Les discussions
Joker chaine de caractères bash
RésoluBonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...
Installer linux sur un portable via cd
Bonjour, Je vous écris car j'ai un soucis. Voila j'ai un PC et un portable. Aujourd'hui je souhaite installer une version quelconque de linux su...
Problème avec le terminal
RésoluBonjour, Je vien d' installer ubuntu 9.10 et je me le suis installer, jusque là pas de problème mais une fois que tout était installer j'ai voulu m...
Désinstaller ubuntu sans perdre windows?
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 slt les ami(e)s, J'ai installé deux systèmes d'exploitation sur mon pc, l'un c'est l...
Cygwin ne reconnait pas les commandes shell
Bonjour, Je viens d'installer Cygwin et je suis confronté a un petit problème. Le terminal ne reconnait presque aucune commande... J'ai des 'b...
[logiciel] vpn, merci
Bonjour à tous, Je cherche un VPN pour masquer l'IP sur internet qui fonctionnerait sur Ubuntu (11.10). En cherchant, je ne trouve que des VPN s...
Ca démarre pas!
RésoluBonjour, Comment vous dire? Je suis au bord de la crise de nerf! Encore quelques petites heures et je vous promets de me mettre à pleurer. Sérieu...
Instalation ubuntu
Bonjour, je vais installer ubuntu a la place de seven, je met le cd et je boot avec, il me demande de choisir entre l'installer a cote de seven ou a l...
Deb commande introuvable
Bonjour a tous, Configuration: Linux / Firefox 8.0 voilà je veux installer TinyOS-2.0.2 sous Ubuntu 11.04 et je me suis référée à ce lien : ...
Raccourcis clavier pour compiz-fusion
RésoluBonjour, les connaissez vous merci d'avance. Configuration: Linux / Safari 535.2
Redirection des requêtes http vers le proxy
RésoluBonjour, Je suis amené à configurer une pare-feu (iptables) avec un serveur proxy (squid/squidGuard) afin que les requêtes http des clients passe...
Choix distributeur?
Bonjour, a votre avis, quelle est la meilleure distribution? Et entre ubuntu et mandriva? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0
Luminosité par défaut ubuntu 11.10
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 et quand je démarre Ubuntu la luminosité est au plus bas, mon écran est éteint. Je dois brancher un écran en VG...
[installation] modules ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10. J'aimerai installer certains modules supplémentaires mais je ne sais pas trop comment m'y pre...
Partitionner son disque dur
Bonjour, j'aissaye de séparer mon disque dur en 3 parties pour avoir 1: windows, 2:linux, 3:mes document mais quand j'arrive pour le redimentionner...
Probleme avec grub
RésoluBonjour, j ai voulu installer ubuntu 11.10 sur un disque dur externe usb depuis un cd live alors j ai créé une partition ext4 de 50go et une partiti...
Eden eternal intallateur linux ?
Bonjour , Je sais que les sujet pour les MMORPG de Windows sur Linux ne manque pas mais j'aimerai posé une question sur un site que je viens de tr...
Commandes
Bonjour, je suis david etudiant en sciences informatiques cycle 1, je veux avoir la commande qui permet de supprimer un repertoire non vide et comment...
Recuperer les adresse ip connecté a son pc
RésoluBonjour, je suis sour linux (ubuntu) et j'aimerai savoir si il existé une commande capable de me dire toute les adresse IP connectée a mon PC. Cor...
"erreur de transaction" - upload de paquets
Bonjour, je viens de découvrir le logiciel de montage video liVES pour Linux ( je suis sous Fuduntu, un dérivé de Fedora je crois ). Le problème c'...
Acvtiver les cléf usb sur oracle (m. virtuel)
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir activer la lecture des port USB sur ma machine virtuelle que j'ai installé dans l'environnemen...
Installer amsn
RésoluHI ! alors voilà je voudrais installer aMSN sur mon netbook ( je suis sous fuduntu, un dérivé de Fedora je crois...), mais le souci c'est que je suis...
Problème de lecture de cd-rom
Bonjour, Je viens de passer de Windows à Mandriva. J'arrive à graver sur mon lecteur de CDROM/DVD mais je n'arrive pas à lire : lorsque j'insère...
Démarrage
Bonjour, je viens d'acheter un ecafé et je ne peux installer flash player, le soucis a force d'essayer, ben en le rallumant je me retrouves avec l...
[ubuntu] problème de son
Bonjour, J'ai un problème sur Linux (Ubuntu), très simple à expliquer : Je n'ai pas de son. Que ce soit sur Youtube ou autre rien ne sort de l...
Csv et sed
RésoluBonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...
Cherche packages montage usb ntfs - solaris
RésoluBonjour, Je cherche les packages FSWpart et FSWfsmisc pour realiser un montage NTFS d'un disque externe USB sur un serveur solaris le telecha...
Installer firefos-8.0.1 sous mandriva 2011
Bonjour, J'ai placé le dossier firefox-8.0.1.tar.bz2 dans mon dossier personnel. J'ai cherché à l'installer en suivant l'aide de firefox. Voici me...
[sun solaris 9] problème variable script ksh
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...
Internet anonyme
Bonjour, pouvez vous me dire, s'il vous plait, les méthodes ou les logiciel permettant d'être le plus anonyme possible sur internet l'anonymat total...
Logithèque vide
RésoluBonjour, je travaille avec la version 11.04 de Ubuntu depuis 15 jours sans problèmes majeurs tout à coup sans rien faire de particulier, plus de...
Icedove liste des destinataires.
RésoluBonjour, Un petit problème qui m'énerve ! Comme tout un chacun, je reçois par Icedove des petits messages rigolos. Ceux-ci me sont envoyés en même...
Que veux dire?
Bonjour, Je viens d'obtenir un ecafé linux et je n'y connais rien (habitué à windows) que veux dire et comment faire single user? merci. Confi...
Booter un ordinateur sur une image disque dur
Bonjour, même si je cherche une solution sous windows j'ai estimer que vus la fassons que Ubuntu a trouver la solution , que c'est la bonne caté...
Ouvrir un fichier télécharger avec firefox
Bonjour, je suis Ubuntu 11.04 et j'ai un petit problème avec firefox, lorsqu'un fichier est téléchargé et que je veux l'ouvrir a partir de la fenetr...
Problème d'installation d'un package
Bonjour, je voudrais savoir comment installer un package du logiciel R que j'ai telecharger. voila le nom "xtable_1.5-2.tar.gz" que j'ai sur mo...
Sles 11 oes 11
Bonjour, En entreprise, on a un serveur SLES 10 SP3 avec OES 2 SP3 installé dessus, et je désirerais passer sous SLES 11 SP1 avec OES 11. Ma qu...
Mettre des jeux windows sur linux
Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateurs, et j'aimerais savoir si avec un émulateur, je peux faire tourner le jeu call of duty mw3, car mon...
Déplacement d'1 dossier usr->perte de données
Bonjour, Il faut savoir que j'ai à la fois Linux(ubuntu) et window 7 sur mon PC. Tout à l'heure, j'étais sur Linux mais je voulais récupérer un fich...
Redhat - vnc
RésoluBonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...
Envio de sms a partir de kannel
RésoluBonjour, smsc est juste un testeur pour l'envoi des sms a partir de kannel....j'aimerai bien savoir la maniere correcte de l'envoi des sms du PC vers...
Ou extraire un .tar?
Bonjour, je suis debutant sur linux (le dernier ubuntu) et je n'arrive pas a installer des .tar. Ou est ce que je dois extraire ce fameux .tar pour qu...
Restauration mbr vista - suppression ubuntu
Bonjour, J'ai un ordinateur DELL INSPIRON que j'ai acheté avec WindowsVista 64 bits qui était déjà intaller lors de l'achat. J'ai ensuite moi même...
Clavier numérique
Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10. Mon clavier numérique marché parfaitement. Maintenant, le clavier numérique marche que pour ce l...
Réparer ou supprimer grub sur ubuntu
RésoluBonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...
[cygwin] reconnaissance du clavier
Bonjour, Je viens d'installer cygwin pour l'utiliser en lieu et place de Exceed. J'ai un problème de reconnaissance du clavier lorsque j'émule des ...
Ce connecter en root sur l'interface graphiqu
Bonjour, je me poser une question. Je sais qu'il est possible d'etre root dans le terminal, je me demander si il y avait un moyen de ce mettre root su...
Navigation dans le texte
RésoluBonjour à tous, Voici l'énoncé : J'ai besoin d'un script qui fasse ceci : Nombre1=54154151454151 Nombre2=54154121358989 (...) Nombre24=917542...
Script avec find
RésoluBonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...
Savoir,quel,linux,sur,mon,eeepc
Bonjour, je,viens,d'acquerir,un,eeepc,qui,marche,avec,linux. Je,n'ai,aucune,connaissance,en,la,matière,et,je,n'arrive,pas,à,voir,des,vidéos,sur,int...