Les discussions
Aide pour intaller xrdp sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet de configuration d'un client leger : SUNDE 800LS sous ubuntu et sur windows.Avec windows ca va mais...
Icône de connexion locale ou wifi disparue
RésoluBonjour, je viens de réinstaller Debian mais je ne vois plus l'icône de connexion internet ou le wifi, est-ce que quelqu'un a une solution !!!! ...
Erreur au demarrage
Bonjour, apres avoir installer ubuntu sur un pc multi-boot probleme de demarrage erreur grub Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Supression de ligne avec condition bash
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier texte (ou variable si possible) qui ne contiennent pas un mot ...
Chown -r qui fait mal !
Bonjour, J'ai une petite question ! J'ai un ami qui à fait un "chown -R" sur la racine de notre petit serveur.. Mais le soucis c'est qu'il l'a fai...
Transfert de données avec un livecd ubuntu
Bonjour, j'ai un DD qui ne e lance plus avec windows (windows corrompu) la restauration système et réparation de windows ne marchent pas. j'ai ...
Une partition du hdd est perdue
Bonjour, jé instalé ubuntu10.10,sur 300 go, c: 50,d:250 alor jé redimensioné d en laissant 10 go pour ubuntu, le premier redemarrage d:240 go, apres ...
Accéder partition windows via ubuntu 11.10
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu 11.10 et je voudrais accéder à mes fichiers Windows mais je n'arrive pas à trouver sa partition ! Voilà les seules partitions q...
Fps
Bonjour, je voudrais savoir si quelqun connaissait un fps gratuit pour ubuntu 11.10
Problème après mise à jour fedora
Bonjour, J'ai un grand problème dont ma vie en depend!!!!! Après avoir installé la mise à jour de fedora, un programme C crucial ne fonctionne pl...
Operande manquant alcasar instalation
Bonjour, j'essaye d'installer alcasar sur debian, sauf que je ne dépasse pas les test des paramètre réseau. Avant c'était a cause de "command not ...
Éteindre l'ordinateur sous ubuntu 11.10
Bonjour, Nouveau sous Linux, j'essaie de remplacer windows XP et j'ai installé ubunutu 11.10. au début, j'ai pu éteindre mon ordi avec la fonction "...
Compression de sous-répertoires avec tar
Bonjour, Je vous explique mon problème, avec un exemple. Imaginons que je me situe dans un répertoire. Dans celui-ci, on trouve un répertoire app...
Ocs inventory teleploiement
Bonjour, Je voudrai savoir comment paramétrer le certificat? Et aussi connaitre les étapes pour la création des paquets avec l'affectation. Merci ...
Connexion utilisateur ad sur ubuntu
Bonjour, J'ai un souci sur une machine ubuntu que j'essaie de mettre sur le serveur Active directory. J'ai réussi à rentrer la machine dans l'AD ...
Problème avec mon fichier rancid.conf.
Bonjour, je cherche à généré automatiquement une arborescence pour le CVS à partir de mon fichier rancid.conf la commande que j'ai trouvé dans mes...
Je déteste jolicloud.
RésoluBonjour. J'ai un problème assez complexe. J'ai acheté un netbook Acer Aspire One D255-2168 qui avait Windows 7 Starter. J'ai désinstallé Windows 7 Sta...
Pb xubuntu text noir et blanc
Bonjour, il ya pas longtemps je me suis mis sur xubuntu, je les installer avec windows xp sur un Eeepc. Parfois quand je suis tranquillement a program...
Devenir utilisateur root sur android 2.3.3
Bonjour, Voila j'ai une tablette d'une sous marque vraiment toute pourrie et j'aimerais la rendre plus agréable... J'aimerais bien un peu la custo...
Impossible de régler le volume sonore
Bonjour, Depuis la mise à niveau Ubuntu 11.10, je n'ai plus moyen de lire de fichier musicaux : tous les lecteurs semblent aphones ! Par contre ...
Probleme ubuntu et 7 en dual boot
Bonjour. Je souhaite mettre linux et windows 7 en dual boot sur mon PC. J'ai fait les partitions de disque dur et j'ai grave ubuntu sur un CD puis j'a...
Windows ne s'amorce plus
Bonjour, J'ai windows 7 installé sur mon pc,récemment j'ai installé ubuntu 10.10,après la fin de l'installation et au démarrage windows 7 ne s'aff...
Ubuntu sur un portable contenant windows7
RésoluBonjour, J'ai installé Ubundu sur mon portable qui contenait deja windows 7,Ubbuntu fonction mais je parviens plus à démarrer sous windows,quoi fa...
Mon dualboot et moi :-(
Bonjour, J'ai, dans Vista Home Edition, mis Ubuntu comme système par défaut et désactivé l'écran de sélection de boot... Comment revenir en arrière...
Ubuntu 10.04 ne demarre plus
Bonjour, j'ai windows 7 et ubuntu 10.04LTS installes en dual boot, tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai desinstalle nautilus parce que util...
Erreur de segmentation
RésoluBonjour, Quand j'essaye d'ouvrir un programme sur Ubuntu, le message: Erreur de segmentation apparaît. Je ne sais pas comment résoudre ce problème....
Remplacer en saut de ligne par un caractère
RésoluBonjour à tous, Voici le thème, j'aimerais remplacer un saut de ligne par un EndIf. Voici mon fichier : If FileExists (@HomeDrive & "\Cook...
Écran noir à la suite de l'installation kub..
Bonjour, J'ai gravé kubuntu, et l'ai installé avec la méthode dans windows de l'installateur. Tout se passe bien, il m'éjecte le disque, je reboot...
Problème ligne de commande :)
RésoluBonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...
Changer de nom d'utilisateur
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre..J'aimerai changer mon pseudo utilisateur, comment fait-on? Je sais comment créer un utilisateur mais pas commen...
Le terminal
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec une application que j'ai installé avec le terminal! il s'agit de "LAMP", regroupement de systeme de gestion des sites...
Linux sur un emac
Bonjour, Je possède depuis quelques mois un eMac. J'aimerais y installer Linux, car je n'en suis pas tout à fait satisfait, et je n'ai entendu que...
Bash: efffacer balise <script> avec sed?
RésoluBonjour, Je souhaite faire un script SH qui puisse filtré les balises HTML et n'en garder que le texte brute... Jusque là j'ai plus ou moins réuss...
Fedora
Bonjour, les amis, a chaque fois que je change le nom de mon domaine , quand j'essaye d'activé ma carte reseau eth0, elle s'active mais apres qu...
Antivirus
Bonjour, j'ai téléchargé avast for linux via la logithèque ubuntu, mais quand je veux l'installé, j'ai ce message: Le paquet ne fournit pas un cham...
Salut je peut avoir des information sur linux
Bonjour, salut
Acroread 9.4.2-0.0 maj
RésoluBonjour, Dans cette mise à jour, la partie française est désinstallé. Je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aimerai bien rester en français! Dans ...
Webcam: extension farsight n'est pas installée
Bonjour, alors voila j'ai un problème avec Amsn.. Il détecte ma cam mais le seul problème c'est que l'extension farsight n'est pas installée. Et ap...
Pilotes
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un espose sur la gestion des peripherique et je voulais savoir comment le systeme d'esploitation(windows et linux) prend e...
Cohabitation fedora 15 et seven possible?
Bonjour, Je voudrait savoir si on peux faire une cohabitation de Fedora 15 et seven sur un disque partitioné était sans risques? Merci Con...
Remplacer ubuntu par windows
Bonjour, j'ai eut un probleme recament avec mon ordinateur , j'ai dut installer un systeme d'exploitation pour pouvoir m'en servire j'ai trouver ub...
Comment installer ubuntu avec 1gb de mémoire?
Bonjour, Je posséde un netbook qui n'a qu'un GB de mémoire et je voudré intaller ubuntu mais je n'y arrive pas quar ubuntu demande un minimum de 3GB d...
Connection livebox ubuntu
Bonjour, j'essaye de me connecter a ma livebox et quand je tape la commande lscpi il me met sa : bastien@bastien-laptop:~$ lspci 00:00.0 Host b...
Connection a un serveur ldap avec thuderbird
Bonjour, J'ai configuré un serveur avec openLDAP en suivant ce tutorial: http://doc.ubuntu-fr.org/slapd J'ai essayé de m'y connecter via thu...
Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10
RésoluBonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...
Probleme de boot
Bonjour, alors ,javai windows +ubunto et gé formaté windows ,maintenat je peut pas acceder a ubunto (jai mis tout mes dossier dans ubunto avant fo...
Probleme de connection ubuntu livebox
Bonjour, je suis nouveau sur linux et je n'arrive paas a me connecter a ma livebox je crois qu'l me manque des permissions ou il y a une manip a fai...
Impossible de se connecter au wifi
Bonjour, Je souhaiterais me connecter au wifi mais l'option 'activer un réseau sans fil' n'est pas disponible dans network manager (en gros on ne ...
Linux
Bonjour a tous svp j'aimerai savoir comment installer les pilotes de la carte son et la carte reseau sur linux (ubuntu 10.10).
Configuration ssh sous debian
Bonjour, Voici la situation Installation d'une vm debian sous virtualbox à partir de mon pc L'idée c'est de prendre le controle de ma vm à d...