Application web jee sous debian

Fermé
gamuchi - 24 mars 2012 à 06:35
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 24 mars 2012 à 12:04
Bonjour, j'ai developpé une application jee utilisant des web services. Mais maintenant, je souhaite déployer les web services sur un serveur d'application distant (glassfish v3) sous debian et l'application web (les fichiers jsp) sur un autre serveur (un serveur web sous debian). Ma question est : comment installer l'application web (les fichiers jsp) sur un serveur web sous debian de sorte qu'un pc client puissent consulter les pages jsp ? j'ai déja fait un essai en copiant mes fichiers jsp dans le repertoire /var/www/ , mais le serveur web semble ne pas reconnaitre les fichiers .jsp. Merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 806
Modifié par mamiemando le 24/03/2012 à 12:04
Ben déjà il faudrait nous dire sur quel serveur web tu pars (apache, tomcat, nginx etc...).

Admettons que ce soit apache. En soit apache ne connaît aucun langage tant que tu n'as pas installé les bons modules. Par exemple, de base apache n'est pas comprendre d'interpréter du php (et j'imagine jsp).

Sous debian, les modules apache ont tous un nom qui commence par libapache2-mod :

apt-cache search libapache2-mod

A priori si on fait cette recherche :

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search jsp | grep libapache2 
libapache2-mod-jk - Apache 2 connector for the Tomcat Java servlet engine 
libapache2-mod-authn-yubikey - Yubikey authentication provider for Apache

... ça laisse penser qu'il faut installer libapache2-mod-jk (jamais fait de jsp hein, donc peut-être que je me trompe), ce qui donne en root pour l'installation :

aptitude update 
aptitude safe-upgrade 
aptitude install libapache2-mod-jk

Ensuite il faut activer le module. À ce stade il faudrait regarder ce qu'il a installé dans /etc/apache2/mods-available, ou afficher le contenu du paquet libapache2-mod-jk par exemple avec apt-file

aptitude install apt-file 
apt-file update 
apt-file list libapache2-mod-jk

On voit ainsi que le module s'appelle jk :

(mando@aldur) (~) $ apt-file list libapache2-mod-jk 
libapache2-mod-jk: /etc/apache2/mods-available/jk.conf 
libapache2-mod-jk: /etc/apache2/mods-available/jk.load 
libapache2-mod-jk: /etc/libapache2-mod-jk/httpd-jk.conf 
libapache2-mod-jk: /etc/libapache2-mod-jk/workers.properties 
libapache2-mod-jk: /usr/lib/apache2/modules/mod_jk.so 
libapache2-mod-jk: /usr/share/doc/libapache2-mod-jk/NEWS.Debian.gz 
libapache2-mod-jk: /usr/share/doc/libapache2-mod-jk/README.Debian 
libapache2-mod-jk: /usr/share/doc/libapache2-mod-jk/changelog.Debian.gz 
libapache2-mod-jk: /usr/share/doc/libapache2-mod-jk/copyright

C'est parti, activons-le (a2enmod "corrige" la configuration apache en créant un lien symbolique dans /etc/apache2/mods-enabled), et relançons apache pour que ce soit pris en compte :

a2enmod jk 
service apache2 restart

Pas mal de précisions complémentaires sur comment apache fonctionne ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

Bonne chance
1