Les discussions
Remplacer windows vista par ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais changer l'OS de mon ancien PC (Windows Vista) par Ubuntu, en regardant quelques tutoriels j'ai vu qu'il fallait créer un nouvelle ...
Couper des champs particuliers du fichier texte
RésoluBonjour :hello: , Je veuv extraire les données suivantes de mon fichier date, client , from , to, relay j'ai testé avec: cut -d: -f1,2,3,4,5,7,8 cl...
Utilisation de cd bootables ubuntu donnant error
Bonjour, Je voulais essayer pour la 1ère fois en tant que débutant Linux sans l'installer sur mon DD, j'ai téléchargé successivement 2 versions d'...
Commande ssh sous linux
Bonjour, quels sont les différentes commandes systéme et protocolaire SSH sur linux?
Licecap
Résolubonjour, le petit logiciel "licecap" est-il compatible avec linux, ou existe t-il un équivalent pour cette plateforme merci beaucoup par avance
Formater ubuntu
Bonjour j'ai en ma possession un ordi portable samsung qui est sous ubuntu le problème c'est que tout est en anglais et je ne sais pas le formater,ne ...
Passer de 32 à 64 bit
Bonjour, Quelqu'un connaitrait un bon truc pour passé d'ubuntu 32bit vers 64bit sans perdre ses donnes et ses outils ? Configuration: Linux / ...
Modsecurity
Bonjour, s'il vous plait quelle est la version modsecurity convenable pour ubuntu version 12.04.2 LTS?????
Impossible d'exécuter fichier binaire à l'installation d'1 prog
Bonsoir, En voulant installer un logiciel de calcul formel sur xubuntu je reçois le message d'erreur: tmp/install.dir.2185/Linux/resource/jre/bin/ja...
Impossible de lancer un live cd linux
Bonjour a tous j ai un pc très récent avec uefi et tout le brol et je souhaiterais lancer un live cd avec la gestion des partitions Mais aucun ne f...
Ubuntu est installer mais il y a que le fond d'écran.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai installer Ubuntu grâce au fichier "wubi" de format (.exe). L'installation est complète d'après celui-ci. Il m'a donc dem...
Comment ça marche ubuntu windows 7 en dual boot
Bonjour, je dispose d'Ubuntu 12.04 LTS et de Windows 7 Edition Intégrale en Dual Boot. Quand je démarre sur Windows 7, il m'affiche un compte à rebou...
Outil pr créer un flux vidéo entre une source et une destination
Bonjour, Svp j'ai besoin d'aide.J aimerais avoir un ou plusieurs outils linux me permettant de créer un flux vidéo d'une source(serveur) identifiée...
Mise en place d'un proxy squid sur ubuntou
RésoluBonjour, j'ai un souci que j'arrive pas à régler depuis une semaine . En fait je veux mettre en place un proxy pour l'administration de mon réseau l...
Cherche de l'aide ubuntu
RésoluBonjour, Je suis à Sèvres, 92310 mais je peux me déplacer partout dans Paris.... Pour moi win 8.1 est une calamité . Je cherche un sachant pour me...
Configuration serveur affichage xorg sous openmandriva 2013
Bonjour/Bonsoir la communauté, je viens vous demander aide et conseil après plusieurs tentatives ratées pour configurer mon serveur d'affichage pou...
Faire des requetes http get sur une url et garder le resultat
Bonjour, svp j'ai besoin d'aide.Comment en ligne de commande linux je pourrais faire des requêtes http (GET par exemple) sur une url ou un serveur ...
Sudo
salut a tous,j'ai commencé à installer openerp le problème que j'ai rencontré est comme suit:j'ai déjà ecrit pas de commande mais jusqu'ici ($ sudo ...
Comment crée un passerelle
Bonjours, j'aimerai faire une passerelle quelqu'un peut m'aider svp et merci d'avance
Installation depuis dvd erreur
RésoluBonjour, Voici l'erreur ou le choix qui m'a été soumis lorsque je voulais testé sur un laptop le nouveau mageia 4 (Mageia 4 64bit DVD). J'ai télé...
Ubuntu et win 8..1 sur 2 disques différents en dualboot
Bonjour, J'ai un Sony Vaio avec un ssd de 30 Go (C:) et un HDD de 1To (D:). Windows 8.1 est installé en partie sur le SDD et en partie sur une ...
Configuration pour cinnamon
RésoluBonjour, serait il possible de me donner + d'infos sur Cinnamon, voilà j'aimerais colnnaitre la configuration pour cinnamon car je dispose d'un de...
Quel linux avec ma config?
Bonsoir à tous, Je viens de lire un article comme quoi XP n'est plus supporté depuis hier, c'est une chance de le savoir, j'ai justement XP sur un ...
S'authentifier avec un ordinateur ordipass
Bonjour, j'ai un ordinateur ordipass et je voudrais installer un logiciel, je sais comment faire les démarches le seul problème c'est qu'il me demande...
Impossible de se connecter au forum, pas de page
Bonjour, J'avais des questions à poser et je ne comprends pas pourquoi la connexion ne marche pas. J'ai Windows XP alors je voudrais tenter ubu...
Routage avancé
Bonjour, J'ai actuellement deux serveurs avec deux ip différentes. ces deux serveurs sont connectés en VPN. Comment puis-je faire pour foward tous ...
L'aide pour formatée
Bonjour, Bonjour, Voila, depuis plusieurs jour je ne peut pas rajouter ni formaté de fichiers sur ma clé usb 8Go. Il n'y a pas de bouton sur ...
Serveur ftp sous debian
Bonjour; comment se passe l'installation d'un serveur FTP sous LINUX precisement DEBIAN?
Débutant face a la mort d ' xp
Résolubonjour, n étant pas trés doué mais étant obligé de me bouger... j ai un vieux asus avec 768 mo en rame et 70 go de mémoire. je pense essayer de met...
Backtrack 5 r3
Résolubonsoir j'ai un probleme dans backtrack 5 r3 j'ai pas les option browser attack et email attack quand je vait dans armitage vous pouvez me dire co...
Quel linux ?
Bonjour, Bientôt Windows xp ne sera plus pris en charge et vu les prix je penche plutôt vers Linux mais je ne sais absolument rien. J'ai cherch...
Problème de script bash (linux)
Bonjour, j'essaie de faire un script qui permettrait de reboot, eteindre le pc etc.. car mon pc ne s'éteint pas entièrement, il ne fait que se déconne...
Téléchargement ubuntu 10.4 par ligne de commande ( terminal)
Bonjour à tous, Voilà je vous explique, j'ai un vieux pc qui date de 2006, qui avait windows XP famillial. Suite à l'arrêt des mises à jours de XP, ...
Problème d'installation d'ubuntu en dual boot
Bonjour, J'ai suivi le tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux pour insta...
Cherche open source similaire a vmware
Bonjour, Je cherche un open source similaire a VMWare, J'ai trop cherche sur google mais en vain... Svp aidez moi! Configuration: Windows 7 ...
Instaler adobe flash player sous lubuntu
Bonjour, Je suis sous lubuntu 11.04 depuis peut, et je n'arrive pas a installer adobe flash player. Donc si qu'elle qu'un pourrait me trouver l...
Comment télécharger ascentia sous linux mint
Salut à tous je voudrais télécharger ascentia pour linux donc j'enregistre le fichier et quand je veux ouvrir ce fichier, ça me met un message d'avert...
Inodes
Bonjour, depuis hier plus rien ne fonctionne sur mon serveur, mon hébergeur ma dit que nous avon un prob de saturation inode Filesystem Inode...
Compaq mini 311
Bonjour, Voilà j'ai un compaq mini 311 Modèle 311c-1170SF, qui a décidé de ne plus s'allumer c'est à dire que je le met en route le logo compaq s'...
Acheter un pc avec ubuntu
Bonjour, juste une question, un PC tout fait avec ubuntu, ca existe ? Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0
Détecter le type de chiffrement d'un fichier
Bonjour, sur mon smartphone j'utilise un petit notepad que j'aime beaucoup qui s'appelle anotepad. Cette appli a entre autre qualité qu'on peut...
Redirection du trafique entrant 443 sur mon serveur en 443
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment rediriger en local une personne sur mon index.php sécuriser. Par exemple quand la personne rentre l'url d'une ...
+ d'infos ubuntu/amazon et bsd
RésoluBonjour, serait il d'avoir des conseils et des infos complémentaire sur plusieurs thème ? voilà ancien utilisateur de Ubuntu et ayant racheter u...
Conky lua
RésoluBonjour, après une installation de linux mint edition debian 2014, j'aimerais installer conky lua https://www.clapico.com/2012/04/07/conky-lua/ ou...
Dans dolphin, comment limiter la recherche à c:
Bonjour, J'ai des soucis avec COMODO sous win, je l'ai désinstallé avec revo en mode sans echec et je voudrais, sous Mageia, retrouver et supprime...
Téléchargement picasa
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger "picasa" mais est-ce possible si on est sous linux ?
Démarrage inerrompu inexplicable
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 28.0 Bonjour , je suis désespéré , mon pc hp ne veut plus s'allumer , je m'explique je l'allum...
Gestion des partitions
Salut a vous, Je voudrais installer Ubuntu sur un ordinateur Hp mais j'ai un problème avec les partitions de cet ordinateur en effet je sais qu'il...
Gnuplot
Bonjour, je voulais trace sur gnuplot l'erreur commise entre la solution analytique et numérique je ne sais pas comment faire aide moi SVP merci...
Windows xp ??
Bonjour, Bonjour suite a la panne de mon ordinateur, on m'a donner une tour sous Windows XP. N'ayant pour le moment pas les moyens de m'en rachete...