Les discussions

Session sous linux

Bonjour, j'aimerais créer une deuxième session et mettre cette session sous une version de Linux (merci de me conseiller la mieux) mais, sans supprim...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
bob031

Probleme nom partitions

Bonjour, je rencontre un etrange probleme avec mon poste. mes partitions changent de noms. par exemple le jour A, mes partitions sur le disque 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Franck

[kubuntu] impossible de se connecter en wifi

Bonjour à toutes et à tous. Je cherche sans succès depuis une dizaine de jours me connecter via WIFI à internet. Je viens d'installer sur mon port...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
tatoun

Connexion wifi avec la bbox impossible

 Fermé

Bonjour, connexion WiFi avec la Bbox (Bouygues Telecom) impossible sous Linux : Ma connexion WiFi fonctionne très bien sous Windows-XP, mais pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
dada62160

Gparted

Bonjour, je voudrais redimensionner une partition: /dev/sda1 systeme de fichiers: ext4 point de montage: / taille: 151.25 gio utilisé 35.82 gio ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
mika125

Cherche logiciel libre pour convertir mp3

Bonjour, je cherche un logiciel libre très connu sur internet pour convertir des fichiers .flv et .mp4 en mp3 Merci d'avance, bien à vous

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
kokolabasse

Additions clients

Bonjour, j'ai un petit souci j'ai comme OS ubuntu 8,10 j'ai installé le virtualbox et winXP comme os guest je voulais créer des dossiers partagés ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
lami20j

Impossible de lire des dvds [ubuntu 9.10]

Bonjour, Déjà utilisateur de la version 9.04 de Ubuntu, dont j'ai été plus que satisfait, j'ai migré vers la version 9.10 avec impatience du test.....

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver frequence de mon pc?

Bonjour, j'ai un portable packard bell easy note avec athlon 2600+ XP M 512 MO je souhaiterais trouver la frequence du processeur afin de choisir...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
bob031

Ubuntu se plante - lecture vidéo

Bonjour, Sur mon portable HP 6730s, Ubuntu se plante chaque fois où je veux lire un fichier vidéo de type avi, mpg, wmv ... etc, soit par des lecte...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Angel

Recherche ip sur un serveur

Bonjour, J'ai utilisé la commande : grep -lir MON_IP /repertoire pour rechercher une IP dans tous les fichiers de /repertoire, mais je souhaitais s...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
mobut

Mise à jours de sécurité

 Résolu

Bonjour, je suis en formation administrateur système et réseau et pour le projet a faire pour l'école je butte sur une question. Il faudrait mettre ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
enfant-de-lune

Drivers pour un scanner hp

Bonjour, je cherche un drivers pour un scanner HP Scanjet 2200 C afin d'installer ce périphérique sur mon PC Linux Debian, es ce que cela existe ?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jeanbi

Booter sur le live-cd d'ubuntu

Bonsoir, J'ai Ubuntu & XP en dualboot mais Ubuntu refuse de demarrer donc j'ai pensé à le desinstaller depuis le live-cd (avec Gparted) et puis le ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
sheva55

Distribution

Bonjour, quelles sont les distrib . qui sont comme dsl ? ( linux dans fenetre windows )

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
luc

Commande ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver un site qui traite les maximum des commande avec les options de ces commandes pouvez vous m'aidez merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
bob031

Importer videos sous linux

Bonjour, Je souhaiterais importer des vidéos sous linux comment puis-je faire? Merci d'avance Jojo67150

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
bob031

Amsn webcam

Bonjour, mon pc fonctionneavec linux mint 7 gloria. j'ai installe amsn et j'ai voulu installe une webcam; probleme! impossible de la faire fonctionne...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
sixmaurice

Ip sous linux

Bonjour, comment avoir l'adresse ip sous Linux quand je suis un simple utilisateur? merci

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Réécriture

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de restorer mon GRUB ou de réécrire le MBR à partir de super_grub_disk_0.9689, si oui, comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jipicy

La restoration

Bonjour, Bonsoir. S'il vous plait je crois que mon GRUB a été endommagé, et je ne sais que faire. Je viens très humblement demander votre aide. Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
reference

Telecharger unix

Bonjour, ou es que je peut telecharger une vertion de unix svp? merci de vos reponse

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
ProtoVision

Problème connection sous kubuntu

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour l'effort que vous faîtes pour l'entraide. Mon problème est que ma connexion wifi ne marche pas sous Kubu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Kicyfroth

Taille de dossier, fichiers

Bonjour, je commence en bash et je dois faire un script: On cherche à faire un script qui permet de savoir, pour un utilisateur et dans un répertoi...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
re

[script bash] erreur dans le code

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un script bash et je débute la dedans, donc j'avoue avoir un peu de mal j'aimerai tester (avec nom de l'user passé en...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jipicy

Logiciel pour lire un fichier en binaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait il un logiciel sur linux qui pourrait afficher le binaire d'un fichier texte? Je cherche désespérément et je ne tro...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jipicy

Programation shell sous unix

Bonjour, svp est ce que klk1 peut m'aider pour ecrire un programme qui retourne les jours d'une date tapée a clavier . j'ai grand besoin de ce progr...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jipicy

Eeepc ecran noir

Bonjour, j'ai acheter recement un eeepc 701 qui fonctionnais bien en voulant metre la mise a jour du bios qui etais proposer dans celui ci il c'est r...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
corentin**

Demarrage root, thunderbird, ubuntu

Bonjour, J'ai voulu installé Thunderbird 3 (T3), donc fichier tar.gz2, pret à l'emploi... Part 1 : J'ai voulu l'installer directement dans /usr/...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
miramaze

Problème installation easy cam 2

Bonjour, J'ai une webcam LifeCam VX-3000 et je dois installer easy cam 2 afin de pouvoir la faire fonctionner. Alors je fais: wget http://blogn...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
FrankVader

Impossible d'ajouter une machine au domaine

Bonjour, j'ai installé et configurer mon controleur de domaine samba + ldap. la configuration s'est bien passé et j'arrive à ajouter les comptes d'or...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
debianien

Nx client -> ubuntu serveur

Bonjour, J'ai récemment choisis un rps I ubuntu server 8.10 chez ovh afin d'y héberger quelques sites... Seulement une fois que j'ai reçus mes c...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Franzux

Ubuntu - gnome

salut a tous j'ai un petit problème car j'aimerais passer sous linux gnome après l'avoir longuement utiliser sur le pc de mon travail mais je n'ar...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
numéro-bis

Serveur lamp sous debian

 Résolu

Bonjour, je veux faire un serveur LAMP, j'ai installé tout les packages qu'il faut mysql, php, apache etc ... j'ai aussi fais un lien symbolique d...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
LeHigh

Ubuntu gnome

Salut a tous j'ai un petit problème car j'aimerais passer sous ubuntu gnome et enlever vista après l'avoir longuement utiliser sur le pc de mon tra...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Cours sur l'unix

Bonjour, je souhaite avoir des cours sur l'inux/unix

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
456

Script shell pour tracé avec gnuplot

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers de données type dataYY_MM_DD.log à 4 colonnes à partir desquels je dois tracer des courbes. Pour le moment j'utilise Gn...

36 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jingmei

Encran noir, pc ne démare plus...

Bonjour, En bref: "GRUB Loading stage 1.5.GRUB Loading, please wait...Error 17" Donc j'ai instaler linux sur mon pc sur une nouvelle partition. (j...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
wills-park-G33K

Installer linux sur aspire t135 / via k8vm800

Salut à tous, J'ai récemment récupéré le PC d'une amie qui souhaite que je lui installe ubuntu. Etant nouveau dans la partie, j'ai lancé 2 ou 3 de...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ushuaia74

Je veux suprimer ubuntu

Bonjour, j'ai instaler ubuntu sur ma machine et j'écraser windows maintenant je veux désinstaler ubuntu mais ca marche pas.

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
456

Souris_clavier_linux_boot

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens d installer ubuntu de Linux depuis Windows xp pro, j'ai désormais la possibilité de choisir de démarrer Linux ou Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jerome9359

Polices compatibles ubuntu windows

Bonjour, J'ai du mal à trouver ce renseignement, pouvez-vous m'aider? Quelles polices puis-je utiliser sur Write (Openoffice 3.0) pour que mes d...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Macij

Problème pour joindre 2 fichiers

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème et j'ai besoin de vous pour m'aider à le résoudre. Voila, j'ai deux fichiers 1 et 2. Le fichier 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
JoOMaK

Ps3 media server mencoder configuration??

Bonjour, Voilà mon problème. Je transferts des vidéos Divx par ex de mon PC vers mon téléviseur Sony KDL 40W. Tout marche nickel sauf que la vidéo es...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
fonky stuff

Problèmes ibook g4/xubuntu

Bonjour, rien ne s'affiche au bureau sauf le curseur de la souris mon système est xubuntu mon ordinateur est ibook g4 powerpc est qu'il y a une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
kaddouri2010

Client leger hp en rdp

Bonjour, Je possède un client léger HP (T5735) livré sous Linux sur lequel j'arrive à lancer un bureau à distance XP grâce à RDESKTOP. Cependant...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
AdminOfPlaygroup

Programmation shell

Bonjour, qlq un svp pour m'expliquer ces codes et je veux avoir un cours détaillé pour m'expliquer un peu ces programmes => la communication des p...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
chiraz

Je veux pouvoir jouer a fulltiltpoker en lign

Bonjour, g un asus Eee pc sur lequel g telecharger fulltilt impossible de l'ouvrir parait il que c linux qui bloque tout. EST CE POSSIBLE DONC de s...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jipicy

Backup d'un disque avec des partitions lvm

Bonjour, Je cherche à effectuer un backup complet d'un disque sur lequel il y a des partitions LVM. J'ai essayé avec ghost mais il ne conserve pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jipicy

Pilotes pour chipset intel g31 : impossible ?

Bonjour, Sous Ubuntu 9.10 depuis cet après-midi, je constate qu'Intel ne propose des pilotes pour son controlleur graphique G31 Express (chipset) q...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
eg33
Résultats 44501 - 44550 sur un total de plus de 50 000