Les discussions

Pb creation compte samba

Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer un utilisateur pour un partage protéger sur mon réseau local. Tous en sachant que mon serveur samba ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Magesticx

Serveur de fichier samba

Bonjour, Là où je travail, il y a un serveur de fichier samba qui était installé et géré par mon prédécesseur (3 personnes avant moi) et je sais v...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Magesticx

Bash : supprimer caracteres repetitif debut chaine (trim ?)

 Résolu

Bonjour, je sais comment faire pour supprimer UN caractere qui se repete en debut de chaine, genresed 's/^a*//' mais comment faire s'il y a plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mortelrdv

Dossiers samba visibles si l'utilisateur a les droits

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'épurer l'affichage des dossiers de partages Samba selon les utilisateurs. En fait, je so...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Magesticx

Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

J' ai ubuntu 12.10 depuis peu

Bonjour, je ne sais pas comment installer les drivers de ma carte wifi qui tourne bien sur Windows 7 sur Ubuntu 12.10 en englais

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Teckalex2009

Réinstallation du grub ?

 Résolu

Bonjour, Suite à quelques problêmes d'affichage avec ubuntu, j'ai décidé de le remplacer par mint. J'ai donc supprimé la partition d'ubuntu avec g...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Programmation sur ubuntu

Bonjour, j'ai un pb j'aimerai avoir un code html qui me permetra de lancer le terminal ubuntu via un lien ;merci d'avance pour vos réponse

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Flachy Joe

Cacaoweb sur linux

Bonjour à tous. J'ai 52 ans et je ne suis pas du tout doué pour installer des programmes Linux. Expliquez-moi comment puis-je installer cacaoweb de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
moa

Installer ubuntu en mode graphique

Bonjour, je veux installer Ubuntu sous win7 avec VMWare. Mais au cour de l'installation je n'arrive a acceder a la fenetre graphique. J'ai presse F7...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Installer vmware sur cent os sans interface graphique ?

Bonjour, J'ai installé CentOs sans interface graphique. J'ai installé vmware avec la commande rpm et là je suis bloqué. Quand j'ai lancé vmware u...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Probleme commande wget sur dédié

 Résolu

Bonjour, j'ai fait hier l'acquisition d'un vps sous débian 6 pour m'installer un petit Teamspeak. Le soucis c'est que pour faire venir les fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Comment enlever mageia

Bonjour a tous, je veut enlever mageia de mon pc pour metre windows a la place,je ne maitrise pas mageia j'ai deux pc equipé avec mais il y en a qu'un...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Test simple

 Résolu

Bonjour, j'essaye un script bash ou je recupere et veux tester un argument optenu par getopts MYVAR=$OPTARG echo ${MYVAR} if [[ "$MYVAR" ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Problème skype ubuntu

Bonjour, Je cherche sur le forum de CommentçaMarche pour installer Skype sur Ubuntu 12.04. Ils disent d'aller sur la logithèque. je tape Skype sur l...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Pierre8888

Mon pc ne s eteind plus

 Résolu

Bonjour, après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne) il met impossible d éteindr...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sawpas

Égalité entre les valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux colonnes et plusieurs lignes je veux afficher $0 si la condition ci dessous est vrai: les valeurs de $2...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Lire un fichier multimedia sur fedora 18

 Résolu

Bonjour, quand j'essaye de télécharger des plugins pour lire des fichiers multimedia j'ai ce message: ''Échec de la récupération de la clé GPG : ...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
jeanbi

Nted

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Nted mais je ne parviens pas à entendre la partition que j'ai écrite. Quand j'actionne le bouton play les notes défile...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Piedu

Test simple suite -n'est pas équivalent-

Bonjour, je n'arrive pas à continuer sur le fil initial, alors je poursuis ici =~ ^[[:digit:]]*$ marche super bien existe il la construc...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Skype et ubuntu 12.10 ,comment l'installer ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 comment faire pour installer Skype sur Ubuntu 12.10 ? J'ai esseyé un lien sur google mais j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Convertir une partition fat32 et ntfs avec le shell de linux

Bonjour, Je voudrai savoir si depuis le shell il est possible de convertir une partition fat32 en ntfs depuis linux. Car actuellement ma clé us...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Ajouter la checksum a un projet mercurial (code.google.com) ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouter une checksum a un projet sur le dépo mercurial google code ? projet : https://liste-ar-adblock.googl...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Certification sous webmin

Bonjour, alors voila mon problème, j'ai créé une autorité de certification et des certificats à l'aide de TinyCA. J'utilise Webmin et je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
RinZleR17

Xbox sur serveur linux

Bonjour, Je me présente Paul-Olivier. J'ai 20ans J'aimerais depuis ma Xbox 360, me connecter à mon serveur Linux afin de regarder les films qui s...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Meego : installation d'apache openoffice...? tutoriel ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur Linux (je suis sous Meego, sur un netbook) et je n'arrive pas à installer Apache OpenOffice en français correctement...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Taille de la police

Bonjour, comment faire pour changer la taille de la police sur ma page d'accueil,: merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Probleme de connection skype ! personne en ligne

Bonjour, Quand je me connecte avec skype, je ne vois aucun contact connecté, et eux non plus ne me voient pas alors que je vois l'icône de skype ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Installer des paquets...

 Résolu

Bonjour, je penses que le sujet à déja été abordé plusieurs fois, mais j'en remets une couche! Je n'arrive pas à installer de codecs pour lire du MP3...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Probleme depuis ce matin avec linux (ne veux plus demaré)

Bonsoir a toute et a tous je ne sais pas si quelqu'un vas savoir m'aidé surtout voillant la date du dernié message mais qui ne tente rien n'a rien :) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ordinateur

J ai un problème pour redémarre mon ordinateur il ne veux pas démarrer pouvez vous me dit pour au il refoncionne directement

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
jns55

Skipe mageia2

Bonjour,a tous, j'aimerai installer skipe sur mon pc sous mageia2 mais sur le site de skipe il ne proposent pas mageia2,mais:il proposent ubuntu,fed...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire fonctionner youtube song downloader sur umbutu

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît j'ai installer le logiciel youtube song downloader sur umbutu avec le l'installateur Windows wyne , il s'est installer co...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
alaixih

Comment peut on passer de linux ubuntu à windows7 ?

Bonjour, J'ai récemment acheter avec la région Pays de la Loire un ordinateur (Fujitsu Lifebook A512) et j'ai eu une désagréable surprise en voyan...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
BMMWW

Antivirus

 Résolu

Bonjour, faut il un antivirus avec linux , merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Pierre8888

Pilote pour ati radeon hd5650

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucune idée de comment trouver et installer le bon pilote pour ubuntu ! J'ai déjà essayé un pilote proposé par le site d'amd mai...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Pierre8888

Mise à jour de roundcube 8.0.4

Bonjour, Je travaille sur une messagerie postfix avec une roundcube 6 comme webmail, je veut faire une mise à jour vers la nouvelle version roundc...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
alikind

Connexion perdu après execution de la commande dhclient

Bonjour , Quelqu'un peut m'aider svp, voilà mon problème : J'ai un serveur ubuntu auquel est liés plusieurs ordinateurs, alors qu'hier je m'amus...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
zipe31

Compiler du c sous linux/windows

Bonjour, débutant la programmation en C,j'ai une simple question: un code peut il être compilé à partir de mêmes sources sous linux comme sous ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Pierre8888

Wifi sous backtrack

Bonjour, tout le monde mon probleme ,lorsque je tape airmon-ng aucun wifi affichée mais reellement il ya plusieur wifi autour de moi qui s affiche da...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
kevin14789

Lanceur jsp

Bonjour, j'ai un projet réalisé avec jsp (outil de développement netbeans 7.0,serveur :glassfish), et j'ai déjà un fichier .war, le problème ce k ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
ViMan

Probléme d'installation d'ubuntu

Bonjour, Svp ça fait presque une semaine que j'arrive pas a installer ubuntu , je boote normalment, mais quand j'arrive a l'étape de partitionne...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
perelman

Identifiant et mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ai installé UBUNTU sous Windows XP à travers WUBI, tout s'est bien passé. J'ai bien pris le soin de choisir (et de noter pour ne pas les o...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
ALPHA_ECHO2377

Imprimante pixma mg 3250

Bonjour, je n arrive pas a faire fonctionner mon imprimante canon pixma 3250 elle est reconnue mais n imprime pas message erreur serveur cups merci ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
zipe31

Grub rescue error such partition a l'aide !!!

Bonjour, comme vous vous en doutez je vous écrit de mon second ordinateur car mon PC de travaille qui est un PC portable HP ma lâcher . En effet ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Lu cioL

?linux?

Bonjour, je ne connais pas Linux mais je serait intéresser par se tipe d'ordinateur http://www.electrodepot.fr/unite-centrale-dust-vision-x-e350-4go-7...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Lorelei19

Session inouvrable

Bonjour, J'ai un énorme problème hier j'ai installé Linux ... et j'ai mis un mot de passe de session en clavier français variante ... puis comme j...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
sprassjizz

Meego débutant : comment installer un logiciel ??

Bonjour, Je viens d'acheter un netbook qui fonctionne sous linux (avec Meego). J'étais jusque là sous windows, donc là je suis un peu perdu... Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
zipe31

Problème "killed" debian 6

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un serveur qui tourne avec Debian 6 malheureusement, pour tout les "applications" (désolé j'ai pas le mot), j'ai "Killed" e...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
nicolasdes

Serveur mail sous debian

Bonjour, s'il vous plait j souhaite un mettre en place un serveur sous debian par quoi commencé? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
jivef
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000