Les discussions

Ubuntu 11.04 et mon pc

Bonjour, je suis débutant sur les systèmes Linux, j'ai choisie d'installé la distribution Ubuntu 11.04, bien sur après avoir bien l'essayer sur une...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
akram

Carte wifi atheros ar5001 non-fonctionnelle

Bonjour, Après plusieurs tutoriels conçernant cette p***** de carte wifi, là je cale, même les tutos en anglais, ils y sont tous passés, cela fais...

77 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Imprimante sous linux

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire quelle imprimante multifonctions fonctionne le mieux sous Ubuntu 11.4. Merci Configuration: Linux / Firefox...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
zipe31

Samsung s plus reconnu sur natty ?

Résolu

Bonjour, J'etais recement sur la derniere LTS et lorque je branchais mon telephone, Kies s'activais et mes 2 memoires externes et internes aparais...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
savanpa

Sarg: file not found: /var/log/squid/access.l

Bonjour, je suis étudiante en informatique je dois installer et configurer un proxy squid sous ubuntu j'ai installé et configurer squid sans prob...

mamiemando

Pc accessible de n'importe ou.

Bonjour, J'ai un PC fixe sous Fedora 15 connecté à Internet en Wifi et j'ai 3 personnes qui ont des PC sous Windows (mais je voudrais que sa fonc...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Formater un disque dur sous linux

Bonjour, J aimerai savoir svp comment formater un disque dur sous linux. Je suis assez novice dans la matière et apprecierai grandement toute aid...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
jns55

La commande make

Bonjour, les gars s'il vous plait à quoi servent les commandes suivantes make,./configure make install Configuration: Windows XP / Firefox 6....

zipe31

Linux et unix

Bonjour, quel est le mieu entre linux et Unix, pour programmer en, C,C++, Java, Python, aussi en html, css, php etc ..... Merci de vos reponses ...

theo-fr

Faire fonctionner une appli sur linux...

Bonjour, Bonjour à tous Je fais appel à vos lumiéres car j'ai un souci avec une appli qui refuse de fonctionner sur Seven 64 bits. Ell...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
jns55

Linux-restricted-modules

Bonjour, Est-il vrai qu'il n'existe pas encore de support pour linux-restricted-modules-2.6.38-10-generic ? Si non, y'a t-il un moyen de l'instal...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
js_theking

Faire cohabiter linux et windows

Bonjour, 'aimerai savoir comment faire, pour cohabiter Linux ubuntu et mon Windows qui est déjà présent. Et y a t-il des risques ? Merci de votr...

23 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Accès a linux impossible après réinsta. w7

Bonjour, je voudrais accéder a linux après la réinstallation de W7. Voici l histoire: j ai crée deux partitions puis j ai installé linux sur la 2nd ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
u

Installer clé 3g alcatel sous linux (centos)

Bonjour, je viens d'installer un serveur Linux (distribution CentOS) dans notre entreprise, et comme on ne dispose pas encore d'une connexion ...

synopsis8

Demande de logiciel ubunt 11.04

Bonjour, j'aurais aimer savoir si il existe un logiciel pour créer des calendrier avec photo sur ubuntu 11.04 merci a tous Configuration: Linux...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
synopsis8

Debian + freebox + cam via ftp

Bonjour, problematique je ne trouve pas de tuto pour faire ça : d'une capture de camera ip passer la freebox aller sur mon compte p...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
voilivoilo

Installation linux un peu compliquée...

Bonjour, J'ai à ma disposition un PC Dell Optiplex 745 avec windows installé dessus. Je voudrais installer Linux par-dessus... Oui mais voilà, je...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
popeye

Probleme avec debian

Bonjour, j'ai installer debian 6 sur un laptop DELL D600.Mais après installation j'obtiens: -GRUB loading. -Welcome to GRUB! -error: ...

Utilisateur anonyme

Problème installation préparer les partitions

Résolu

Bonjour, Lors de mon installation linux (dernière version, 11.04), je ne peux pas l'installer car il me dit qu'il me faut au moins 4Go sur l'esp...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
lucas01

Lmde sur vieux pc

Bonjour, je possede un vieil ordinateur equipe de 256mo de ram et d'un Intel pentium M. Il est actuellement sous une mini install de ubuntu avec lxde ...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
zeboss74

Problème fedora

Bonjour, J'ai un soucis quand j'installe Fedora sur mon PC. Je l'ai fais pas USB, je suis passé par le Bios et niquel, l'installation marche. Q...

pastrana199

Le manuel (man) n'a pas été traduit

Bonsoir, https://www.commentcamarche.net/faq/29075-les-pages-man-en-francais-sous-ubuntu-debian j'ai été voir sur le lien ci-dessus "comment met...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
takefive

Whax 3.0

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger et de mettre sur CD Whax 3.0. il se lance très bien tous va pour le mieu mais il ne détecte pas ma carte wifi. J'ai...

montana78

Économie d'énergie disque dur ubuntu

Bonjour à tous Voila j'ai un pc portable (compaq) et ce qui m'embête, c'est que le disque dur s'arrête trop souvent lorsqu'il est sur batterie et s...

philrdr..

Reconnaissance cd sous linux mint

Salut, Quand je mets un cd dans le lecteur linux le trouve dessuite et l'affiche dans le poste de travail et sur le bureau...Par contre si j'ejec...

jns55

Configuration apache

Bonjour, Configuration: Linux Firefox 6.0 Je n'arrive pas après avoir configuré mon serveur Apache accéder au répertoire apache/cgi-bin. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Alex

Supprimer chaine de caracteres sur résultat

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon soucis. j'ai une commande qui me retourne un résultat et sur ce résultat je ne veux garder que les entier. e...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
lefreeman63

Mon pc demarre mais rien à l'écran help !

Bonjour, Je suis en possession d'un Netbook Hercules eCafé EC-900B, Je l'utiliser normalement & y a quelques mois le pc commença à chauffer, Puis ...

boly38

Problème installation linux

Bonjour, J'essaie d'installer la dernière version d'Ubuntu depuis le live cd fourni dans un mag. Le DVD se lance, le logo Ubuntu apparaît durant...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
ENIACK

Sudo et gnome-keyring

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner sudo pour qu'il utilise ma session gnome-keyring plutot que d'avoir a tapper mon mot de passe. J'ai donc e...

Utilisateur anonyme

Bash : récupération d'un nombre commande "du"

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une bonne âme qui veuillez bien m'aider sur mon problème. Je développe un script en bash sur lequel, à un mom...

Gimly86

Pb langue avec wine

Bonjour à tous, Je suis sous Linux ( Debian ), et j'ai viré Windows, mon petit problème c'est que j'étais en train d'apprendre une langue étrangèr...

mamiemando

Miss distribution gnu/linux / mister linux

Bonjour. J'aurais voulu que vous me donniez votre avis sur la plus belle distribution juste APRÈS INSTALL, c'est à dire sans avoir à rien bidouille...

21 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Bogomips

Que pensez d'ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai acheter un netbook 10 pouces Asus, techniquement très bien, mais Ubuntu 10.10. J'ai un peu peu de l'acheter car je n'ai jamais ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
publicity

[linux all version] mise à jour bios via tux

Résolu

Bonjour, J'utilises Linux Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Debian, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour le BIOS depuis Linux car...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Arno59

Impossible d'installé aucune installation

Bonjour, Voilà, je suis arrivé sur GNU/Linux avec la distribution Ubuntu version 11.04 en 32 bits. J'ai un gros souci, je ne peux en aucun cas in...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Titti2114

Heure am/pm en français

Résolu

Bonjour, Sous Unix comment transformer dans un fichier texte une heure du genre : 09:00 PM ou 03:00 AM en 21:00 et 3:00 ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
kary

Driver carte graphique ubuntu

Bonjour, Bonjour je suis sous ubuntu et je cherche un pilote pour cette carte graphique VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Creation package rpm

Bonjour à tous, j'ai vraiment un gros probleme, je dois réaliser un package RPM pour mes deux applications PHP et la je suis vraiment mauvais sur Linu...

leroyfal

Pilote wifi

Bonjour, j'ai un sérieux problème avec mon pilote wifi! j'utilise un presario v6000 et je suis sur ubuntu 11. je n'avais pas le problème en utilisant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Encore et encore un retour de chariot en sed

Résolu

Bonjour, j'ai beau chercher dans les forums et bien que cela est déjà été traité, je n'arrive a rajouter un retour chariot ou une fin de ligne dan...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Pas de sons et pas de souris

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 sur un vaio vpc et depuis, je n'ai plus de sons et le pad souris ne fonctionne plus. Que faire et surtout ...

Utilisateur anonyme

Erreur de disque lors de l'installation

Bonjour, Voulant remettre un peu d'ordre sur ma tour, j'ai décidé un peu plus tôt dans la journée de réinstaller la dernière distribution d'ubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
rescue

Ubuntu lanceurs

Bonjour, J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur mon pc. Quand j'ai voulu créer un lanceur, celui-ci n'est pas apparu sur mon bureau. ...

Utilisateur anonyme

Problème installation linux mandriva

Bonjour, J'ai un PC portable déjà sous Linux Ubuntu et je souhaiterais le mettre sous Linux Mandriva One. J'ai téléchargé l'image iso via le s...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
pastrana199

Cinelerra en francais !

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais bien que cinelerra soit en francais, j'ai suivi le tuto suivant mais pas de cinelerra en Francais, merci de me filer un...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Installer pilote

Bonjour, 'aimerais savoir comment on installe un pilote. Merci de détailler je suis novice en linux Configuration: Windows Vista / Firefox 6.0

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
mamiemando

Supprimer windows pour installer linux

Bonjour, Je viens d'aller reprendre un autre ordi qui viens de réparation où l'on a changé plusieurs pièces. Le gars a aussi reformater tout et a ...

16 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
synopsis8

Ghost et mbr

Bonjour, -si je fais un ghost celui si sauvegardera t il la mbr avec. -de plus ma partion fait a ghoster fait 120 giga ce qui veut dire qu il me ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Creer des applications sous linux

Bonjour, je travaille depuis des années sous Windows, et j'ai créé quelques petites applications sous VB. J'aimerai passer sous Linux et pouvoir là ...

Anne Onyme
Résultats 28201 - 28250 sur un total de plus de 50 000