Les discussions

Choix du bon linux

Résolu

Bonjour, je suis électronicien de base , maoiste donc par nécessité les mains dans le cambouis pour installer mon homme studio ( en clair adepte ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
yeti95160

Script pout kill les processus

Résolu

Bonjour, Je suis un petit bloqué dans un script ou je solicite votre aide. Je souhaiterais faire un script qui me tue tous les process...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
moustif94000

Problème de pilote graphique ubuntu

Bonjour , J'ai une carte graphique ATI Radeon 7000 J'ai installer le paquets "mesa-utils" puis ensuite lancé la commande pour tester D'ac...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
jns55

Problème de boot sur cd et sur floppy

Bonjour à tous, Mon PC commence à se faire vieux (c'est un Sony Vaio PCG-K415S de 2005) et windows commence à me souler! c'est pourquoi j'ai décidé...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
tedybertin

Grub/lilo

Bonjour, Je voudrais savoir quelque chose sur linux, comment on fait pour ouvrir grub ou lilo??? comment ça marche ces logiciel??? Configuratio...

J-A

Probleme dpkg

Bonjour, depuis quelque temp il met devenue impossible d'installer un logiciel sur ubuntu 11.10 l'erreur courante étant : Lecture des listes de paq...

18 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Xandros firefox ou chrome...au secours !

Bonjour, Ce forum est ma dernière chance d'installer un navigateur sur mon vieux Eeepc 701 ! Après plusieurs jours de recherches et d'essais (j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
jujuetbruno

Boote ubuntu 11.10 sur usb 4 g urgent

Bonjour, je vous remerci de preter attention mon post . hier mon pc cer aspire 7730g m lacher ; j'etit en dual boot ubuntu instler ve wune ou wine...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
marc

Problème position clic gauche

Bonjour à tous, Je tourne sur un portable Acer Aspire 7745G, i7 processor 1,6GHz, ATI Mobility Radeon HD 5850, 6Gb de ram. Je suis sur un dual boot...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
zipe31

Classer les lignes d'un fichier texte en fonc

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte absolument énorme (plus de 80'000 lignes donc je ne peux pas traiter ces données sous excel/ooocalc) et j'aimerai tr...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
jil

Installation de nagios

Bonjour, J'ai entrain d'installer nagios, j'ai suivi des étapes a partir d'une sites web " blog.nicolargo.com ", j'ai bloqué dans l'étape suivant ...

Lorenzo

Envoyer mail avec postfix

Bonjour à tous, J'ai installé Postfix afin d'envoyer des emails via mon formulaire PHP que j'ai moi même créer, j'ai vu que pour envoyer des emails...

iris72

Procedure d'un fichier exe

Bonjour, qui peut me donner la procedure pour installer un programme exe a savoir otlpe.exe car je n'ai plus de xp je pense un virus. par avance me...

_Tawal_

Probleme mot de passe admin

Bonjour tout le monde, Je vous contacte car je rencontre un petit problème. En effet, j'ai souhaité supprimé le mot de passe lors de l'ouverture ...

Utilisateur anonyme

Hybyde sans formater linux

Bonjour, Je sais qu'Hybryde est basé sur Ubuntu, il doit donc être possible d'installer ce paquet comme un simple logiciel mais comment ??? C...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
MultiUser

Logiciel de creation page web graphiquement

Bonjour, je voudrais avoir un nom de logiciel qui permet de creer une page web graphiquement sous Linux (comme dreamweaver sous windows). Mer...

mamiemando

[vbox] usb partiellement reconnu

Bonjour, Etant sou Ubuntu, et ayant acheté une tablette récemment, j'ai installé VirtualBox avec Windows 7, ainsi que les addons pour les périphéri...

mamiemando

Error 28: selected item cannot fit into memor

Bonjour, J'ai un problème particulièrement dérangeant : en effet, je ne peux plus rien faire lors de l'allumage de mon laptop toshiba nb200 hormis...

mamiemando

Désactivé une carte son intégré.

Bonjour, J'ai une carte son intégré a mon netbook que je souhaite désactivé car elle a tendance a créer des conflit avec ma carte son USB. En temp...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Kola

Perte de mon jeu

Bonjour comment trouver uid merci Configuration: Windows 7 / Firefox 10.0.2

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Hooliganx

Java sous linux (ubuntu)

Bonjour, Tout d'abord, il est nécessaire d'installer JDK et JRE pour faire tourner d'autres applications qui en ont un besoin vital. Par défaut, l...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
sfszef

Pourquoi etre passé de 32bits à 64bits et pas

Résolu

Bonjour, je n'ai pas vraiment besoin d'aide, je me pose juste une question sans trouver réponse : Pourquoi est on passé des architectures 32bi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
bit

Instalation minimal d'xubuntu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire une instalation "minimal" d'xubuntu. J'entends pas par minimal, le kernel, XFCE et les d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Kola

Freebsd en desktop ?

Résolu

Bonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Accéder à ubuntu 11.10 depuis windows 7

Bonjour, Ma machine comporte deux OS : Ubuntu 11.10 et Windows 7 64bits. J'aimerais accéder à la partition Ubuntu en étant sous Windows 7 et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
blackhole.bhe

Exécuter un fichier.c sur le terminal

Fermé

Bonjour, S'il vous plaît, comment je peux exécuter un fichier.c sur le terminal d'Ubuntu? car j'ai essayé de faire ./nom_fichier et ça n'a pas mar...

Dernière réponse le 14 mars 2012 par
zipe31

Installer windows sur netbook asus eeepc

Bonjour, comment fiare pour installer windows XP sur un pc netbook EEEPC 701 ASUS qui est sous Linux ? Sans emplacement de CD comment faire ? Idem p...

28 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
yohji

Iinstaller samba sur debian

Bonjour, j'ai des probleme pour installer samba sur debain. quant je fais apt-get install -f samba on me dit que samba depend de update-inetd mais i...

ghislain

Erreur:root-nfs: server returned error -5

Bonjour, j'aimerai faire fonctionner mon pc comme etant un serveur nsf et executer un code sur un decodeur en mode nfs.mais je n'ai pas trouvé le ...

stoner2008

Live cd ubuntu sans mode installation

Bonjour, j'ai utilisé live cd USB Creator pour avoir mon ubuntu en live cd avec 4go qui permet d'installer des programmes et autre. Le probleme est...

_Tawal_

Passer de vista a linux

Résolu

Bonjours, J'ai mon ordinateur portable qui est sous vista et depuis deux mois j'ai recuperes un vieux ordinateur sous Linux. Le "soucis" c'est q...

19 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
tooy

Wifi detecté mais pas de connexion

Bonjour, j'ai un pc portable pavillon g72 sur le quel j'ai installé Linux ubuntu 11.04 tous fonctionne bien a l'exception de la connexion internet ( l...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
tooy

Extension iso

Bonjour, Je télécharge actuellement un live dvd linux avec une extension .iso C'est la première fois que je vois ce genre d'extension. Et je me dem...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
eloge.cg

Message d'erreur find

Bonjour, j'ai pleins de fichiers .txt sur mon bureau ,dans des sous dossiers ... je veux les mettre tous dans le même dossier du nom de fichirtxt je f...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
zipe31

J'arrive pas à supprimer windows de mon ordi

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 10.0.2 Bonjour, J'ai windows xp et linux sur mon ordinateur. Comment dois je faire pour supprime...

59 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Fan virtual box

Bonjour, je veux savoir est ce que je peux installer FAN sur virtual box sans CD , c'est à dire .iso ?? Configuration: Windows 7 / Safari 535.1...

jeanbi

Luminosité

Bonjour, Suite as un Virus de la gendarmerie que j'ai eu j'ai formater mon Pc et a la place de remettre Windows 7 j'ai mis linux ! Mon souci se...

Ottho

Voir les disques connectés sur fedora

Bonjour, bonjour, je suis novice sur Linux, et je voudrais savoir ceci: - voir les disques connectés - installer un disque externe - formater u...

19 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
tooy

Hotspot shield ou equivalent pour linux

Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait un logiciel permettant de contourner la censure sur internet comme ulltra surf ou hot spot shield pour linux,...

graphiweb57

Installer win7 sous linus à l'aide

Bonjour, j'ai un netbook asus eepc linus,mais je veux reinstaller win7,mais je n'arrive pas. aidez moi! Configuration: Windows 7 / Internet ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
bcl3

Probleme lors de l'instalation de ubuntu

Résolu

Bonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...

33 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
WILSON02110

Expliquer une commande

Bonjour, svp je veux comprendre cette commande ,est ce que je dois modifier quelque chose pour tapper dans le terminal??? je suis débutante au monde...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
elpens

Yasat - information

Bonjour, Je recherche actuellement des tools afin de sécuriser des server Linux (apache/tomcat). Je voulais savoir si "YASAT (Yet Another Securit...

elpens

Activer une partition

Résolu

Bonjour, Sous Windows je me sers de l'outil intégré diskpart pour activer telle ou telle partition suivant l'OS que je souhaite lancer. Y'a-t...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
kaumune

Contrôle d'accès a un service distant

Bonjour, Bonjour à tous j'ai quelques petits problèmes pour la mise en réseaux de 3 postes sous Fedora 14. En effet parmi les 3 postes, j'ai décidé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
unixlunik

Asterisk trixbox

Bonjour, j'ai un problème dans la conférence j'utilise trixbox , j'ai creer une conférence sa marche mais je veux etre allerter quand quelqun joint ...

arslanos

Comment installer les pre-requis pour maarch

Bonjour, je rencontre enormement de probleme pour installer maarch pour tous je viens de m'acheter un nouveau poste sil vous plait indiquer moi c...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
mamiemando

Configuration réseau wifi

Bonjour, Mon pc est ACER aspire 5740G, je viens d'installer ubunto version 10.04, mais j'ai eu un problème , j'arrive pas à me connecter sur un rés...

Géca

Redhat se lance en mode console!!!

Bonjour, Je viens d'installer redhat entreprise linux server 6 et il se lance en mode console.Que dois je faire pour avoir une interface graphique...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
vincs1295

Probleme d'installation eclipse

Bonjour à tous, j'ai installé eclipse, ( décompression de l'archive téléchargée), puis j'ai supprimé le dossier pour installer une autre version a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
tooy
Résultats 24301 - 24350 sur un total de plus de 50 000