Ubuntu qui ne démarre pas

Fermé
nassim1987 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 7 oct. 2011 à 21:08
 Charlie - 11 oct. 2011 à 21:43
Bonjour,

J'utilise Ubuntu 10.04 en double boot avec windows seven,j'étais en train d'installer des paquets et j'ai éteins mon ordinateur en plein installation(je sais chose à ne pas faire).après c'est devenu lourd,et sur le onglet d'arrêt on m'a conseillé de redémarrer (redémarrage nécessaire). en redémarrant je me suis retrouvé sur la première page d'authentification et la tout est bloqué je peux pas bouger la souris le clavier ne répond pas. je sais pas quoi faire,en plus j'ai pas mal de chose sur linux que je voudrais récupérer .

Merci de m'aider à régler ce problème.
Merci.

A voir également:

3 réponses

Bonjour, tu peux toujours recuperer tes données en passant par le live-cd.
Apres pour le système ,tu peux toujours essayer d'empecher le serveur X de demarrer et ensuite finir les mis a jour en utilisant les tty ou ala limite utiliser un chroot depuis le live cd pour essayer de reparer tous ça
0
nassim1987 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
8 oct. 2011 à 11:43
Merci, j'ai pas vraiment compris la partie "empêcher le serveur X " j'ai bien le cd d'ubuntu ,mais je sais pas quoi faire avec.
0
Désolé de te repondre seulement maintenant , mais je passe pas souvent sur CCM.

Avec ton live- cd tu peut avoir accès au disque dur de ton pc, tu peut donc récupérer tes documents important.

Ensuite pour reparer ton système,l'idée c'est de demarrer ubuntu qu'avec l'interface en ligne de commande, c'est a dire sans le serveur X qui gère la partie graphique. En temps normal tu peut basculer de l'interface graphique à la ligne de commande avec un ctrl+alt+F1 , mais dans ton cas le clavier ne repondant pas on peut essayer de forcer le demarrage en ligne de commande en desactivant la partie graphique depuis le live cd.

!!!Attention methode non garantie!!!

Pour ce faire tu peut demmarrer du live cd et deplacer le fichier /media/point_de_montage_hdd/etc/init.d/gdm dans ton /media/point_de_montage_hdd/home/ton_user
Là tu redemmare sans le CD et ubuntu demarre avec une interface en ligne de commande.
normalemnt tu peut maintenant te connecter a ton compte.(si ça ne marche pas tu peu arreter tous de suite et on essayera autre chose)

après ne sachant pas ce qui est casser dans le système, j'utiliserai la commande sudo su pour passer en superutilisteur (root) et je brancherai mon cable reseau et ferai un coup de
apt-get update
apt-get upgrade 
pour lancer les mise à jour.
Une fois les mise à jour terminer tu reboot.

Si ton interface graphique n'est pas revenu, tu te reconnecte a ton compte tu refait
sudo su
pour passer en root tu recopie le fichier /home/ton_user/gdm dans /etc/init.d avec la commande
 cp /etc/init.d/gdm /home/ton_user/
et tu tape
update-rc.d -f gdm start 21 2 3 4 5 . stop 1 0 1 6 

pour qu'au prochain demarage l'interface graphique reapparaisse.
0

Discussions similaires