Les discussions
Pas de sons sous linux
Bonjour, Je suis désolé de vous déranger un dimanche, mais j'ai un gros problème. Voila je viens d'installer Linux (Ubuntu 9.04) sur ma mach...
Explorateur de fichier sous fedora linux
Bonjour a tous et à toutes , J'ai un souci avec l'explorateur de fichier sous mon fedora. Ca m'agace qu'il ouvre une nouvelle fenêtre à chaque foi...
Zoom firefox/ubuntu
Bonjour, le zoom sous firefox/ubuntu est moche, images pixélisées .. contrairement à xp où le rendu est bien meilleur. La touche super +molette (so...
Probleme driver carte wifi
Bonjour, Je viens d'installer Debian version Lenny sur mon PC en configuration minimum (il n'y avait même pas le iwconfig). Je voudrais avoir intern...
Telechargements limewire
Bonjour, je souhaite telecharger limewire mais pour ubuntu j'aimerai avoir un site de téléchargements gratuit sil vous plat je vous remercie d'avance
Partition root read-only
RésoluBonjour tout le monde, Quand je boot sur archlinux, j'ai :FYLESYSTEM CHECK FAILED Please repair manually is currently mounted read-only. To remoun...
Allumer et éteindre pc
Bonjour à toutes et à tous, J'ai Mandriva 2008 et j'aurai aimé savoir s'il y avait la possibiliter que mon PC s'allume et s'éteingne automatiquemen...
X development files not found
Bonjour, apres avoir tepé ./configure pour installé wine la compilation a comencé normalement puis j'ai une error a la fin -> checking for X... no...
Shockwave sur linux
RésoluBonjour, J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire exactement comment installer wine et shockwave sur mon acer aspire one qui fonctionne sous...
Ubuntu désinstallation
Bonjour, Je compte bientôt installer Ubuntu (linux) sur mon ordinateur qui à présentement Windows XP comme système d'exploitation. Je compte l'instal...
Pour instaler linux
Bonjour, Bonjour, JE VIENT DE MONTER UNE TOUR JAIS INSTALLER WINDOOS 2003 EDITION FAMILIAL XP JE VIEN DE MAITRE UBUNTU 8.10 QUEND JAIS RELUME...
Cookies
Bonjour, j'ai un cookies qui me bloque l'accés à un site , même quand je le supprime, il revient toujours que faire??? MERCI je suis sous linux
Le terminal ne se lance pas
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...) et comme un con, j'ai coché un...
[mandriva] cd pour booter usb
Bonjour, J'ai réussi à installer une Mandriva sur un disque dur USB 2. Mais maintenant, je bloque sur la création du Ramdisk et pourtant je suis le t...
Grub
Bonjour, je viens d'installer Kubuntu 9.10 en bêta. Je possède 2 disques durs : le 1er (slave) sous windows et le 2eme (master) sous linux. Seulem...
Serveur de document sur ubuntu
Bonjour, Je souhaite faire un serveur de documents accessible depuis internet. Je me demandais ce qui etait le plus pratique, faire un serveur ...
Creer live usb gentoo ?
Bonjour, voila, j'ai decider de passer a gentoo il y a peu mais, mon lecteur CD n'est pas reconnu ( et en plus je n'ai plus de CD )donc je regarde de...
Question partition disque dur
RésoluBonjour, je voudrait savoir quelle est type de fichier est le mieux pour fedora,mandriva,unbutu,opensuse les choix suivant me sont proposer lors de ...
Firefox et ubuntu 9.04
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 en dual-boot avec Seven. (j'ai jamais été sous un Linux, désolé si ma question est conne). Donc voil...
Acer aspire one zg5
Résolu/FerméBonjour à tous,et bonne année !!!! je viens d'acheter un ACER ASPIRE ONE ZG5 pour les soldes. Je n'arrive pas à me connecter sur msn, un msg s'affic...
Éteindre ubuntu chaque jour automatiquement
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir éteindre mon ordinateurs qui est sur ubuntu automatiquement, c'est à dire qu'il s'éteigne tout les jours à 22 heure...
Se former sous linux à moin de 700 euro?
Bonjour, je cherche un endroit où me former (en France) en administration système/réseau sous linux pour moins de 700 euro. Quelqu'un a-t-il des as...
Autonomie linux?????
Bonjour, j'aimerai savoir combien d'autonomie ont a avec Xubuntu ?? merci de votre réponse j'ai un ordinateur portable Nom de la carte mère Packar...
Linux à windows vista
Résolu/FerméBonjour, je vien juste d'acheter un pc de bureau acer ASPIRE M1641 par usine il est en LINUX mais moix je veux le rendre en VISTA mais lorsque je veu...
Reastaurer mbr
Bonjour, Puisque vous semblez bien vous y connaître, je vais vous soumettre mon problème actuel. J'ai un PC portable Asus qui tournait sous Window...
Coller un fichier ntdlr sous linux
Je ssouhaiterai coller à partir de ma clé USB un fichier NTDLR sur mon PC Portable. Impossible, de coller n'importe quel fichier. Il me répond qu'il ...
J'arrive meme pas le faire démarré
mais j'arrive meme pas a le fraire démarré
Prob boot windows apres linux
Bonjour, J'ai commis la gaffe d'avoir installé fedora 9 sur mon disque qui travaillait sous vista sans avoir partitionné le disque. Du coup le window...
Programmation shell en bash
Bonjour, Autant le dire tout de suite je suis assez débutant. J'ai un petit problème avec un petit script que j'essaye de faire tourner. En gro...
Lifecam 1.4 with ubuntu linux
Bonjour, je veux savoir si une webcam lifecam1.4 de microsoft est compatible avec ubuntu linux? je n,arrive pas à installer ma webcam....quel ...
Erreur fatale
RésoluBonjour, { une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages , la base de donnée urpmi est verrouillé (un autre programme l'utilise)...
[platine kiss]serveur pc link sous linux
RésoluBonjour à tous. Voila je viens de monter un serveur linux sous Ubuntu 7. Il y a un serveur Samba pour le partage local de fichier, un serveur FTP ...
Problem de commade ifconfig
Résolubonjour, quand je tape la commande ifconfig dans une console ca marche pas, mais quand je tape /sbin/ifconfig ca marche,je m'interesse pourquoi ca s...
Pilote d'impression
Bonjour, Voila mon problème Depuis bientôt 3 mois , j'ai un système linux stable et j'en suis ravie j'ai une connexion internet par cpl (recon...
Installation de imagemagick
Bonjour, On me demande d installer imagemagick sur mon site je posede le dossier mais ou dois je l installer sur mon site et en activant...
Bogue instalation paquage mandriva 2009
Bonjour, bogue lors de l'instalation des paquage , n'importe lequel , gcc ou alsa , ou kdevelop , a chaque fois le telechargement s'imterompt avec un...
Lien utile : partition linux depuis windows
Bonjour, j'ai déniché un petit lien succéptible d'en aider plus d'un. Comme j'ai pas envie de refaire une astuce juste pour cela, je vous donne un ...
Pb de micro ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai acheter un micro casque le son passe bien mais le micro ne fonctionne pas je suis sous ubuntu 9.04 merci d'avance
Problème linux
Bonjour, j'ai un problème de son, au démarrage la musique qui est sensée venir a l'ouverture de session est continue puis au bout d'une minute elle s...
Probleme avec windows vista intale linux
RésoluBonjour, je ou un problems avec windows vista et je installer Linux mes j se pas comment ca marches je voudrais revenir a vista mes je arrive pas a o...
Fedora ou mandriva avec gcc-4.1.2
RésoluBonjour, J'utilise un logiciel qui foctionne avec le compilateur gcc de version 4.1.2 donc je cherche une version de Fedora ou Mandriva qui possède c...
Archos 5 android et neufbox
RésoluBonjour ! J'ai un problème avec ma Neufbox et mon archos 5 sous Android. Le bougre n'arrive plus a se connecter a internet. En regardant les paramètre...
Serveur fichier (raid rapidité linux windows)
Bonjour, J'ai actuellement un nas netgear NV+ avec 4 hdd 500go , et je vien d'avoir l'idée de creer un nas moi mm avec un atom 330 (consommation fa...
Flash player avec ubuntu jackalope
Bonsoir, J'expose mon problème. Impossibilité totale d'aller sur des sites qui néccésite flash player, soit on me dit que je ne l'ai pas install...
X86_64 ou i386
Bonjour, je veux télécharger Fc11 et je ne sais pas quel torrent choisir x86_64 ou i386 j'ai un Intel pentium 4 2.26 Ghz Merci
Linux ubuntu, mise a jour avec la console
RésoluBonjour, Hier j'ai installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur. Tout c'est bien passé et j'ai donc ce matin voulu faire les mises a jours avec la con...
Linux sous deux ecrans
Bonjour, Salut les jeunes je viens d'installer UBUNTU parfait tout fonctionne au top Sauf je veux afficher sur deux écrans (comme sous XP ou W7 ave...
Dual boot vista / ubuntu
RésoluBonjour, Voila je désire faire un dual boot vista/ ubuntu pour que je puisse avoir le choix au démarrage de mon PC. Est ce que vous pourriez m'aid...
Adresse introuvable pendant la anvigation
Bonjour, salut tout le monde je suis sous mandriva alors aujourd'hui j'ai vu un probleme que je le trouve un peu bezzard avec firefox sous mandriva...
Pc sous linux
RésoluBonjour, je vourait savoir quel sont les pc dejas équipé de linux par usine ? merci par avance cordialement emmanuel06370