EeePC Linux baisser la consommation d'energie

Fermé
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - Modifié par xunil2003 le 24/03/2012 à 22:11
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 mars 2012 à 13:37
Bonjour,

J'ai un EeePC Medion Model "PC MT 10" avec Windows XP Home Edition Nettops (32 Bits).
Processeur Intel Atom, 4 Go de Ram, consommation 60 watts.
Je pense installé ubuntu dessus.
Je voudrai savoir si il est possible avec linux de baissé au maximum la consommation d'énergie d'un EeePC.
Je compte désactivé la carte graphique afin que la consommation d'ernigie baisse, et me connecter dessus en ssh depuis le terminal d'un pc
Exemple : "root@192.168.0.1"
afin d'effectuer la config.
Objectif : Réaliser un mini serveur web domestique de très basse consommation.

Avez vous le lien pour télécharger ubuntu pour un EeePC ?
Es-ce possible avec linux.

Merci.





A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
25 mars 2012 à 13:37
Ça ne me paraît pas ultra trivial, mais c'est peut être possible.

Ce que j'ai vu de plus approchant de ton besoin jusqu'à maintenant, ce son les "profils de contrôle de l'énergie" que permet de définir KDE (K > Configuration du système > Gestion de l'énergie).

Tu peux alors, en fonction du contexte (écran rabattu, branché sur le secteur, sur batterie chargée, presque plus de batterie...) :
- définir quel profil appliquer (Performance, économie d'énergie agressive etc...)
- définir au besoin de nouveaux profils
- dire sur quoi chacun des profil joue (assombrir l'affichage, désactiver les effets 3D etc...)

Il existe peut être des équivalents dans gnome ou unity, mais dans ce cas, comme je ne les connais pas, je te renvoie à la page dédiée :
http://doc.ubuntu-fr.org/energie

Bonne chance
0