Télécharger et utilisé Linux

NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, et bon soir,
J'aimerais télécharger Linux dans la meilleur version possible, et savoir comment l'installer par la suite sur mon ordinateur portable, sachant que j'ai déjà Windows 7 (et que je veux le garder sur cet ordinateur).

Merci d'avance, bonne soirée :)

Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
A voir également:

2 réponses

NAT59430 Messages postés 11 Statut Membre 5

Bonjour,

J'ai déjà installé Linux sur mon ordinateur (qui avait vista) et c'super simple!

Il suffit de télécharger l'image iso de la version que tu veux (je te conseille Ubuntu) et de la graver sur un cd (tu peut aussi le mettre sur une clé usb).

Ensuite tu redémarres ton pc et au démarrage tu appuie sur la touche de ton pc qui te permets d'accéder au bios (cherche sur google si tu ne comprends pas) et vas dans l'onglet boot.
Ensuite tu met ton cd (ou ta clé usb) en haut de la liste de boot.

Tu quittes,ton pc redémarre,et si tout s'est bien passé le menu d'installation apparait!Suis les instructions et tu as terminé!

Si tu ne comprends pas certaines choses,n'hésites pas à chercher sur google,je suis sur que tu trouveras des réponses.

Bonne chance ;)
2
Utilisateur anonyme

0

Merci d'avoir mis le lien,j'avais la flemme!^^
0
Utilisateur anonyme

mdr...
y a pas de soucis c'est ça la communautée...
T'as tout dit! jpouvais au moins faire ca...) ++
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Merci pour tout!
Par contre, l'installation par clé marche aussi avec un disque dur externe? Et s'il y a pleins d'autres fichiers sur le disque ou sur la clé?
0

Je ne sais pas si ça marche sur un disque dur externe,mais par contre pour les fichiers,tu devras faire un sauvegarde car le disque sera formaté entrainant la suppression de tout les fichiers.Sinon,pour l'installation sur usb,utilises le logiciel Unetbootin,tu dois juste choisir la version de Linux que tu veux et il télécharge et installe tout seul sur la clé (ou disque dur externe si ça marche).

Encore bonne chance à toi!
0
pierre_63000 Messages postés 200 Statut Membre 23

Achete un magasine linux il y a tout le tps un live cd avec une version complete , Ubuntu , Mandriva, c' est pas cher 2 ou 3 euros.

Tu testes et si ca te plait tu peux installer tout en consevant windows sur une partition differente. ;-)
1
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Merci, bonne idée, j'irais voir un peu en librairie... :)
0