Les discussions

[nagios] plugin manquant

 Résolu

Bonjour, J'ai telecharge la derniere version des plugins proposes par nagios, puis j'ai suivie la sequence: tar xzf nagios-plugins-1.4.15.tar.gz ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
p_oum

Probleme de micro avec linux

Bonjour, Certains de mes amis m'ont conseillé d'installer Linux, donc j'ai procédé à l'installation de linux. J'ai installé les drivers de ma c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
matser1973

Probleme avec apache2 (ubuntu)

Bonjour les amis, Apres avoir passer une calamite a comprendre Apache2 avec les bons tutos et les mauvais (c-a-d ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Carl Jerry

Ubuntu veut pu s'installer carrct apres bug

Bonjour, jai posé ma question qui n'a pas fonctioné apparement enfet ubuntu a planté??? suite a des mise a jours ubuntu et win7 pu d'applet du...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
initials 76

Securiser un site web

Bonjour, je veux securiser mon site web qui je le developper sur linux/ubuntu et j'aimerai avoir les etapes pour que je puisse le securiser et au ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Elixir

Booter ubuntu à partir d'une clé

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre ubuntu sur ma clé USB et que l'ordinateur la reconnaisse des je la met ... merci a celui ou celle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
The Braveheart

Commande sed et unix aix

Bonjour à tous, c'est la deuxième que je rencontre un problème avec la commande sed sous unix AIX 5.2. En fait, j'ai un fichier ou je dois insérer a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
zipe31

Installation des additions clients de v box

Bonjour, bon j'ai installé virtual box et ubuntu , tous va bien jusqu'a ce que j'arrive a la partie de l'installation des additions clients. j'ai su...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
fisterweez

Root

Bonjour, comment activer le compte root ?quel fichier intervient?comment faire? Merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.24

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
mel.2

Distribution traitement de texte uniquement

Bonjour, Je suis nouveau sur Linux et je recherche une distribution ultralégère pour des besoins spécifiques. Je m'explique: Je voudrais me procu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Nexuriant

Problème installation..

Bonjour, je ne connais absolument rien à Linux (et je suis nulle en informatique) et j'aimerais savoir comment faire pour installer mes jeux. J'ai les...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Laeti31

Changer de débit en 2mbits/s

Bonjour, J'ai un soucis , je connais pas trop linux , je voulais savoir quel est la commande pour changer le débit en 2Mbits/s sur linux svp. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Flachy Joe

Éteindre linux en resaux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment eteindres mes 5 ordinateurs en 5 commande depuis un ordinateur en résaux je connai halt ou showtdown -h now mais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
guigui06

"error : filesystem grub rescue" :/

 Résolu

Bonjour les Commentçamarchiens (? xD), j'ai récemment eu un soucis sous Linux qui à planter méchamment. N'ayant pas le courage de le réparer j'ai p...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
karirovax

Proftpd-mysql / repository priority protectio

Bonjour, je suis en train de mettre en place un service FTP avancée sur un serveur CentOS 5 J'utilise ProFTP et j'essai par tout les moyen d in...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Kergad

Comment se connecter en admin en bashr

 Résolu

Yo, Je me mets à Linux après avoir oublié pas mal de truc d 'une année d'info... Là je veut faire mumuse en bash(rooh un space invaders en bashr). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Magicite

Comment ouvrir un shell sous backtrack

 Résolu

Bonjour, j'ai un DVD BOOT de backtrack 4 final, et lorsque je démarre dessus je ne sais comment faire pour ouvrir un shell. si quelqu'un peux m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
b0ren0i

Probleme grub

Bonjour, j'ai voulu desinstaller linux ubuntu pour y installer windows 7. J'ai utiliser gparted et j'ai supprimé les partions et j'ai formaté en ntfs ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
leblogueur

Ubuntu 32 bits ou 64 bits?

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il se pourrait que la version de 64 bits soit moins performante que celle de 32 bits sur une machine achétée neuve il y a 2 ans? ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
runa68

Booter windows avec fedora au dessus

Bonjour, j'ai installé Windows et Fedora ("avec Grub automatique"). Aujourd'hui, je veux passer à Win 7 comment faire?? Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
MiladyThethys

Script avec date

Bonjour, J'ai un script de sauvegarde qui fonctionne très bien. Qui est exécuté la nuit à 2h du matin tout les jours. Il sauvegarde mes emails. C...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Clikti

Formatage lors de l'installation linux...

Bonjour, J'ai remarqué que quand on installe linux (ubuntu) l'installation se fait assez rapidement et sans formatage apparent comme pour window...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
alex

Irssi et crontab

Bonjour, Et op deux dans une soirée, jeviens car je suis en galère dans un autre script shell ce coup ci et je viens encore à vous dans l'espoir ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ildrad

Instalation de linux et windows 7

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai une question en faite j'ai 3 disque durs chez moi dont 2 en raid 0 (1to un DD) la dernière fois que j'avais installer ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
runa68

Problèm chargement simutané plusieurs vidéos

Bonjour, Quand je charge plusieurs video avec ubuntu10.4.2au bout d'un moment,je les perds toutes,c'est-à-dire que celle que je suis en train de lir...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Ludo

Pb lors de l'installation de phpmyadmin rhel5

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin d'une aide s'il vous plait; je voudrais créer un site web sur une plate forme Linux Redhat 5 (2.6.18-8....

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
palma2010

Opération conditionnelle sur des fichiers...

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis pour finir une routine... J'ai un fichier qui contient des emplacements de fichiers : path.dat : /data/rep1/file /data...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Nico

[gentoo] emerge -av kde-meta marche pas

 Résolu

Salut à tous je viens d'installer Xorg ( à la va vite sans recompilation du noyau car j'ai genkernel :-9), juste histoire de voir si ça marche par déf...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
mamiemando

Problème mise à jour flash player :s

bonsoir, je viens d'acquérir un eeepc et je galère avec linux (xandros) j'ai telechargé flash player 10 .DEB je vais sur console , je m'identifie ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
K-DILLAC

Theme mac osx

Bonjour, je dispose de ubuntu 11.04 et aimerai le personnaliser de sorte a ce qu'il ressembre a ceci " http://s2.e-monsite.com/2010/02/07/06/resize_...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Noldhor

Mint et windows 7

Bonjour, SVP j'ai un pc neuf qui dispose deja d'un windows 7 64bit, mais j'aimerais installer MINT en dual boot, mais je ne sais pas comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu sous windows 7

Bonjour, S'il vous plaît je voudrais installer Ubuntu dans l autr partitition de mon disk mais je butte à l'étape où il faut préciser la partition...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Pilote pour razer diamondback [linux]

 Résolu

Bonsoir, je cherche les pilotes de ma Souris Razer Diamondback pour Linux, J'ai le CD mais je n'arrive pas à l'installer... Donc si vous trou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mstr

Ethernet ne fonctionne pas très bien - ubuntu

Bonjour, Voilà mon réseau internet marchait très bien (en wifi) et depuis j'ai branché un câble Ethernet mais depuis j'ai l'impression que ubu...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Sasukedu77

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai installé ubuntu sur mon PC qui a comme OS Windows7 et à chaque fois que je fais des mises à jour pour ubuntu la version pré...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Lulu69

Installation linu backtrack

Bonjour, j'aimerais installer BackTrack sur mon pc mais je n'y arrive pas; un de mes amis a essayé et son pc a planté :s help me et merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
zipe31

Formater une clé usb raw > fat32

Bonjour, On m'a confié une clé USB à reformater. Grâce à un vieux sujet de CCM: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1870941-comment...

36 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
laotseu63

Impossible d'installer ucarp

Bonjour à tous, J'essaille d'installer ucarp-1.5.2 mais lorsque je lance la commande ./configure l'installation échou et m'affiche une erreur de ce...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
yhupphyup

La commande top

 Résolu

Bonjour, lorsque je fais top dans mon terminal, j'obtiens les lignes suivantes : top - 10:35:02 up 176 days, 20:14, 1 user, load average: 2.00,...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tito

Installer incredimai sur linux 11.04

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer Incredimail 2 sous Linux 11.04. Est-ce si difficile que l'on dit? Merci d'une réponse rapide, je dois communiquer avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
jns55

Serveur de messagerie ubuntu

Bonjour, je suis en stage informatique dans une marie, et je dois effectué la mise en place d'un serveur de messageri sous ubuntu. Je suis en prem...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
toto

Commande diff

 Résolu

Bonjour, Je veux récupérer les différences entre deux fichiers textes dans un troisième fichier texte. J'utilise la commande diff mais je sais pas co...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
wkk

Ordi windows 98 formaté: installer linux.

Bonjour, J'ai un vieil ordi Intel Pentium 4 complètement formaté. Au départ il fonctionnait sous Windows 98 mais il ne marcher plus donc je l'ai fo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
jns55

Imprimante facile à installer debian?

Bonjour, j'ai essayé d'installer une lexmark sans succès, je voudrais savoir quelle marque est la plus facile à installer sous linux. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
rescue

Avast ne veut pas démarrer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un problème: j'ai voulu installé avast! sur mon disque dur ayant une Ubuntu 11.04, là pas de problème le logiciel démarre mais...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
saso01

Afficher ou convertir une image au format blp

Bonjour, je cherche a voir des images qui sont au format BLP. Soit à l'aide d'un logiciel qui serait capable de les afficher directement soit avec...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tunmoi

Problème exercice unix

Bonjour, je suis débutante en unix et je n'arrive pas à faire cet exercice que je pense être assez simple.. Création des utilisateurs, Définition...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mayssa28

Distribution adaptée à la photo ?

Bonjour, je suis photographe amateur, très actif, et libriste . Je recherche par conséquent la distribution linux la plus adaptée à la photograph...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Akyl

Utilisation de la commande diff

Bon voilà je veux écrire un script qui lance un signal sonore si deux fichiers textes sont différents. Après une petite recherche je me suis aperçue q...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
zipe31

Extensier la partion de linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé deux systemes ,windows et linux, l'espace reservé pour linux est 9G, et le reste pour windows, alors je vaudrais extensi...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
samir_87
Résultats 29801 - 29850 sur un total de plus de 50 000