complication ça ? à mon avis, si... mais chacun trouveras les arguments pour rendre sa vérité vraie n'est ce pas :)
ça montre bien que Linux a son utilité, mais pas dans n'importe quoi, Linux c'est pas fait pour le grand publique, alors que la communauté Linux veut faire croire le contraire...
si je dis ça, c'est parce que j'avais déjà le problème décrit avec une clé WIFI USB ( RLT8185B de tête )
et après d'innombrables manips, le problème persistait
après changement de clé vers une RLT8187 si je me souviens bien, le problème était résolu )
si ça peut aider...
et comme tu le dis, les drivers sont développés pour W$, alors pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser du matériel avec un OS qui n'est pas prévu pour ??? c'est pas un peu chercher la complication ça ? à mon avis, si... mais chacun trouveras les arguments pour rendre sa vérité vraie n'est ce pas :)
ça montre bien que Linux a son utilité, mais pas dans n'importe quoi, Linux c'est pas fait pour le grand publique, alors que la communauté Linux veut faire croire le contraire...