Les discussions

Joker chaine de caractères bash

Résolu

Bonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Installer linux sur un portable via cd

Bonjour, Je vous écris car j'ai un soucis. Voila j'ai un PC et un portable. Aujourd'hui je souhaite installer une version quelconque de linux su...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
naze-en-info

Problème avec le terminal

Résolu

Bonjour, Je vien d' installer ubuntu 9.10 et je me le suis installer, jusque là pas de problème mais une fois que tout était installer j'ai voulu m...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
kikou

Désinstaller ubuntu sans perdre windows?

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 slt les ami(e)s, J'ai installé deux systèmes d'exploitation sur mon pc, l'un c'est l...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
rama ben

Cygwin ne reconnait pas les commandes shell

Bonjour, Je viens d'installer Cygwin et je suis confronté a un petit problème. Le terminal ne reconnait presque aucune commande... J'ai des 'b...

naruto2206

[logiciel] vpn, merci

Bonjour à tous, Je cherche un VPN pour masquer l'IP sur internet qui fonctionnerait sur Ubuntu (11.10). En cherchant, je ne trouve que des VPN s...

12ABDE34

Ca démarre pas!

Résolu

Bonjour, Comment vous dire? Je suis au bord de la crise de nerf! Encore quelques petites heures et je vous promets de me mettre à pleurer. Sérieu...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Poube

Instalation ubuntu

Bonjour, je vais installer ubuntu a la place de seven, je met le cd et je boot avec, il me demande de choisir entre l'installer a cote de seven ou a l...

didier

Deb commande introuvable

Bonjour a tous, Configuration: Linux / Firefox 8.0 voilà je veux installer TinyOS-2.0.2 sous Ubuntu 11.04 et je me suis référée à ce lien : ...

fifi

Raccourcis clavier pour compiz-fusion

Résolu

Bonjour, les connaissez vous merci d'avance. Configuration: Linux / Safari 535.2

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
mamiemando

Redirection des requêtes http vers le proxy

Résolu

Bonjour, Je suis amené à configurer une pare-feu (iptables) avec un serveur proxy (squid/squidGuard) afin que les requêtes http des clients passe...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
mamiemando

Choix distributeur?

Bonjour, a votre avis, quelle est la meilleure distribution? Et entre ubuntu et mandriva? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jns55

Luminosité par défaut ubuntu 11.10

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 et quand je démarre Ubuntu la luminosité est au plus bas, mon écran est éteint. Je dois brancher un écran en VG...

ericf49

[installation] modules ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10. J'aimerai installer certains modules supplémentaires mais je ne sais pas trop comment m'y pre...

LeFouFurieux

Partitionner son disque dur

Bonjour, j'aissaye de séparer mon disque dur en 3 parties pour avoir 1: windows, 2:linux, 3:mes document mais quand j'arrive pour le redimentionner...

26 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
tribun

Probleme avec grub

Résolu

Bonjour, j ai voulu installer ubuntu 11.10 sur un disque dur externe usb depuis un cd live alors j ai créé une partition ext4 de 50go et une partiti...

psykaram

Eden eternal intallateur linux ?

Bonjour , Je sais que les sujet pour les MMORPG de Windows sur Linux ne manque pas mais j'aimerai posé une question sur un site que je viens de tr...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Anonyme

Commandes

Bonjour, je suis david etudiant en sciences informatiques cycle 1, je veux avoir la commande qui permet de supprimer un repertoire non vide et comment...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
gnugo

Recuperer les adresse ip connecté a son pc

Résolu

Bonjour, je suis sour linux (ubuntu) et j'aimerai savoir si il existé une commande capable de me dire toute les adresse IP connectée a mon PC. Cor...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
xolaamz

"erreur de transaction" - upload de paquets

Bonjour, je viens de découvrir le logiciel de montage video liVES pour Linux ( je suis sous Fuduntu, un dérivé de Fedora je crois ). Le problème c'...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
mamiemando

Acvtiver les cléf usb sur oracle (m. virtuel)

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir activer la lecture des port USB sur ma machine virtuelle que j'ai installé dans l'environnemen...

mamiemando

Installer amsn

Résolu

HI ! alors voilà je voudrais installer aMSN sur mon netbook ( je suis sous fuduntu, un dérivé de Fedora je crois...), mais le souci c'est que je suis...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
mamiemando

Problème de lecture de cd-rom

Bonjour, Je viens de passer de Windows à Mandriva. J'arrive à graver sur mon lecteur de CDROM/DVD mais je n'arrive pas à lire : lorsque j'insère...

mamiemando

Démarrage

Bonjour, je viens d'acheter un ecafé et je ne peux installer flash player, le soucis a force d'essayer, ben en le rallumant je me retrouves avec l...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
mamiemando

[ubuntu] problème de son

Bonjour, J'ai un problème sur Linux (Ubuntu), très simple à expliquer : Je n'ai pas de son. Que ce soit sur Youtube ou autre rien ne sort de l...

mamiemando

Csv et sed

Résolu

Bonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...

zipe31

Cherche packages montage usb ntfs - solaris

Résolu

Bonjour, Je cherche les packages FSWpart et FSWfsmisc pour realiser un montage NTFS d'un disque externe USB sur un serveur solaris le telecha...

hasendan

Installer firefos-8.0.1 sous mandriva 2011

Bonjour, J'ai placé le dossier firefox-8.0.1.tar.bz2 dans mon dossier personnel. J'ai cherché à l'installer en suivant l'aide de firefox. Voici me...

pmarguerie

[sun solaris 9] problème variable script ksh

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Franck_1er

Internet anonyme

Bonjour, pouvez vous me dire, s'il vous plait, les méthodes ou les logiciel permettant d'être le plus anonyme possible sur internet l'anonymat total...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
vinczoo

Logithèque vide

Résolu

Bonjour, je travaille avec la version 11.04 de Ubuntu depuis 15 jours sans problèmes majeurs tout à coup sans rien faire de particulier, plus de...

23 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
dranreb

Icedove liste des destinataires.

Résolu

Bonjour, Un petit problème qui m'énerve ! Comme tout un chacun, je reçois par Icedove des petits messages rigolos. Ceux-ci me sont envoyés en même...

nanobis

Que veux dire?

Bonjour, Je viens d'obtenir un ecafé linux et je n'y connais rien (habitué à windows) que veux dire et comment faire single user? merci. Confi...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
laoshu

Booter un ordinateur sur une image disque dur

Bonjour, même si je cherche une solution sous windows j'ai estimer que vus la fassons que Ubuntu a trouver la solution , que c'est la bonne caté...

paire-nature

Ouvrir un fichier télécharger avec firefox

Bonjour, je suis Ubuntu 11.04 et j'ai un petit problème avec firefox, lorsqu'un fichier est téléchargé et que je veux l'ouvrir a partir de la fenetr...

Norin

Problème d'installation d'un package

Bonjour, je voudrais savoir comment installer un package du logiciel R que j'ai telecharger. voila le nom "xtable_1.5-2.tar.gz" que j'ai sur mo...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
asso

Sles 11 oes 11

Bonjour, En entreprise, on a un serveur SLES 10 SP3 avec OES 2 SP3 installé dessus, et je désirerais passer sous SLES 11 SP1 avec OES 11. Ma qu...

Locki

Mettre des jeux windows sur linux

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateurs, et j'aimerais savoir si avec un émulateur, je peux faire tourner le jeu call of duty mw3, car mon...

17 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Pierrecastor

Déplacement d'1 dossier usr->perte de données

Bonjour, Il faut savoir que j'ai à la fois Linux(ubuntu) et window 7 sur mon PC. Tout à l'heure, j'étais sur Linux mais je voulais récupérer un fich...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Redhat - vnc

Résolu

Bonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...

Locki

Envio de sms a partir de kannel

Résolu

Bonjour, smsc est juste un testeur pour l'envoi des sms a partir de kannel....j'aimerai bien savoir la maniere correcte de l'envoi des sms du PC vers...

keita1985

Ou extraire un .tar?

Bonjour, je suis debutant sur linux (le dernier ubuntu) et je n'arrive pas a installer des .tar. Ou est ce que je dois extraire ce fameux .tar pour qu...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
laoshu

Restauration mbr vista - suppression ubuntu

Bonjour, J'ai un ordinateur DELL INSPIRON que j'ai acheté avec WindowsVista 64 bits qui était déjà intaller lors de l'achat. J'ai ensuite moi même...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
eddy

Clavier numérique

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10. Mon clavier numérique marché parfaitement. Maintenant, le clavier numérique marche que pour ce l...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
hub

Réparer ou supprimer grub sur ubuntu

Résolu

Bonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...

mamiemando

[cygwin] reconnaissance du clavier

Bonjour, Je viens d'installer cygwin pour l'utiliser en lieu et place de Exceed. J'ai un problème de reconnaissance du clavier lorsque j'émule des ...

mamiemando

Ce connecter en root sur l'interface graphiqu

Bonjour, je me poser une question. Je sais qu'il est possible d'etre root dans le terminal, je me demander si il y avait un moyen de ce mettre root su...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Navigation dans le texte

Résolu

Bonjour à tous, Voici l'énoncé : J'ai besoin d'un script qui fasse ceci : Nombre1=54154151454151 Nombre2=54154121358989 (...) Nombre24=917542...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script avec find

Résolu

Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...

36 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Savoir,quel,linux,sur,mon,eeepc

Bonjour, je,viens,d'acquerir,un,eeepc,qui,marche,avec,linux. Je,n'ai,aucune,connaissance,en,la,matière,et,je,n'arrive,pas,à,voir,des,vidéos,sur,int...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
kki
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000