Les discussions

Java 6 jdk

Bonjour, je suis entrain d'installer opennms sous linux debian et j'ai besoin de java 6 JDK quelqu'un m'aide pour la trouvée et merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
jipicy

Serveur samba

Bonjour, je dois faire une migration d'un serveur .j'ai les fichiers de configuration du smb.conf et smpasswd.mais je ne peux pas voir les mot de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Lbc69

Site virtuel avec apache

Bonjour, bonjour je suis entrain de mettre en place un intranet et je crois pour testé plusieur site a la fois il faut créer des sites virtuel. j'a...

Lbc69

Probleme vmware

Résolu

Bonjour, j ai installé dernierement ubuntu 10.04 sur vmware server 2.0 celui avec une interface web .j ai installé par la suite les vmware tools p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Lynx

Tutoriel pour gambas

Résolu

bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait un ou plusieurs tutoriel pour Gambas (le clone en mieux de Visual basic). J'en ais déjà un ou de...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
gambix

Linux, les bases

Bonjour tout le monde, Je suis debutant sur linux, je l'ai télécharger sous Ubuntu 9.10 (la 10.4 se bloquant a 571 % du téléchargement) j'aimerais av...

light

Interconnexion asterisk/exchange/sipx

Bonjour, je cherche à faire communiquer exchange et asterisk via une passerelle sipx étant donné qu'asterisk et exchange ne discutent pas sur le m...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
mounim

Impression:can't create a temporary file

Résolu

Bonjour, je vous expose un probleme d'imprimante ,lequel je ne peux résoudre (malgré mes mois de recherche ............... sans rigoler j'en ai marr...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
poireau44

Linux sans internet

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut installer Linux sans connexion Internet. J'ai lu sur le forum http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installe...

42 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
LinuxUbuntu

Acer aspire one

Bonjour, jai un acer aspire one sous linux et j'aimerais faire 2 chose avec ! 1 avoir un logiciel qui peut me faire rouller un logiciel windows...

15 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
alainb31

Probleme d'envoi de mail avec postfix

Bonsoir à tous je suis un nouveau sur ce forum. J'ai un peu parcouru le forum mais je n' ai pas trouvé mon bonheur. J'ai postfix sur un DMZ qui accé...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
paikan06

Les paquets

Bonjour a ts quand je veux installer des paquets comme opennms par le graphique ( système puis administration puis gestionnaire des paquets synapti...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
dakster12

Problème à l'ouverture de ma session ubuntu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable avec ubuntu gnome (hardy heron) qui fonctionner bien jusqu'au jour ou a l'ouverture de ma session il me met:...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Shboo

Comment se connecter a dofus?

Bonjour, enfaite j'ai reussi a installer dofus mai le probleme c'est que quand je tape mon pseudo et mon mot de passe sa passe apres sa me dit:la cone...

Utilisateur anonyme

Ajouter un disque sata

Bonjour, J'ai une question toute simple et je m'adresse ici car mes recherches sur internet m'amene souvent ici. Actuellement j'ai xp pro en ...

mpuissance4

Carte mère ou processeur hs?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur un ordinateur, lors de l'installation de Windaube XP-SP2 (désolé certains softs de CAO ne tournent ENCORE que là...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
karirovax

Problème de démarrage ubuntu

Bonjour, je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur qui est sous la dernière version d'ubuntu. Je suis très nulle en informatique. J'arrive à accéder ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
lifala

Graver plusieurs .avi sur dvd+r

Bonjour, Je n'arrive pas à graver plusieurs .avi sur dvd+r ... alors que un seul .avi sur un cd ...ça marche ubuntu 9.10 et K3b Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
k974

Windows/unix

bonjour , je voudrais vous demander des conseils sur mon projet je dois travailler sur les deux environnements windows et UNIX je vous explique je doi...

Franzux

Installer une imprimante hp sur linux

Bonjour, j'arrive sur ubuntu comment on fait pour installer une imprimante hp sous linux Configuration: Linux / Safari 533.4

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
neyton cara

Carte wifi sous backtrack 4

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à scanner des réseaux avec ma carte wifi sous Backtrack. J'arrive à utiliser Mozilla Firefox mais quand je rentre iwconfig il me...

Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Logiciel installer codecs win32

Résolu

Bonjour, j'aimerait trouver un logiciel qui me permetrait d'installer graphiquement, les codecs win32 sur unbuntu !!! j'utilise unbuntu en 32 bit !...

jeanbi

Linux portabilisé

Bonjour, Recemment , j'ai portabilisé Linux Ubuntu avec l'application Universal extractor , tout a bien fonctionner , sauf que j'ai peur de faire me...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
vico007

Apache2

Résolu

Bonjour, j'ai installer lamp(apache mysql) mes j'arrive pas a mettre mes scripte sur /var/www par exemple si je fait sudo cp /Bureau/monsite /var/w...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
galsen3

[crontab] execution impossible

Bonjour à tous, je débute sur Linux, et je souhaiterai planifier le lancement d'un script par Crontab. Je suis donc passé par la commande "cron...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
dubcek

Os linux sur dd externe ???

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'installer un OS type Linux sur un disque dur externe connecté en USB ?! Merci pour vos reponses

Pierrecastor

Config squid squidguard

Salut à tous, voilà à peu près trois semaines que je suis sur une configuration d'un proxy sous linux. Ca avance, certes, mais très doucement :/ J'...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
tib

Probleme connexion postgresql-8.3

Bonjour, J'ai un problème pour m'authentifier sur le client postgres. Je n'ai aucun problème pour me loguer en utilisateur postgres et aucun problème...

doudou

Linux bootable

Bonjour, J'ai recement installer linux sur un disque dur externe ( ubuntu 10.04 STL ) , cela m'a causer des soucis de boot apres sur le dd principal...

lucichose

Application programmée

Bonjour à tous, Je fais parti d'une association qui met à disposition des familles à revenu modeste, ordinateur et initiation à l'informatique et...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
V@riO

Livebox probleme connection dofus

Bonjour,onjour, toutd'abord je suis sous Linux (ubuntu 10.4) et voila je voudrais jouer a dofus mais quand je lance le jeux il me dise que l'applica...

xx-sally

Derniere version de vlc lenny

Bonjour, voila, je voudrais bien avoir la dernière version de VLC sous Lenny stable, si possible sans ajoutez les dépots Sid, mais je ne vois pas ...

Akkenar

Installer linux

Bonjour à tous ! J'ai récemment récupéré un ordinateur portable (légalement !!! vous allez comprendre pourquoi je le précise par la suite!), mais n...

totoyceriz

Pas de son -ubuntu 9.10-

Bonjour à tous, Depuis la mise à niveau à Ubuntu 9.10, je n'ai pas de son sur mon ordinateur. J'ai cherché partout dans les forums et j'ai essayé b...

intik16

Problème d'installation dofus 1.29 sous ubunt

Bonjour, j'ai téllécharger dofus sous ubuntu linux. N'y arrivant pas sur le site j'ai essayé avec le tuto de jeanbi (qui ne fonctionne pas) et j'ai en...

mohcene

Quel distribution choisir

Résolu

Bonjour, je possède un pc sous vista et je me tate il y a windows 7 mais je sait pas ce que ça vaut mais j'ai entendus parler de Linux et je vou...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Macij

Implementation d'un portail sms à base du log

Résolu

Bonjour, a tous j'iamerais justement avoir un coup de main sur la redaction de mon memoire de fin des etudes portant sur "Implementation d'un portai...

jurarim

Partitions diverses !

Bonjour, Lors de l'install d'ubuntu, au moment de choisir les partitions je me retrouve avec du XP Embedded, du Vista et du 7 ! Mon Pc à la bas...

swan93130

Avoir linux et windows

Résolu

Bonjour, je possede linux et j'aimerais savoir il c possible d'installer windows tout en gardant linux??.... j'ai 1 RAM de 3GO... Si c possible ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
initials 76

Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage

Résolu

Bonjour, Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la! le soucis est que je ne peu pas l'essayer ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
st2

Failed to creat file system

Bonjour. j'ai télécharger un debian version dvd iso; je le lance , je configure tout ce qu'on me demande, et au momment de partionner mon disque, u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

Linux rehl : erreur i/o au boot

Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à résoudre ce problème. Ma configuration : Serveur Linux Read Hat 4 hébergeant bdd Oracle + tomcat. Au boot du ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

[résolu] probleme activer wifi ubuntu 10.04

Bonjour, J'avais demandé de l'aide sous le nom de RedRibbon mais on ma conseillé de créer un nouveau topic. Comme le titre l'indique je n'arr...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

[debian] erreur 502 : bad gateway

Bonjour, je veux installer l'outil de supervion opennms , j'ai edité le fichier /etc/apt/sources.list mais quand je lance la ligne suivant w...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

Comment renommer entrees grub2 ?

Bonjour, Voila mon soucis : J'ai trois disque dur dans mon ordinateur : -sda : Windows Vista -sdb: Windows Vista -sdc: Ubuntu 9.10 J'ai un grub-...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

Problème avec le synaptic

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6 svp je ne comprends pas cette erreur qui s'affiche quand je veux acceder au synaptic : E: Erreur...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

Installation de linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon labtop qui fonctionne déjà avec Windows Seven. Comment m'y prendre. Merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
bob031

Thèmes

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour créer ses propres thèmes pour Linux Ubuntu, c-à-d créer ses propres îcones, barres de menu, fen...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jalobservateur

Probleme avec codeblock sur ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai exactement le mm problème, sauf que je suis sur Ubuntu 9.10. Quelqu'un connait un IDE compatible et accessible au très très début...

jeanbi

Serveur de messagerie

salut, j'ai le serveurs postfix,pop3 et imap installés sur ma machine ubuntu 9.04. je voudrais savoir à partir de quel fichier log je pourrai ré...

bob031
Résultats 37801 - 37850 sur un total de plus de 50 000