Les discussions
Français jolicloud
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà je vient d'installer Joli Cloud sur mon Netbook MSI U230 jusqu'a là pas de soucis, le problème...
Gnome 3
Bonjour, comment pourrai-je installer gnome 3 j' ai ubuntu 9.10 merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.17
Quelques questions sur linux
RésoluBonjour, je débute à peine sur Linux, (Ubuntu) et j'aimerais savoir 2 choses : -Est-ce normal que je ramme 2 fois plus avec linux que windows -(im...
Pas d'affichage sur un ecafé ec-900cl-h160g/v
Bonjour, j' ai un ecafé ec-900cl-h160G/v fr et j'appuie sur le bouton "marche" il demarre mais pas d'affichage sur l'ecran. qui peut m'aider à reso...
Probleme driver linux
Bonjour, je viens d'installer linux ( ubuntu ), et je pense que plein de driver manquent. En effet, je ne peux pas me connecter en wifi, je n'est pa...
Configurer les média ( mandriva )
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...
Reseaux linux
Bonjour, Quelqu' un sait où trouver des cours de reseaux sur linux merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.17
[debian] autoremove or not autoremove ?
Bonjour, Voici ce que j'ai d'affiché dans ma console quand j'ai supprimé un paquet (banshee) La liste est longue, je me demande si je peut faire un...
Sc2 installation (super-utilisateur)
RésoluBonjour, Voila je viens de mettre ubuntu et je ne comprends pas encore tout ( Voir encore rien ). Lorsque je veux lancer l installation de SC2 ca ...
Dual boot debian sur vista
Bonjour, j'aimerais installer Debian donc sur un Disque Dur contenant Vista en partition Primaire et seule. Quelqu'un pourrais m'aider, et me rensei...
Remplacer linux par windows
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment enlever linux et mettre windows (E 700 LINUX SERIES) a la place car mon linux est incomprehensible ps: ...
Toeic mastery avec wine
FerméBonjour, J' ai UBUNTU 9.10 J'ai telecharger wine et le fichier toeic.rar (je l'ai decompressé), aucours de l'installation il me demande toujours ...
Comment obtenir le code source avec un tar.gz
RésoluSalut, je voudrais savoir comment, avec un fichier source compréssé en tar.gz, je peux obtenir uniquement le code source car quand je l'ouvre avec arc...
Quel distribution linux choisir ?
Bonjour, J'ai décidé de me mettre à Linux pendant ces vacances, mais je ne sais pas trop quel distribution choisir. Mon utilisation serait plutôt...
Ubuntu problème de téléchargement
Bonjour, Voila on a formater mon ordinateur mais ce n'est plus windows vista mais Ubuntu. Et depuis que je l'ai formater je n'arrive plus a téléchar...
Désinstalation de ubuntu du pc familliale
Bonjour, je viens d'acheté un PC personnel et je souhaite désinstaller, Linux (Ubuntu 10.4) du PC familiale , il est équiper de Windows Vista. j'a...
Nouveau sur ubuntu et un peu perdu...
RésoluBonjour,voilà je viens d'installer linux ubuntu 10.10 (je suis entrain de faire la maj vers la 11.04) mais voilà étant nouveau je n'ai aucune connaiss...
Mandriva sur msi u 230
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...
Impossible d'installer linux sur un mini pc !
RésoluBonjour, Au fait j'ai un mini pc compaq 110c et j'aimerai y installer linux , du coup j'ai crée une clé usb avec l'utilitaire de création sous debi...
Re os sur une cle usb
FerméBonjour, Bonjour , je voudrais savoir comment installé un OS (ubuntu par exemple) sur une clé usb et démarrer ce systeme d'exploitation sans perd...
Chargement live cd mandriva long sur mac
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il est tout a fait normale que le live cd de mandriva une fois le choix essaie ou intsalation de m...
Os sur une clé usb
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment installé un OS (ubuntu par exemple) sur une clé usb et démarrer ce systeme d'exploitation sans perdr...
A quoi sert cette commande ?
Bonjour, je veux savoir a quoi sert cette commande svp : ls -laR $HOME | grep -v total | grep -v $USER merci d'avance :)
Problème de connections sur linux
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai installer Linux sur mon ordinateur, jusque la pas de problème, Ubuntu ne rencontre aucun problème c'est rapide fluide etc...
Imprimer en wifi
Bonjour, j'ai une imprimante epson wifi mais sous linux je n'arrive a installer la connexion enwifi avec elle (en filaire pas de problème) novice av...
Convertir fichier csv en xml avec sed
Bonjour, je dispose d'un fichier csv dans le quel j'ai plein de radios sous cette forme: nom_radio;adresse_du_flux_de_laradio; je souhaite p...
Installer ubuntu 10 au lieu du 11
Bonjour, Est-ce possible d'installer ubuntu 10 au lieu du 11 et d'éviter les màj vers le 11 ? Merci.
Samba
Bonjour, je voudrais faire un partage samba avec des machine windows sans mot de passe merci d'avance
Changer langue ubuntu
Bonjour, voila, je cherche comment changer la langue de démarrage d'un live USB créer avec lili (unetbooting fait pareil ) Ubuntu change a chaque ...
Boot error, freebsd
RésoluBonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...
Skyrimos
Bonjour, j'aimerais faire un SkyrimOS (un OS qui boot sur Skyrim) par ou je devrais commencer? merci
Hybryde nirvanos 32 et 64 bits 'installateur'
RésoluBonjour, La prochaine mouture Hybryde, ''qui portera le nom EldoradOS'', sera muni de 2 choix de d'installateurs. Soit: Ubiquity qui est comme m...
Driver et ubuntu???
RésoluBonjour, J'ai un grand problem il sagit de drivers ou je peut les trouver et comment les installez pour Ununtu 10.10 maverick .J'ai essayé Ma-config...
Connecter pc à tv
Bonjour, je suis nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'aimerais connecter mon PC à mon écran TV via un câble HDMI. Comment dois-je procéder, merci de votre...
Ubuntu raid 1
Bonjour, j'ai un serveur sous ubuntu 11.04 avec unity avec deux disque durs identiques et je voudrais faire du mirroir avec le raid 1 mais comment...
[resolv.conf]
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le fichier /etc/resolv.conf et la différence entre domain et search 2 options que l'on peut mettre dans ce fi...
Jolicloud " son "
RésoluBonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, voilà j'ai finalement réeussi à installer JoliCloud sur mon MacBook mais je n'ai pas de son, savez v...
Je n'arrive pas à me connecter avec ldap§!!
Bonjour, j'ai installer sur ma(machine1) débian squeeze openldap puis créé un compte "ccolumbus" quand je fais ldapwhoami -xD uid=ccolumbus,ou...
[java/unix] xmx et mémoire réelle
Bonjour, Je souhaite réaliser un script qui récupère les valeurs xmx des processus java que je lance sur mon serveur et les compare à la mémoi...
Wifi rtl8192se sous debian 64 wheezy
RésoluBonjour, Je suis allé sur le site realteak, et j'ai pu installer le pilote avec la commande make install. Mais mon wifi n'est toujours pas actif. ...
Aide sur telnet
RésoluBonjour, lors d'un examen pratique, un exercice était sur Telnet , installation , configuration xinetd ..etc alors le problème c'est qu'il ...
Installation de linux
RésoluBonjour, Je posséde un vieux PC portable avec windows XP je souhaiterai remplacer Windows par Linux comment doit je m'y prendre Configuration: ...
Fedora
Bonjour, je voudrais des renseignement sur l'installation de FEDORA sur virtualbox ,comment le configurer merci d'avance
Office 2007 et ubuntu??
Bonjour, J'ai des document MS Offfice 2007(Word..etc) Et J'ai pas pu arriver a installez MS Office 2007 Sous Ubuntu.Savez vous comment proceder po...
[debian] [asterisk] compile erreur : termcap
RésoluBonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1...
Antivrus sous ubuntu??
Bonjour, J'ai installé Ubuntu desktop edition 10.10 avec windows xp pack3 se qui veut dire j'ai maintenant un dual boot mais je ne sais aucun moyen ...
Problème debian - mise à jour grub - raid 1
Bonjour, Je me décide à poster car je suis face à un sérieux problème, et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Le voici : Dep...
(ubuntu) comment lire des videos sur internet
RésoluBonjour, jai un gros probleme comment je doit faire pour lire des videos sur internet ( par exemple sur youtube ) j'ai chercher des plugins (...
Stocker commande awk dans une variable
RésoluBonjour, J'aimerais stocker le resultat de la commande dans la variable var: sed -n '1p' PARAM_VAR | awk -F';' '{print $1} J'ai essayé les ...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu 11.04 sur une machine disposant de deux disques durs interne et je voudrais installer ubuntu que sur un disq...