Les discussions

Secteurs dd endommagés

Résolu

Bonjour, Suite au fait que je ne puisse plus lancer certains programmes (LibreOffice, logithèque, etc...), je suis allé dans l'utilitaire de disqu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Tael

Aptoncd - télécharger un dépôt

Bonjour, il est écrie ici http://doc.ubuntu-fr.org/aptoncd qu'avec aptoncd il est possible de faire une copie d'un dépôt. seulement quand je ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
kola

Remplacer du texte en boucle....

Résolu

Bonjour, Alors voila mon petit soucis. J'ai un script tout simple pour remplacer du texte dans le fichier contenant la ligne suivante : )(())((()...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
zipe31

Installer world of goo

Bonjour, Voila, je cherche a installer ceci: WorldOfGoo.tar.bz2 Je suis allé glané quelques info sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant...

42 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Hipp

Zabbix

Bonjour à tous, je suis étudiant en 3ème année informatique et je travail sur zabbix pour le monitoring du réseau. je les configuré sur machine virtue...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
kiki

Installer linux sur ps3

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il été possible d'installer Linux sur Ps3 Pourriez vous me dire si c'est tj possible et m'expliquer comment faire. A...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
pilote360

Installer linux !

Bonjour, Je voudrais installer Linux sur mon pc , mais je veut supprimer Windows Xp car je lag pas mal. Mais sans cd ou distributeur (si possible)...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
ricou34

Installer linux a partir d'une carte sd

Bonjour, es qu'ont peut installer linux a partir d'une carte SD merci si ma question fait rire des gens et bien je ne l'aurai pas poser pour rien ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Yvance77

Amsn et emoticones persos

Bonjour à tout le monde Je viens d'installer Ubuntu 11.10, donc évidemment, j'ai pas une grande expérience de Linux et des programmes affiliés. Et do...

22 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
yanno

Remplacer linux par windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'insérer mon cd windows 7, hors ils me disent que je ne peux pas intaller windows sur ma partition de 230 go car ce n'est pas...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu dualboot wifi

Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dualboot avec windows 7, mais à ma grande surprise, internet ne marche pas. Comme je débute, je ne sais pas co...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
popliode

Remetre a zero un ordinateur eee sous ubuntu

Bonjour, j'ai un ordinateur Eee ecran tactile , et j'ai installer Ubuntu avec l'aide d'un amie , je suis novice en informatique. J'aimerais mainte...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
fillev

Plus d'interface unity sur ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, Voilà, encore un nouveau problème avec Ubuntu 11.10. J'ai voulu mettre le 3D Cube, mais après l'avoir activer et désactiver Destkop Wal...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
laoshu

Triple boot macbook : ubuntu t'es passé où

Bonjour, Depuis près de 2 ans j'ai un macbook pro. j'ai léopard, seven et Ubuntu 11.10 i386. le schéma de partition est le suivant: -EFI 200 MB ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
smike2809

Disque dur partitionné pour linux

Résolu

Bonjour, J'avais partitionné mon disque dur en 2 parties pour pour pouvoir tourner sur 2 systèmes d'exploitation, et me rendant compte que linux n'é...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
rembai

Les distributions de gnu/linux

Résolu

Bonjour, Pensez-vous que le nombre très élevé de distributions soit un critère de crédibilité ? Beaucoup (la plupart) de ces distributions sont i...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pc qui ne fonctionne plus après restauration

Bonjour, j'ai un gros problème. Mon pc (compaq) hier j'ai essayé de le restaurer avec recovery manager, tout aller bien mais quand c'est fini l'ordi...

Dégouté

Créer partition pour linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer Lubuntu sur un ordinateur assez vieux qui fonctionne sous xp. Mais je voudrais garder quand même xp (créer un m...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
hacker1997

Problème graphique sur unity 3d ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis sur Ubuntu 11.10 avec le bureau Unity 3D. Les performances graphiques sont très médiocres, a savoir: - problèm...

Luckydan

Help accés bios impossible

Bonjour, ecafé-hercules slim hd blanc, reparti a l'usine pour remise à zéro et depuis impossible d'accéder au bios essayer plusieurs combis po...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Foremost

Résolu

Bonjour, Chez un de mes clients, un serveur a fait l'objet d'une mauvaise manipulation ou bien d'un acte de malveillance. Sur le système de fi...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
mamiemando

Problème de connexion a ma session

Bonjour, je vien d'avoir un pc sur lequel est installé open suse, (étant nouveau sur linux je ne sait trop rien faire) et hier j'ai eu un problème...

saquet974

Processus sous linux

Bonjour, slt je veut savoir quel est l'utilisateur qui a le droit d'exécuter le processus init dans linux ?? et merci :) Configuration: Windows...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
lami20j

Au démarrage écran noir

Bonjour, je suis sur Ubuntu et le bios est bloquer. j'ai fais une mise a jour mais après j'ai annulé après bin quand j'ai redémarrer et renté le co...

ross

Minecraft ram sous linux

Bonjour, je suis vraiment déséspéré : j'ai un ordinateur sous linux ubuntu 10.04 avec la configuration suivante : 4Go de Ram - intel core i3-370m - ca...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
erasmus425

Erreurs lors de l'install de gcc 4.2.4

Bonjour Je travail sous ubunto 11.04 et j'ai la version gcc 4.5.2. J'ai besoin d'installer gcc 4.2.4. j'ai telecharge le gcc-4.2.4.tar.bz2 et j'...

18 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Zoya2385

Installer clé usb wifi

Bonjour, je viens d'installer toutou linux sur mon portable. J'ai une clé usb wifi wireless g54 (netgear wg111) , mais quand je la branche, il ne se ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
0.12g

Wi-fi toutou(puppy) linux

Bonjour, jai mis puppy linux sur ma clé usb!:D cependant, pour le wifi, jai besoin daide.... jai suivi ce tuto: http://experiencelinuxienne.blogsp...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
0.12g

Lancer une application

Bonjour, j'ai installer latex en utilisant le gestionnaire de paquets synaptics. Maintenant je voudrais savoir comment je peux le lancer pou l'ut...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
debutant

Utiliser le driver windows sous linux

Bonjour, j'ai un tres vieu pc qui a windows 2000 et je voudrai y installer toutou linux mais j'aimerai saoir s'il est possible avant la suppression ...

0.12g

* configuration clef 3g dans toutou *

Bonjour, salut à tous !!! je voudrais savvoir comment faire pur configurer ma connexion sur Toutou avec ma clef 3G de Orange. Merci d"avance...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
0.12g

Linux pour vieux pc

Salut tout le monde! J'ai sortit une vieille machine du garde robe Et j'ai le goût d'essayer pour la première fois une version de linux/ubuntu ou ...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
0.12g

Recherche desesperement distribution

Bonjour, j'ai un vieux pc ( 128mo de ram et environs 300mhr en p2 et 4.8go de dd ) qui tourne sous w2k mais sa swap. Je ne trouve pas de distribution...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
0.12g

Au sujet des incompatibilites linux-laptop

Bonjour, les amis Je dispose d'environ 1200 euros pour m'acheter un laptop mais j'ai un souci: la possibilite d'une incompatibilite linux-laptop. J...

yayou

Impossible d'installer ubuntu 11.04 avec win7

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 11.04 a coté de windows 7, donc créer automatiquement une nouvelle partition sur mon ordinateur portable hp,...

41 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
laoshu

Quelle est la meilleur distro "rpm" ?

Bonjour, Cela fais un moment déjà que je suis sous Linux, mais j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser des distribution utilisant le système de pa...

liquidus88

Modifier un programme windows

Bonjour, J'ai les sources d'un programme windows (open source) et je souhaite le modfier pour pouvoir créer un fork. J'aimerai effectuer cette ...

lami20j

Différence de nom de carte graphique

Résolu

Bonjour, je suis possesseur d'un HP Probook 4530S. En vue de de divers problèmes de jeu vidéo, j'ai décidé d'enquêter sur mon modèle de carte graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Akou15

Comment troouver l'url d'une musique

Bonjour, j'ai un blog avec blogger de google et je voudrai mettre de la musique mais on me demande l'url de cette musique , comment pourrais je trou...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
erwan70

Voicemail.conf introuvable

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.2 bonjour tout le monde j'ai instal...

merija

Problèmes linux et grub ( inexistant )

Bonjour, Voilà, je vous expose mon problème. Je voulais réinstaller Linux sur ma tour ( 10.04.3 LTS ) Pour cela j'ai partitionné mon HDD en 2 par...

piiero

Installation logiciel sur linpus linux

Résolu

Bonjour, Je possède un acer one sous linpus linux... je débaruqe dans le monde LINUX et trouve intéressant... J'aimerai installer Freemind et Scribus...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
X-affelou-X

Problème sur linux

Bonjour, j'ai voulut installer KDE sur mon ordi portable sous linux mais quand j'avais fini de l'installer il disait il y avait eu des erreur puis ...

laoshu

Linux en anglais

Bonjour, j'ai essayé linux sur un cd .Au départ j'ai changé la langue et je l'ai mis en français mais aprés c'est tout en anglais.Esque j'ai oublié qu...

laoshu

Windows 4 partitions

Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu sur un ordinateur récemment mais je n'ai pas pu partitionner le disque dure. En effet, Windows utilisait déjà...

Staix

Bloquer scan ports avec iptables

Bonjour, svp est-ce quelq'un pourait m'expliker cette commande qui permet de bloquer le scan ports??? # Iptables-A FORWARD-p tcp - tcp-flags SYN...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
fmaohmrmb

Toutou linux ne s'éteint pas

Résolu

Bonjour, je teste tooutou linux 4.3.1 en live cd sur un p2 333mhr avec 128mo de ram, il fonctionne parfaitement mais lorsque je l'éteint, il reste blo...

0.12g

Lister les n fichiers les plus anciens

Bonjour, sous linux, comment faire pour lister les 5 fichiers les plus anciens d'un répertoire donné (sans être positionné dans le répertoire) qui...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Franzux

Restaurer au parametres d'usine

Bonjour, je viens d'avoir un netbook dell inspiron mini 10.10 avec une version d'ubuntu déjà installer,depuis quelque jour mon pc fait des siennes com...

syndromz

Taeam viewer au démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé team viewer 6 sur mon ubuntu 9.10, mais je voudrais qu'il s'ouvre au demarrage comme sur windows, mais l'option n'e...

cave2180
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000