Les discussions
Linux ne reconnais pas les fichiers!
Bonjour, à tous Je voudrais savoir pourquoi Linux ne reconnais pas les fichiers que je veux télécharger :Tel qu' avast ,java,adobe etc ; Mon ordi...
Cd ne boot pas ou windows ne le reconnais pas
Bonjour, je possède une tour qui date un peut décidant de lui donner un coup jeune je décide de lui mettre Ubuntu donc je le Télécharger sur le site...
On me refuse l'acces aux bases de données
Bonjour, je suis sous ubuntu et tout récemment mon xampp fonctionnait a merveille jusqu'au jour où j'ai décidé de lancer par hasard apt-get inst...
Problème de son sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'écris sur ce forum parce que j'ai un problème de son sur Ubuntu 11.04 (qui d'ailleurs était le même sous 10.01, mais la mise à jour n'a...
Detection clé
Bonjour, je demarre en ce moment mon ordinateur depuis une clé usb bootable avec linux dessus et tout demarre bien seulement je voudrais copier des do...
Installer qt .run?
Bonjour, je veut installer la bibliothèque QT ( je suis en train de prendre des cours sur le site du zéro, bon e problème c'est que ce .run et bien p...
Ocsp création d'une autorité de certification
Bonjour, je suis une étudiante en informatique spécialité réseaux je suis entrain de faire mon projet fin d'étude sur la Création d'une a...
Can't mount filesystem
Salut à tous, Je suis entrain de faire de l'administration système avec trois machine virtuelles sous Fedora 14. Sur une des machines, j'ai créé ...
Problème de boot
Résolusalut à toutes et a tous, j'ai un petit problème aujourd'hui j'ai décidé d'installer Ubuntu. je l'ai installé à partir du CD officiel 10.04. le probl...
Redirection de la sortie vers fichier (bash)
RésoluBonjour, C'est très certainement une petite erreur mais je n'arrive pas à la trouver. Je souhaiterai mettre dans un fichier le nombre renvoyé par...
Barre d'état perdue
Bonjour, Je travaille sur Ubuntu Linux et en voulant enlever un bureau, j'ai supprimé la barre d'état au lieu du bureau. Pouvez-vous me dire s'il ...
Résolution et pilote graphique
Bonjour, Je vien d'installé Ubuntu 10.04 LTS sur mon tout nouveau PC portable Le problème est que il ne me détecte aucun pilotes graphique hmm ...
Crontab ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je voudrais programmer des taches tout les jours à 3h. J'ai bien fais : crontab -e. Voila mon fichier actuel : # Edit this file to int...
Toshiba ac100 mise a jour vers froyo
Bonjour, Je possede un android qui revient du sav car un gros bug par apport a se modele lors de la mise a jour par apport a la version precedente q...
Application web jee sous debian
Bonjour, j'ai developpé une application jee utilisant des web services. Mais maintenant, je souhaite déployer les web services sur un serveur d'applic...
Probleme de microphone dans skype
Bonsoir ; j'ai installé skype version Beta avec la logithèque Ubunto mais lors de conversation j'attends le récepteur mais malheureusement le récep...
Passage en français de bt5 r2 gnome
RésoluBonjour, Les tutos que l'on trouve pour passer BT en français, effice en R1, ne fonctionnement plus avec la R2 Procédure résumée : ap...
[probleme ]ou trouver pilote assus p8h61-m
Bonjour, je suis la car j'ai un problème, j'ai installer ubuntu sur mon pc , est je doit maitre a jour mon pilote de ma carte mère , pour après ar...
Reinstaller un autre systeme d'exploitation
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un portable Dell Inspiron N serie nouveau et qui fonctionne sous Ubuntu. N'ayant aucune connaissance de Ubuntu, j'ai v...
Télécharger et utilisé linux
Salut à tous, et bon soir, J'aimerais télécharger Linux dans la meilleur version possible, et savoir comment l'installer par la suite sur mon ordina...
Pb avec boucle while
RésoluBonjour, avec un script cash, je souhaite récupérer des infos dans ma base de donnée et les afficher les uns apres les autres ( et faire d'autre actio...
Débutant linux besoin d'aide !
Bonjour, Pour l'histoire , hier je me suis dit pourquoi pas tester linux , donc je cherche sur internet Distributeur Linux. Le site comment ca mar...
Faire un backup depuis ubuntu ?
Bonjour, J'ai un HP Pavilion qui sont des ordinateurs difficiles à formater. Pour se faire, il faut redémarrer, appuyer sur F1 ou F11 au démarrage...
Problème avec un jeux
RésoluBonjour, j'ai actuellement linux (ubuntu11.10) et j'ai installer stronghold a l'aide de wine chargeur de programme windows. Mais quand je lance le jeu...
Problème installation linux acer
Bonjour, Je possède un acer aspire 5620. Oui je sais c'est vieux... J'installe ubuntu dessus, a la fin, on me dit que c'est termine et que je peux ...
Probléme avec yum
RésoluBonjour, Voici le message d'erreur que j'ai en essayant de lancer yum There was a problem importing one of the Python modules required to run y...
Suppression de linux et grub
Bonjour, J'ai un ordinateur portable multiboot avec grub. J'ai sur mon disque dur C: Windows et sur mon disque dur D: Ubuntu. J'aimerais savoir...
Disque dur externe
Bonjour, je vous fais un briefing, j'ai un disque dur externe de 1 TB de marque iomega sur lequel j'ai installé 3 systèmes d'exploitations : Debian, ...
Cherche version light pour dépanner débutant
RésoluBonjour, Je recherche une version assez light pour installer en dualboot avec xp sp3 sur un pc plus très vif (mono coeur 1,5ghz / 1Go de ddr 266mhz)...
Copier des fichier avec *
Bonjour, Je suis un novice sous linux .Quand je suis sur le bureau depuis le terminal je tape par exemple "cp *.txt dossier2/" ce qui va me permettr...
Cluster de proxies..
Bonjour à tous, J'ai un projet à faire pour la fin de l'année avec un de mes camarades. On doit mettre en place une redondance de proxy sur un e...
Sendmail + attachment + body + subject...
Bonjour à tous, je souhaite envoyer un email à partir d'un script en utilisant sendmail ou mail (je ne suis pas raciste). Voici le script : #!/...
Pb install serveur radius avec freeradius ?!
Bonjour, J'aurais besoin de vos lanternes pour éclairer mon problème avec l'utilisation d'un serveur radius. Je suis en stage dans une entrepr...
Postfix ou sendmail
Bonjour, j'aimerais envoyer des mail via des lignes de commande, mais pour cela je dois configurer mon MTA. j'ai sendmail et postfix installés sur...
Awstats et webalizer ne fonctionnent plus.
Bonjour, depuis 15 jours, je n'ai plus aucune statistique avec webalizer ou awstats chez mon herbergeur. celui-ci n'arrivent pas à trouver d'ou cela...
Monitoring reseau
Bonjour, je cherche un outil avec lequel je pourrais connaitre la charge totale de mon reseau. par exemple est-ce que ce serait possible d'affi...
Lister en excluant un motif de la recherche
RésoluBonjour, voilà tout est dans le titre, je cherche à lister des fichier en excluant un motif de la liste de résultat. par exemple, dans le reprt...
Configurer smstools
salut,j'ai installé SmsTools sous ubuntu et j'ai branché mon telephone portable avec un cable usb , mais le probleme c'est que je ne sais po comment.c...
[ubuntu server]accéder à apache sur le réseau
Bonjour, J'ai une tour sous ubuntu server 10.0.4 où j'ai installé Apache mais je n'arrive pas à accéder au contenu du répertoire var/www depuis mon ...
Tesseract - problème archive
RésoluBonjour, j'ai un petit problème suite à une tentative d'installation du logiciel Tesseract. Je me suis servi de cette page: http://...
Les processus linux
RésoluBonjour, tout le monde J'aimerais savoir quels sont les différents processus qui s'exécutent lorsqu'on clic sur un fichier sous linux c'est à dire ...
Recuperer résultat requête sql dans terminal
RésoluBonjour, je vous expose mon problème: - j'ai creer un fichier php qui s'exécute toutes les minutes avec un cron (jusque là pas de soucis) - da...
Privilèges/droits d'accès +linux
Bonjour, je viens d'ajouter un utilisateur sous le console de Linux et je veux qu'il doit avoir tous le pouvoirs possible qu'un root please qlq...
Impossible de lire les demos urban terror
Bonjour, Voila sa fais un pti bout de temps que je joue a urt et j'ai donc voule faire des demos seulement dans urban quand je lance ma demo une e...
Ltsp
Bonjour, est ce que LTSP est integré dans Debian edu?merci Configuration: Linux / Firefox 3.0.3
Script shell
Bonjour, svppp c koi ce erreur!!! bash: line 0: kill: test_2: arguments must be process or job IDs voici mon code ssh $session@$add " var=$(...
Comment installer ubuntu svp
Bonjour je graver un ce ubuntu est je n arrive pas a l'installer si vous pouvez maide
Yum ne répond plus
Bonjour, Voici le message d'erreur que j'ai en essayant de lancer yum There was a problem importing one of the Python modules required to run yu...
Problème ubuntu server et drbl/clonezilla
RésoluBonjour, J'ai comme projet de stage de monter un serveur de déploiement drbl/clonezilla: Il est installé sur un serveur ubuntu 9.04, le tout ainsi...
Comment utiliser cut ?
RésoluBonjour les hommes/femmes pingouins, Question toute bête, comment supprimer une partie de la résultante d'une commande ? Exemple, j'aimerais vir...