Les discussions

Pc bloqué, could not update ice authority ...

Bonjour, J'ai un gros gros problème, et c'est un problème récurant, car cela m'est arrivé une première fois et j'ai ensuite formaté toutes mes part...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Romain

Mount of filesystem failed

Bonjour, j'utilise ubuntu, quand j'ai allumé ma machine je recois le message suivant: " Mont of filesystem failed. A maintenance shell will now be sta...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
mamiemando

Différence entre des protocole de communicati

Bonjour, svp je veut distingué la différence entre les protocoles de communication sous fedora (ftp , telnet , rlogin , ssh ) et leur fonctionalit...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
mamiemando

Formater disque dur sous windows

Bonjour, Voilà, je voudrais récupérer le disque dur de ma machine Linux et le formater sous windows. Le problème est que lorsque je le met dans m...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
fanordi

Problem instalation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila , Je viens de formater mon pc portable et de réinstaller le minimum de Windows . Je voudrai installer a 100% Ubunto, qu'il devi...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Doden

Mandriva 2011 sur netbook ( eeepc 1015 ex)

Bonjour, Je viens d'acheter un EeePc avec pré-installé Windows starter. Je souhaite changer de système d'exploitation pour un système tel que M...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment installer google earth sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a rentrer les commandes qui sont donnés la : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6386 installer google earth sous ubunt...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Kimu

Rendre un partage visible selon le droit !

Bonjour à tous, j'ai un serveur samba et j'aimerai configurer mon smb.conf de telle sorte que seul les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs qui o...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
mamiemando

Fichier snort

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer ceci en fait ce que quand j'ai lancer l'IDS snort il m'a generer un fichier snort.log dans /var/og/snort cho...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
zipe31

Clé wifi détéctée, mais connexion impossible

Bonjour, Je viens de changer d'ordinateur et je suis passé sur ubuntu. J'avais XP et le wifi avec ma freebox v6 fonctionnait très bien. J'ai insta...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
mikkola

Intaller un logiciel avec une clé

Bonjour, j'ai un souci, comment installer un logiciel sur ubuntu sans la connexion internet. comme on le fait généralement avec Windows c'est a di...

22 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème téléchargement sur debian

Bonjour voilà je suis sur machine virtuelle debian et lorsque je télécharge j'ai " le fichier a été télécharger" mais impossible de retrouver le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
zipe31

Linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une version de linux "spéciale" qui a comme logo le manchot tux donc je voudrais connaître le nom de la version et site site de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ext 2 ou ext 4 sur disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'aide ! Juste une question, j'ai l'intention de mettre Linux sur Mon DDE, dois-je mettre ext2 ou je peux mettre ext...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Benjeta

Problème touchpad

 Résolu

Salut ! :D J'ai un petit problème avec mon touchpad de hp pavilon dv7. Je ne peux pas faire de clic droit, ce qui est très problématique pour certaine...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sandro1402

[debian] version de mysql, apache et php

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre la version de MySQL, Apache et PHP sur un serveur. J'ai regardé avec apt-get ou uname mais je ne m'y connais pas as...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
adam

Comment suprimer des paquets

Bonjour, quand je veut installer flash dans ubuntu software center je recoit une message que Embedded gnu c library: binaries libc-bin doit etre s...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
johnsnels

Linux commande setfacl

 Résolu

Bonjour, Je dois bosser sur la commande setfacl de linux, cependant je trouve pas la syntaxe exacte. Il me dit que j'ai un erreur sur le caractère 3...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
lanaën

Comment ajouter des sources on ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, quand je veut installer les mis a jour de mon nouveau ubuntu 11.10 il me dit que il doit installer a partir de resources inconnue. je me ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
messorama

Driver wifi mandriva, comment ?

Bonjour, Voilà j'ai installé Mandriva One KDE 4.4 sur mon PC en dualboot et je n'arrive pas à me connecter à internet via le WiFi, avec mon RJ45 a...

31 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Tholsadum

Mandriva 2010 probleme atheros ar5007eg

Bonjour, J'ai un toshiba A200 avec une carte wifi ar5007eg et je n'arrive plus à me connecter sous mandriva 2010. par contre, je peux me connecte ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 11.04 et connexion adsl

Bonjour, Voilà chers membres de la communauté, je viens d'installer ubuntu 11.04 sur mon pc et je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
trauqnej

Serveur/client en c

Bonjour, je veux savoir comment faire un programme en langage c client / serveur qui permet au client de taper un message et au serveur de le lire ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
ahmed

Ubuntu qui ne démarre pas

Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 en double boot avec windows seven,j'étais en train d'installer des paquets et j'ai éteins mon ordinateur en ple...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Charlie

Redirection de display

 Résolu

Bonjour, voilà la question que je me pose : est-il possible de changer une application de serveur X. par exemple : $ export DISPLAY=192.168.1.1:0....

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Char Snipeur

3 os sur 2 disques durs sur 1 ordi ^^

 Résolu

Bonjour, quand j'ai acheté mon PC, il y avait Windows vista édition familliale premium dessus. Je l'ai essayé, mais je l'ai pas trop aimé ce pourquoi ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Michael2507

Ddclient et nat quelles port ouvrir

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur perso derriere une box, j'ai configurer correctement ddclient, mais je me souvient plus des port a rediriger vers le serv...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Bobby

Securité sur un server linux

Bonjour aux Linuxiens, Ayant un niveau "débutant" avec les systèmes *ix/ux, je me permet de vous solliciter. J'aimerai une sorte de "best-pract...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
mamiemando

Probleme du son sur opensuse 11.1

Bonjour, depuis quelque temps je n'arrive plus a avoir régulièrement le son j'utilise openSuse 11.1 . si je démarre ma machine par exemple 5 fois ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Depado

Kde ou gnome?

 Résolu

Bonjour, Je passe a Ubuntu cette aprèm ! Ben ouais, j'avais Windows ! :s J'aimerai savoir lequel de ces deux bureau est le "mieux" Gnome me...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Franzux

Port usb non reconnu sur xp en virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai installé win XP sur ubuntu 11.04 grâce à virtualbox ma clé usb n'ai pas reconnue sous xp pourtant, dans virtualbox, dans paramettre ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
angelo87

Ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Ubuntu Studio si l'on a déjà Ubuntu "normal". J'ai cherché partout sur le net, y compris sur le sit...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
L-Motion

Permission non accordée.

Bonjour, je suis administrateur sous ubuntu 10.10 et je ne peux pas accéder a root ou écrire dans opt... j'ai ouvert un terminal et j'ai tapé "sudo...

29 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
pandageek

Script sur le démarrage et arret de machine

Bonjour, je veut créer un fichier nommé log start sous tmp qui contient la date et l'heure pour chaque démarrage et arret de la machine et j'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Depado

A propos de ~/.bash_profile

Bonjour, s'il vous plait je voudrais des commentaires detaillés sur ce code source tiré de linux (RedHat) if [ -f ~/.bashrc ] ; then ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Depado

Positionnement du tableau de bord

Bonjour, comment changer le positionnement du tableau de bord c'est à dire que j'aimerai qu'il soit en bas. Et aussi à chaque fois que j'aimerai t...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
messorama

Supprimer partition backtrack 5

Bonjour, tous est dans le titre. Mais ça me plaît pas , j'aimerai le supprimer mais je ne sais pas comment faire ! Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Depado

Installer windows a partir d'ubuntu

 Résolu

Bonjour. Cela fait quelques jours que j'utilise ubuntu et ça me plais vraiment. Malheureusement je me suis trop précipité en formatant et installant ...

26 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
messorama

Reduire fenêtre sur kubuntu, problème?

bonjour, J'ai le bureau kde sur kubuntu (evidemment) et j'ai l'impression qu'il y a un bug lorsque l'on souhaite réduire une fenêtre. Généralement, ...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
mimi

Itunes pour linux, banshee?

 Résolu

Bonjour, à la veille de la sortie de iTunes 8 (enfin à ce que l'on dit) je suis à la recherche d'un logiciel similaire pour linux Ubuntu HH. J'ai re...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Dio

Logiciel/ubuntu/dd ext

Bonjour, Je suis sous le OS Ubuntu Linux et j'aimerais installer un logiciel sur un disque dur externe mais le probleme est que linux ne me demande...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
zipe31

Impossible de copier fichier dans disque dur

Bonjour, J'aimerais pouvoir copier des fichiers de mon ordinateur vers mon disque dur, sauf qu'à chaque fois un message d'erreur s'affiche: Erreur...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
mamiemando

Installer linux ubuntu sous windows 7 pc port

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je possède un pc portable hp avec windows 7 et j'aimerais installer ubuntu comment dois je faire?il parait que cela fonctionne a...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
lejojo

Un os multimedia

Bonjour a tous! J' aurai voulu savoir si vous connaissiez un OS uniquement multimedia, un peu comme sur ma freebox? Ou alors un peu comme media ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
graffx

Cherche os comme xp

Bonjour, Je cherche un os (en .iso) qui roule sous minimum 100 mo de ram, qui est en français et qui ressemble un peut xp (barre en bas, avec bout...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
nathan96

J ai un ordi linpus linux

Bonjour, je n ai plus de son sur mon ordi ,or que j en avais au debut qu elle est la demarche a suivre Configuration: Windows 2000 / Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
zipe31

Reglage webcam sur amsn eeepc

Bonjour, jai acheté un eeepc jai instalé amsn et osi parametre la webcam mais limage n'est pas clair. Aidez moi SVP Merci

47 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
morgane

Modifier un fichier avec awk, sed etc...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient tous les virtualhost de mon serveur apache2 comme ci-dessous : ServerName www.mondomaine.com ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
zipe31

Ls : option pour afficher chemin absolu ?

Bonjour, Question toute bête :) Existe t-il une option de la commande ls qui permette de faire afficher le chemin absolu des fichiers d'un réper...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
toto

Ubuntu /internet / wifi

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordi portable sous ubuntu 10.1. Il est relié a internet en wifi, et je voudrai désactiver cette connexion. Comment dois-je m...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
didishnikov
Résultats 27101 - 27150 sur un total de plus de 50 000