Les discussions

Remplacer windows vista par ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerais changer l'OS de mon ancien PC (Windows Vista) par Ubuntu, en regardant quelques tutoriels j'ai vu qu'il fallait créer un nouvelle ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
^Abel^

Couper des champs particuliers du fichier texte

Résolu

Bonjour :hello: , Je veuv extraire les données suivantes de mon fichier date, client , from , to, relay j'ai testé avec: cut -d: -f1,2,3,4,5,7,8 cl...

19 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
rimrita

Utilisation de cd bootables ubuntu donnant error

Bonjour, Je voulais essayer pour la 1ère fois en tant que débutant Linux sans l'installer sur mon DD, j'ai téléchargé successivement 2 versions d'...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
belk40

Commande ssh sous linux

Bonjour, quels sont les différentes commandes systéme et protocolaire SSH sur linux?

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
zipe31

Licecap

Résolu

bonjour, le petit logiciel "licecap" est-il compatible avec linux, ou existe t-il un équivalent pour cette plateforme merci beaucoup par avance

mamiemando

Formater ubuntu

Bonjour j'ai en ma possession un ordi portable samsung qui est sous ubuntu le problème c'est que tout est en anglais et je ne sais pas le formater,ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eliot34

Passer de 32 à 64 bit

Bonjour, Quelqu'un connaitrait un bon truc pour passé d'ubuntu 32bit vers 64bit sans perdre ses donnes et ses outils ? Configuration: Linux / ...

eliot34

Modsecurity

Bonjour, s'il vous plait quelle est la version modsecurity convenable pour ubuntu version 12.04.2 LTS?????

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
jns55

Impossible d'exécuter fichier binaire à l'installation d'1 prog

Bonsoir, En voulant installer un logiciel de calcul formel sur xubuntu je reçois le message d'erreur: tmp/install.dir.2185/Linux/resource/jre/bin/ja...

azerr1

Impossible de lancer un live cd linux

Bonjour a tous j ai un pc très récent avec uefi et tout le brol et je souhaiterais lancer un live cd avec la gestion des partitions Mais aucun ne f...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
flexi2202

Ubuntu est installer mais il y a que le fond d'écran.

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai installer Ubuntu grâce au fichier "wubi" de format (.exe). L'installation est complète d'après celui-ci. Il m'a donc dem...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
mariodu34310

Comment ça marche ubuntu windows 7 en dual boot

Bonjour, je dispose d'Ubuntu 12.04 LTS et de Windows 7 Edition Intégrale en Dual Boot. Quand je démarre sur Windows 7, il m'affiche un compte à rebou...

Aranud87

Outil pr créer un flux vidéo entre une source et une destination

Bonjour, Svp j'ai besoin d'aide.J aimerais avoir un ou plusieurs outils linux me permettant de créer un flux vidéo d'une source(serveur) identifiée...

lilfab87

Mise en place d'un proxy squid sur ubuntou

Résolu

Bonjour, j'ai un souci que j'arrive pas à régler depuis une semaine . En fait je veux mettre en place un proxy pour l'administration de mon réseau l...

kamc

Cherche de l'aide ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis à Sèvres, 92310 mais je peux me déplacer partout dans Paris.... Pour moi win 8.1 est une calamité . Je cherche un sachant pour me...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
ALBINALEX

Configuration serveur affichage xorg sous openmandriva 2013

Bonjour/Bonsoir la communauté, je viens vous demander aide et conseil après plusieurs tentatives ratées pour configurer mon serveur d'affichage pou...

Sebful

Faire des requetes http get sur une url et garder le resultat

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide.Comment en ligne de commande linux je pourrais faire des requêtes http (GET par exemple) sur une url ou un serveur ...

lilfab87

Sudo

salut a tous,j'ai commencé à installer openerp le problème que j'ai rencontré est comme suit:j'ai déjà ecrit pas de commande mais jusqu'ici ($ sudo ...

manakasy

Comment crée un passerelle

Bonjours, j'aimerai faire une passerelle quelqu'un peut m'aider svp et merci d'avance

eltotomaske

Installation depuis dvd erreur

Résolu

Bonjour, Voici l'erreur ou le choix qui m'a été soumis lorsque je voulais testé sur un laptop le nouveau mageia 4 (Mageia 4 64bit DVD). J'ai télé...

paradoxius

Ubuntu et win 8..1 sur 2 disques différents en dualboot

Bonjour, J'ai un Sony Vaio avec un ssd de 30 Go (C:) et un HDD de 1To (D:). Windows 8.1 est installé en partie sur le SDD et en partie sur une ...

Djebel

Configuration pour cinnamon

Résolu

Bonjour, serait il possible de me donner + d'infos sur Cinnamon, voilà j'aimerais colnnaitre la configuration pour cinnamon car je dispose d'un de...

paradoxius

Quel linux avec ma config?

Bonsoir à tous, Je viens de lire un article comme quoi XP n'est plus supporté depuis hier, c'est une chance de le savoir, j'ai justement XP sur un ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
IoPatrizia

S'authentifier avec un ordinateur ordipass

Bonjour, j'ai un ordinateur ordipass et je voudrais installer un logiciel, je sais comment faire les démarches le seul problème c'est qu'il me demande...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
dwarfyama

Impossible de se connecter au forum, pas de page

Bonjour, J'avais des questions à poser et je ne comprends pas pourquoi la connexion ne marche pas. J'ai Windows XP alors je voudrais tenter ubu...

Fedora32

Routage avancé

Bonjour, J'ai actuellement deux serveurs avec deux ip différentes. ces deux serveurs sont connectés en VPN. Comment puis-je faire pour foward tous ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
mamiemando

L'aide pour formatée

Bonjour, Bonjour, Voila, depuis plusieurs jour je ne peut pas rajouter ni formaté de fichiers sur ma clé usb 8Go. Il n'y a pas de bouton sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
le-geek

Serveur ftp sous debian

Bonjour; comment se passe l'installation d'un serveur FTP sous LINUX precisement DEBIAN?

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Lordanonymous

Débutant face a la mort d ' xp

Résolu

bonjour, n étant pas trés doué mais étant obligé de me bouger... j ai un vieux asus avec 768 mo en rame et 70 go de mémoire. je pense essayer de met...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Backtrack 5 r3

Résolu

bonsoir j'ai un probleme dans backtrack 5 r3 j'ai pas les option browser attack et email attack quand je vait dans armitage vous pouvez me dire co...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Aranud87

Quel linux ?

Bonjour, Bientôt Windows xp ne sera plus pris en charge et vu les prix je penche plutôt vers Linux mais je ne sais absolument rien. J'ai cherch...

17 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Linux574

Problème de script bash (linux)

Bonjour, j'essaie de faire un script qui permettrait de reboot, eteindre le pc etc.. car mon pc ne s'éteint pas entièrement, il ne fait que se déconne...

zipe31

Téléchargement ubuntu 10.4 par ligne de commande ( terminal)

Bonjour à tous, Voilà je vous explique, j'ai un vieux pc qui date de 2006, qui avait windows XP famillial. Suite à l'arrêt des mises à jours de XP, ...

Xplosioon

Problème d'installation d'ubuntu en dual boot

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux pour insta...

csandie1976

Cherche open source similaire a vmware

Bonjour, Je cherche un open source similaire a VMWare, J'ai trop cherche sur google mais en vain... Svp aidez moi! Configuration: Windows 7 ...

aurelazy

Instaler adobe flash player sous lubuntu

Bonjour, Je suis sous lubuntu 11.04 depuis peut, et je n'arrive pas a installer adobe flash player. Donc si qu'elle qu'un pourrait me trouver l...

Aranud87

Comment télécharger ascentia sous linux mint

Salut à tous je voudrais télécharger ascentia pour linux donc j'enregistre le fichier et quand je veux ouvrir ce fichier, ça me met un message d'avert...

lolloloze

Inodes

Bonjour, depuis hier plus rien ne fonctionne sur mon serveur, mon hébergeur ma dit que nous avon un prob de saturation inode Filesystem Inode...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Compaq mini 311

Bonjour, Voilà j'ai un compaq mini 311 Modèle 311c-1170SF, qui a décidé de ne plus s'allumer c'est à dire que je le met en route le logo compaq s'...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
mathilde1710

Acheter un pc avec ubuntu

Bonjour, juste une question, un PC tout fait avec ubuntu, ca existe ? Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Détecter le type de chiffrement d'un fichier

Bonjour, sur mon smartphone j'utilise un petit notepad que j'aime beaucoup qui s'appelle anotepad. Cette appli a entre autre qualité qu'on peut...

apapap

Redirection du trafique entrant 443 sur mon serveur en 443

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment rediriger en local une personne sur mon index.php sécuriser. Par exemple quand la personne rentre l'url d'une ...

Coutus

+ d'infos ubuntu/amazon et bsd

Résolu

Bonjour, serait il d'avoir des conseils et des infos complémentaire sur plusieurs thème ? voilà ancien utilisateur de Ubuntu et ayant racheter u...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Chamberien73

Conky lua

Résolu

Bonjour, après une installation de linux mint edition debian 2014, j'aimerais installer conky lua https://www.clapico.com/2012/04/07/conky-lua/ ou...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
jns55

Dans dolphin, comment limiter la recherche à c:

Bonjour, J'ai des soucis avec COMODO sous win, je l'ai désinstallé avec revo en mode sans echec et je voudrais, sous Mageia, retrouver et supprime...

mamiemando

Téléchargement picasa

Résolu

Bonjour, Je voudrais télécharger "picasa" mais est-ce possible si on est sous linux ?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Goudaboum

Démarrage inerrompu inexplicable

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 28.0 Bonjour , je suis désespéré , mon pc hp ne veut plus s'allumer , je m'explique je l'allum...

mamiemando

Gestion des partitions

Salut a vous, Je voudrais installer Ubuntu sur un ordinateur Hp mais j'ai un problème avec les partitions de cet ordinateur en effet je sais qu'il...

mamiemando

Gnuplot

Bonjour, je voulais trace sur gnuplot l'erreur commise entre la solution analytique et numérique je ne sais pas comment faire aide moi SVP merci...

mamiemando

Windows xp ??

Bonjour, Bonjour suite a la panne de mon ordinateur, on m'a donner une tour sous Windows XP. N'ayant pour le moment pas les moyens de m'en rachete...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000