Ré-installation d'ubuntu sur ubuntu-wubi..... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
Profitant de la prochaine version d'ubuntu je souhaite ré-installer ubuntu sur mon ordinateur.

Problème : étant un fainéant lors de la première installation , j'ai préféré installer Gnu/Linux (ubuntu) dans windows à l'aide de Wubi , je pensais que les performances seraient similaire : que nenni!!
Mon Pc rame au démarrage (3 x plus que normalement : je connais qq'un avec la même config) ceratines applications mettent (beaucoup , beaucoup) de temps à se lancer voire s'éteindre et l'odinateur plante régulièrement sans que je ne touche à rien....
Bref : je souhaite ré-installer Ubuntu sur l'ancienne partition dédiée à ubuntu(appelons la Ubuntu-Wubi) mais tous mes paramètres si précieux (carte son , applications , etc...) qui prennent tant de temps à installer et trouver : J'aimerais bien les garder!

Est-ce possible d'installer ubuntu sur la partition d'ubuntu-Wubi et garder les paramétrages ?????(comme une mis à jour standard)

Ps: j'ai installé avec Wubi la partition linux est sur un espace disque différent au disque C:Windows.

Merci d'avoir pris la peine de lire.

3 réponses

Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 151
Pas terrible comme solution. Exporte plutôt les paramètres et ta liste d'applis pour pouvoir les réimporter avec une installation en dur.

Merci j'essayerai l'installation demain.
Bonne soirée

Voila tout marche bien j'ai réinstaller l'ancienne config : c'est top!
Merci Franzug ;)

PS: pour sauvergarder et charger sa config :
http://doc.ubuntu-fr.org/gconf</code>                        

Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 151
Et pour les paquets, tu peux utiliser dpkg --get-selections et dpkg --set-selections.
Profil bloqué
Merci.