Les discussions

Clé ssl

Bonjour, Voila pour générer ma clé je tape "openssl genrsa -des3 -out test.key 2048" mais sa me demande un mot passe, y'a til une commande a mettre e...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
must21

Serveur sur mandriva

Bonjour, Je voudrai créer un serveur de jeux (counter strike:source) sur un de mes pc. J'ai déjà pratiqué l'opération sur Windows mais je n'en suis p...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
dj-postka

(question) albums sur ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger un album de musique (archive .rar) et quand je veux l'extraire il est écrit 'Type d'archive non pris en charge.' Merc...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Pierrecastor

Ip forwards/iptables

Bonjour, je suis entrain de configurer un routeur linux. J'ai trouvé un poste ancien sur CCM qui traite exactement le meme probleme. https://foru...

bob031

Modifier yum.conf sous centos

Résolu

Bonjour à vous tous :) Voilà je suis sous Cent OS 4.7 et je voudrais modifier le fichier /etc/yum.conf afin de faire les mise à jour à partir de mo...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
caiman

Pb installation mandriva 2009

Bonjour, j' ai essayé d'installer mandriva 2009.1 spring se trouvant sur dvd, mais après l' étape de partitionnement de l' espace disponible, et p...

jipicy

Probleme avec ubuntu

Bonjour, je n arrive pas à, utiliser grub> pour installer Ubuntu!en fait je vx éxécuter grub>root (hd0,0) mais je n arrive pas a mettre la parenthese...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Shell / console : while boucle

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier 'y' qui contient plus de 260 dossiers dans lesquelles ce trouve 3 ou 4 fichiers jpg à chaque fois, Je cherche a déplacer...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Impossible d'effacer l'historique

Résolu

Bonjour, depuis cet am, il m'est impossible d'effacer l'historique de navigation, je tourne avec ubuntu 8.10 installé sur une clef usb car je n'ai pl...

mamiemando

[connexion internet] sous ubuntu

salut à tous, J'essaie de configurer ma conexion à internet sous Linux (distrib Ubuntu), mais comm eje ne connais pas le système (ni les protocoles ...

BomberJack

Linux sur disque dur usb

Bonjour, Sa va bien avec ce froid dehors ? J'ai besoin de votre génie ! J'ai installer linux ubuntu 9.10 sur mon disque externe en ayant enlever au ...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Flachy Joe

[config smtp] envoi hotmail avec evolution

bonjour, j'ai un problème de configuration du serveur SMTP avec Evolution j'utilise une adresse Hotmail. j'ai correctement configuré le serveur POP...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Corentin-67

Clé usb sous unix et fonction system php

Bonjour, Je suis en train de développer un intranet avec base de données. Une des fonctionnalités de ce logiciel et qu'il permet de sauvegarder (ba...

chandler124

Gros problème suite a un compressage

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai fais un truc vraiment a la c***! et j'aurrais vraiment besoin d'aide svp Je vous explique j'ai sur mon ordi windows xp+l...

takumi11

Corbeille sous linux

Résolu

Bonjour, Voila, quand je supprime des fichier, ils sont aparement pas supprimer du pc, ils sont dans la corbeille Mais je ne la trouve pas Ou est t...

loki_le_fourbe

Probléme avec xubuntu

Bonjour, rien ne s'affiche au bureau sauf le curseur de la souris mon système est xubuntu mon ordinateur est ibook g4 powerpc est qu'il y a une mé...

kaddouri2010

Comment installer un microphone sous linux

Bonjour, je voudrais savoir comment on installe un microphone pr skype ou linux svp

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
jeanbi

Creation des zone dns

Bonjour, Bonjour, je suis etudiante en reseau informatique et je voudrais savoir les points suivantes comment installer BIND9 sous ubuntu avec les...

GMax.

Lecture fichier wpl

Bonjour, Je cherche comment peut-on lire un fichier wpl (windows media player list) sous ubuntu. Merci

mamiemando

Meilleur distribution de linux

Résolu

Bonjour, voila je suis un débutant sur linux et j'aimerai savoir quelle est la meilleure distribution linux; je suis étudiant en info et je l'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
rwikus

Connexion filaire impossible ubuntu/lm

Bonsoir à tous amis Linuxiens, ce soir je me suis décidé à franchir le pas et à passer sous Linux en dual boot : Voici comment j'ai fait mon ins...

mamiemando

Mise a jour d'un module complémentaire

Bonjour, comment met-on le module complémentaire Shockwave Flash à jour ? Je suis sous mandriva, version free 2009 spring, architecture 32bits, mer...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
mamiemando

Graver linux

Résolu

Bonjour, je suis sous linux fedora je voudrai installer ubuntu mais j'arrive pas a trouver un logiciel de gravure pour fedora 9 voila si vous pouver ...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Kharec

Amélioration de la commande rm

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à améliorer la commande rm d'unix de façon à ce que les errurs du système soient mes propre msg d'erreurs.. si ...

fat

Créer un serveur nfs ubuntu

Bonjour, J'ai 2 pc ( une unité centrale et un portable tous 2 sous Ubuntu J'aimerai créer un serveur NFS pour pouvoir acceder a les documents sto...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
winston13

Critere pour l'os

Bonjour, JE vous remercie en avance pour votre réponce. j'ai un projet à rendre concernat ces questions quels sont les critères dont vous deve...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
jipicy

Probleme de boot mais dd ok

Bonjour, Depuis quelque temps mon PC ne démarre plus, enfait il passe la page de chargement windows puis l'habituel ""Windows n'a pas pu démarré corr...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
toniohec

Personne du 76 aidez moi !!!!!!!

Fermé

Bonjour, je recherche une personne habitant dans le coin de bolbec dans le 76 qui pourrait me passer une copie de son cd d installation de linux ubu...

Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
jipicy

Tutoriel pour ubuntu

Bonjour, ben voila je suis novice sous ubuntu c hier que je l'ai téléchargeret maintenent je cherche un tuto pour initiation a ubuntu enfin des cours...

Utilisateur anonyme

Gestion des disques durs

Bonjour, voila mon problème, j'ai installé ubuntu 9.10 sur un disque dur de 80go (je l'ai sélectionné dans l'installeur), depuis ma session vista sur...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
initials 76

Installer ubuntu sans supprimer windows

Bonjour, bon j'ai télécharger ubuntu et je voudrai l'installer sans supprimer mon windows alors si ya des tuto pour ca ben je suis la!

amine31500

Gag : démarrer sur clé usb

Bonjour, J'ai un vieil ordi portable sans lecteur CD ni disquette, qui n'a pas d'option dans le bios pour démarrer sur clé USB. J'ai installé GAG (b...

initials 76

Pas de sons sous kde

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10. Jai installé le bureau kde via le terminal tout sest bien deroulé. le probleme sest que quand je suis dans la bure...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nova23

A quoi sert linux

bonjours a quoi sert linux merci je suis novice

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Cyberboss

Repertoire /dev

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'a la 1ere colonne du repertoire /dev quand je fais ls /dev merci d'avance

affef

Pas de son sous ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 et je n'ai pas de son lorsque je regarde une vidéo ou de la musique. Y-a-t' il des réglages à faire ? M...

Arend

Résolution sous linux

Bonjour, Je suis passé hier sous linux suite à un gros problème sous XP, et n'ayant pas de CD d'installation de Windows, j'ai pas trop eu le choix....

dada62160

Problème avec linux ubuntu !

Bonjour, J'ai décidé d'installer Linux en parallèle à window XP. L'installation s'est faite parfaitement. J'ai installé tout les logiciels dont j'...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
_tomy_

Extraire des fichier rar

Bonjour, voila, j'ai un fichier .rar a extraire. Je voudrais savoir avec quel logiciel on peut le faire parce que le gestionnaire d'archive ne "pre...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
jeanbi

Pb de boot de windows xp / installer mandriva

Bonjour à tout ceux qui prendront le temps de m'aider ! Voilà mon soucis, cela un bon moment que mon PC est en rade et j'ai décidé d'enlever mon de...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Willy@sup

Linux sur une clé usb

Bonjour, Linux sur une clé USB (mandriva)?? comment procédé?

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
anonyme1

Sauvegardes a chaud complete linux debian

Bonjour, Voila je viens de finir l'installation de mon serveur sous Linux Debian Lenny, je voudrais faire une backup total de mon serveur mais celu...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Gerard

Bug virtualbox ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 sur VirtualBox sur Vista. Tout s'ai bien passé, j'ai ensuite installé les Additions Invitées (sans problème non...

Utilisateur anonyme

Mot de passe pour dossier sur ubuntu 9.10

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir mettre un mot de passe à certains dossier de mon ordinateurs qui est sur ubuntu 9.10, Je voudrai que l'on me dem...

jeremy1991

Clonage ecran linux ubuntu

salut les linuxiens j ai un casse tete a vous explique j ai une carte graphique ati asus a9250 et je voudrai clonner mon ecran d ordi sur ma tele en...

geoffrey89

Linux ??

Bonjour, Si vou plait Est-ce-Que linux et Payant ?? Et Commen on fai pour la téléchargé sur la Ps3 ??

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
dada62160

Instalation d un tar.gz

Bonjour, j ai ubuntu et quand j essayé d'installer un fichier avec l extension tar.gz le termenal déclaré l erreur suivante; bobo@bobo-desktop:...

jipicy

Linux : mandiva ou suse

Résolu

Bonjour, que me conseilleriez vous, landiva ou suse. Je ne mi connait pas trop en informatique donc je ne veut pas d'un linux où il faut tout toucher.

dj of dj

Virtualbox

Bonjour, Voilà mon problème: Je veux installer Windows Xp grâce a VirtualBox. J'ai tout fait très bien sauf que lorsque je veux l'installer XP je tr...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Recherche de lignes avec sed

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum, et une question existentielle me turlupine et hante mes nuits en ce moment. Je dois développer ...

jipicy
Résultats 44501 - 44550 sur un total de plus de 50 000