Linux ,modification ordinateur

Fermé
nuclear-mousse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 22:06
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 13 oct. 2011 à 18:48
Salut à tous ,je m'appelle pierre ,j'ai 12ans .Il se trouve que j'ai une passion peut commune pour mon age ,l'informatique .Oui ,l'informatique ,mais pas pirater facebook et puis se vanter d'avoir entré le nom de quelqu'un et appuyé le bouton "hack" devant les autres qui vous prennent pour un génie .Je m'oriente plus vers la magie de l'informatique ,tous ces languages de programmation ,ces logiciels ...Bref ,je maîtrise les logiciels : open office ,tvpaint,blender (a moitié^^) ,ls studio ...Mon prochain projet est game maker .je maitrises les fichiers de commandes windows aussi ,enfin les plus utiles .Quelques notions dr html et un ptit peu de css aussi .Mais j'ai décidé de me lancer dans linux .J'ai donc installé unbuntu ,dont je suis en train de terminer l'étude .(La console ,tous ca ,vous vous rappellez ?:p)J'ai quelques questions cependant . Puis-je participer a des actions sur le web avec mes connaissances ?Et plus tard ,j'aimerais travailler dans l'informatique .En toute modestie ,j'ai toujours été brillant à l'école .Cepandant ,quelques problèmes de discipline .Ce sera pénalisant plus tard ?Et dans le développement ,quelles études et métiers y'a-t-il ?De plus ,mon ordi est une charette ,et j'aimerais augmenter sa vitesse .Puis-je changer de processeur par exemple ?
Cordialement .et merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 22:23
Salut,

Je vais tenter de répondre à tes questions, en tout cas bravo pour une des quelques fois où un ado écrit mieux que certains adultes ça fais plaisir :p

Puis-je participer a des actions sur le web avec mes connaissances ?
Oui ! Beaucoup de projet dit open-source cherche des gens pour les aider (ça peut être financier, tu en n'es pas là mais aussi développement, aide sur forum,...
Ne serai ce que aider quelqu'un sur un forum peu semblé anodin mais ça fais partie des "bonnes actions".

Linux en open source vraiment communautaire : Debian, Mageia ne sont pas entreprise contrairement à Mandriva, Ubuntu, RedHat et Opensuse

Et plus tard ,j'aimerais travailler dans l'informatique .En toute modestie ,j'ai toujours été brillant à l'école .Cepandant ,quelques problèmes de discipline.
Les école informatique demande des études voir des écoles "privés ou autres"
le comportement ils en tiennent compte. Quand tu as 10 places pour 100 personnes tout rentre en compte !

Ce sera pénalisant plus tard ?
oui, vos mieux te calmer tant que tu es jeune :).

et dans le développement ,quelles études et métiers y'a-t-il ?
c'est après le bac après je sais pas :x

De plus ,mon ordi est une charette ,et j'aimerais augmenter sa vitesse .Puis-je changer de processeur par exemple ?

L'ordinateur est un tout.
Processeur carte mère et mémoire (voir carte graphique) donc changer un composant peut nécessiter de tout changer.

Cordialement .et merci d'avance !
de rien
1
nuclear-mousse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
Modifié par nuclear-mousse le 12/10/2011 à 22:39
Merci beaucoup pour cette réponse si complète !Pour être inscrit sur forum de modélisme ,vtt dirt et autres je vois que c'est beaucoup plus agréable quand c'est bien écrit et merci de ta remarque .Donc je me calme ,et peut être changer d'ordi .Est-il possible de mettre linux sur un mac ?Ensuite ,sur linux ,toutes les commandes sont les mêmes pour toutes le distributions ?Et as-tu des endroit pour en trouver ou projet open-source a me donner ?
Merci,nuclear-mousse .
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
12 oct. 2011 à 22:38
Merci pour les efforts de rédaction.

Pour Mac, pas de soucis, surtout depuis que les Mac utilisent des proc. Intel.

Pour les commandes, certaines sont communes puisqu'elles relèvent plus d'un langage que d'une distribution (le bash par exemple) ; pour d'autres, ce sont davantage des outils qui eux sont propres aux distributions (ou tout du moins aux grandes familles de distro)

En ce qui concerne les projets open source, le web en est truffé, il suffit d'estimer tes compétences et tes centres d'intérêt.

Cordialement,

Franz.
0
re,

et peut être changer d'ordi .Est-il possible de mettre linux sur un mac ?
Aucune idée c'est peu être possible...Mais sur un pc tu peux tout y mettre en tout cas^^

Après ça dépend ce qu'est ton pc? connait tu sa configuration?

Ensuite ,sur linux ,toutes led commandes sont les mêmes pour toutes le distributions ?
En gros oui mais elle varie, sur Mandriva pour etre en root tu vas faire su et sur ubuntu sudo
C'est comme une voiture, le fonctionnement est le même mais pas les "composants"

Et as-tu des endroit pour en trouver ou projet open-source a me donner ?
ça dépend à quoi tu veux intéresser ? une distribution Linux ? tu as Mageia, elle vient d'avoir 1 an et elle est faite par une association française (faite par des Ex-employés de Mandriva):
site officiel : https://www.mageia.org/fr/
site communautaire : https://www.mageialinux-online.org/mlo/
comment contribuer : https://www.mageia.org/fr/contribute/

Après tu peux avoir des logiciels (gimp, libereoffice, clamav...y en n'a des millions)

Mageia Linux <3
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
12 oct. 2011 à 22:47
"Ensuite ,sur linux ,toutes led commandes sont les mêmes pour toutes le distributions ?
En gros oui mais elle varie, sur Mandriva pour etre en root tu vas faire su et sur ubuntu sudo
C'est comme une voiture, le fonctionnement est le même mais pas les "composants" "

Non, non et non ! sudo ne "rend" pas root sous Ubuntu !!! Pour passer root, on utilise bien 'su', ton exemple est mauvais. Si tu veux parler des différences, tu parles des gestionnaires de paquet, des serveur, des versions de serveur et/ou d'environnement graphique...
0
nuclear-mousse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
12 oct. 2011 à 22:42
Pour passer en Root sur unbuntu moi il faut faire sudo su .Mais ca change ,c'est vrai .Et pas forcément des distribitutions linux ,tous logiciels ou site aux quels je pourrais apporter mon aide !Tu en connais ?Et merci pour ton site ,je regarde ca .
0
12 oct. 2011 à 22:48
Jette un oeil sur les projets google et/ou sur sourceforge si tu cherches des projets...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par nuclear-mousse le 12/10/2011 à 23:01
Merci franzux pour tes précisions !Si je veux installer mageia je dois l'installer a coté d'unbuntu ?Parce que si non mon disque va manquer de place .Je me renseigne sur des projets open sources !
0
12 oct. 2011 à 22:54
Si tu veux installer Mageia, tu peux dégager Ubuntu... (ce qui n'est pas un mal en soi...)
0
12 oct. 2011 à 23:03
???? Je comprends pas .Et aussi t'a des projets open sources francais a me citer stp ?
A+
0
12 oct. 2011 à 23:05
Si tu as peur de manquer de place sur ton DD, tu n'as qu'à installer Mageia à la place d'Ubumachin et non en plus. Pour les projets, en français ça va être plus rare et il faut chercher un peu par toi-même...
0
13 oct. 2011 à 07:40
Pour mageia je verrais plus tard .Tu cherches les embrouilles ?C'est quoi ton problème avec unbuntu ?:p Je regarde si je trouve des projets !Et sinon y'a-t-il d'autres choses que je puisse faire ?
0
13 oct. 2011 à 18:48
Non, je ne cherche rien du tout.

[troll]

Pour Ubuntu, à part le fait que :
- la régularité des releases entraîne la régularité des bogues,
- la distribution ne respectent pas une bonne partie des principes du libre,
- ce soit de plus en plus un "windaube sauce linux",
- les fan-boys de cette distribution soit tous plus demeurés les uns que les autres,

je n'ai aucun problème avec...

/troll

Pour ce qui est de ce que tu pourrais faire d'autre, une fois de plus, tout dépend de tes différents centres d'intérêt.
0