Les discussions
Probleme de corbeille 2
Bonjour, Afin de récupérer des données je viens d'installer le logiciel "gddrescue" mais je n'arrive pas à le démarrer. Ma corbeille est vide m...
Comment installer linux depuis image iso dvd
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'image iso de la distribution centos par ftp depuis ce lien : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.centos.org/5.5/isos/i38...
Message d'erreur lors de l'instal. de mint 10
RésoluBonjour, Un message apparait ERROR concernant la configuration des applets, il me demande : The pannel encountertered a problem while loadind oali...
Sauver le profil chromium browser sous ubuntu
RésoluBonsoir, Quelqu'un sait comment on exporte le profil complet de ce navigateur afin de l'installer sur une autre machine ? Avec Firefox, c'es...
Ordinateur zombie sous linux et android
Bonjour, Mes contacts ont reçu des spams venant de mon adresse mail (hotmail.com). Je pense donc que mon ordi (ou mon smartphone) est devenu un...
Utiliser mon iphone et ipod avec open office?
Bonjour, je suis depuis peu avec openoffice je souhaiterai réinstaller itunes pour connecter mon iphone 3G ainsi que mon ipod touch Configurati...
Envoi mails plusieurs destinataires telnet
Bonjour, Je cherche à envoyer un mail à plusieurs destinataires via Telnet (sous Ubuntu), avec le terminal. A l'étape où je tape ceci: MAIL FROM...
.doc illisible sous open office (ubuntu)
Bonjour, Je ne parviens plus à ouvrir un fichier .doc sous OpenOffice. Historique : - j'ai renommé un fichier .doc sous OpenOffice 2.4 (Ubuntu s...
Partitionner un disque dur
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je pose ma question comment partitionner mon disque dur pour metre ubuntu d'unc oter et ga...
Multiboot debian,xp,seven
RésoluBonjour, j'ai rencontré un pb avec mon pc et je sait pas comment le résoudre...enfin j'ai essayé mais rien à faire. sur mon pc j'avais windows seven ...
Activation carte wifi sur ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon DELL VOSTRO 1710. J'ai un problème pour activer ma carte wifi, quand je tape la commande : ifconfi...
Je cherche les drivers de ma carte réseau
Bonjour, Je cherche des pilotes pour ma carte ethernet : Advanced Micro Divices [AMD] 79c970 [PCnet32 LANCE] (rev 10) . Je dois configurer un...
Partitionner ubuntu
RésoluBonjour, j'ai des dossier très importante sur mon PC et j'ai besoin d'une partition windows en conservant mes document NB il n'existe aucune par...
Probleme avec une fichier.rar
Résolusalut: J'ai une fichier .rar que j'ai pas pu l'ouvrir «impossible d'ouvrir fichier.rar Type d'archive non pris en charge » Ubuntu 9:08 est mon systè...
Comment partitionner mon disque dur
Bonjour, j'ai un probleme mon ordinateur sous xp ne marche pas et je peux le lance que sous ubuntu( que j'ai booter sur une cle usb) je le lance san...
Skype problème de micro [ubuntu 10.10]
Bonjour tout le monde. J'ai installé y'a quelques jours de cela ubuntu 10.10... Que du bonheur.... Seul hic, le micro qui semble ne pas fonctionne...
Dual boot windows 7 et linux ubuntu.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Dites est-ce que cette manière d'installation est elle risqué? watch?v=eL0JsAy_D6E&feature=related est-ce que ça sup...
Probleme fedora 14
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon fedora 14... Je viens de passé de Fedora 12 a 14, tout l'installation sais bien passé. L'ordinateur reboot, je ...
Multiboot mandriva / ubuntu / xp
Bonjour, Je souhaite installer Mandriva et ubuntu sur mon pc portable qui est sous xp. Mais je rencontre des problème. Je souhaite avoir le ...
Samba sur serveur debian: partage en ntfs
Bonjour, Je viens d'installer Debian, je viens aussi d'installer Samba. J'aimerais tout simplement partager toutes les données présentes sur une p...
Gps à relier en ubuntu
Bonjour, j'ai un vieux gps de chez ldl avec connexion usb pour le pc. Je voudrais l'utiliser à partir d'ubuntu. Y a t'il des logiciels ou man...
Quelle distribution pour serveur mysql/php?
Salut a tous, je voudrais savoir quelle distribution choisir, sachant que l'ordinateur devra faire office de : -serveur mysql/php (installa...
Ect/apache2 impossible a réinstallé
Bonjour, Je possède actuellement un serveur et j'y est installé apache2, php5 et mysql. J'ai rencontré plusieurs erreurs avec apache2 donc je me ...
Affichage linux mint
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un écran samsung (le BX2255) Et j'ai Mint 8 (Helena) 64bit Je suis branché en HDMI sur une carte ATI/AMD FGLRX. Il y a ...
Nouvelle version skype sous linux
Bonjour, je viens de telecharger la nouvelle version de skype mais je n arrive pas a la faire fonctionner . la version est : skype-2.1.0.81-suse.i3...
Comment configurer wifi sous redhat 5
Bonjour, J'aimerai configurer un une connexion sans fil avec redhat 5, est ce quelqu'un veut bien m'aider à m'expliquer toute la procédure à suiv...
Connection wifi - livebox - ubuntu
Bonjour la communauté, Je rencontre un problème de connexion à ma livebox, uniquement sous Ubuntu, j'y accède sans problème depuis mon windows. ...
Problème os / dvd qui ne boot pas
Bonsoir, D'abords je tiens à remercier toutes les personnes qui réponderont à ce post. Donc je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, mais ...
Probleme de corbeille
Bonjour, Suite a une mauvaise manip dans le tri de mes photos tout mon répertoire est parti dans la corbeille!!! les boules... Calme et serei...
Connecter un pda zaurus sur une mandriva
Bonjour, Je suis un peu embêté. J'ai besoin des vieux de linux car mon pda est un zaurus (10ans) Il présente des faiblesses et je voudrais faire de...
Comment travailler avec lunix
Bonjour, je veux avoire si vous vouler des renseingement sur lunix Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Imprimente
Bonjour, svp aider moi j ai une imprimente hp et a chaque foiq que je l allume elle imprime la derniere page d internet que j aivais imprimer ...
Informations système toutou linux
Bonjour, J'ai récemment eu un problème empêchant le démarrage de mon ordinateur portable (sous Vista). J'ai donc installé Toutou Linux dans le but...
Probleme apt-get update!
Bonjour, Bonsoir, Je suis sous ubuntu 9.10, j'essaie de faire un apt-get update mais ça ne fonctionne pas. Voici les erreurs affciher: W: ...
Linux
Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon ordinateur. J'ai donc gravé linux mandriva sur un CD. Il marche en version test, mais au moment de ...
Fond d'écran
Bonjour, Comment faire pour mettre un fond d'écran sur un mini ordinateur assus ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Linux + fichier .bin
Bonjour à tous, Voila, je suis pas encor tres ancien sur linux, et j ai rencontre un cas que j avais jamais eu encor, je suis sur que ca va vous pa...
Linpus linux acer aspir one internet hs
Bonjour, Je reviens vers vous , les pro de l'informatique, car aprés une connection sur internet (youtube) suivie d'un beug !, ma fille ne peut plu...
Surveillance video sous ubuntu
Bonjour, je ne suis pas tout à fait dans le bon forum mais le forum dédié aux pilotes et hardware mélange tous les Os. Voici ma recherche : ...
Probleme carte graphique
Bonjour, Je viens d'installer Linux ubuntu]. Grub marche très bien mais quand je demarre ubuntu, il affiche la console mais pas l'ecran graphique. I...
Se connecter à sa livebox
Salut à tous! J'ai eu pas mal de problèmes de driver avec Vista, et comme celui-ci commençait à me donner des envies de suicide intellectuel, j'...
Sans clavier ni écran configurer grub
Bonjour, Je cherche à configurer GRUB pour qu'il démarre sans clavier ni écran connecté à la machine. J'insiste sur les points suivants : sous...
Clavier azerty changer en qwerty
Résolu/FerméBonjour la version de mon pc es LSD et je veu remmetre mon clavier azerty comme avant mais chui un vrai nul en informatique il cest mi en qwerty ...
Fermeture donnant sur console récup ubu1010
Bonjour, je rencontre un souci que je ne sais pas régler. Aujourd'hui mon ordinateur 1010 me surprend : lors de la fermeture il tue tous les ...
Ajouter un utilisateur linux
RésoluBonjour, j'ai une simple question je veux ajouter un utilisateur dans le fichier /etc/sudoers ,mais j'ai pas réussi a l'jouter avec visudo ,pourie...
Recommandation linux
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît, je me débrouille en informatique mais je ne sais pas beaucoup de choses sur les or...
Serv linux question simple reponse precieuse
Bonjour, J'ai 2 serveur dedié avec linux j'ais un back up intégrale du serveur 1 avec tous les dossiers qui se trouvaient à la racine: var ...
Reseau non connecté sous ubuntu
Bonjour, Sur mon netbook acer aspire one windows xp a été desinstallé j'ai maintenant ubuntu mon bouton wifi est désactivé depuis et lorsque je v...
[linpus linux release 9.3] pb login-mdp
Bonjour, Je suis nouveau ici, et nouveau également sur Linux. Comme d'autres ici, j'ai acheté le PC Acer Aspire T-180-2817 avec Linux, et j'ai bie...
Onglet menu ubuntu disparue
RésoluBonjour, j'ai instaler ubuntu sur 1pc et les onglets racourcie, systémme accesoire, etc n'y son pas du coup en attenden je fait le racourcie alt f...