[mandriva live cd] impossible de me connecter

Résolu/Fermé
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 4 mars 2006 à 12:04
 commentçamarche - 25 mars 2012 à 20:23
salut,
je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet...

pourtant le modem (sagem fast 800 usb) semble reconnu, les 2 diodes sont allumées et il apparait dans ma liste de materiel.

je vous décrits mes étapes, s'il y a quelque chose qui cloche, pouvez vous me l'indiquer svp?

centre de contrôle\réseau et internet\configurer une nouvelle connexion\connexion par adsl\je coche la case de mon modem\je choisis france+wanadoo\PPP sur ATM (j'ai essayé dhcp ça passe pas non plus)\puis je rentre mon nom utilisateur + mdp (j'ai aussi essayé avec les valeurs dns principal et secondaire qui sont optionnels mais ça ne change rien).

ensuite je lance la connexion, une fenêtre "test de la connexion" s'affiche puis c'est l'échec... j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connexion...

où est ce que j'ai faux svp?

merci à vous pour votre aide, je commence tout juste sous linux et j'avoue que je suis séduit mais si seulement j'arrivais à me connecter... me suis acherné 3 heures hier soir, je commence à être découragé...

bonne journée
A voir également:

8 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
4 mars 2006 à 13:53
Bonjour,

Qq liens concernant ce même modem sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1065065-sagem-fast-800-usb-et-mandrake-10

A+.
0
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
4 mars 2006 à 16:13
salut,

merci pour tes liens, j'y avais jeté un oeil en fait... j'ai essayé avec un modem bewan adsl ethernet, idem, reconnu mais pas de connexion.

je commence à me demander si c'est pas la version live qui est en cause, ou alors le fait que j'ai la dernière qui est une version beta...
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
4 mars 2006 à 16:38
Re-

Autre lien sur le site de mandriva :
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/internet-connection.html#drakconnect-new

Quant à dire que c'est le cd live qui est en cause,
je n'y crois pas,
pas plus tard qu'hier soir, je me suis connecté à internet en ayant booté sur un live cd.

idem, pour ce qui est d'une version beta,
je n'y crois pas non plus,
le cd live d'hier soir est une version test3

Par contre,
configures-tu ta connexion avec tes paramètres connexion de wanadoo et non tes paramètres de messagerie ?

A+.
0
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
4 mars 2006 à 16:48
bah oui j'utilise bien les identifiants de connexion... merci pour le tuto en tout cas, je vais y jeter un oeil ce soir.

mais à première vue c'est ce que je fais, sauf pour la gestion des connexion où je n'ai pas d'adresse ip, masque de sous réseau et passerelle. je les trouve où ces valeurs?

désolé mais suis vraiment novice...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
5 mars 2006 à 10:28
Bonjour,

As-tu réussi à te connecter ?

Sinon, va faire un tour sur ces liens :

http://www.eagle-usb.org/

http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23

A+.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
5 mars 2006 à 17:23
Re-

Un autre lien sur lea-linux :

http://lea-linux.org/pho/read/4/282386#debut

A+.
0
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
6 mars 2006 à 22:45
salut,

et ben ça y est! enfin, la connexion! en fait j'ai laissé tomber le cd live et installé mandriva free sur une partition et le paramétrage de la connexion a été un jeu d'enfant. j'ai aussi opté pour un modem ethernet finalement. alors je sais pas si je rêve ou quoi mais j'ai l'impression d'avoir une connexion encore plus rapide que sous windows...

merci pour tes conseils.
vive le libre!
0
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
5 mars 2006 à 18:12
salut,

pfff je suis désespéré, j'ai tout essayé, enfin dans le mesure de mes modestes moyens, et rien n'y fait, toujours po de connexion. je comprends pas pourquoi ça marche pas non plus avec un modem ethernet...

j'ai regardé tes liens mais le problème c'est qu'avec une version live on ne peut rien installer... donc je dois me contenter de ce que j'ai.

en tout cas, merci beuacoup pour ton aide. de toute façon je vais quand même passer à linux, marre de windows... j'espère qu'une fois installé sur le dd, ça se passera mieux question connexion... gulp!

a+
0
commentçamarche
25 mars 2012 à 20:23
Ce site est vraiment useless, c'est sidérant.
0