Problème désinstallation linux

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 kiki -
Salut à tous,

J'ai installé linux en dual boot sur un PC récemment acheté. J'avais donc créé une partition linux pour l'installer, ce que j'ai fait, du moins je pensais...
WIndows est installé sur "OS C:" et apparemment linux s'est installé dessus aussi :(
Je voudrais donc faire ça plus "proprement" donc désinstaller linux et le réinstaller par la suite (nouvelle version, bonne partition...) mais étant donné que linux semble sur la même partition que windows je ne sais pas comment m'y prendre !

Merci par avance, bonne journée !
A voir également:

1 réponse

kiki

As-tu Windows qui peux démarrer dans le menu de Grub au démarrage ? Si c'est le cas c'est que c'est correctement installé.

Windows doit toujours être installé en premier.
Ensuite on installe Linux "a coté des autres": Linux sera ajouté sur une partition supplémentaire (il va réduire les partitions Windows automatiquement) et prendra le contrôle du démarrage de l'ordinateur (Grub).

Voir la documentation Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

Cordialement,
0