Les discussions
Choix du bon linux
RésoluBonjour, je suis électronicien de base , maoiste donc par nécessité les mains dans le cambouis pour installer mon homme studio ( en clair adepte ...
Script pout kill les processus
RésoluBonjour, Je suis un petit bloqué dans un script ou je solicite votre aide. Je souhaiterais faire un script qui me tue tous les process...
Problème de pilote graphique ubuntu
Bonjour , J'ai une carte graphique ATI Radeon 7000 J'ai installer le paquets "mesa-utils" puis ensuite lancé la commande pour tester D'ac...
Problème de boot sur cd et sur floppy
Bonjour à tous, Mon PC commence à se faire vieux (c'est un Sony Vaio PCG-K415S de 2005) et windows commence à me souler! c'est pourquoi j'ai décidé...
Grub/lilo
Bonjour, Je voudrais savoir quelque chose sur linux, comment on fait pour ouvrir grub ou lilo??? comment ça marche ces logiciel??? Configuratio...
Probleme dpkg
Bonjour, depuis quelque temp il met devenue impossible d'installer un logiciel sur ubuntu 11.10 l'erreur courante étant : Lecture des listes de paq...
Xandros firefox ou chrome...au secours !
Bonjour, Ce forum est ma dernière chance d'installer un navigateur sur mon vieux Eeepc 701 ! Après plusieurs jours de recherches et d'essais (j'ai ...
Boote ubuntu 11.10 sur usb 4 g urgent
Bonjour, je vous remerci de preter attention mon post . hier mon pc cer aspire 7730g m lacher ; j'etit en dual boot ubuntu instler ve wune ou wine...
Problème position clic gauche
Bonjour à tous, Je tourne sur un portable Acer Aspire 7745G, i7 processor 1,6GHz, ATI Mobility Radeon HD 5850, 6Gb de ram. Je suis sur un dual boot...
Classer les lignes d'un fichier texte en fonc
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte absolument énorme (plus de 80'000 lignes donc je ne peux pas traiter ces données sous excel/ooocalc) et j'aimerai tr...
Installation de nagios
Bonjour, J'ai entrain d'installer nagios, j'ai suivi des étapes a partir d'une sites web " blog.nicolargo.com ", j'ai bloqué dans l'étape suivant ...
Envoyer mail avec postfix
Bonjour à tous, J'ai installé Postfix afin d'envoyer des emails via mon formulaire PHP que j'ai moi même créer, j'ai vu que pour envoyer des emails...
Procedure d'un fichier exe
Bonjour, qui peut me donner la procedure pour installer un programme exe a savoir otlpe.exe car je n'ai plus de xp je pense un virus. par avance me...
Probleme mot de passe admin
Bonjour tout le monde, Je vous contacte car je rencontre un petit problème. En effet, j'ai souhaité supprimé le mot de passe lors de l'ouverture ...
Hybyde sans formater linux
Bonjour, Je sais qu'Hybryde est basé sur Ubuntu, il doit donc être possible d'installer ce paquet comme un simple logiciel mais comment ??? C...
Logiciel de creation page web graphiquement
Bonjour, je voudrais avoir un nom de logiciel qui permet de creer une page web graphiquement sous Linux (comme dreamweaver sous windows). Mer...
[vbox] usb partiellement reconnu
Bonjour, Etant sou Ubuntu, et ayant acheté une tablette récemment, j'ai installé VirtualBox avec Windows 7, ainsi que les addons pour les périphéri...
Error 28: selected item cannot fit into memor
Bonjour, J'ai un problème particulièrement dérangeant : en effet, je ne peux plus rien faire lors de l'allumage de mon laptop toshiba nb200 hormis...
Désactivé une carte son intégré.
Bonjour, J'ai une carte son intégré a mon netbook que je souhaite désactivé car elle a tendance a créer des conflit avec ma carte son USB. En temp...
Perte de mon jeu
Bonjour comment trouver uid merci Configuration: Windows 7 / Firefox 10.0.2
Java sous linux (ubuntu)
Bonjour, Tout d'abord, il est nécessaire d'installer JDK et JRE pour faire tourner d'autres applications qui en ont un besoin vital. Par défaut, l...
Pourquoi etre passé de 32bits à 64bits et pas
RésoluBonjour, je n'ai pas vraiment besoin d'aide, je me pose juste une question sans trouver réponse : Pourquoi est on passé des architectures 32bi...
Instalation minimal d'xubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire une instalation "minimal" d'xubuntu. J'entends pas par minimal, le kernel, XFCE et les d...
Freebsd en desktop ?
RésoluBonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...
Accéder à ubuntu 11.10 depuis windows 7
Bonjour, Ma machine comporte deux OS : Ubuntu 11.10 et Windows 7 64bits. J'aimerais accéder à la partition Ubuntu en étant sous Windows 7 et ...
Exécuter un fichier.c sur le terminal
FerméBonjour, S'il vous plaît, comment je peux exécuter un fichier.c sur le terminal d'Ubuntu? car j'ai essayé de faire ./nom_fichier et ça n'a pas mar...
Installer windows sur netbook asus eeepc
Bonjour, comment fiare pour installer windows XP sur un pc netbook EEEPC 701 ASUS qui est sous Linux ? Sans emplacement de CD comment faire ? Idem p...
Iinstaller samba sur debian
Bonjour, j'ai des probleme pour installer samba sur debain. quant je fais apt-get install -f samba on me dit que samba depend de update-inetd mais i...
Erreur:root-nfs: server returned error -5
Bonjour, j'aimerai faire fonctionner mon pc comme etant un serveur nsf et executer un code sur un decodeur en mode nfs.mais je n'ai pas trouvé le ...
Live cd ubuntu sans mode installation
Bonjour, j'ai utilisé live cd USB Creator pour avoir mon ubuntu en live cd avec 4go qui permet d'installer des programmes et autre. Le probleme est...
Passer de vista a linux
RésoluBonjours, J'ai mon ordinateur portable qui est sous vista et depuis deux mois j'ai recuperes un vieux ordinateur sous Linux. Le "soucis" c'est q...
Wifi detecté mais pas de connexion
Bonjour, j'ai un pc portable pavillon g72 sur le quel j'ai installé Linux ubuntu 11.04 tous fonctionne bien a l'exception de la connexion internet ( l...
Extension iso
Bonjour, Je télécharge actuellement un live dvd linux avec une extension .iso C'est la première fois que je vois ce genre d'extension. Et je me dem...
Message d'erreur find
Bonjour, j'ai pleins de fichiers .txt sur mon bureau ,dans des sous dossiers ... je veux les mettre tous dans le même dossier du nom de fichirtxt je f...
J'arrive pas à supprimer windows de mon ordi
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 10.0.2 Bonjour, J'ai windows xp et linux sur mon ordinateur. Comment dois je faire pour supprime...
Fan virtual box
Bonjour, je veux savoir est ce que je peux installer FAN sur virtual box sans CD , c'est à dire .iso ?? Configuration: Windows 7 / Safari 535.1...
Luminosité
Bonjour, Suite as un Virus de la gendarmerie que j'ai eu j'ai formater mon Pc et a la place de remettre Windows 7 j'ai mis linux ! Mon souci se...
Voir les disques connectés sur fedora
Bonjour, bonjour, je suis novice sur Linux, et je voudrais savoir ceci: - voir les disques connectés - installer un disque externe - formater u...
Hotspot shield ou equivalent pour linux
Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait un logiciel permettant de contourner la censure sur internet comme ulltra surf ou hot spot shield pour linux,...
Installer win7 sous linus à l'aide
Bonjour, j'ai un netbook asus eepc linus,mais je veux reinstaller win7,mais je n'arrive pas. aidez moi! Configuration: Windows 7 / Internet ...
Probleme lors de l'instalation de ubuntu
RésoluBonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...
Expliquer une commande
Bonjour, svp je veux comprendre cette commande ,est ce que je dois modifier quelque chose pour tapper dans le terminal??? je suis débutante au monde...
Yasat - information
Bonjour, Je recherche actuellement des tools afin de sécuriser des server Linux (apache/tomcat). Je voulais savoir si "YASAT (Yet Another Securit...
Activer une partition
RésoluBonjour, Sous Windows je me sers de l'outil intégré diskpart pour activer telle ou telle partition suivant l'OS que je souhaite lancer. Y'a-t...
Contrôle d'accès a un service distant
Bonjour, Bonjour à tous j'ai quelques petits problèmes pour la mise en réseaux de 3 postes sous Fedora 14. En effet parmi les 3 postes, j'ai décidé ...
Asterisk trixbox
Bonjour, j'ai un problème dans la conférence j'utilise trixbox , j'ai creer une conférence sa marche mais je veux etre allerter quand quelqun joint ...
Comment installer les pre-requis pour maarch
Bonjour, je rencontre enormement de probleme pour installer maarch pour tous je viens de m'acheter un nouveau poste sil vous plait indiquer moi c...
Configuration réseau wifi
Bonjour, Mon pc est ACER aspire 5740G, je viens d'installer ubunto version 10.04, mais j'ai eu un problème , j'arrive pas à me connecter sur un rés...
Redhat se lance en mode console!!!
Bonjour, Je viens d'installer redhat entreprise linux server 6 et il se lance en mode console.Que dois je faire pour avoir une interface graphique...
Probleme d'installation eclipse
Bonjour à tous, j'ai installé eclipse, ( décompression de l'archive téléchargée), puis j'ai supprimé le dossier pour installer une autre version a...