Les discussions
Installation de package quagga
Bonjour, j'ai FEDORA 12 , la question c'est comment installet le package QUAGGA a partir de terminal? j'ai essaié avec la commande "yum instal...
Installation de mpeg4ip sous linux
Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: je veux faire du streaming sous linux, l' encodeur que j'utilise est mpeg4ip et le flux vidéo est pri...
Les differants typres de fedora
Bonjour, Il existes combien de types de fedora et comment peuton l'installer en mode grahpique
Mes enfants m'ont offert un ordinateur avec
Bonjour, mes enfants m'ont offert un ordinateur avec linux mais je suis nulle en informatique,que puis-je trouver pour m'aider? Configuration: ...
Formatage date
Bonjour, Je souhaiterais convertir le format d'une ligne par un shell unix: Entrée:AAA-AA11-FA_INT-XLS-20111114145203 et je veux en sortie:YYYY...
Erreur de compilation
Bonjour, J'essaie de compiler une appli sous linux,comme ceci: tomtom@cmvd9803:/Home/tomtom/linux/src/faalc$ make rappro_pal_c make: 'rappro_p...
Firewall et onu ... ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir accès à la lecture des textes de certaines résolutions de l'ONU, respectivement : https://www.un.org/french/document...
Partionner et formater un disk neuf d'usine
Bonjour, J'ai commandé un disque dur de 3T0, je l'ai reçus ce matin, le disque est tout neuf même pas formaté, je l'ai sortie de son emball...
Problème avec sed utilisée sur plusieurs fich
Bonjour, j'essaye de remplacer une chaine de caractère par une autre dans tous les fichiers texte d'un répertoire donné via sed, mais j'ai ce mess...
Un nom de domaine pour postfix
Bonjour, J'ai une préoccupation, je suis sur le point d'installer Postfix sur mon serveur (parce qu'il plus d'espace) mais il me faut un nom de doma...
Pb pour faire marcher mon squid transparent
Bonjour, voici mon squid.conf /etc/squid3/squid.conf:acl manager proto cache_object /etc/squid3/squid.conf:acl localhost src 127.0.0.1...
Script de nettoyage si /var atteind x%
Hello, Je voudrais supprimer des fichiers situés sous /var/log (/var/log/toto.log par exemple) lorsque la partition /var atteind X% (90 %). Je vou...
[conf] kannel kannel (passerelle sms)
j'ai un projet sur la configuration de kannel(passerelle sms) dans unix (distribution fedora core 4) qui peu m'aidé.voici mon fichier kannel.conf: ...
[bash] ouvrir un terminal
Bonjour, je voudrais connaitre une commande bash, qui permette d'ouvrir un nouveau terminal ET qui me permette de travailler dedans ... Pour l'instan...
Installer les fichiers(.exe) sous linux
Bonjour, j'ai installé linux redhat entreprise V6 sur mon pc j'ai configuré tout ce qu'il me faut mais je n'arrive pas à installer les fichiers (.ex...
Recuprer le state d'une interface??
Bonjour, Je souhaiterais recuperer le state de mn intreface ethernet avec mn programme C pour le stocker ds une base de donnees avec d'autres in...
Installer ms office 2010 sur ubuntu 12.04
Bonjour à toute la communauté Linux, J'essaye désespérément d'installer MS Office 2010 sur Ubuntu 12.04, installé sur un MacBook Pro (15'') neuf....
Configurer gmail sur ubuntu 12.04
Bonjour, Alors voilà je vous met en situation ^^, je suis sur ubuntu 12.04 en monoboot car je déteste le dual boot !!!!!!!! et puis windows me go......
Installation linux
Bonjour, Je souhaite installer linux sur viliv s5. Mon problème est qu'il n'y a qu'un seul port usb, ce qui est ennuyeux puisque j'ai besoin de ma ...
Nagios ne demarre plus a cause de centreon
Bonjour a tous Mon probleme a certainement dejas été posé mais comme j'ai cherché sans reponse depuis quelques jours je viens solliciter votre aide ...
Acer 5250 qui ne veut pas se lancer! grrrrr
Bonjour, Je viens moi aussi de reçevoir mon acer 5250 et je viens de découvrir que l'ordinateur est sous un OS Linux que je n'ai jamais utilisé de...
Annuler extinction moniteur mandriva 2011
RésoluBonjour, j'ai installer mandriva 2011 et je commence à le découvrir, mais je n'arrive pas à annuler l'extinction automatique de l'ecran au bout de...
Affichage repertoire
Résolubonjour voila le probleme j'ai un repertoire qui contient des fichier .txt et des repertoires et je voudrais savoir qu'elle commande me permettrai d...
Deplacer le dock/lanceur
Bonsoir, impossible de déplacer le dock/lanceur en bas malgré toute mes tentatives:) Merci Configuration: Linux / Firefox 11.0
Connexion mysql via script bash
RésoluBonjour, je souhaite créer un script bash qui se connecte a une base Mysql et qui fait un update dans une table. Pouvez vous me donner une piste? ...
Mettre les machines en réseau
Bonjour, comment intégrer une machine ubuntu dans un domaine active directory < config>Linux / Firefox 4.0
Open office, mise à jour?
RésoluBonsoir, j'ai un souci avec Open Office.org 3.2.1 quand j'ouvre Open Office, en mode texte, j'ai « standard et liberation serif » par défaut. Depu...
Générer un mot de passe bash/shell
Bonjour, voici mon script bash/shell ki permet de creer un utilisateur mon prob c ke je veu générer un mot de passe et je narrive pas pouvez-vous ...
Le repertoire etc/ absent dans le terminal
Bonjour, j'ai un sérieux problème sous linux (ubuntu 11.04) lorsque j'ouvre le terminal il se place directement sous le bash!! je ne sais pas pour...
Lancer un programme toutes les 10 secondes
Bonjour, J'aimerais lancer un script toutes les 10 secondes, j'ai déjà essayé crontab mais celui-ci se limite à la minute. Comment puis je faire m...
Erreur de grub
Bonjour, J'ai récemment mis une alimentation 600W dans mon Pc.Sur mon disque dure, j'avais Ubuntu et Vista Mais quand j'ai voulu rallumer mon P...
Crash ubuntu, unity ou x???
Bonjour, Depuis hier, impossible de demmarer sous ubuntu 12.04, La premiere fois que cela est arrivé, je suis resté sur un écran noir. apres troi...
Installation imprim.hp deskjet a sous linux
Bonjour, Je viens d'acheter 1 imprimante HP DESKJET 2050A J510 et je n'arrive pas à installer sous linux, pouvez vous me donner la démarche à suivre...
Mon ubuntu 12.04 plante intempestivement
Bonjour, j'ai un pc Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 2.50GHz × 2. et 2Go ddr2 de ram ainsi qu'une carte graphique nvidia geforce N210 1gb ddr3, avec...
Récupérer lignes d'erreurs dans un fichier
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment récupérer les lignes d'erreurs d'un fichier de configuration sous Linux ? Par exemple : /etc/bind/db.monsite.or...
Urgent sur linux
RésoluBonjour, 2- Créez un sous répertoire Unix. 3- Dans ce répertoire, créez un fichier "texte.txt" contenant la phrase "Il fait beau". 4- Tapez ls. ...
Probleme d'affichage sur un netbook
RésoluBonjour, je vous remercie d'avance pour les diverses réponse que vous m'apporterai et m'excuse pour les éventuel faute d'orthographe j'ai mi ub...
Accédé à phpmyadmin???
RésoluBonjour, voila je vient d'installer la plate forme lamp(linux-apache-mysqlet php)sur mon pc!!mais quand j'essaye d'accédé a phpmyadmin un msg d'err...
Os par défaut pour le grub (bootloader)
Bonjour, j'ai repéré pas mal de sujets concernant le Grub. Le grub est le bootloader installé suite à l'installation d'un O.S. Linux en mode dual...
Isoler mots identiques (egrep / sed)
Bonjour, j'ai un fichier xml extrait d'un corpus, le texte se présente sous la forme langue source|langue cible puis langue source|langue cible et...
Pavé numérique sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai un dual boot wp / kubuntu et a chaque fois que kubuntu demarre, je suis obligé d'alumer le pavé numerique manuellement. avant j'avais un...
Présentation solaris
Bonjour, Svp est ce que quelqu'un pourrait bien m'aider a trouver une bonne présentation sur Solaris en ppt, quelque chose de simple si c'est possib...
Suppression de dossier.
RésoluBonjour, Mon probléme est le suivant; je souhaite supprimer un dossier (physique) a partir de son lien symbolique, cela est ce possible ? si oui co...
Linux fedora-12
Bonjour, J'ai installer Fedora-12-i386-DVD , mais il est en anglais, svp comment je peux le changer en francais? merci d'avance
Probleme profil itinerant samba sous mes5
Bonjour, Je debute sous linux est j'utilise MES5 et samba est configurer en PDC Je rencontre un probleme avec les profils itinerant windows ne v...
Instaler windows live messenger sur linux?
RésoluBonjour, ma femme a acheter 1 linux /limpus et elle voudrais instaler windows live messenger , j'ai trouver Amsn la copie de windows live messenger...
Ouvrir un dd externe proteger avec bitlocker
Bonjour, bonjour. Après une grave infection sous windows 7 je viens de me mettre définitivement sous Linux 12.04. Avant de changer de système d'ex...
[apprendre linux gratuitement en ligne]
RésoluBonjour Messieurs, Je désire vivement apprendre le système d'exploitation LINUX mais je ne dispose d'aucune documentation présentement. J'utilise un ...
Problème ubuntu one
RésoluBonjour, J ' ouvre Ubuntu one je me connecte puis il me demande un trousseau de clé l' ennui c' est que je m' en souvient plus. merci
Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?
RésoluBonjour à tous, J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines. Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajou...