Les discussions

Script shell

Bonjour chers amis J'ai un problème par rapport à mon devoir de maison à rendre samedi Je voulais savoir quand je passe une option en paramètres da...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
jisisv

Consultation serveur imap en ligne de commande, simple question

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si vous connaissiez des utilitaires ou une façon de faire pour aller consulter une boite mail IMAP en ligne de commande. ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
gnugo

Centreon

Bonjour, je sollicite une aide pour telecharger Centreon et j'ai toujours le mm message d'erreur Configuration: Windows / Firefox 47.0

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
zipe31

Installation impossible

Bonjour, J'ai plusieurs fois installé différentes distros sur mon GX70 et j'ai récemment changé pour le GS40. J'ai voulu installer Ubuntu dessus et...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
gematria97

Message d'erreur au lancement d'un jeu. (ntleas)

Bonjour, Lorsque j’essaie de lancer un jeu que je viens d'installer, un message d'erreur s'affiche. La boîte, appelée "NT Locale Emulator Advance...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
mamiemando

Ubuntu francais ?

Bonjour, il me semble avoir lu quelque part que ubuntu etait un logiciel francais. alors pourquoi toutes les installations d'options sont écrtie ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
BMMWW

Internet ne marche plus

 Résolu

Bonjour, Bonjour du jour au lendemain je n'ai même plus internet pourtant ce n'est pas le câble Ethernet ce n'est pas ma box est ma carte wifi où ...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Installation grub

Bonjour, alors en fait je souhaite installer une version de Linux en dual boot avec mon Windows 10. Toute l'installation se passe très bien jusqu'au m...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
joce4248

Problème connexion wifi sur ubuntu 10.04

Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp, j'ai pas de connexion wifi sur Ubuntu 10.04, je suis sur SFR BOX sachant que: le pilote périphérique est act...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
alexkiller01

Probleme sur ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 47.0 j'ai un probleme a chaque fois que je veux installer un logiciel a partir du terminal et a chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Utiliser des variables bash dans awk

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser des variabes bash dans les fonctions awk? Merci

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Konrad

Surveiller mon systéme

Bonjour, le disque dur de mon ordinateur tourne apres quelques minutes d'avoir entrer en mode veille, est-ce normale et y'a-t-il une application sous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme demarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai arrêté mon ordi (xubuntu 14.04) durant une mise a jour et quand je le demarre il a ecran noir (mais on peut acceder au bios avant) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Cl2208

Supprimer ubuntu 16.04 lts pour windows 7 ??

Bonjour, je suis sur Ubuntu 16.04 LTS et je souhaite supprimer ubuntu pour un windows 7, j'ai déja fait une clef usb bootable de win7. Une fois booté ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Dossier root corrompu sur nas qnap : que faire ?

Bonjour, Essayant de créer un accès root à mon nas (QNAP TS 251) via putty pour pouvoir installer un logiciel qu'un développeur m'a fait, j'ai vou...

18 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
ryko1820

Surveillance

Bonjour, je telecharge le plug-1.4.15 de nagios-3.2.3 et voici le message d'erreur qui peut m'aider Configuration: Windows / Firefox 47.0

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
ryko1820

Les virus et les systèmes d'exploitation.

 Résolu

bonjour Peut-on me dire si linux (pour mon PC) craint les virus ? Peut-on me dire si window mobile 10 (de mon window phone) craint les virus ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Nagios

Bonjour, je voulais telecharger nagios j'ai la connexion internet et voici le message que j'ai qui peux me dépanner please Configuration: Win...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
zipe31

Boot error pinacle ip9500 sos

Bonjour, j'ai un récepteur PINACLE IP9500 ULTRA HD qui affiche une erreur au cours du boot ; init dvd database failed, error number 3. merçi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
mamiemando

Echec fatal mise a jour ubuntu 14.04 a 16.04

 Résolu

Bonjour, Je viens de procéder a la mise a niveau en ligne. Au redémarrage ce message FAILED Failed to start Load Kernel Modules see ' syst...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
jns55

Xubuntu : disparition de la souris après mise en veille

 Résolu

Bonjour, Je teste actuellement Xubuntu 16.04.en dual boot. Ça marche pas mal, mais un petit hic cependant. Suite à la mise en veille et déverrou...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
mamiemando

Problème avec postfix

Bonjour , après avoir réussi l'installation de Postfix ( il y a 2 semaine ) mes mail arrivaient dans les spam .. Mais ça ne marche plus ... P...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
zipe31

Bug inconn

Bonjour, j'ai installé ubuntu 15.04 sur mon pc avec une clée boot et après avoir tout installé j'arrive sur cette écran vide de tout application :/ ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
unknown_programmer

Impossible de redémarrer après mise à jour ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour, ce matin j'ai effectué la mise à jour 16.04 LTS sur mon pc au boulot, mais depuis le redémarrage l'écran reste figé sur Ubuntu... en fais...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
zipe31

Ims

 Fermé

Bonjour, merci de l'avoir fourni quelques infos, mais jusqu'a ya tjrs problem car si g tape ./pscsf.sh, il m'affiche ./pcscf.sh: line 7: /opt/Open...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
zipe31

Problème après installation linux

Bonjour, Je viens d'acheter un Assus PRO59L series pour y installer LINUX mint rosa. A la demande des partition existantes et si je veut les supp...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
mamiemando

Problème de mise à jour ubuntu suite à une modification

Bonjour je voulais installer Ajenti Panel, j'ai donc suivis ce lien : https://support.ajenti.org/fr/knowledge-bases/5/articles/1121-installing-on-ubun...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
mamiemando

Installation viber impossible

Bonjour, j'ai installé openmandriva 64 bits sur ma machine mais impossible de mettre viber car j'ai ce message d'erreur : https://www.zupimages.n...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marcoarch

Installation linux avec windows 10

Bonjour, J'ai Windows 10 installé bien entendu sur le disque C de 500 Go. J'ai un autre disque dur d' 1 To sur mon ordinateur. J'aimerais pouvoir in...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
rolem

Connexion wifi

Bonjour, Merci a Luc, dont j'ai bien suivi le conseil et pu installer mon unburu 16,04 en partant du chargement d'une image CD. Tout semblait bon e...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
jns55

Utiliser raspisms avec un téléphone

Bonjour, Je possède une raspberry et je souhaiterais utiliser RaspiSMS, néanmoins, je ne possède pas de clé 3G. Est-il possible d'utiliser un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
artemis0

Clefs usb wifi tn'b adwf300 impossible d'instaler sur ubuntu 16.

Bonjour, je n arrive pas a installer ma clefs wifi usb Tn'B ADWF300 sur ma tour mon ubuntu 16.04 ne reconnait pas la clefs est autoreun exe du cd...

26 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
zipe31

Dame de pique

Bonjour, Puis-je installer le logiciel "Dame de Pique sous LInus 14.04 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
nocram18

Micro sd en fat 32

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une carte SD pour mon téléphone mais apparemment j'ai cru comprendr qu'il fallait la passer en fat 32. Or je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
licorne

Accède au commande

Je travail sur linux suse dans le virtual box . mais j'ai besoin d'accéder au commande pront ou exécuté ou cmd comme on le faire windows + R . svp aid...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ryko1820

Tp-link

Bonjour à tous, Je poste ce message par Windows 7 Intel core I5 avec wifi TP-Link TL-WN722N. J'ai installé Handylinux sur une clé usb. Comment in...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
zipe31

Affichage sur ubuntu 14.04

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer l'affichage de mon écran avec ubuntu. Quand je vais dans la fenêtre paramètres du système dans la rubriq...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
nocram18

Ims

bonsoir, depuis quel que temps, je travaile sur l'implementration d'une platforme IMS et arrivé a l'etape 6 pour lancer les pcscf.sh, icscf.sh, scsc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
barnabe0057

Installer une application linux (ubuntu) sur les disques windows

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon Pc. Windows est aussi dessus donc j'ai le choix au démarrage entre Ubuntu et Windows. J'ai trouvé une so...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ryko1820

Boitier cpl linux

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai acheté il y maintenant 2 ans une dongle usb pour le wifi ( NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini Adapte...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
vince2105

Serveur mail

bonjour. je n'arrive pas à creer un serveur mail sous linux (debian)

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Chris 94

Probleme avec startx sur raspberry pi b

Bonjour, je viens d'acheter le raspberry pi B je l'ai raccordé correctement, il s'allume. je tape le login et le password. mais ensuite, je n'arri...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Void22

Pas de boot clé flash linux sur asus x751m

Bonjour, après avoir le déchet qu est windows 10 j aimerais remettre linux sur mon pc j ai donc fait une clé flash comme dab mais je n arrive pas a bo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
samgave76

Passer de linux à chromeos ou windows.

Bonjour, Je recherche comment passer de Linux (Ubuntu précisément) à ChromeOS ou Windows si on est obligé de passer par Windows pour installer ChromeO...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
jns55

Imprimante epson stylus sx435w

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une imprimante epson sx435w et avant de l'acheter, je veux m'assurer que l'imprimante peut marche sous linux (debian et linux min...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lexmark z517

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 LTS et je ne parviens pas à installer mon imprimante Lexmark Z517j Je pense que mon problème est dut a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
zipe31

Problème pour ouvrir fichier odt avec libre offcie (linux mint)

 Résolu

Bonjour, J'ai voulus transférer un fichier odt depuis un pc sous debian 8 vers un autre pc sous linux mint mais quand je veux ouvrir le fichier, il ...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème imprimante hp dcp-130c sous débian 8

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer mon imprimante sous débian, mais je n'ai pas réussi et elle ne figure pas dans la liste d'imprimante dans cups ... ...

92 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déplacer des dossiers présents dans une liste (fichier.txt)

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient des noms de dossier sous la forme : 1 2 6 256 3548 596 24 Je souhaiterais lister le contenu de ces...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
pcsystemd

Installer des plugins pour serveur rust sous ubuntu

Bonjour, j'ai un serveur Rust fait maison sous Ubuntu, j'aimerais installer des plugins donc j'ai télécharger Oxide mais ou je dois l'installer fin le...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
mamiemando
Résultats 7101 - 7150 sur un total de plus de 50 000