Les discussions
Timer sous linux
Bonjour, Est-il possible de paramétrer Linux pour une entrée et une sortie de veille programmable ? Si oui, comment ? je précise que je sais pas ...
Ajout d'un domaine [ldap-samba-windows ]
salut tout le monde. merci de votre fidelité d'abord. En fait, j'ai monté 2 serveurs:SAMBA(domaine,...),LDAP (arbre,..) sous debian squeeze....
Adduser un ou deux nom maximum
RésoluBonjour, lorsque je fais la commande adduser il me dit "un ou deux nom maximum" comment régler se problème ? merci d'avance ! Configuration:...
Problème de connction wifi avec linux
RésoluBonjour, Je vous écris depuis Windows pour vous dire que je suis depuis peu sur Linux Ubuntu, sur PC portable se connectant en Wifi sur un répéteu...
Behringer bcd2000 et linux
Bonjour, je cherche desesperemment un driver de la cosole dj behringer bcd2000 sous linux si quelq"un a une idee?? help me please merci
Client léger sous linux ?
Bonjour, Je cherche un OS sous linux pour client léger. Il me servira uniquement à lancer Firefox pour un écran de salle d'attente. Je souhai...
Logiciels par defaut sous mandriva lxde
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà malgré des recherches pour trouver la liste des logiciels et la spécifité de mandriva lxde je ...
Sc2 changer de langue
Bonjour, J'aimerai savoir si vous connaissez un topic expliquant comment faire pour mettre un SC2 en francais. J'ai trouvé sur Battle net le clien...
Comment installer courier-imap sous debian 6
Bonjour, j'ai installer postfix et je souhaite installer courier-imap quand j'utilise la commande: apt-get install courier-imap : Aucune versio...
Comment reinstaller w7 apres linux?
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai installé Ubuntu sur mon eeepc et je voudrais réinstaller W7 starter mais le problème c'est que je l'ai complètement effacé...
Ecran s'assombrit quand je passe en console
Bonjour, je suis sous Linux (Ubuntu) et lorsque je passe en mode console (ALT + CTRL + F1->F6) l'ecran s'assombrit un peu, je voit toujours mais m...
Probm cart grphique??
RésoluBonjour, C'est mon premier jours sur ubuntu et je ne sait pas comment voir les propriétés de ma carte graphique(Intel Express Family 256) O je peut ...
Video card doesn't support texture com
Bonjour, j'ai achete un pc "emachines"E732Z avec comme systeme d'exploitation "ubuntu " j'ai telecharger mon jeu en ligne mais quand je veux le ...
Photo pdf en jpg
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment mettre une photo enregistrée en pdf,en format jpg? Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox...
Extraire des fichiers rar
Bonjour à tous, Sous ubuntu 11.04 (depuis peu), j'ai téléchargé des fichiers rar à décompresser avec 7zip. Ce ne sont pas de gros fichiers...m...
Installer vlc sur kubuntu
Bonjour,comment installer vcl sous kubuntu SVp merci
Message d err: function sed cannot be parsed
Bonjour, j'ai mis une fonction sed dans un shell ls -1 |sed 's/^r//g' quand je tape ces instructions directement sur le repertoire ca fonction...
Probleme de son sur ubuntu, prise jack
Bonjour à tous, Je viens de mettre ubuntu 10.04 sur mon ordinateur et quand je branche mon casque sur la sortie audio le son sort à la fois dans me...
Ubuntu ne démarre pas...
Bonjour, Ce soir j'ai installé Ubuntu 10.04 sur mon DDE de Tb (vierge). J'ai partitionné comme suit : 1000 Go disponibles 3221 utilisé. J'ai réduit ...
Français jolicloud
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà je vient d'installer Joli Cloud sur mon Netbook MSI U230 jusqu'a là pas de soucis, le problème...
Gnome 3
Bonjour, comment pourrai-je installer gnome 3 j' ai ubuntu 9.10 merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.17
Quelques questions sur linux
RésoluBonjour, je débute à peine sur Linux, (Ubuntu) et j'aimerais savoir 2 choses : -Est-ce normal que je ramme 2 fois plus avec linux que windows -(im...
Pas d'affichage sur un ecafé ec-900cl-h160g/v
Bonjour, j' ai un ecafé ec-900cl-h160G/v fr et j'appuie sur le bouton "marche" il demarre mais pas d'affichage sur l'ecran. qui peut m'aider à reso...
Probleme driver linux
Bonjour, je viens d'installer linux ( ubuntu ), et je pense que plein de driver manquent. En effet, je ne peux pas me connecter en wifi, je n'est pa...
Configurer les média ( mandriva )
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...
Reseaux linux
Bonjour, Quelqu' un sait où trouver des cours de reseaux sur linux merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.17
[debian] autoremove or not autoremove ?
Bonjour, Voici ce que j'ai d'affiché dans ma console quand j'ai supprimé un paquet (banshee) La liste est longue, je me demande si je peut faire un...
Sc2 installation (super-utilisateur)
RésoluBonjour, Voila je viens de mettre ubuntu et je ne comprends pas encore tout ( Voir encore rien ). Lorsque je veux lancer l installation de SC2 ca ...
Dual boot debian sur vista
Bonjour, j'aimerais installer Debian donc sur un Disque Dur contenant Vista en partition Primaire et seule. Quelqu'un pourrais m'aider, et me rensei...
Remplacer linux par windows
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment enlever linux et mettre windows (E 700 LINUX SERIES) a la place car mon linux est incomprehensible ps: ...
Toeic mastery avec wine
FerméBonjour, J' ai UBUNTU 9.10 J'ai telecharger wine et le fichier toeic.rar (je l'ai decompressé), aucours de l'installation il me demande toujours ...
Comment obtenir le code source avec un tar.gz
RésoluSalut, je voudrais savoir comment, avec un fichier source compréssé en tar.gz, je peux obtenir uniquement le code source car quand je l'ouvre avec arc...
Quel distribution linux choisir ?
Bonjour, J'ai décidé de me mettre à Linux pendant ces vacances, mais je ne sais pas trop quel distribution choisir. Mon utilisation serait plutôt...
Ubuntu problème de téléchargement
Bonjour, Voila on a formater mon ordinateur mais ce n'est plus windows vista mais Ubuntu. Et depuis que je l'ai formater je n'arrive plus a téléchar...
Désinstalation de ubuntu du pc familliale
Bonjour, je viens d'acheté un PC personnel et je souhaite désinstaller, Linux (Ubuntu 10.4) du PC familiale , il est équiper de Windows Vista. j'a...
Nouveau sur ubuntu et un peu perdu...
RésoluBonjour,voilà je viens d'installer linux ubuntu 10.10 (je suis entrain de faire la maj vers la 11.04) mais voilà étant nouveau je n'ai aucune connaiss...
Mandriva sur msi u 230
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...
Impossible d'installer linux sur un mini pc !
RésoluBonjour, Au fait j'ai un mini pc compaq 110c et j'aimerai y installer linux , du coup j'ai crée une clé usb avec l'utilitaire de création sous debi...
Re os sur une cle usb
FerméBonjour, Bonjour , je voudrais savoir comment installé un OS (ubuntu par exemple) sur une clé usb et démarrer ce systeme d'exploitation sans perd...
Chargement live cd mandriva long sur mac
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il est tout a fait normale que le live cd de mandriva une fois le choix essaie ou intsalation de m...
Os sur une clé usb
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment installé un OS (ubuntu par exemple) sur une clé usb et démarrer ce systeme d'exploitation sans perdr...
A quoi sert cette commande ?
Bonjour, je veux savoir a quoi sert cette commande svp : ls -laR $HOME | grep -v total | grep -v $USER merci d'avance :)
Problème de connections sur linux
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai installer Linux sur mon ordinateur, jusque la pas de problème, Ubuntu ne rencontre aucun problème c'est rapide fluide etc...
Imprimer en wifi
Bonjour, j'ai une imprimante epson wifi mais sous linux je n'arrive a installer la connexion enwifi avec elle (en filaire pas de problème) novice av...
Convertir fichier csv en xml avec sed
Bonjour, je dispose d'un fichier csv dans le quel j'ai plein de radios sous cette forme: nom_radio;adresse_du_flux_de_laradio; je souhaite p...
Installer ubuntu 10 au lieu du 11
Bonjour, Est-ce possible d'installer ubuntu 10 au lieu du 11 et d'éviter les màj vers le 11 ? Merci.
Samba
Bonjour, je voudrais faire un partage samba avec des machine windows sans mot de passe merci d'avance
Changer langue ubuntu
Bonjour, voila, je cherche comment changer la langue de démarrage d'un live USB créer avec lili (unetbooting fait pareil ) Ubuntu change a chaque ...
Boot error, freebsd
RésoluBonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...
Skyrimos
Bonjour, j'aimerais faire un SkyrimOS (un OS qui boot sur Skyrim) par ou je devrais commencer? merci