On me refuse l'acces aux bases de données

Fermé
fofiedelly - Modifié par mamiemando le 25/03/2012 à 03:35
mamiemando Messages postés 33423 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 25 mars 2012 à 03:37
Bonjour,

je suis sous ubuntu et tout récemment mon xampp fonctionnait a merveille jusqu'au jour où j'ai décidé de lancer par hasard apt-get install mysql!! et bam maintenant mon mysql fonctionne en console mais mes projets php ne parviennent plus à se connecter a la db.

Même quand je lance phpmyadmin on me dit access denied!! Quee faire là j'ai vraiment le feu aux fesses un site web à livrer la semaine prochaine et je n'ai qu'un seul pc et il tourne juste sous ubuntu

1 réponse

mamiemando Messages postés 33423 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 7 809
25 mars 2012 à 03:37
Si tu as installer le paquet mysql-server, tu as dû définir un mot de passe pour accéder à mysql, non ? Par ailleurs comment ton site marchait si avant il n'y avait pas de serveur de base de données ? Il n'en n'utilise pas ?

Le message "access denied" apparaît quand ? Lorsque tu appelles une fonction qui tente de se connecetr à la base ?

Arrives-tu à te connecter avec la commande mysql ?

mysql -u ton_utilisateur_mysql -p

Bonne chance
0