Detection clé
Bonjour, je demarre en ce moment mon ordinateur depuis une clé usb bootable avec linux dessus et tout demarre bien seulement je voudrais copier des données sur une seconde clé mais cette deernière n'est pas detectée par le système sauf si je demarre avec les deux clé branchées donc je voudrais savoir comment detecter cette seconde clé sans devoir redémarrer à chaque fois merci de vos réponses bonne journée.
A voir également:
- Detection clé
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
3 réponses
Normalement la clé devrait quand même se monter, mais au pire tu peux la monter à l'ancienne avec la commande mount qui va bien (avec sudo ou en root), voir configurer /etc/fstab pour que ce soit plus simple. Tout est expliqué ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html
Dans l'idée repère le device avec l'une de ces deux commandes :
Ta clé s'appellera par exemple /dev/sdb1. Supposons qu'elle soit en fat32 et que ton utilisateur s'appelle "mando" :
... Hop le contenu de la clé est désormais visible dans /media/usb. Quand tu veux la retirer, tu dois la démonter avec la commande :
Bonne chance
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html
Dans l'idée repère le device avec l'une de ces deux commandes :
sudo parted -l sudo fdisk -l
Ta clé s'appellera par exemple /dev/sdb1. Supposons qu'elle soit en fat32 et que ton utilisateur s'appelle "mando" :
sudo mkdir /media/usb sudo mount -o uid=mando,rw,quiet,umask=0022 /dev/sdb1 /media/usb
... Hop le contenu de la clé est désormais visible dans /media/usb. Quand tu veux la retirer, tu dois la démonter avec la commande :
sudo umount /media/usb
Bonne chance
pompom
en fait je la vois avec un point d'exclamation
j'ai aussi un nouveau problème j'ai copié des données sur cette clé et après j'ai voulu les remettre sur un second pc qui ui est sous windows mais il me dit qu'il faut la ormater que faire s'il vous plit car jai copié des donées dessus merci de vos réponses
Ta clé est formatée en quoi ? En fat32 ?
Bonne chance
Bonne chance
Ça dépend en quoi elle est formatée. Par exemple windows ne sait écrire que sur de la ntfs et de la fat32 (vfat). Pour linux a priori pas spécialement de soucis. Je pense que ton message est dû au fait que la clé n'est ni formatée en ntfs ni en fat32 et du coup windows ne sait pas la lire.
Pour vérifier il faudrait regarder ce que donne la commande suivante quand la clé est branchée :
Bonne chance
Pour vérifier il faudrait regarder ce que donne la commande suivante quand la clé est branchée :
sudo parted -l
Bonne chance