[mandriva live cd] impossible de me connecter

Résolu/Fermé
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 4 mars 2006 à 12:04
 commentçamarche - 25 mars 2012 à 20:23
salut,
je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet...

pourtant le modem (sagem fast 800 usb) semble reconnu, les 2 diodes sont allumées et il apparait dans ma liste de materiel.

je vous décrits mes étapes, s'il y a quelque chose qui cloche, pouvez vous me l'indiquer svp?

centre de contrôle\réseau et internet\configurer une nouvelle connexion\connexion par adsl\je coche la case de mon modem\je choisis france+wanadoo\PPP sur ATM (j'ai essayé dhcp ça passe pas non plus)\puis je rentre mon nom utilisateur + mdp (j'ai aussi essayé avec les valeurs dns principal et secondaire qui sont optionnels mais ça ne change rien).

ensuite je lance la connexion, une fenêtre "test de la connexion" s'affiche puis c'est l'échec... j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connexion...

où est ce que j'ai faux svp?

merci à vous pour votre aide, je commence tout juste sous linux et j'avoue que je suis séduit mais si seulement j'arrivais à me connecter... me suis acherné 3 heures hier soir, je commence à être découragé...

bonne journée
A voir également:

8 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
4 mars 2006 à 13:53
Bonjour,

Qq liens concernant ce même modem sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1065065-sagem-fast-800-usb-et-mandrake-10

A+.
0
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
4 mars 2006 à 16:13
salut,

merci pour tes liens, j'y avais jeté un oeil en fait... j'ai essayé avec un modem bewan adsl ethernet, idem, reconnu mais pas de connexion.