Les discussions

Installation de package quagga

Bonjour, j'ai FEDORA 12 , la question c'est comment installet le package QUAGGA a partir de terminal? j'ai essaié avec la commande "yum instal...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
jeanbi

Installation de mpeg4ip sous linux

Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: je veux faire du streaming sous linux, l' encodeur que j'utilise est mpeg4ip et le flux vidéo est pri...

jeanbi

Les differants typres de fedora

Bonjour, Il existes combien de types de fedora et comment peuton l'installer en mode grahpique

jeanbi

Mes enfants m'ont offert un ordinateur avec

Bonjour, mes enfants m'ont offert un ordinateur avec linux mais je suis nulle en informatique,que puis-je trouver pour m'aider? Configuration: ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
lolo

Formatage date

Bonjour, Je souhaiterais convertir le format d'une ligne par un shell unix: Entrée:AAA-AA11-FA_INT-XLS-20111114145203 et je veux en sortie:YYYY...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
dubcek

Erreur de compilation

Bonjour, J'essaie de compiler une appli sous linux,comme ceci: tomtom@cmvd9803:/Home/tomtom/linux/src/faalc$ make rappro_pal_c make: 'rappro_p...

dubcek

Firewall et onu ... ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accès à la lecture des textes de certaines résolutions de l'ONU, respectivement : https://www.un.org/french/document...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Non2

Partionner et formater un disk neuf d'usine

Bonjour, J'ai commandé un disque dur de 3T0, je l'ai reçus ce matin, le disque est tout neuf même pas formaté, je l'ai sortie de son emball...

xunil2003

Problème avec sed utilisée sur plusieurs fich

Bonjour, j'essaye de remplacer une chaine de caractère par une autre dans tous les fichiers texte d'un répertoire donné via sed, mais j'ai ce mess...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
jil

Un nom de domaine pour postfix

Bonjour, J'ai une préoccupation, je suis sur le point d'installer Postfix sur mon serveur (parce qu'il plus d'espace) mais il me faut un nom de doma...

jivef

Pb pour faire marcher mon squid transparent

Bonjour, voici mon squid.conf /etc/squid3/squid.conf:acl manager proto cache_object /etc/squid3/squid.conf:acl localhost src 127.0.0.1...

jivef

Script de nettoyage si /var atteind x%

Hello, Je voudrais supprimer des fichiers situés sous /var/log (/var/log/toto.log par exemple) lorsque la partition /var atteind X% (90 %). Je vou...

jivef

[conf] kannel kannel (passerelle sms)

j'ai un projet sur la configuration de kannel(passerelle sms) dans unix (distribution fedora core 4) qui peu m'aidé.voici mon fichier kannel.conf: ...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
fabrr

[bash] ouvrir un terminal

Bonjour, je voudrais connaitre une commande bash, qui permette d'ouvrir un nouveau terminal ET qui me permette de travailler dedans ... Pour l'instan...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
LezardMoo

Installer les fichiers(.exe) sous linux

Bonjour, j'ai installé linux redhat entreprise V6 sur mon pc j'ai configuré tout ce qu'il me faut mais je n'arrive pas à installer les fichiers (.ex...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
lolo

Recuprer le state d'une interface??

Bonjour, Je souhaiterais recuperer le state de mn intreface ethernet avec mn programme C pour le stocker ds une base de donnees avec d'autres in...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
monalisa16

Installer ms office 2010 sur ubuntu 12.04

Bonjour à toute la communauté Linux, J'essaye désespérément d'installer MS Office 2010 sur Ubuntu 12.04, installé sur un MacBook Pro (15'') neuf....

jns55

Configurer gmail sur ubuntu 12.04

Bonjour, Alors voilà je vous met en situation ^^, je suis sur ubuntu 12.04 en monoboot car je déteste le dual boot !!!!!!!! et puis windows me go......

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
barnabe0057

Installation linux

Bonjour, Je souhaite installer linux sur viliv s5. Mon problème est qu'il n'y a qu'un seul port usb, ce qui est ennuyeux puisque j'ai besoin de ma ...

blackbird21

Nagios ne demarre plus a cause de centreon

Bonjour a tous Mon probleme a certainement dejas été posé mais comme j'ai cherché sans reponse depuis quelques jours je viens solliciter votre aide ...

phery

Acer 5250 qui ne veut pas se lancer! grrrrr

Bonjour, Je viens moi aussi de reçevoir mon acer 5250 et je viens de découvrir que l'ordinateur est sous un OS Linux que je n'ai jamais utilisé de...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
yourya77

Annuler extinction moniteur mandriva 2011

Résolu

Bonjour, j'ai installer mandriva 2011 et je commence à le découvrir, mais je n'arrive pas à annuler l'extinction automatique de l'ecran au bout de...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
cathan

Affichage repertoire

Résolu

bonjour voila le probleme j'ai un repertoire qui contient des fichier .txt et des repertoires et je voudrais savoir qu'elle commande me permettrai d...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
matelotte

Deplacer le dock/lanceur

Bonsoir, impossible de déplacer le dock/lanceur en bas malgré toute mes tentatives:) Merci Configuration: Linux / Firefox 11.0

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Leritalspirituel

Connexion mysql via script bash

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un script bash qui se connecte a une base Mysql et qui fait un update dans une table. Pouvez vous me donner une piste? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
LezardMoo

Mettre les machines en réseau

Bonjour, comment intégrer une machine ubuntu dans un domaine active directory < config>Linux / Firefox 4.0

sydjy

Open office, mise à jour?

Résolu

Bonsoir, j'ai un souci avec Open Office.org 3.2.1 quand j'ouvre Open Office, en mode texte, j'ai « standard et liberation serif » par défaut. Depu...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Françoise

Générer un mot de passe bash/shell

Bonjour, voici mon script bash/shell ki permet de creer un utilisateur mon prob c ke je veu générer un mot de passe et je narrive pas pouvez-vous ...

mamiemando

Le repertoire etc/ absent dans le terminal

Bonjour, j'ai un sérieux problème sous linux (ubuntu 11.04) lorsque j'ouvre le terminal il se place directement sous le bash!! je ne sais pas pour...

mamiemando

Lancer un programme toutes les 10 secondes

Bonjour, J'aimerais lancer un script toutes les 10 secondes, j'ai déjà essayé crontab mais celui-ci se limite à la minute. Comment puis je faire m...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
wood

Erreur de grub

Bonjour, J'ai récemment mis une alimentation 600W dans mon Pc.Sur mon disque dure, j'avais Ubuntu et Vista Mais quand j'ai voulu rallumer mon P...

HaRaKiRii

Crash ubuntu, unity ou x???

Bonjour, Depuis hier, impossible de demmarer sous ubuntu 12.04, La premiere fois que cela est arrivé, je suis resté sur un écran noir. apres troi...

Bryce00

Installation imprim.hp deskjet a sous linux

Bonjour, Je viens d'acheter 1 imprimante HP DESKJET 2050A J510 et je n'arrive pas à installer sous linux, pouvez vous me donner la démarche à suivre...

zipe31

Mon ubuntu 12.04 plante intempestivement

Bonjour, j'ai un pc Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 2.50GHz × 2. et 2Go ddr2 de ram ainsi qu'une carte graphique nvidia geforce N210 1gb ddr3, avec...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Récupérer lignes d'erreurs dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer les lignes d'erreurs d'un fichier de configuration sous Linux ? Par exemple : /etc/bind/db.monsite.or...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
zipe31

Urgent sur linux

Résolu

Bonjour, 2- Créez un sous répertoire Unix. 3- Dans ce répertoire, créez un fichier "texte.txt" contenant la phrase "Il fait beau". 4- Tapez ls. ...

zipe31

Probleme d'affichage sur un netbook

Résolu

Bonjour, je vous remercie d'avance pour les diverses réponse que vous m'apporterai et m'excuse pour les éventuel faute d'orthographe j'ai mi ub...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
abilify

Accédé à phpmyadmin???

Résolu

Bonjour, voila je vient d'installer la plate forme lamp(linux-apache-mysqlet php)sur mon pc!!mais quand j'essaye d'accédé a phpmyadmin un msg d'err...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
awa

Os par défaut pour le grub (bootloader)

Bonjour, j'ai repéré pas mal de sujets concernant le Grub. Le grub est le bootloader installé suite à l'installation d'un O.S. Linux en mode dual...

23 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
mamiemando

Isoler mots identiques (egrep / sed)

Bonjour, j'ai un fichier xml extrait d'un corpus, le texte se présente sous la forme langue source|langue cible puis langue source|langue cible et...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Idris

Pavé numérique sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un dual boot wp / kubuntu et a chaque fois que kubuntu demarre, je suis obligé d'alumer le pavé numerique manuellement. avant j'avais un...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
smed_79

Présentation solaris

Bonjour, Svp est ce que quelqu'un pourrait bien m'aider a trouver une bonne présentation sur Solaris en ppt, quelque chose de simple si c'est possib...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Klanurt

Suppression de dossier.

Résolu

Bonjour, Mon probléme est le suivant; je souhaite supprimer un dossier (physique) a partir de son lien symbolique, cela est ce possible ? si oui co...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
hihan82

Linux fedora-12

Bonjour, J'ai installer Fedora-12-i386-DVD , mais il est en anglais, svp comment je peux le changer en francais? merci d'avance

jeanbi

Probleme profil itinerant samba sous mes5

Bonjour, Je debute sous linux est j'utilise MES5 et samba est configurer en PDC Je rencontre un probleme avec les profils itinerant windows ne v...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
linuxdebutant

Instaler windows live messenger sur linux?

Résolu

Bonjour, ma femme a acheter 1 linux /limpus et elle voudrais instaler windows live messenger , j'ai trouver Amsn la copie de windows live messenger...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
9FoxMan9

Ouvrir un dd externe proteger avec bitlocker

Bonjour, bonjour. Après une grave infection sous windows 7 je viens de me mettre définitivement sous Linux 12.04. Avant de changer de système d'ex...

zipe31

[apprendre linux gratuitement en ligne]

Résolu

Bonjour Messieurs, Je désire vivement apprendre le système d'exploitation LINUX mais je ne dispose d'aucune documentation présentement. J'utilise un ...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
jloul

Problème ubuntu one

Résolu

Bonjour, J ' ouvre Ubuntu one je me connecte puis il me demande un trousseau de clé l' ennui c' est que je m' en souvient plus. merci

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
loic760

Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines. Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajou...

IvyAlice
Résultats 23001 - 23050 sur un total de plus de 50 000