Les discussions
Pavé tactile à désactiver
RésoluBonjour, QQ peut-il m'expliquer (simplement, je suis débutant) comment désactiver TOUCHPAD sur portable ASUS K73E sous ubuntu 11.04 je trouve ...
Avoir linux
Résolubonjour a tous , j'ai un ordinateur portable ayant pour systeme d'exploitation Windows 7 et je voulai savoir comment instaler Linux dessus pourier vou...
Lettre partition logique ext3
RésoluBonjour, J'ai une partition étendue, avec 2 partitions logiques ext3 dedans, Je prends Windaube, IFS me permet d'attribuer une lettre aux le...
Linuxmint12: enlever la barre de tâche en bas
RésoluBonsoir, Voilà, j'ai récemment installé cet OS sur mon pc, et j'ai téléchargé un truc me permettant de mettre la barre de tâche à la Mac et donc je...
Installer windows 7 sur linux depuis un cd-ro
Bonjour, J'ai un gros soucis que je suis incapable de résoudre. Voila, j'ai un pc n'ayant que linux (ubuntu) comme système d'exploitation et j'aimer...
Intepretation de log
Bonjour, quand j'essaie de d'afficher ma page http://127.0.0.1/cgi-bin/cvsweb j'ai ce message d'erreur dans rzncid_error.log (error bingin failed c...
Paquet synatic casses
RésoluBonjour, j ai des paquet cassé comment faire pour rétablir merci fenetre s ouvre et me dit de mettre une formule dans un terminal je l ai fai...
Barre d' état disparu!
Bonjour, J ai un petit problème avec mon net book c un aspire one qui a Linux et la barre d' état qui se trouve normalemen en bas a disparu comment ...
Probleme de vga
Bonjour, ma machine démarre ,mais n'affiche rien à l'ecran.
Imcompréhension différence glpi / ocs / etc..
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une boîte et j'ai comme projet de devoir installer un logiciel d'outil d'inventaire afin de récupérer de...
Debian
RésoluBonjour, salut tout le monde je dispose une salle informatique ou j'ais mis tout les machine debian et leurs mot de passe mais a chaque matin si j'a...
Problème pour rejoindre mon domaine
Bonjour à tous et Bonne Année, Je viens d'installer Openldap + samba, l'installation s'est déroulée avec succès, je rencontre actuellement un probl...
Problème d'apache envvar et bad user name
Bonjour, J'ai fait, visiblement, plusieurs erreurs aujourd'hui et... je crois que je n'ai guère d'autres choix que de solliciter l'aide de toute ...
Grep élégant sur dates
RésoluBonjour à tous/toutes, j'ai un ensemble de fichiers dont le nom contient une année. Par exemple: toto_1998.txt; toto_1999.txt; toto_2000.txt;...
Affichage de la date sur fedora core 16
RésoluBonjour, J'aimerais juste savoir si quelqu'un a aussi le bug au niveau de l'affichage de l'heure sur son bureau et s'il a pu le régler. Ce qui ...
Mandriva: problème login
RésoluBonjour, Après avoir installé Mandriva(last version on the website) j'ai redémarré mon pc, il demande mon login et le mot de passe. J'écris ce que...
Différence entre android 2.2 et 2.3.3
bonjour, je voulais savoir quelles sont les différences entre android 2.2 froyo et android 2.3.3 Gingerbread ? (surtout visuelles, interfaces...)....
Cron.php
Bonjour, J'ai un problème sur mon site. Ce message s'affiche très fréquemment: "Le script de maintenance cron.php n'a pas été lancé depuis a...
Exécution automatique des fichier !!!!!!
Bonjour, j'ai linux et a chaque fois que je télécharge des fichier ou logiciels compatible avec linux ils ne s'exécutent pas. quelqu'un pourrait ...
Listing répertoires/fichiers
Bonsoir, je souhaite écrire un script bash réalisant les mêmes opération que la commande tree (listing des sous-répertoires et des fichiers que cha...
On sont les disque dur
Bonjour, j'ai Boot le pc en livre et je peut avoir le chemin pour aller sur les disque dur? Configuration: Windows 7 / Safari 535.7
Apache et sa configuration
Bonjour, j'aimerai bien que quelqu'un peux m'aider a propos de la configuration d'apache sous fedora 8 j'ai installée le paquage httpd mais je ne sa...
Erreur au démarrage.
RésoluBonsoir à tous, Alors voilà, ça fait quelques jours que j'ai installer Kubuntu 11.04 64 bits sur mon ordinateur. L'installation se déroule de c...
Debian: bug avec gestionnaires connexions
Bonjour amis linuxiens !! je suis entrain de reinstaller mon eeepc 1015PE avec Debian(squeez) + openbox + thunar. je passe maintenant au ges...
[squid3] bloquage de streaming audio et video
Bonjour, cela fait un petit moment que j'essaie de bloquer tout ce qui est treaming video et musique avec squid mais je n'y arrive pas. SQUID fonct...
Changement adresse mac backtrack
Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir, si j'effectue un changement d'adresse mac sous linux (backtrack en particulier) et que je reboot sur ...
Ecran noir sur vidéos firefox
RésoluBonjour, je suis tout nouveau sur linux avec la dernière version d'ubuntu (9.04). Voila mon problème, lorsque je veux regarder une vidéo sur firefox...
Kbfx ubuntu 11.10
Bonjour, Je osuaite installer KBFX sur mon pc linux, qui est sous Ubuntu 11.10. Mais les probleme : Je ne trouve pas :'( Si quelqu'un pouvait m'aid...
Souci avec cgi-bin
Bonjour, j'ai un serveur sur lequel j'ai mis cvsweb la page s'affiche bien quand je mets http://127.0.0.1/cvsweb mais lorsque je tape http://127.0...
Pb usb 1-1 not accepting adresse.......
Bonjour tt le monde, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais meme avec toutes les infos que j'ai pu recolter sur le net je n'arrive ...
Problemes de son avec timidity
RésoluBonjour, je ne suis pas une grande pro de l informatique et de ces termes !!! j ai installé il y a peu timidity sur mon ordi !! j ai un souci lorsqu...
Impossible d'imprimer 1 document [debian]
RésoluBonjour, Bonjour, je souhaite imprimer un document pdf, mais ça ne marche pas uniquement pour ce document... J'ai dû aller sur Windows et là ça a ma...
Bug cups
RésoluBonjour quand je souhaite imprimer un pdf j'ai ces messages dans le error.log E [10/Jan/2012:21:12:12 +0100] Avahi client failed, closing client to...
Connexion ethernet
RésoluBonjour, Voila je suis un débutant en la matière sous linux. J 'ai choisi d'utiliser la distribution ubuntu, mais n'étant pas connecté a inte...
La configuration de dns sous linux
Bonjour, j'ai besoin d'une aide pour la configuration de dns sous linux. Configuration: Windows XP / Firefox 3.0
Comment crée son site web
Bonjour, j'aimerai savoir s'il ya possibilité de créé son site web sans frais et comment doit ton proceder ? merci
Sonde sur le réseau
Bonjour, Je souhaite analyser un réseau via Ntop mais est il nécessaire de réinstaller à chaque fois Ntop dans chaque sous réseau pour avoir une ...
Partage sécurisé debian visible windows
RésoluBonjour, Voilà, je dois créer un partage sur un Debian Squeeze qui soit accessible via Windows. J'ai installer samba, j'ai paramétré le fichier s...
Utilisation ntop
Bonjour, Je souhaite installer un serveur Ntop situé sur un hub conenant sur celui ci le routeur internet + le réseau local contenant les différe...
Clustering???
Bonjour, je viens de lire plusieurs docs pdf suite à une recherche internet, parlant du clustering, côté théorique j'ai compris ce que ça veut dir...
Probleme d'instalation vlc sur eee pc
Bonjour, comment faire pour instaler vlc sur Eee pc merci d'avance
Partitinnoment des disques
Bonjour à tous, je suis en train d'installer linux (pas avec le tutoriel) et il me demande comment je veux défragmenter les disques. Mais malheureuse...
Bug ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je laisse mon pc allumé tous les jours 24h/24 tous les jours , il bugge . je suis obligé de le relancer au moins une fois par jour si ...
Dossier cachés pour un utilisateur
RésoluBonjour, J'ai créé un utilisateur FTP qui lors de sa connexion arrive directement dans un dossier bien spécifique. Je lui ai retiré tous les droi...
Choisir sa distribution linux
RésoluBonjour, Je voudrais choisir une distribution linux concentre sur la programation web. malheureusement je n'ai pas d'experience en linux et je dem...
Récupération des données
Bonjour, à tous Suite à une panne de mon Pc ( Reboutage Windows) on m'a conseiller de travailler avec toutou Linux pour essayer de récupérer des donn...
Adobe flash player sur nokia n900
Bonjour, Je voudrai savoir comment installer adobe player sur mon nokia n900. J'ai réussi a télécharger adobe sur mon tel mais une fois que je ve...
Commande ip
Bonjour, j'ai rencontré ces deux questions sur un tp de réseau mais j'arrive pas a leur trouver une réponse , Q1 : comment lister les régles de...
Problème ajout utilisateur web
RésoluBonjour, Voici mon problème, quand je tape la commande pour ajouter un utilisateur web /PATH/TO/FOLDER -u user J'obtien un message d'erreur...
Comparatif et choix d'un serveur mail
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet informatique professionnel, nous sommes actuellement à la recherche d'une solution de serveur mail openso...