Les discussions
Player debien
Bonjour, J'aimerai m'acheter un Raspberry Pi pour pouvoir l'utiliser avec un player (+ planificateur) qui fera tourner plusieurs vidéo en boucle e...
Recherche dans la barre url - linux mint
RésoluBonjour à tous! :) Depuis que j'ai installé Linux Mint, toute les recherches que je fais avec firefox en passant par la barre URL, sont faites ave...
Ubuntu et trixbox
Bonjour, svp est ce que le fait d'installer sur le meme pc les deux distribution ubuntu et trixbox ne pose pas de problème? merci d'avance ...
Pilote pour imprimante
Bonjour, j'essai d'installer l'imprimante HP Officejet 7000 E809a sous linuxMint. L'imprimante est detectée mais n'imprime pas si sollicitée. Mer...
Les accolades
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir ce que fait la ligne suivante : $ x=${x}y; echo $x J'hésite entre une boucle infinie et l'affichage de ${x}y M...
Theme ubuntu 10 sur ubuntu 12
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 12 mais je n'aime pas du tout le theme d'origine le dock et tout , bref j'aimer mieux l'interface de ubuntu 10 mais seu...
Supprimer un paragraphe contenant un mot
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide pour m'aider à mon problème. J'ai actuellement un fichier .txt d'exemple de l...
Probleme virtual box ubuntu
Bonjour, j'arrive a lancer virtual box , a crée une machine virtuel mais pas a la lancé ca me met sa Échec de l'ouverture de session pour la machine v...
Impossible entrer dans ma session
Bonjour, Depuis peu on m'a installé "UBUNTU" (LINUX) avec lequel j'ai du mal à comprendre. étant un logiciel libre, j'ai voulu l'installer à la p...
Lancer un script auditd avec crontab
RésoluBonjour, Alors pour commencer je sais qu'il y a eu plusieurs sujets sur la question mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse. Mainten...
Lecture de dvd qui ne fonctionne pas
Bonjour, A la suite d'un achat d'un DVD de Linux/ubuntu, j'enclenche le lecteur avec le dvd à l'intérieur, mais rien ne s'affiche à l'écran de l'or...
Windows live messenger avec wine
Bonjour, j'ai un probleme , Apres avoir telecharger Windows Live Messenger sur linux grace a WINE ( qui prend des logiciel windows sur linux ) Et q...
Utiliser clé 3g avec live cd
Bonjour, est-il possible d'utiliser une connexion 3G sur un liveCD ? J'ai tenté sur lubuntu, la clé est reconnue mais je ne sais pas comment faire....
Cairo-dock
Bonjour, j'aimerai savoir comment télécharger Cairo-Dock . merci
Bash: saut de ligne à la fin d'une variable : disparait. why?
Bonjour, Je suis confronté à un nouveau problème, voyez par vous même : $ echo -e "\na\nb\n\n" a b $ a="$(echo -e "\na\nb\n\n")" $ echo ...
Probleme avec la logitheque et la source de depot
bonjour a vous tous mes amis linuxiens et linuxiennes. veillez avant tous m'excuser pour ce dérangement. voici je voulais mettre mon man page en fran...
Installation linux sur mac
Bonjour à tous, cher linuxiens et autre. J'ai deja installé plusieurs fois linux sur des PC etant à l'origine sous windows mais la j'ai un ami qui ...
Installer linux mint 14 nadia sur vmware workstation 9.0.1
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer Linux Mint 14 Nadia sur vmware workstation 9 sachant que j'ai déja installé vmware, j'ai l'iso...
Problemes instalation pilotes carte graphique radeon x300
Bonjour à tous, Voila, j'ai un problème avec linux mint 9 et ma radeon x300, les pilotes refusent de s'installer, j'ai essayé avec les pilotes offi...
Avis sur les différent backtrack 5
RésoluBonjour, a tous Donc je voudrais savoir quelle sont ou peuve être les différence entre les BackTrack 5 Gnome et KDE j'ai vue que l'interface change...
Il me faudrait tous les drivers de la carte m4a79t deluxe svp
Bonjour, Je dois installer les pilotes Ubuntu 12.10 fr, quels est la meilleur procédure et simple par la même occasion et précis: soit les l' audi...
Wifi ne fonctionne plus sous ubuntu
Bonjour, Voila, j'ai installé ubuntu sur mon pc mais le wifi ne marche plus. AIDEZ MOI SVP merci d'avance Configuration: Linux / Firefox
Backtrack 5 (usb boot / impossible)
Bonjour, Merci déjà de prendre de votre temps pour lire mon soucis, Alors voilà: J'ai mis via Unetboot Backtrack r3 pour pouvoir le la...
Ubuntu ne peut pas demarrer !!!!???
Bonjour, j ai un laptop sony vaio dont la quelle installer windows 8 j ai essayé d installer ubuntu 12.10 sous windows tout c b1 marcher dons l'in...
Tache cron et tcpdump
RésoluBonjour, Je suis entrain de mettre en place une sorte de protection Anti-DDoS sur un serveur qui héberge une trentaine de VPS. L'idé...
Comment mettre des accolades sur l'éditeur vi de centos ?
Bonjour, je voudrais savoir comment on met des accolades sur l'éditeur vi ? je suis entrain d'écrire un programme. Merci d'avance Config...
Erreur sudo
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je d...
Exclure une valeur d'un traitement dans une condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...
Passer une commande dans un script
Bonjour, j'ai un script sh qui fait appel à une commande externe, et je rencontre un soucis pour passer certains arguments. voilà ce que j'ai: VAR...
Ubuntu lent avec pilote en direct rendering...
RésoluBonjour, J'ai décidé ce soir de passer sous ubuntu (multiboot). Jusque là tout va bien, j'installe mes pilotes etc, mais je me rend compte que ubuntu...
Problème avec ubuntu 12.04
Bonjour, suite à une mise à jour de l'ancienne version d'ubuntu, je suis passé automatiquement sur 12.04 et depuis ça merdoie. Le pc s'éteint tou...
5 partitions d'origine et installation ubuntu
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable asus. Voulant installer Ubuntu j'ai regardé l'état du disque dur et des partiti...
Ldap, probleme..
Bonjour, Je suis actuellement en stage, je dois monter un LDAP avec SSL et tout ça.. Lorsque je lance la commande ldapsearch j'ai un message d'erre...
Changez de windows xp à gnu/linux debian
Bonjour, je suis actuellement sur windows xp et je souhaiterais changer pour aller sur Debian. Mais repartir à ZERO vraiment. Quelles seraien...
Pb creation compte samba
Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer un utilisateur pour un partage protéger sur mon réseau local. Tous en sachant que mon serveur samba ...
Serveur de fichier samba
Bonjour, Là où je travail, il y a un serveur de fichier samba qui était installé et géré par mon prédécesseur (3 personnes avant moi) et je sais v...
Bash : supprimer caracteres repetitif debut chaine (trim ?)
RésoluBonjour, je sais comment faire pour supprimer UN caractere qui se repete en debut de chaine, genresed 's/^a*//' mais comment faire s'il y a plu...
Dossiers samba visibles si l'utilisateur a les droits
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'épurer l'affichage des dossiers de partages Samba selon les utilisateurs. En fait, je so...
Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go
RésoluBonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...
J' ai ubuntu 12.10 depuis peu
Bonjour, je ne sais pas comment installer les drivers de ma carte wifi qui tourne bien sur Windows 7 sur Ubuntu 12.10 en englais
Réinstallation du grub ?
RésoluBonjour, Suite à quelques problêmes d'affichage avec ubuntu, j'ai décidé de le remplacer par mint. J'ai donc supprimé la partition d'ubuntu avec g...
Programmation sur ubuntu
Bonjour, j'ai un pb j'aimerai avoir un code html qui me permetra de lancer le terminal ubuntu via un lien ;merci d'avance pour vos réponse
Cacaoweb sur linux
Bonjour à tous. J'ai 52 ans et je ne suis pas du tout doué pour installer des programmes Linux. Expliquez-moi comment puis-je installer cacaoweb de ...
Installer ubuntu en mode graphique
Bonjour, je veux installer Ubuntu sous win7 avec VMWare. Mais au cour de l'installation je n'arrive a acceder a la fenetre graphique. J'ai presse F7...
Installer vmware sur cent os sans interface graphique ?
Bonjour, J'ai installé CentOs sans interface graphique. J'ai installé vmware avec la commande rpm et là je suis bloqué. Quand j'ai lancé vmware u...
Probleme commande wget sur dédié
RésoluBonjour, j'ai fait hier l'acquisition d'un vps sous débian 6 pour m'installer un petit Teamspeak. Le soucis c'est que pour faire venir les fichiers...
Comment enlever mageia
Bonjour a tous, je veut enlever mageia de mon pc pour metre windows a la place,je ne maitrise pas mageia j'ai deux pc equipé avec mais il y en a qu'un...
Test simple
RésoluBonjour, j'essaye un script bash ou je recupere et veux tester un argument optenu par getopts MYVAR=$OPTARG echo ${MYVAR} if [[ "$MYVAR" ...
Problème skype ubuntu
Bonjour, Je cherche sur le forum de CommentçaMarche pour installer Skype sur Ubuntu 12.04. Ils disent d'aller sur la logithèque. je tape Skype sur l...
Mon pc ne s eteind plus
RésoluBonjour, après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne) il met impossible d éteindr...