Ré-installation d'ubuntu sur ubuntu-wubi.....

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 7 oct. 2011 à 17:53
 Profil bloqué - 14 oct. 2011 à 11:34
Bonjour,
Profitant de la prochaine version d'ubuntu je souhaite ré-installer ubuntu sur mon ordinateur.

Problème : étant un fainéant lors de la première installation , j'ai préféré installer Gnu/Linux (ubuntu) dans windows à l'aide de Wubi , je pensais que les performances seraient similaire : que nenni!!
Mon Pc rame au démarrage (3 x plus que normalement : je connais qq'un avec la même config) ceratines applications mettent (beaucoup , beaucoup) de temps à se lancer voire s'éteindre et l'odinateur plante régulièrement sans que je ne touche à rien....
Bref : je souhaite ré-installer Ubuntu sur l'ancienne partition dédiée à ubuntu(appelons la Ubuntu-Wubi) mais tous mes paramètres si précieux (carte son , applications , etc...) qui prennent tant de temps à installer et trouver : J'aimerais bien les garder!

Est-ce possible d'installer ubuntu sur la partition d'ubuntu-Wubi et garder les paramétrages ?????(comme une mis à jour standard)


Ps: j'ai installé avec Wubi la partition linux est sur un espace disque différent au disque C:Windows.

Merci d'avoir pris la peine de lire.

A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
7 oct. 2011 à 18:42
Pas terrible comme solution. Exporte plutôt les paramètres et ta liste d'applis pour pouvoir les réimporter avec une installation en dur.
0
Profil bloqué
7 oct. 2011 à 20:52
Merci j'essayerai l'installation demain.
Bonne soirée
0
Profil bloqué
8 oct. 2011 à 12:11
Voila tout marche bien j'ai réinstaller l'ancienne config : c'est top!
Merci Franzug ;)

PS: pour sauvergarder et charger sa config :
http://doc.ubuntu-fr.org/gconf</code>
                
                
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 oct. 2011 à 13:20
Et pour les paquets, tu peux utiliser dpkg --get-selections et dpkg --set-selections.
0
Profil bloqué
14 oct. 2011 à 11:34
Merci.
0