Probleme de desinstallation!!! T-T

Résolu
Tony-01 -  
 Tony-01 -
Salut tout le monde,
j'ai voulu desinstaller un logiciel sur ubuntu 11.04 mais je ne c'est pas pourquoi mais il a desinstaller plusieurs programme qui fait fonctionner linux (logitheque, applications, terminal ...) donc maintenant lorsque j'allume mon ordi linux ne demarre pas.
Donc j'aimerais desinstaller linux afin de le reinstaller: que faire??

Cordialement,
Tony-01
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Euh c'est quoi le logiciel que tu as désinstallé ? Quel est le message d'erreur ?

Concrètement si tu t'y connais un peu en linux, c'est réparable avec des lignes de commandes reposant sur chroot.

Concrètement c'est la même démarche qu'ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html#h4-cas-daeacutetude-nadeg2--restaurer-un-boot-loader-linux

... sauf qu'au lieu d'utiliser une commande de restauration comme grub-install, il faut lancer la commande "sudo apt-get install ..." qui réinstallera ce que tu as viré.

Si au contraire tu es néophyte, le plus simple est peut être de démarrer sur un CD d'installation, de sauver tes données précieuses sur un autre support (clé USB...) et de réinstaller. En théorie les réinstallation d'ubuntu récentes permettent de conserver /home et ainsi de ne pas perdre ses documents. Toutefois je t'invite à faire une sauvegarde sur clé USB en cas de fausse manipulation.

Si je peux me permettre un conseil, dans les désinstallations ultérieures, vérifie dans le récapitulatif que tu ne vas pas supprimer de trucs importants ! Typiquement certains paquets (perl, libc, apt...) ne doivent pas être virés !

Bonne chance
0
Tony-01

Salut
Justement j'ai accidentellement supprimer beaucoup de packet et je n'est pas tellement besoin de sauvegarder mes fichiers est ce que si je mais le cd d'instalation ça supprimera le ubuntu en mauvaise état?? Je ne mis connait pas trop en linux moi c plus windows...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Slt,
Si tu n'as rien a sauvegarder et vu le nombre de paquets qui ont dû être supprimés, le mieux c'est de réinstaller sur la même partition.Tu auras un Ubuntu tout neuf.
Cd dans le lecteur au démarrage et hop...
0
Tony-01

j'ai tenté de mettre le CD d'install mais rien ne se passe que faire??
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Aller dans le bios et mettre le lecteur cd en 1er boot.
0
Tony-01

il y a un mot de passe
0