Problem instalation Ubuntu
Résolu/Fermé
Bonjour,
Alors voila , Je viens de formater mon pc portable et de réinstaller le minimum de Windows . Je voudrai installer a 100% Ubunto, qu'il devienne mon seul système d'exploitation. Une fois le Pc lancé , le CD rentré , un exécutable se lance puis me demande différentes installations possibles. Je choisie celle qui après redémarrage de mon pc me montrera une Démo de Ubunto ainsi que la possibilité de l'installer complétement. Mon problème est ici , mon pc portable ne lance pas sur le CD et me relance Windows, J'ai aussi tenter de lancer depuis le BIOS avec le boot sur le CD/Optical Drive, dans se cas un message s'affiche rapidement a l'écran "PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM" . Alors que normalement il devrait me metre un message me demandant de toucher n'importe qu'elle touche pour lancer sur le cd. Je suis désespéré je suis dessus depuis 6h.
Merci.
Alors voila , Je viens de formater mon pc portable et de réinstaller le minimum de Windows . Je voudrai installer a 100% Ubunto, qu'il devienne mon seul système d'exploitation. Une fois le Pc lancé , le CD rentré , un exécutable se lance puis me demande différentes installations possibles. Je choisie celle qui après redémarrage de mon pc me montrera une Démo de Ubunto ainsi que la possibilité de l'installer complétement. Mon problème est ici , mon pc portable ne lance pas sur le CD et me relance Windows, J'ai aussi tenter de lancer depuis le BIOS avec le boot sur le CD/Optical Drive, dans se cas un message s'affiche rapidement a l'écran "PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM" . Alors que normalement il devrait me metre un message me demandant de toucher n'importe qu'elle touche pour lancer sur le cd. Je suis désespéré je suis dessus depuis 6h.
Merci.
A voir également:
- Problem instalation Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Installer interface graphique ubuntu server 22.04 - Forum Linux / Unix
5 réponses
Bonjour,
La question est : ton cd Ubuntu est-il bootable ?
Comment l'as-tu gravé ? Comme tu graves tes données ou as-tu bien choisi l'option graver une image disque ?
La question est : ton cd Ubuntu est-il bootable ?
Comment l'as-tu gravé ? Comme tu graves tes données ou as-tu bien choisi l'option graver une image disque ?
Je vais voir , je ne me souviens plus , Mais le coté étrange , c'est que avant mon formatage , j'avais essayer déjà , de bouter sur le CD pour voir si ca marchait, et effectivement j'avais réussi .
Je ne trouves pas de moyen pour le graver comme une image disque , En téléchargeant Ubuntu ,j'ai obtenue un dossier contenant d'autres dossier et des exécutables , mais pas de ISO.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 20:23
12 oct. 2011 à 20:23
Bonsoir,
Soit ton CD n'est pas bootable soit il est abimé.
Le message "PXE-E61 : media test failure, check cable PXE- MOF : exiting PXE ROM" signifie que le PC n'a rien trouvé et il tente de démarrer sur un réseau (tu as dû passer le disque dur en dernier dans la liste).
Re-télécharges Ubuntu et graves le en vitesse lente.
https://ubuntu.com/download/desktop
Soit ton CD n'est pas bootable soit il est abimé.
Le message "PXE-E61 : media test failure, check cable PXE- MOF : exiting PXE ROM" signifie que le PC n'a rien trouvé et il tente de démarrer sur un réseau (tu as dû passer le disque dur en dernier dans la liste).
Re-télécharges Ubuntu et graves le en vitesse lente.
https://ubuntu.com/download/desktop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question