Serveur/client en c

ahmed -  
 ahmed -
Bonjour,
je veux savoir comment faire un programme en langage c client / serveur qui permet au client de taper un message et au serveur de le lire . merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Regarde ici:
https://dan.com/buy-domain/binarii.com?redirected=true

Il y a un exemple ce client/serveur aux §8 et §9 répondant en gros à ta demande.

J'ai du ajouter quelques #include poure réduire le nombre de Warnings lors de la compilation du serveur.

#include <stdlib.h>  
#include <string.h>  
#include <unistd.h>  
#include <arpa/inet.h>

Johan
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
ahmed

merci bien
0
Depado

Je te conseille de te mettre au C++ si tu t'intéresses au réseau. La notion de socket est beaucoup plus élaborée en C++ qu'en C, de plus, le réseau en C est quelque chose de très laborieux qui nécessite de nombreuses heures sur le man et une très bonne maitrise des pointeurs. Cependant je pourrai te donner un exemple, mais rien ne vaut la formation par soit même. On comprend mieux les choses ;)
0
ahmed

merci vraiment pour le conseil et soyez sure que j'y vais prendre en consideration mais juste cette fois ci je suis obligé de faire ce programme client/serveur en c et non pas en d'autres langage. vraiment merci :)
0