Les discussions

Xubuntu probleme wifi aspire one zg5

Bonjour, jviens dinstaler xubuntu alternate ma conection ethernet fonctione mais pas la wifi network manager m indique bien les deux conection mais ce...

27 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Désintaller firefox 9

Bonjour, Je pouvais regarder Foot+ mais j'ai installé Firefox 9 pour le fun >/ Maintenant je voudrai désinstaller cette version incompatible ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
magpie

Microphone sous ubuntu

Bonjour, Je roule avec xubuntu 9.10 j'ai un problème avec mon micro ma carte son est une: Realtek ALC50E le problème c'est que lorsque je par...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
nanobis

Installer un debian ou un gnome obsolète ?

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je n'aime pas Gnome 3 ^^ Je n'ai jamais trop aimer KDE, et XFCE n'est pas trop mon truc non-plus. OpenBox ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Zempachi

Client /serveur

salut a tous ; j'ai un projet client/serveur qui permet au client de demandé au serveur le informations lié a un processus a partir de pid de der...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
SAIDI

Initramfs

Bonjour, je veux devenir linuxien. voila j'avais installé vista sur mon hp dx2200mt quand j ai installé ubuntu-j'ai essayé plusieurs versions: 10...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Potter

Dns probleme

 Résolu

Bonjour, Les amis SVP j'ai bien pu installer et configurer mon serveur dns sur une fedora 14 mais quand j'essaye de redemarrer le serveur dns . l...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
red1adn

Invite de commande

 Résolu

Bonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
LeTueur

Problème wifi, linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé très récemment, Ubuntu sur mon ordinateur. L'installation s'est bien déroulée mais maintenant que j'essaye d'installer le wif...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
alexandre

Partitionner disque dur après installation

 Résolu

Bonjour, mon probleme c'est que j'ai installé ubuntu 10.10 depuis pres d'un mois maintenant et je voudrais partitionner mon disque dur. j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jns55

[kdx] solution pour utilisation sous linux ?

 Résolu

Bonjour, je cherche la solution pour utiliser le client KDX très pratique pour les échanges depuis un serveur KDX. ce client fonctionne sous mac et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
trahsounet

Comment afficher un répertoir dans vim ?

Bonjour, J'apprends à me servir de VIM dans le terminal. J'ai vu sur une capture d'écran que quelqu'un avait sur le coté gauche du terminal ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème d'ouverture de fichier /etc/sudoers

Bonjour, J'ai travaillé sur le fichier /etc/sudoers, j'ai ajouté ces 2 lignes à la fin de fichier: identifiant ALL=cmd1,cmd2 %groupe ALL=cmd1,!c...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
gm

Bash test [[ expression regulière

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sbouli

Comment fonctionne samba

Bonjour, J'ai un réseau de 2 PC linux (pourquoi pas, c'est un début !) PC1 a un serveur samba, une imprimante Lexmark qui est connectée et foncti...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
nguyen333

Rempacer linpus par ubuntu

Bonjour à tous, J'ai récupéré un Netbook ACER ASPIRE one A150 équipé de linpus (linus lite v1.0.6.E) Disque dur 8Go Mémoire 512Mo CPU intel(R...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jo2929

Ged

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution GED sous Linux (Ubuntu 10.04). Avez-vous des idées? Merci! Francesco Configuration: Window...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
francesco-63

Tuto john the ripper

Bonjour, Avez-vous des tutos (en français, vidéos ou textes) de John The Ripper sous Ubuntu 10.04 (installation, config, paquets,...) ? Il s'agit...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
francesco-63

Ubuntu fichiers .aidx

Bonjour, Je possède un netbook ecafé slim hd de chez Hercules sous ubuntu 10.04. Ce netbook est mû par un processeur arm cortex A8 de chez Freesc...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mamiemando

Desinstallation de ubuntu en cour

 Résolu

Bonjour, je suis en ce moment même en trin de supprimer Ubuntu je m aide pour cela de ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_supp...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mamiemando

Site internet vers linux

Bonjour, Je souhaite transferer mon site joomla (créé avec wamp et windows 7) vers une debian pour que tous les postes sur le meme réseaux puissen...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mamiemando

Reinstaller linux linpus sur acer aspire one

 Résolu

Bonjour, J'ai telechargé les mises à jour de Linux linpus sur mon acer aspire one et ensuite au redemarrage, ecran noir et souris en forme de croix. ...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jerome

Lire wmv avec mint

Bonjour, je veut lire une vidéo wmv avec mint, je précise que j'ai déja essayer l'on me propose a ce momemnt là de télécharger un plugin mais ça ne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
le druide

Quel est l'équivalent de some path sous ubunt

Bonjour, Je suis ce tutoriel : http://lenss.nl/2011/04/vim-for-a-php-developer/ Il faut que j'entre ces lignes dans le terminal : $ cd /some/p...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problemes xubuntu

 Résolu

Bonjour, jai installer Xbuntu sur mon ordinateur portable et j'ai un petit soucis a chaque fois que je l'alume j'ai cette fenetre qui souvre (Lien 1) ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Yoann-72

Chemin de destination variable

 Résolu

Bonjour, Je possède Ubuntu 11.04 et Windows 7 en dualboot. J'utilise Windows essentiellement pour les jeux et iTunes. Cependant je suis plus souve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jisisv

Voir une vidéo en ligne avec mint?

Bonjour, ques que qu'il faut que je télécharger pour pouvoir voir une vidéo en ligne? Configuration: Linux / Safari 535.1

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Télécharger adobe pour mint

Bonjour, comment télécharger adobe pour mint ? merci beaucoup parce que sur getadobe ce ne marche pas et sur synaptique nonplus en fin je ne sait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

[aide] pour linux s'il vous plait

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je m'intéresse à passer sous Linux pour divers raisons. Je suis actuellement sous Windows Vista. J'ai donc feuill...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Désinstallation de ubuntu

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider a désinstaller Ubuntu svp merci d'avance :) Configuration: Linux / Firefox 8.0

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
nono1602

Driver catalyst

Bonjour, Sur le site d'AMD, la dernière version du driver propriétaire Catalyst est le 11.11 et est compatible avec Xorg jusqu'à la version 7.4 se...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jeanbi

Afficher les connexions sous xampp

Bonjour à tous, J'ai créé un serveur web sous Linux Ubuntu 10.10 grace à Xampp. J'aimerai voir les logs en directs et une commande que j'ai vu dans...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Problème de configuration de dns sous centos

 Résolu

Bonjour, Je configure un DNS sous CentOS 5.6 dans Webmin et ça ne passe pas. Voici le fichier de configuration qui a été généré: options { liste...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Virtualbox, installation virtuel et slitaz

Bonjour, Je possède vieil ordinateur qui est théoriquement capable de faire tourner Slitaz, le liveCD tourne parfaitement, malheureusement j'ai tent...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
katsuo49

Problème arrêt xubuntu

Bonjour, Lorsque j'arrete mon pc , tout se passe normalement jusqu'au moment où il affiche la page Xubuntu avec la barre qui bouge. La barre se bl...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Xubuntu Arret

Savoit si son proces et 32 ou 64 ?

Bonjour, je veut savoir si mon processeur est de 32 ou 64 bit ? merci car je veut me télécharger une autre distrib que ubuntu quand on me propose 32 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
takefive

Backtrack

Bonjour, comment allez vous??? bien j'espère si oui le plaisir est pour moi . je suis design et je voudrais avoir des nouvelles commandes pour t...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Pierrecastor

Problème "grub" au démarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un netbook acer aspire one ce matin à un particulier et ce monsieur avait partitionné linux sur ce pc. préférant windows c...

104 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
calvinshop

Copier des dossier dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu de temps Ubuntu et je n'arrive pas a copier un dossier dans les fichiers systeme d'Ubuntu a cause d'une permission qui n...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
droan1512

Prelude ids

Bonjour, Alors je travail sur la sécurité d'un réseau. Pour cela je veux mettre en place un serveur OSSEC et SNORT J'ai pue lire qu'il y avait ...

21 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
droan1512

Boot loader

Bonjour! Je suis à la recherche d'un boot loader me permettant de booter un disque externe en USB avec un schéma de partition GPT. Je compte me ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Problème sur backtrack 5

Bonjour, Voilà j'ai installer Backtrack 5 (KDE 32bits) sur une machine virtuelle (VMware player), je n'ai pas eu de problèmes à l'installation e...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Cours et exercices shell

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous unix ..je suis encord un debutant ..merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Probleme linux linpus lite 9.4

 Résolu

Bonjour, a tous voila mon probleme mon linux linpus lite 9.4 sur mon acer aspire one zg5 na plus de network manager donc pas d icone dans la barre...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jaystarx

Oublie de défragmentation de disque

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu mais lorsque j'ai eu finit de l'installer il y a eu un probleme et quand j'ai voulu démarrer avec wi...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
nono1602

Liveos isolinux super comment j'installe

Bonjour, je vient de me télécharger fedora je l'ai graver ensuite sur le cd j'ai ça liveos isolinux et un autre bon quesque j'en fait? Merci cordia...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Pierrecastor

Urgent comment desinstaller le grub urgent

Bonjour, j'ai viens de faire une grosse connerie , j'avais windows vista j'ai voulu installer debian en dual boot , sauf que moi j'ai reussi à ins...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Mot de pass root

Bonjour, j'ai ouvert ma cession sous linux centos avec mon mon d'utilisateur et quand je voulais me mettre en root le mot de pass est incorrect que...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Mes drivers graphiques sont mal paramétrés

Bonjour, Je suis sous Debian en unstable, mais le probléme est que j'ai un vieil ordinateur et ma carte graphique n'est pas exploité comme il le ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Impossible d'extraire un .rar et trouver 7zip

Bonjour j'ai .RAR j'ai aussi 7ZIP bon jusque la normalement c'est bon, je clic droit sur mon rar ouvrir avec: (( liste )) pas de 7zip!!!! / en sui...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
valy
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000