Les discussions
Probleme postfix et thunderbird
Salut, Je viens d'installer Postfix sur une machine virtuel (CentOS) je peux envoyer et accepter des mails en utilisant TELNET alors que lorsque je v...
Impossible de poursuivre aucune autorisation
RésoluBonjour, je viens d'installer KDE. Tout c'est installé correctement, je me connecte en choisissant KDE comme gestionnaire d'environnement et ça ma...
Resolution ecran ubuntu sur virtual box
RésoluBonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...
Probleme formatage linux
Bonjour, je viens vers vous car je bute depuis quelque jours sur mon problème, voila, je possède un netbook msi avec joli os linux installer dessus,...
Question linux
RésoluBonjour, suite a une panne de mon pc, j'ai changé de configuration donc j'ai tout formater. J'ai comme Os Windows seven pendant 1mois, car je ne peu...
Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...
Probleme code:blocks sdl linux
Bonjour, Je me met a la SDL, et j'ai suivie des instructions sur different tutoriel. Je suis sur Linux et le probleme, quand je compil, j'ai la fene...
Désactivation carte reseau
Bonjour, Les amis !! j'ai un petit probléme de catre reseau sur fedora 14, a chaque fois que je change le nom de mon domaine, quand j'active...
Problème de choix de boot au démarrage
Bonjour à tous, J'aimerai installer Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai donc téléchargé l'image ISO, et je l'ai gravé sur un CD. Après je suis allé ...
Asterisk lecture vocale de donnees ds mysql
Bonjour, - Le but de mon projet c'est de permettre a des users de se connecter au serveur ASTERISK via un téléphone, d'effectuer des requêtes (d...
Développer un firewall iptable
Résoluaidez_-moi svp à developper un firewall iptable sous ubuntu!!! pour mon projet svp.merci d'avance.....
Formater la partition principale sous linux
Bonjour, Je voudrais formater la partition principale en NTFS pour installer windows, mais linux me dit que elle est utilisé, je voudrais pouvoir pl...
Repasser sur windows après ubuntu: partition?
Bonjour, Voilà j'ai installer Ubuntu grâce au cd live il y à peu de temps. Mais Ubuntu , c'est pas pour moi , j'aime vraiment pas. J'ai des disqu...
Configuration d'openldap sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai suivi ce tutorial qui est plutot clair pour configurer mon openLDAP http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-so...
Probleme de compatibilité adaptateur wifi
Bonjour, j'ai un problème sur backtrack 5 avec ma clé wifi tendnet TEW-64UB. Backtrack est installé sur une machine virtuelle de virtualbox et ne re...
Mot de passe
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqun connait le mot de passe de ce site : Hotfile si oui répondait moi svp merci
Routage sous slinux
RésoluBonjour, salut tout le monde, j'ai un problème de routage sous linux, est-ce qu'il y a des sous interfaces(virtuel) comme c'est le cas des...
[conseil] linux/vista
Bonjour à tous, Je suis en ce moment même, confronter à un grand souci ! J'étais depuis pas mal de temps sous windows VISTA, puis, j'ai essayé c...
Installer un tar.gz
Bonjour, je suis debutant sur linux et j'ai pas mal chercher mais je ne trouve pas de reponses comme je l'attends. Ma question est simple, comment int...
Tout vas 2 fois trop vite
Bonjour, Tout a l'heure, je regardais une vidéo sur youtube lorsque j'ai eu des problèmes de sons me demandant si cela ne venait pas de la vidéo j'e...
Invite de commande grub
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...
Pouvoir crée un dossier dans le opt
RésoluBonjour, je suis webmaster et je code donc du PHP, depuis peu j'ai decidé de me mettre a linux et plus precisement ubuntu. Mais voila, j'ai reussi (en...
Dualboot 10.10 avec 11.10
RésoluBonjour, Pour essayer de faire cour : J'ai voulu installer en dualboot lucid et oneiric . Lucid etant déja installé depuis sa sortie je n'ai jamai...
Tout sauf en sed
RésoluBonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...
Upload ncftp
RésoluBonjour, je cherche a envoyer sur un FTP des fichiers contenus dans un répertoire qui s'incrémente quotidiennement. Le but étant d'Uploader seulemen...
Correspondance colorisation linux
Bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond les couleur sous Linux ( fedora 14) en ligne de commande ou bien ou trouver cette information me...
Installer un programme .deb
Bonjour, je possede xubuntu avec l'environnement ubuntu (gnome), cependant je cherche actuellement a installer un programme qui n'est pas dans la logi...
Pilote dell latitude d610
Bonjour, salut a tout le monde je suis débutants sur ubuntu et je vient d'installer ma machine ubuntu11.4 mais mon problème est que je n'est pas le ...
Gros problème linux
RésoluBonjour, Je suis sur la dernière version de Ubuntu et j'ai en ce moment un gros problème : Je rentre dans ma session et au bout de 5 minutes, mon o...
Augmenter la partition reservée à ubuntu
RésoluBonjour, pour installer ubuntu sur ma machine qui contient window comme SE de départ, j'ai opté pour la création d'une partition de 10Go. je me r...
Problème démarrage ubuntu après installation
Bonjour, Je n'arrive pas à démarrer sur Ubuntu après installation, celle-ci s'étant parfaitement bien déroulée. En effet, après le redémarrage, lo...
Script ksh : pb espace dans nom de fichier
RésoluBonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...
Changer le langage firefox sous ubuntu ok
Bonjour, Je suis nouv alors ma question est une réponse en fait. Comment changer firefox de l'Anglais vers le Français sous UBUNTU? Dans getionnaire d...
Instalation ubuntu avec optimus.
Bonjour, J'ai un pc portable et j'ai installer ubuntu. Hors le pc à le système optimus et je peut me servir que de la graphique partagé. Y a-t-il moy...
Comment installer et utiliser ndiswrapper
bonjour a tous je viens de créer un disque virtuelle a l'aide de logiciel ( Oracle VM VirtualBox ) sur Windows xp 2 32 bits mon pc c'est HP pavilio...
Mail postmaster full
RésoluBonjour, sur mon serveur dédié j'ai un grand nombre de fichiers (des mails) envoyés par root à postmaster, dans mes sorties de script je mentionne ...
Partition de récupération
Bonjour, Je souhaite créer une partition de récupération clonezilla sur mon disque système et pouvoir choisir au démarrage de booter sur le systèm...
Multiboot
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution simple pour créé une clé usb me permettant d'installer différent systemes à ma guise (Windows 7, XP, ...
Comment installer un .orig.tar.zip
Bonjour, Je n'arrive pas a lancer une application télécharer d'internet qui n'est pas dans les dépots de linux. L'application est un .orig.tar.zip...
Commment restart httpd chaque 1/4heure
Bonjour, j'ai un serveur didier Kimsufi chaque fois je restard httpd ( /etc/init.d/httpd restart ) manuellement via putty.exe . je cherche ...
Commande .xsession-errors
Bonjour, J'ai un soucis^pour lancer ma session Gnome (failed to load gnome-session). Quelqu'un peut-il me donner la commande pour afficher .xsession...
Probleme barre unity
Bonjour, je viens de telecharger la nouvelle version de ubuntu et j'en suis vraiment content. Cependant j'aimerai pouvoir rajouter des programmes dans...
Mise à niveau de openoffice sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Je travaille sur ubuntu 8.04 avec une version Openoffice 2.4 et je suhaiterais passer à la version 3 d'Openoffice mais je n'y arrive pas ma...
Xubuntu probleme wifi aspire one zg5
Bonjour, jviens dinstaler xubuntu alternate ma conection ethernet fonctione mais pas la wifi network manager m indique bien les deux conection mais ce...
Désintaller firefox 9
Bonjour, Je pouvais regarder Foot+ mais j'ai installé Firefox 9 pour le fun >/ Maintenant je voudrai désinstaller cette version incompatible ...
Microphone sous ubuntu
Bonjour, Je roule avec xubuntu 9.10 j'ai un problème avec mon micro ma carte son est une: Realtek ALC50E le problème c'est que lorsque je par...
Installer un debian ou un gnome obsolète ?
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je n'aime pas Gnome 3 ^^ Je n'ai jamais trop aimer KDE, et XFCE n'est pas trop mon truc non-plus. OpenBox ...
Client /serveur
salut a tous ; j'ai un projet client/serveur qui permet au client de demandé au serveur le informations lié a un processus a partir de pid de der...
Initramfs
Bonjour, je veux devenir linuxien. voila j'avais installé vista sur mon hp dx2200mt quand j ai installé ubuntu-j'ai essayé plusieurs versions: 10...
Dns probleme
RésoluBonjour, Les amis SVP j'ai bien pu installer et configurer mon serveur dns sur une fedora 14 mais quand j'essaye de redemarrer le serveur dns . l...