Les discussions

Grand prob

Bonjour, lorsque je veux installer le paquet mysql , le message :impossible de trouver le paquet s affiche.cela se repette chaque fois que j ai ...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
jns55

Noyau de linux

Bonjour a Tous, je travaille avec src/linux-2.6.38/fs/pipe.c du noyau de linux (ubuntu 11.04). J ai fait un printk(.....) dans pipe_read() et un a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Flachy Joe

Choisir son système d'exploitation

Bonjour, Tout d'abord, excusez moi si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où placer ce sujet. Récemment, je me suis occupé de l'ordi...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
flayv71

Question asus eepc

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est d...

102 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
cmoi

Connexion wi-fi sur ubuntu 11.10

Bonjour, Je viens de mettre Ubuntu sur mon ordinateur portable mais celui-ci est en anglais. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui avait eu le mê...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
toniodu13

Défragmentation avant l'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Qu'est-ce qu'il se passe si on ne fait pas défragmenter les disques durs et on installe direct Ubuntu ? Parce que le défragmentation dure...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
jns55

[ubuntu] installation de packages

Bonjour, Je souhaiterais installer mozilla firefox 2.0 sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decompressé ...

gtX

Logs serveurs

Bonjour, Comment peut on savoir la listes des commandes exécuté sur mon savoir depuis son achat? Merci d'avance.

Sana R

Problème d'écran au boot de l'ordinateur

Bonjour, J'ai téléchargé Linux car mon ordi sous windows beugait et maintenant au démarrage je reçois un message : " Résolution non-supporté repass...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Grub46

Error out of disk

Bonjour, j'ai un deuxieme disque dur avec dessus la derniere versio d'Ubuntu, quand je demande de boot dessus il me met une erreur "Out of disk" je ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
guerilla-poubelle

Probleme pour la logitheque ubuntu

Bonjour, quand je suis dans la Logithèque Ubuntu et que je souhaite instaler ou supprime une appli, cela me marque : "L'installation a pu échouer du f...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mamiemando

F spot refuse d'imprimer

Bonjour, Configuration: Linux / Safari 535.2 je possède un pc 64 bits avec ubuntu 11.10 f spot refuse d'imprimer que ce soit dans un fic...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mamiemando

Comment opérer une imprimante

Bonjour, comment faire pour installer une imprimante hp 6500 avec linux

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Pierrecastor

Installation apache sous centos

Résolu

Bonjour, J'ai installé apache et puis je l'ai désinstallé en utilisant la commande: yum erase httpd et puis lorsque je veux le réinstaller il ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mamiemando

Comment défragmenter son disque sous linux ?

Bonsoir, Je cherche à améliorer les performances de mon pc portable, et notamment de défragmenter le disque dur. Mais je ne maîtrise absolument pas ...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
sock|rhat

Orientation

Bonjour, je cherche un logiciel de téléchargement pour linux. je sais pas grand chose sur ce système mais je voudrais l'utiliser. Merci Configu...

Bruce Willix

Installer xampp a fedora 8

Résolu

Bonjour, s'il vous plais je veux installer xampp dans fedora 8 afin de faire configurer apache en tant que serveur mais j'ai pas pu comprendre !!!!!...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
[Dal]

Cvsweb pour rancid sous centos

Bonjour, je viens de terminer mon serveur rancid marche bien il se connecte aux équipements et sauvegarde les config bien mon problème est avec CVSW...

amiral2012

Liste des fichiers ne m'appartenant pas

Résolu

Bonjour, Je souhaite lister les fichiers n'appartenant pas à un utilisateur. J'ai essayé avec : find -user not find -user ! mais not et ! ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
zipe31

Erreur dans kdm.log

Bonjour, Voilà, il se trouve que j'ai une erreur dans kdm.log "(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)" ...

Kingzo

(active directory)

Bonjour, les amis qui peux me donner les etapes d'installation d'un serveur samba-ldap pour créer mon controlleur de domaine :D si c possible et m...

mamiemando

Problème suppression de freenet sur mandriva

Bonjour, J'aimerais totalement supprimer Freenet mais le problème est qu'il reste l'icône de la barre d'outils que a quand on clique droit sur l'...

mamiemando

Lecture fichier video (pas de son ou d'image)

Salut @ tous j'ai un problème de lecture de fichier video. Sur internet j'ai télécharger des bandes annonces . Pour celles en .mov , VLC (réputé pour...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Aloche

Installer ubuntu sur windows 2000

Bojour, je voudrais savoir quelle version de ubuntu faut il pour l'installer sur xp et si c'est possible le lien pour la telecharger car j'ai essayer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
phiber optik

Ubuntu antivirus?

Bonjour, quel est le meilleur antivirus pour ubuntu? Configuration: Linux / Firefox 8.0

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

[debian] voir les applications au démarrage?

Résolu

Bonjour, sous ubuntu il était possible de voir les applications au démarrage de l'ordinateur, y a t'il un programme similaire sous debian ou un moye...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
edo

Connexion wifi avec free impossible

Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à ma box Free ou à FreeWifi depuis hier, sous Ubuntu 11.11. Ce qui est étrange, c'est que j'arrive à me ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
cosmitamm

Con**** de windows !!

Résolu

Bonjour, Voici mon histoire dans l'ordre chronologique: - Achat de mon pc avec windows vista - Creation d'une partition pour y installer Ub...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu et configuration wifi

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( pas de façon assez superficielle comme j'ai pu trouver sur le net) comme...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
kirimson

Probleme sortie son (dual)

Salute (Je suis sous ubuntu10.04, et) quand je branche mon casque, le son sort en même temps du casque et des hauts-parleurs du pc C'est assez gen...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
WhiteNicow

Perdu de memoire sur mon disque dur

Résolu

Bonjour. j'ai un disque dur de 500 Gb et j'ai installé ubuntu (version 11.10) ,mon disque dur a été partitionné avec 300 Gb pour windows 7 et 200 Gb...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Titoune007

Installer ses drivers wifi

Bonjour, Je suis nouveau dans Linux ( 2 jours ) et je voudrais pouvoir installer ma carte wifi (Intel wireless wifi link 4965AGN). J'ai essayé la mét...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
elkwaet

Installer linux sous windows7

Bonjour, J'aimerai savoir si s'est possible d'installé Linux quand on possède un pc avec Windows 7, si oui comment le faire. :) Merci d'avance ...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Pierrecastor

Problème boot

Bonjour, J'ai fait une installation dual boot windows 7 Ubuntu 11.10. Tout marchais pour le mieu sauf que je n'étais pas content de démarrer avec le...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
benj

J'ai besoin d'installer nagios

Bonjour, Merci de me donner un site web ou un lien qui décrit l'intallation de nagios de maniére bien détaillé de a jusqu'à z, car j'ai essatyé av...

Geo

Iceweasel ne prend pas en charge swf11, que f

Bonjour, j'ai commencé cet année avec l'installation de sqeeze et j'ai des problèmes avec SWF11. ça marche pas dans iceweasel et je ne sais pas me...

ricou34

Problème boot ordinateur

Résolu

Bonjour, mon ordinateur(sous windows 7 avec un dual boot unbuntu) a crashé, j'aimerais récupérer mes fichier windows via linux, est-ce possible? si ...

barzoi11

Freebsd - serveur sftp

Bonjour, J'ai installé un serveur SFTP sur FreeBSD 8.2 grâce au tuto suivant : http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/freebsd-sftp.html ...

stolas

Probléme d'activation wi fi su ubuntu

Bonjour, Je ne peux pas activer mon pilote Wi-Fi sous ubuntu on me met ce message d'erreur : "Désolé l'installation de ce pilote a échoué Veu...

msteph974

Installer windows en dual boot avec linux

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment installer windows en dual boot avec kubuntu (qui est déja sur mon pc) via usb, j'ai essayé unetbootin mais ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
dydydu46

Bios

bonjour a vous tous , un pote ma donner son PC , un travelmate 8210 . il etait sous Windows , je l'ai directement enlever et mis xubuntu . le prob...

draka90

Tests sur pilote video et audio

Bonjour les amis, Je voulais vous demander comment on pouvait faire pour s'assurer que son pilote video est bon ou si on devait en chercher un autr...

mamiemando

Besoin d'aide parametrage skype ubuntu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter une bonne et heureuse année 2012. Aujourd'hui je sollicite votre bien bienveillance pour m'aider ...

jns55

Active directory

Bonjour, les amis comment puis je créer un domaine active directory sous linux :D

red1adn

Calculer le nombre de caratère dans une ligne

Bonjour, S'il vous plait, j'ai besoin de calculer le nombre de caractère dans une ligne dans un fichier texte Merci pour votre aide. Sa...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
zipe31

Soucis de disque dur ou de samba

Bonjour à tous, comme la majeur partie des gens qui viennent ici, j'ai un petit problème. J'ai un vieux serveur qui tourne sous Ubuntu. Il joue...

Tom

Configurer le wifi avec bbox

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 8.0 Je voudrais utiliser le wifi de ma Bbox avec mon portable Compacq Presario R3000. J'ai essayé de le fa...

16 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
mamiemando

Fichier log dans le répertoire du script

Résolu

Bonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Tchupacabra

Comment comprendre langage c

Bonjour, j'ai un problème de comprendre l'informatique surtout les langages(c,c++,...).je voudrais des exemples de langage c pour l'appliquer sur ...

titus22

Une fct pour classer les signaux sous linux

Bonjour, svp, j'ai besoin de classer mes signaux sous linux version ubuntu en utilisant une fonction que je n'arrive pas à trouver sur lib.c si vou...

dubcek
Résultats 25751 - 25800 sur un total de plus de 50 000