Les discussions

Multiboot linux/vista

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire (façon simple) un multi boot Linux/Vista. Linux serai mon système d'exploitation principale pour pouvoir ...

33 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Passer de linux mint 9 isodora à 10 julia ?

Bonjour, j'utilise maintenent linux mint isodora ,et la derniere version qui est sortie et julia j'aimerai savoir comment passer a Mint julia sans rei...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
aimkone

Problème installation ubuntu svp !

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
playermoon

Surcharge de mon cpu

Bonjour, Je vous poses ICI une question car je suis un joueur de MineCraft et mon problème est que le jeu bug énormément ! Voici ma config : U...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
trebmal14

Backtrack - inserer un script

Bonjour, Je voudrais savoir comment inserer un scipt avec backtrack ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.16

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
zipe31

Où est passé la police ?

Bonjour, Voilà, je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais j'ai "perdu" la police sur Ubuntu et Kubuntu. J'ai le droit à une vieille police tou...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
le hollandais volant

Ubuntu passé de francais a anglais...

 Résolu

Bonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
le hollandais volant

Msn trés dur*

Bonjour je voudrais remettre mon msn car il beugue et il marque "la connection est innacsésible Configuration: Windows Vista / Safari 534.16

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
zipe31

La distribuions linux la plus light ?

Bonjour, Quelle est celons vous la distribuions linux la plus light ? PS: J'ai quand même besoin d'un bureau.

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
rob

Probleme demarrage dhcp ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Installer ubuntu sur une seule partition

Bonjour, J'ai téléchargé l'image ISO de la distribution Ubuntu 10.10, ensuite je l'ai gravée sur un CD-R. Puis, j'ai lancé la démo d' Ubuntu ( sur...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Comment installer madriva linux

Bonjour, je suis sous windows vista et j'ai un petit probleme voila le voudrais installer madriva linux a la place de mon windows vista seulement le f...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
durock

Comment installer xbmc sur ubuntu10.1

salut,moi c'est Fred.je viens juste de me mettre sur ubuntu,et je n'arrive pas a installer xbmc(pas d'execution auto) comment dois-je faire pour l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
smallfred

Limiter la ram du serveur mysql

Bonjour, J'ai un serveur debian tournant sous 512 Mb de RAM J'arrive a lancer MySQL et apache mais après mon virtualmin ne marche pas En sto...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Ch@rlus

[ubuntu] souris bloquée après la mise à jour

Bonjour, Je viens de mettre à niveau mon système à la version 11.04 beta, mais presque rien ne fonctionnait après le redémarrage (à part le clavie...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
luk82

Creation d'un usb bootable

Bonjour, est ce qu'il y'a un moyen pour faire un usb bootable de "Xubuntu cd alternate" ? autre question : est ce qu'on peut demmarer sur une clé...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
zipe31

Aide installer linux et garder windows

 Résolu

Bonjour, je tente a installer ubuntu 8.10 et garder windows sans réussite quelqu'un a un tuto pour sa ? merci Configuration: Windows 7 / F...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
yuri648

Package metric(tfm)

Bonjour, Je vous met ci-dessous les messages d'erreurs que je reçois de Latex, merci pou toute aide ;) mktextfm: Running mf-nowin -progname=mf \...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Bachir

Probleme_vmware_player_fedora

Bonjour, j'ai installer vmware_player sur fedora après créer une machine virtuelle "xp" je reçois ce message : "you are running vmware workstatio...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
yuri648

Formatage pc spéciale

Bonjour, Je voudrais savoir comment formater ce pc pour y mettre linux. Svp c'est très urgent je dois l'avoir formater d'ici deux heures Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
tintin62210

Ordre et taille partitions logique ubuntu

Bonjour, Alors je souhaite conserver Windows et installer Ubuntu 10.10 Donc je veux faire 100 Go pour Windows et 86 Go pour Ubuntu Windows me pr...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
jns55

Antivirus ou pas ?

Bonjour, Bonjour, je vient d'instaler UBUNTU sur mon ordi sur un partion de mon disque dure .j'ai aussi vista et un antivirus avast . Pour UBUN...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
zipe31

Plesk linux serveur css

Bonjour, Je vient de commander un serveur dédier chez 1&1 avec Plesk dessus (9.5) pour ouvrir de l'hébergement web, serveur de jeux, serveur voc...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
corentin

Uninstall desktop

 Résolu

Bonjour, j'ai installer une interface "edubuntu" pour le tester mais depuis je ne m'y retrouve plus mais quand j'essai de le désinstaller ( sudo su ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Franzux

Problème de montage de disque

Bonjour, Depuis ce matin j'ai un problème pour monter des partitions NTFS dans mon mon système ubuntu 10: Lorsque j'essaie d'accéder à une partition...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
kusanagi79

Ssysteme linux

Bonjour, Je voudrais installer gratuitement le systeme linux sur mon pc portable ('Vista actuellement)-j'ai cree un deuxieme compte utilisarteur . C...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on doit rester connecter a internet pour faire l'installation de ubuntu ou Xubuntu ? ou cas ou on a pas de connexion c'est quo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
lounux

Crontab qui s'execute pas

Bonjour, j'ai créer deux petites crontab simple, les cmd marchent bien quand je les lances moi meme seulement les job ne se lancent pas. root...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Inconvénient ubuntu dans windows

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite bientôt installer Ubuntu, mais vu que je compte utiliser la fonction d'installation dans Windows, comme un programme n...

18 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
kyoshiro56380

Gestion des partition sur ubuntu

Bonjour à tous, voila depuis peu je suis sur ubuntu et au paravent j'avais une application qui me parméter de voire les partitions de mon disque du...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
lounux

Problème avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
geophy

Installation deux distributions...

Bonjour, Je souhaite installer deux distributions (debian,opensuse) sur mon ordinateur qui ne possède qu'un disque dur. Ils ont deja été instal...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jeanbi

Ubuntu , flash et vidéo bug

 Résolu

Bonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
shura11

Grub, boot, windows 7....

Bonjour, Aprés l'installation de mon Linux Ubunto 10.4 j'arrive plus à acceder à mon windows 7.....Sur mon Grub j'ai pas la ligne de windows 7.......

20 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
initials 76

Blog sur ubuntu server

Bonjour, J'ai installé sur un vieil ordi Ubuntu 10.10 server. J'ai mis la dessus WordPress. Maintenant je voudrais mettre mon blog en ligne. J'...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Gcc mac

Bonjour, Je cherche à exécuter un programme de fortran avec la commande #gfortran exemple.f90 -o exemple mais le compilateur m'affiche #gfortran...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando

Configuration d'un serveur svn

 Résolu

Bonjour, j'ai configuré un serveur svn sous Ubuntu accessible depuis mon réseau locale. je souhaite rendre cette connexion accessible partt. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando

Modifier le dossier d'un utilisateur

 Résolu

Bonjour ! Sur un serveur où je n'utilise que les terminaux par SSH (donc jamais l'interface graphique), dans mon dossier personnel /home/bilow, il ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
initials 76

Réafficher la console en sortant de vi

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit pb sur une config de vi que j'arrive pas à trouver. quand je quitte l'édition d'un fichier (:wq ou autre) il me renvoi dan...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Installation des paquetages sous redhat

Bonjour, j'ai besoin d'installer le paquetage de radius sous la distribution RedHat mais le problème c'est que j'ignore qu'est ce qu'il me faut (Ope...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
ds1408

Nfs nfs et encore nfs

Salut les linuxiens peut -il qlq me parler un peu de NFS ?? je vous serai vraiment reconaissante SI VOUS ME DONNIEZ UNE DOCUMENTATION car j'ai un...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
nicolas

Que fait le virus lpi win32 pup-gen

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que fait le virus LPI Win32 Pup-Gen Configuration: Emachines M-350 Intel Atom N450 à 1,6 Ghertz 1Gb Memoire RAM 160Gb HDD Batter...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Tristan Chrome

Microsft office 2003 sur linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
damien

Voudrais instalez atunes

Bonjour, je n arrive pa installe atunes du tous ni banshee je suis sur linux ubuntu 32 bis merci de me répondre svp

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
alaixih

Tri shell

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le principe du tri shell,et sa méthode de résolution car j'ai un BAC informatique (language imposé est le pascal)que...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Sonya

Pc ne s'éteint pas

Bonjour, Un problème réglé, un autre survient :s !!! Depuis quelques temps, lors de l'extinction, il reste sur l'écran violet et ne s'éteint pa...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Pimp92a

Pb sav noyau ubuntu

Bonjour, on m'a recommandé de créer un cd de SAV de ma version ubuntu, parce que j'ai comme un vieux pressentiment que mon ordi va me laisser tomber...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jns55

Live cd backtrack ne marche pas sur mon porta

Bonjour, salut je me suis fait un live cd backtrack 3.0 j'ai un acer aspire 7720 G , et les deux cd que j'ai fait plantent tj au meme endroit ..... T...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Zaki_N.

Impossible de monter une partition linux

Bonjour, J'ai un problème de démarrage avec mon netbook (sous ubuntu 10.10) qui me semble correspondre totalement au cas posé dans ce post (initramf...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando

Une activation wifi, mais scan impossible.

Bonjour, Récemment, j'ai installé sur le vieux pc de ma fille Xubuntu, installé le paquet bcmwl-modaliases dans synaptics, jusqu'ici, tout va bien, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando
Résultats 30851 - 30900 sur un total de plus de 50 000