Les discussions
Serveur apache en c
Bonjour, Dans le cadre de ma formation, je dois programmer un serveur HTTP en C (comm apache). Seulement, je reçois une erreur plus que déroutan...
Partitons ubuntu
Bonjour, J'ai un probleme car je doit redimenssionner la partitions de xp avans de creer celle de ubuntu, du swap et des doc. Donc je met modifie...
Linux squeeze vzevent module not loaded
Bonjour, J'ai voulu passer de Debian Lenny à Squeeze. Impossible de relancer le système. Il semblerait que le module vzevent ne se charge pas. M...
Problème d'installation de kylix 3
Bonjour, j'installer kylix 3 sous ubuntu 9.04 d'apres le setup.sh met après je ne trouve pas l'application malgrès que le dossier kylix3 existe ...
Session s'ouvre sans mdp
Bonjour, j'ai ubuntu 9.10 sur VMware. Le système se comportement bizarrement. Quand je le démarre, sois il me demande mon login / mdp soit i lme dem...
Wine ne reconnait pas un .exe (sous ubuntu)
Bonjour, Voilà mon problème : je veux installer un logiciel présent sur un CD, prévu pour Windows. Le problème c'est que quand je veux l'éxécuter av...
Émulateur consoles de jeux
Bonjours , je voudrais savoir les noms d'émulateur console de jeux (ds,ps1,ps2, Gamecube,gba,gbc ....) Sous linux (Ubuntu). Merci pour vos futur...
Linux ubunt
Bonjour, je voudrais savoir comment rentré dans le systeme ordinateur sous exploitation linux ubunt Configuration: Windows 7 / Internet Explore...
Problème commande debian
Bonjour, Je viens d'installer debian sur mon pc et je voulais installer quelque logiciel. C'est là que les problèmes commencent... Je n'arrive pas...
Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...
Point d'accès sécurisé avec hostapd
Bonjour, Je tente de sécuriser mon réseau wifi via un bridge et hostapd j'ai une atheros AR5001 de driver ath5k tournant sur unbutu 9.10, le confi...
At et crontab
RésoluBonjour, La difference entre les deux svp Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Linux sur amd k6
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer un linux sur un vieux AMD K6, mais je ne sais pas quelle distribution je pourrais utilisé. J'ai voulu installé u...
[ubuntu] problème de mise à niveau
RésoluBonjour, j'utilise linux ubuntu gnome et je veut télécharger la dernière version de ubuntu mais lorsque je lance la comande : update-manager -c -d ...
Probléme openfiler (photo)
Salùùt tt le MonDe, si quelqu'un peut m'aidez à ces deux problèmes :( : http://img41.imageshack.us/img41/4920/errpartition.jpg http://im...
Installer carte wifi ibm thinkpad backtrack4
Salut a tous, Je viens d'installer BackTrack4 R2 sur mon laptop IBM ThinkPad T42 tout marche bien sauf la carte réseau sans fil (WIFI) qui n'est...
Comment modifier grub.cfg sur kubuntu
Bonjour, j'ai installé KUBUNTU sur une partition distincte et je veux modifier le systeme d'exploitation par default dans la liste de démarrag...
Unix
Bonjour, c'est quoi d'abord l'inux et unix Configuration: Windows 7 / Safari 534.10
Petite question concernant le formatage ...
Bonsoir !! Bon alors voilà jme présente, je m'appelle Squam et puis je souhaiterai vous soumettre une question (quelle phrase !). La situation : ...
Supprimer ubuntu 10.04!
Yop, J'ai installé il y a quelques temps Ubuntu 10.04 mais j'aimerai maintenant m'en défaire, car mon espace disque sur Windows Vista commence à sa...
Amule
Bonjour, J'ai installer amule sur Ubuntu mais je n'ai aucune url de serveurs valables.. Connaissez-vous des url pour que je puisse me connecter .....
Counter strike 1.6 server - ubuntu server
Bonjour, Jai essayé de lancer mon serveur counter strike.. J'ai fini la config et le téléchagement; maintenant je doit lancer le serveur avec la ...
[livecd] peut on les mettre sur clé usb?
Bonjour! Est-il possible de "graver" une image iso d'un live cd (ubuntu, kaella ou autres) sur une clée usb de 1 Go, pour l'utiliser comme un live-cd...
Comment installer un logiciel sous ubuntu
Bonjour, comment peux-je installer un logiciel sous Ubuntu? merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.10
Logithèque ubuntu (encore un problème)
RésoluBonjour, j'ai récement installé Ubuntu sur mon ordinateur, j'étais très content d'être enfin libre mais là je commence a en avoir plein mon casque, ...
Grep entre deux occurences
Bonjour, Un fichier CSV contient une liste d'adresses comme suivant : Lycée Climatique;D'ALTITUDE HONORE ROMANE;Route de Caléyère;BP. 93;05202;...
Flasher ou instaler toutou linux sur t-book
Bonjour, Mon fils a eu un t-book sous windows ce (parrainage france loisir) Et je souhaite le flasher ou autre pour installer toutou linux car a...
Probleme avec la corbeille
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme qui est tout simple à comprendre : Je ne peut pas vider entièrement ma corbeille. C'est vrai qu'il parait simp...
Recuperation fichier unix depuis windows7 ?
Bonjour, J'ai un logiciel qui fonctionne depuis XP qui me permet de récuperer un fichier texte depuis unix. En installant ce même logiciel sous W7 ...
Gestion lecteur usb
Bonjour, je voudrais savoir comment accéder a mes lecteurs USB et lecteur de carte mémoire Merci pour vos futur réponses ....
Gestionnaires d'archives
Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un téléchargement car à chaque fois que le téléchargement termine on m'indique qu'il n'y a pa...
Comment on ce connecte à maths en poche ?
Bonjour, Je suis élève,dans un collège,et je dois allez faire des exercices,sur maths en poche,mais le problème,c'est que je ne sais pas comment,...
Ubuntu 10.10 et imprimante hp laserjet 4
Bonjour, Mandriva ne donnant plus de nouvelle je suis en train de passer sous Ubuntu. Sympa au passage. Ma vieille imprimante HP Laserjet 4 s...
Compression super mega efficace
hello Bon ca fait logntemps que je sais compresser un fichier ( tar cvjf archive.tar.gz repertoire/ ) mais euh, y a moyen de faire mieux que ca?? ge...
Crontab
RésoluBonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...
Ou est passer ubuntu???
Bonjour, j'avais 4 partitions sur mon disque , une pour xp (C:) 2 pour mes données et une pour UBUNTU que j'ai installé il y'a un moi;j'avais ...
Adresse
RésoluBonjour, je fait la commande "ifconfig" pour connaitre mon adresse IP, j'ai des informations sur eth0 eth1 lo l'adresse IP c'est sur que...
Probleme avec google earth
Bonjour, Je n'arrive pas a lancer google earth. J'ai bien installé le paquet mais rien ne se lance ensuite. Comment faire svp? merci
Problème de canal avec airodump
RésoluSalut tout le monde, J'ai essayé toute l'après midi de cracker ma clé WEP, mais je n'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est. J'arrive très bien...
Installation
Bonjour, peut on installer ubuntu lorsqu'on a plusieurs partition et Windows 7 comme système d'exploitation? Configuration: Windows 7 / Inter...
Anti-virus pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème....
Bt4 final (backtrack)
Bonjour, je viens juste de telecharger la derniere version de 1,5gb BT4 Final, mais malheureusement il est moins costaud que BT3, on ne trouve pas "...
Besoin d'aide pour eee pc
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.11j'apel a l'aide car je suis vraiment perdue dans le monde informatique je n'arrive toujours ...
Problème upstart network
Bonjour, Je rencontre un problème très "handicapant" sur Ubuntu 10.04. Lors du reboot de mon serveur j'ai constaté que Apache ne démarrait pas. E...
Questions de personnalisation d'ubuntu
Bonjour, je viens de passer à Ubuntu 10.10 depuis quelques jours. Tout se passe bien donc, j'arrive à installer Docky et Screenlets pour avoir quelque...
Problème installation lexmark x2670 ubuntu
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est dans cette section ou dans la section pilotes que je dois poser ma question, mais voilà : j'ai récupéré ...
Prb d'ajout un noeud pvm
Bonjour, je tente a ajouter un noeud dans mon cluster son ip est attribué par le serveur dhcp et quand je tente a l'ajouter dans deamon pv...
Connexion réseau sans network-manager
Bonjour, On doit créer un réseau ad-hoc (pour interconnecter plusieurs ordinateurs en wifi dans le cadre d'une expérimentation universitaire) O...
Modification script shell
bonjour, j'ai le script shell suivant que j'ai écrit: for i in 1 2 3 do if [ $1 = "x" ] then FILE=$1.sync echo > $FILE fi while ...
Systeme d'exploitation
Bonsoir, je cherche quelqu'un qui connait un peu en systeme d'exploitation (et on travaille avec le logiciel blueJ ) merciii bcp pour vos aides