Faire un Backup depuis Ubuntu ?

Fermé
Karawan - 23 mars 2012 à 10:58
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 mars 2012 à 19:43
Bonjour,

J'ai un HP Pavilion qui sont des ordinateurs difficiles à formater. Pour se faire, il faut redémarrer, appuyer sur F1 ou F11 au démarrage, et choisir un "backup recovery", à savoir, un remise à zéro de l'ordi à ses paramètres d'origine (version usine).

Or j'ai choisi cette option, ensuite je n'ai pas choisi l'option de sauvegarde de mes données par windows car elles étaient déjà sur un disque externe, et j'ai profité de ce "formatage" pour installer Ubuntu.

Aujourd'hui, je ne supporte plus Ubuntu, j'arrive à rien avec, on peut pas avoir de jeux vidéo, bref je veux revenir sous windows avec ce "backup recovery". Seulement, au démarrage, en appuyant sur F1 ou F11 et en choisissant l'option "backup recovery", rien de se passe et Ubuntu se lance.

Pourrait-on m'expliquer s'il est possible d'effectuer ce "retour à la version usine" depuis Ubuntu d'un autre manière ? s'il est possible de voir si des fichiers d'installation windows sont toujours présentes sur le disque ? Je précise que je n'ai pas partitionné mon disque mais qu'il y avait déjà un C: et un D: dans la version d'origine, et que les fichiers windows étaient (il me semble) sur le D:

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
23 mars 2012 à 19:43
Aujourd'hui, je ne supporte plus Ubuntu, j'arrive à rien avec, on peut pas avoir de jeux vidéo, bref je veux revenir sous windows avec ce "backup recovery".

Si on peut, mais bon wine c'est pas facile au début et c'est pourquoi il vaut mieux garder un dual boot windows / linux au début. Enfin peu importe, c'est ton choix :-)

Seulement, au démarrage, en appuyant sur F1 ou F11 et en choisissant l'option "backup recovery", rien de se passe et Ubuntu se lance.

Si tu as éclaté ta partition de réparation c'est peut être normal, car peut-être qu'il utilise une partition de récupération qui était stockée sur ton disque et qui a disparu si tu as installé ubuntu par dessus. Que donne la commande :

sudo parted -l


Pourrait-on m'expliquer s'il est possible d'effectuer ce "retour à la version usine" depuis Ubuntu d'un autre manière ? s'il est possible de voir si des fichiers d'installation windows sont toujours présentes sur le disque ? Je précise que je n'ai pas partitionné mon disque mais qu'il y avait déjà un C: et un D: dans la version d'origine, et que les fichiers windows étaient (il me semble) sur le D:

Si tu n'as pas de CD d'installation de windows et que tu as viré les partitions de recovery qui permettent de le restaurer, ça semble compromis.

Bonne chance
0