Copier des fichier avec *
chaa13
-
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un novice sous linux .Quand je suis sur le bureau depuis le terminal je tape par exemple "cp *.txt dossier2/" ce qui va me permettre de copier tout les .txt sur le bureau dans le dossier nommer "dossier2" . Oui mais j'ai plusieurs sous dossier sur mon bureau et dans chaque sous dossier il y a des fichier .txt .Quel commande me permet quand je suis sur le bureau avec le terminal de prendre tout les fichiers textes sur le bureau et tout les fichier texte dans les sous dossier du bureau et de les placer dans le dossier "dossier2"
Merci d'avance
Je suis un novice sous linux .Quand je suis sur le bureau depuis le terminal je tape par exemple "cp *.txt dossier2/" ce qui va me permettre de copier tout les .txt sur le bureau dans le dossier nommer "dossier2" . Oui mais j'ai plusieurs sous dossier sur mon bureau et dans chaque sous dossier il y a des fichier .txt .Quel commande me permet quand je suis sur le bureau avec le terminal de prendre tout les fichiers textes sur le bureau et tout les fichier texte dans les sous dossier du bureau et de les placer dans le dossier "dossier2"
Merci d'avance
A voir également:
- Copier des fichier avec *
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
9 réponses
Bonjour,
Essaie avec l'argument -r (c'est la récursivité).
Donc ta commande devient :
Essaie avec l'argument -r (c'est la récursivité).
Donc ta commande devient :
cp -r *.txt doosier2/
Bonjour et bienvenue,
la commande cp a une option qui permet la récursivité : -r
Donc, tu devras taper cp -r /DossierContenantLesFichiers/*.txt /dossierCible
Et il va même reconstituer l'arborescence, si tu es sage...
Bien à toi.
Jonas.
--
Une idée reçue est souvent une idée morte.
la commande cp a une option qui permet la récursivité : -r
Donc, tu devras taper cp -r /DossierContenantLesFichiers/*.txt /dossierCible
Et il va même reconstituer l'arborescence, si tu es sage...
Bien à toi.
Jonas.
--
Une idée reçue est souvent une idée morte.
Heuu pour le paramètre -r de la commande "cp" ca ne marche pas j'ai plusieurs sous dossier sur mon bureau je fais "cp -r *.txt /dossiercible" et ca ne me prend que le .txt qu'il y a sur mon bureau
Comment je fais pour la commande "mv" ? ça ne marche pas pareil
Comment je fais pour la commande "mv" ? ça ne marche pas pareil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie avec la commande complète :
après peut-être que l'option de récursivité ne s'applique qu'aux dossiers et pas aux fichiers copiés.
Non, pas de récursivité pour
cp -r /home/user/Bureau/*.txt /dossier_de_destination
après peut-être que l'option de récursivité ne s'applique qu'aux dossiers et pas aux fichiers copiés.
Non, pas de récursivité pour
mv(heureusement d'ailleurs !)
Même la commande complète de "cp" ne marche pas !
Mais comment faire pour déplacer tous les .txt de tous les sous dossier du bureau dans un dossier cible si il n'y a pas le paramètre -r ??
Merci
Mais comment faire pour déplacer tous les .txt de tous les sous dossier du bureau dans un dossier cible si il n'y a pas le paramètre -r ??
Merci
mkdir -p test/test1/test2 dest $ touch test/{,test1/{,test2/}}{foo,bar,baz}.txt $ shopt -s globstar $ printf '%s\n' **/*.txt test/bar.txt test/baz.txt test/foo.txt test/test1/bar.txt test/test1/baz.txt test/test1/foo.txt test/test1/test2/bar.txt test/test1/test2/baz.txt test/test1/test2/foo.txt $ cp **/*.txt dest/ cp: n'écrasera pas « dest/bar.txt » qui vient d'être créé par « test/test1/bar.txt » cp: n'écrasera pas « dest/baz.txt » qui vient d'être créé par « test/test1/baz.txt » cp: n'écrasera pas « dest/foo.txt » qui vient d'être créé par « test/test1/foo.txt » cp: n'écrasera pas « dest/bar.txt » qui vient d'être créé par « test/test1/test2/bar.txt » cp: n'écrasera pas « dest/baz.txt » qui vient d'être créé par « test/test1/test2/baz.txt » cp: n'écrasera pas « dest/foo.txt » qui vient d'être créé par « test/test1/test2/foo.txt » $ shopt -u globstarcomme vous le voyez, si des fichiers portent le même nom, ça va coincer, et il faudra scripter un "versionnement".