Les discussions

Probleme boot linux usb

Bonjour à vous ! Voilà mon problème, apres moultes tentatives pour installer Ubuntu Studio sur un PC, via une clé USB, j'ai enfin réussi a trouve...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
DrNitro

Mon ipod et ubuntu

Bonjour, Ubuntu a reconnu mon Ipod la première fois que je l'ai mis mais plus maintenant....Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Con...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
dada62160

Test avec boucle "until"

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un script shell, et je n'arrive pas à trouver quel est le bug. Certes ce n'est pas du grand oeuvre...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jivef

Probleme de synchro evolution

Salut, je voudrais me servir du gestionnaire Évolution pour la gestion de mes mails mais le souci c'est que je n'arrive pas à synchroniser Évolution a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
VauRDeC

Google n'a plus de son.

Bonjour, j'ai ete a plusieurs reprises sur google et notament sur youtube et le son ne s'affichait pas.. je voulais savoir comment faire pour ...

jipicy

Création de script sauvegarde

Bonjour, etant débutant, je demande votre aide car je voudrai créer un script de sauvegarde pour copier un disque reseau de 1To vers un autre de la ...

mamiemando

Réinstallation librairies

Bonjour, Voilà depuis que j'ai installer une application nommé manta sur un serveur debian, à chaque redémarrage du serveur je dois réinstaller de...

mamiemando

Récupération de chaîne en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer des lignes entre deux autre lignes déja connu sans la commande sed en bash. Par exemple ja...

20 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
mamiemando

Comment tester un vpn en local ?

Bonjour à tous ! J'ai récemment installé un VPN en VM sur un distribution Debian, maintenant, je souhaiterais le tester, le problème est que je ne ...

mamiemando

Problème synaptic/gestionnaire de màj

Bonjour, je suis sur Ubuntu Lucidlynx et depuis 3 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-admi...

mamiemando

Impossible de télécharger des paquets

Merci, Un intranet est installé sur cette version. Une simple sauvegarde suffit elle à conserver l'ensemble des paramètres , des fichiers, des dro...

mamiemando

Problème d'installation mandriva instanton

Bonjour, Ayant un netbook samsung avec ubuntu, j'ai voulu installer Mandriva InstantOn grâce à un fichier iso. L'installation s'est déroulée sans ...

posophe

Installer un logiciel sur freebsd

Bonjour, je viens d'installer freebsd 8 sur un pc portable afin d'y installer un logiciel qui ne marche qu'avec sa. l'installation de l'os c'est ...

posophe

Installer linux sur un ordinateur vierge

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est vraiment possible d'installer linux (xubuntu) sur un vieille ordinateur complètement vierge. Je m'expliq...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
skywalker31

Transfert de donnée via un câble rs232

Bonjour, J'ai un petit problème. J'aimerais savoir comment copier des dossiers de mon ordinateur sur une carte n'ayant pas d'interface graphique, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
dubcek

Info sur la configuration d 'elastix

Bonjour,je ve des info sur le renseignement des sur elastix cas des extensions par exemple

kapokof

Probleme pour installer quoi que ce soit

Résolu

Bonjour, Mon souci c'est que en essayant de mettre à jour mon flash player: tout est bloqué! Je n'arrive pas à installer quoi que ce soit! Il m'aff...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
VauRDeC

Joomla

Résolu

Bonjour, j'ai fini d'installer joomla en local sous ubuntu mais je ne s'est plus quoi faire. comment ajouter des liens, liste etc.... Configurat...

jipicy

Résolution d'écran/dual screen linux kubuntu

Bonsoir, J'ai trouvé des informations intéressantes pour modifier xorg.conf communiquées par -mamiemando- mais je n'arrive pas à solutionner mon prob...

erikr le rouge

Une distri linux light + usb ?

Bonjour, je recherche une distri de linux ou tout autre OS gratuit que je pourrais faire demarrer sur clé USB pour recuperer des documents excel sur m...

mamiemando

Disque dur non reconnu

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire ce message car comme probablement beaucoup de monde sur ce site j'ai un petit problème que je n'arrive pas a ...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
mamiemando

Problème d'execution de script

Bonjour, J'aimerai pouvoir executer un script sur un PC distant à l'aide d'une connexion SSH. Pour ce faire, j'utilise un logiciel (job schedule...

airmike

Récupérer données sur une autre partition

Bonjour, Alors voilà, j'ai un problème sous mon Macbook depuis quelques mois déjà, j'avais déjà essayé de résoudre le problème, notamment en post...

samuelk1391

Reg exp et sed

Résolu

Bonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...

39 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
gLoria

Impossible de telecharger anti-virus

Bonjour, je ne peux absolument rien télécharger comme anti-virus sous linux-mandriva Debian. Est-ce que c'est normal?

valencienne

Decompresser un fichier tar.gz bz2 etc

Fermé

Bonjour, je suis nouveaux sur linux ( ubuntu ) et je n'arrive pas a décompresser un fichier qu'elle quand soit le format j'ai essayer les ligne...

Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Franzux

Probléme d'installation backtrack?

Bonjour à tous, en installant backtrack il s'arrête sur la 4iéme étape du choix de langues etc il ne me donne aucun choix puis ca devient impossibl...

Utilisateur anonyme

Probleme de bruit

Bonjour, alors voila depuis quelques jours mon unité centrale fait un drole de bruit il me semble que ca vien du ventilateur mais c'est bizarre ...

My sql

Écran noir - mises à jour ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heu...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
jalobservateur

Pb demarrage machine sur virtual box

Bonjour, j'ai installé Virtual Box il y a pas longtemps, et j'ai créer ma machine virtuelle avec RedHat (une distribution de Linux) dessus. L'instal...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
lulu

Afficher console ce que on fait en graphique

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'afficher en console (ou terminal) ce que l'on fait en graphique ? Toutes nos actions ? (déplacer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
mamiemando

Utilisation de la commande top

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un moyenne de l'utilisation d'un process avec la commande top j'ai vu dans le manuel qu'il y avait la possibilité de f...

mamiemando

Problèmes d'installation et configuration lxc

Résolu

Hello, Comme le tire l'indique, j'ai des problèmes lors de l'instalation d'un conteneur linux Je me suis fait un petit script d'intall depuis l...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
mamiemando

Je n'arrive pas a afficher les fichiers comme

Bonjour, je n'arrive pas d' afficher les fichiers commençant par < t > en répertoire en MS DOS de lunix aidez moi sil vous plait

strato-boy

Problème de droit sur des repertoires

Bonjour, je souhaite mettre en place des repertoires avec des droits particuliers, mais je n'arrive pas au résultat souhaité. je dois créer un ...

dubcek

Android

Résolu

Bonjour, Est-il possible mettre Linux Android sur mon alcatel ot-708? Merci Configuration: -Ordi n°1 (fixe): Windows Xp édition familial ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
frivaz

Problème de démarrage ordi collège

Bonjour, mon ordi collège ne redémarre pas il se bloque à 70% c'est un Acer et linux comme programme merci de m'aider Configuration: Windows...

mayonnaise19

Mise a niveau ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme apré avoir mis a niveau ubuntu 10.04. en fait j'ai effectué la procedure qui s'est bien terminé mais malheureusement le de...

takefive

Amule, ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis un petit n00b, je ne connais rien a Linux, merci au Site Du Zér0 ^^ j'ai installé aMule, sans problème mais je ne trouve pas les fic...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
jalobservateur

Authentification samba

Bonjour, j'ai plusieurs répertoires partagés sous Debian avec Samba et j'aimerais générer une authentification sur un seul répertoire. J'ai donc m...

lulu

Cherche un logiciel qui nettoyer mon système

Bonsoir , Voilas je cherche un logiciel qui pourrais nettoyer mon système Linux pour je n'arrive pas a re installer Windows XP .. Alors si vous con...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
takefive

Problèmes logiciels sous linux

Bonjour, a tous!!j'essaie depuis qlqes temps,de télécharger des logiciels sur un e café(linux mandriva)AVG/PROF DEPANNE etc..mais je ne peux pas,meme ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
hardrock71

Partition démontée au démarrage

Résolu

Bonjour, Une de mes partition en FAT32 ne comportant rien dessus se démonte à chaque démarrage du PC, est-ce normal ? Je suis sous Ubuntu 8.04 (bie...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
mael9

Ubuntu n'affiche le bureau

Bonjour, j'utilise la version Ubuntu 10.4 je viens à peine de l'installer et tous s'est déroulé sans problème mais quand j'essaie d'introduire l...

Akkenar

Instal ubuntu : miroir ?

Bonjour, J'esssaie tant bien que mal d'installer ubuntu studio sur un pc. J'ai réussi a booter l'instal a partir de ma clé sub, cependant je suis...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
totoyceriz

[aide] lancement de kubuntu sous virtualbox

Bonjour(soir), Après avoir téléchargé et installé VirtualBox et testé plusieurs systèmes d'exploitation... j'ai voulu tester Kubuntu. J'ai donc...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Sirgue

Petits problemes ubuntu 10.04 (google earth)

Résolu

Bonjour/bonsoir, J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre. Il ne reste plus que l'installation de google earth T...

53 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
takefive

Telecharger lamp sous ubuntu i686

Bonjour, je vien poster un message car je n'arrive pas a telecharger Lamp J'a tout essayer rien a faire, PLEASE HELP ME Finx ^^ Configuration: ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
WartZub

Tjs pas de démarrage ubuntu

Bonjour, Bonsoir, je n'arrive plus à démarrer mon ordi. J'ai eu quelques soucis depuis que je suis sous la dernière version et notammment de con...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
n sacozi

Compatibilité:itunes sur linux???

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si itune est compatible avec linux ubuntu merci pour vos réponce cordialement artruc Configuration: Windows 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
mamiemando
Résultats 37801 - 37850 sur un total de plus de 50 000