Les discussions

Player debien

Bonjour, J'aimerai m'acheter un Raspberry Pi pour pouvoir l'utiliser avec un player (+ planificateur) qui fera tourner plusieurs vidéo en boucle e...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zipe31

Recherche dans la barre url - linux mint

Résolu

Bonjour à tous! :) Depuis que j'ai installé Linux Mint, toute les recherches que je fais avec firefox en passant par la barre URL, sont faites ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Ubuntu et trixbox

Bonjour, svp est ce que le fait d'installer sur le meme pc les deux distribution ubuntu et trixbox ne pose pas de problème? merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Pilote pour imprimante

Bonjour, j'essai d'installer l'imprimante HP Officejet 7000 E809a sous linuxMint. L'imprimante est detectée mais n'imprime pas si sollicitée. Mer...

mamiemando

Les accolades

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir ce que fait la ligne suivante : $ x=${x}y; echo $x J'hésite entre une boucle infinie et l'affichage de ${x}y M...

mamiemando

Theme ubuntu 10 sur ubuntu 12

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12 mais je n'aime pas du tout le theme d'origine le dock et tout , bref j'aimer mieux l'interface de ubuntu 10 mais seu...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Supprimer un paragraphe contenant un mot

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide pour m'aider à mon problème. J'ai actuellement un fichier .txt d'exemple de l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Prezf

Probleme virtual box ubuntu

Bonjour, j'arrive a lancer virtual box , a crée une machine virtuel mais pas a la lancé ca me met sa Échec de l'ouverture de session pour la machine v...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
chuckapple

Impossible entrer dans ma session

Bonjour, Depuis peu on m'a installé "UBUNTU" (LINUX) avec lequel j'ai du mal à comprendre. étant un logiciel libre, j'ai voulu l'installer à la p...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Robin des boitiers

Lancer un script auditd avec crontab

Résolu

Bonjour, Alors pour commencer je sais qu'il y a eu plusieurs sujets sur la question mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse. Mainten...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
zipe31

Lecture de dvd qui ne fonctionne pas

Bonjour, A la suite d'un achat d'un DVD de Linux/ubuntu, j'enclenche le lecteur avec le dvd à l'intérieur, mais rien ne s'affiche à l'écran de l'or...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
jns55

Windows live messenger avec wine

Bonjour, j'ai un probleme , Apres avoir telecharger Windows Live Messenger sur linux grace a WINE ( qui prend des logiciel windows sur linux ) Et q...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
supermega boss

Utiliser clé 3g avec live cd

Bonjour, est-il possible d'utiliser une connexion 3G sur un liveCD ? J'ai tenté sur lubuntu, la clé est reconnue mais je ne sais pas comment faire....

Utilisateur anonyme

Cairo-dock

Bonjour, j'aimerai savoir comment télécharger Cairo-Dock . merci

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
jeanbi

Bash: saut de ligne à la fin d'une variable : disparait. why?

Bonjour, Je suis confronté à un nouveau problème, voyez par vous même : $ echo -e "\na\nb\n\n" a b $ a="$(echo -e "\na\nb\n\n")" $ echo ...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
gnugo

Probleme avec la logitheque et la source de depot

bonjour a vous tous mes amis linuxiens et linuxiennes. veillez avant tous m'excuser pour ce dérangement. voici je voulais mettre mon man page en fran...

jns55

Installation linux sur mac

Bonjour à tous, cher linuxiens et autre. J'ai deja installé plusieurs fois linux sur des PC etant à l'origine sous windows mais la j'ai un ami qui ...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Pierrecastor

Installer linux mint 14 nadia sur vmware workstation 9.0.1

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer Linux Mint 14 Nadia sur vmware workstation 9 sachant que j'ai déja installé vmware, j'ai l'iso...

mamiemando

Problemes instalation pilotes carte graphique radeon x300

Bonjour à tous, Voila, j'ai un problème avec linux mint 9 et ma radeon x300, les pilotes refusent de s'installer, j'ai essayé avec les pilotes offi...

mamiemando

Avis sur les différent backtrack 5

Résolu

Bonjour, a tous Donc je voudrais savoir quelle sont ou peuve être les différence entre les BackTrack 5 Gnome et KDE j'ai vue que l'interface change...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
tetractwist

Il me faudrait tous les drivers de la carte m4a79t deluxe svp

Bonjour, Je dois installer les pilotes Ubuntu 12.10 fr, quels est la meilleur procédure et simple par la même occasion et précis: soit les l' audi...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Teckalex2009

Wifi ne fonctionne plus sous ubuntu

Bonjour, Voila, j'ai installé ubuntu sur mon pc mais le wifi ne marche plus. AIDEZ MOI SVP merci d'avance Configuration: Linux / Firefox

julian_

Backtrack 5 (usb boot / impossible)

Bonjour, Merci déjà de prendre de votre temps pour lire mon soucis, Alors voilà: J'ai mis via Unetboot Backtrack r3 pour pouvoir le la...

julian_

Ubuntu ne peut pas demarrer !!!!???

Bonjour, j ai un laptop sony vaio dont la quelle installer windows 8 j ai essayé d installer ubuntu 12.10 sous windows tout c b1 marcher dons l'in...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mamiemando

Tache cron et tcpdump

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place une sorte de protection Anti-DDoS sur un serveur qui héberge une trentaine de VPS. L'idé...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Ch@rlus

Comment mettre des accolades sur l'éditeur vi de centos ?

Bonjour, je voudrais savoir comment on met des accolades sur l'éditeur vi ? je suis entrain d'écrire un programme. Merci d'avance Config...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
LY

Erreur sudo

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je d...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
kyy

Exclure une valeur d'un traitement dans une condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...

36 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Passer une commande dans un script

Bonjour, j'ai un script sh qui fait appel à une commande externe, et je rencontre un soucis pour passer certains arguments. voilà ce que j'ai: VAR...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
dubcek

Ubuntu lent avec pilote en direct rendering...

Résolu

Bonjour, J'ai décidé ce soir de passer sous ubuntu (multiboot). Jusque là tout va bien, j'installe mes pilotes etc, mais je me rend compte que ubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
binary-file

Problème avec ubuntu 12.04

Bonjour, suite à une mise à jour de l'ancienne version d'ubuntu, je suis passé automatiquement sur 12.04 et depuis ça merdoie. Le pc s'éteint tou...

BMMWW

5 partitions d'origine et installation ubuntu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable asus. Voulant installer Ubuntu j'ai regardé l'état du disque dur et des partiti...

oema

Ldap, probleme..

Bonjour, Je suis actuellement en stage, je dois monter un LDAP avec SSL et tout ça.. Lorsque je lance la commande ldapsearch j'ai un message d'erre...

34 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Arkyen

Changez de windows xp à gnu/linux debian

Bonjour, je suis actuellement sur windows xp et je souhaiterais changer pour aller sur Debian. Mais repartir à ZERO vraiment. Quelles seraien...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mamiemando

Pb creation compte samba

Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer un utilisateur pour un partage protéger sur mon réseau local. Tous en sachant que mon serveur samba ...

Magesticx

Serveur de fichier samba

Bonjour, Là où je travail, il y a un serveur de fichier samba qui était installé et géré par mon prédécesseur (3 personnes avant moi) et je sais v...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Magesticx

Bash : supprimer caracteres repetitif debut chaine (trim ?)

Résolu

Bonjour, je sais comment faire pour supprimer UN caractere qui se repete en debut de chaine, genresed 's/^a*//' mais comment faire s'il y a plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mortelrdv

Dossiers samba visibles si l'utilisateur a les droits

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'épurer l'affichage des dossiers de partages Samba selon les utilisateurs. En fait, je so...

Magesticx

Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go

Résolu

Bonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

J' ai ubuntu 12.10 depuis peu

Bonjour, je ne sais pas comment installer les drivers de ma carte wifi qui tourne bien sur Windows 7 sur Ubuntu 12.10 en englais

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Teckalex2009

Réinstallation du grub ?

Résolu

Bonjour, Suite à quelques problêmes d'affichage avec ubuntu, j'ai décidé de le remplacer par mint. J'ai donc supprimé la partition d'ubuntu avec g...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Programmation sur ubuntu

Bonjour, j'ai un pb j'aimerai avoir un code html qui me permetra de lancer le terminal ubuntu via un lien ;merci d'avance pour vos réponse

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Flachy Joe

Cacaoweb sur linux

Bonjour à tous. J'ai 52 ans et je ne suis pas du tout doué pour installer des programmes Linux. Expliquez-moi comment puis-je installer cacaoweb de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
moa

Installer ubuntu en mode graphique

Bonjour, je veux installer Ubuntu sous win7 avec VMWare. Mais au cour de l'installation je n'arrive a acceder a la fenetre graphique. J'ai presse F7...

mamiemando

Installer vmware sur cent os sans interface graphique ?

Bonjour, J'ai installé CentOs sans interface graphique. J'ai installé vmware avec la commande rpm et là je suis bloqué. Quand j'ai lancé vmware u...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Probleme commande wget sur dédié

Résolu

Bonjour, j'ai fait hier l'acquisition d'un vps sous débian 6 pour m'installer un petit Teamspeak. Le soucis c'est que pour faire venir les fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Comment enlever mageia

Bonjour a tous, je veut enlever mageia de mon pc pour metre windows a la place,je ne maitrise pas mageia j'ai deux pc equipé avec mais il y en a qu'un...

zipe31

Test simple

Résolu

Bonjour, j'essaye un script bash ou je recupere et veux tester un argument optenu par getopts MYVAR=$OPTARG echo ${MYVAR} if [[ "$MYVAR" ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Problème skype ubuntu

Bonjour, Je cherche sur le forum de CommentçaMarche pour installer Skype sur Ubuntu 12.04. Ils disent d'aller sur la logithèque. je tape Skype sur l...

Pierre8888

Mon pc ne s eteind plus

Résolu

Bonjour, après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne) il met impossible d éteindr...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sawpas
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000