Les discussions
Probleme boot linux usb
Bonjour à vous ! Voilà mon problème, apres moultes tentatives pour installer Ubuntu Studio sur un PC, via une clé USB, j'ai enfin réussi a trouve...
Mon ipod et ubuntu
Bonjour, Ubuntu a reconnu mon Ipod la première fois que je l'ai mis mais plus maintenant....Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Con...
Test avec boucle "until"
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec un script shell, et je n'arrive pas à trouver quel est le bug. Certes ce n'est pas du grand oeuvre...
Probleme de synchro evolution
Salut, je voudrais me servir du gestionnaire Évolution pour la gestion de mes mails mais le souci c'est que je n'arrive pas à synchroniser Évolution a...
Google n'a plus de son.
Bonjour, j'ai ete a plusieurs reprises sur google et notament sur youtube et le son ne s'affichait pas.. je voulais savoir comment faire pour ...
Création de script sauvegarde
Bonjour, etant débutant, je demande votre aide car je voudrai créer un script de sauvegarde pour copier un disque reseau de 1To vers un autre de la ...
Réinstallation librairies
Bonjour, Voilà depuis que j'ai installer une application nommé manta sur un serveur debian, à chaque redémarrage du serveur je dois réinstaller de...
Récupération de chaîne en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer des lignes entre deux autre lignes déja connu sans la commande sed en bash. Par exemple ja...
Comment tester un vpn en local ?
Bonjour à tous ! J'ai récemment installé un VPN en VM sur un distribution Debian, maintenant, je souhaiterais le tester, le problème est que je ne ...
Problème synaptic/gestionnaire de màj
Bonjour, je suis sur Ubuntu Lucidlynx et depuis 3 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-admi...
Impossible de télécharger des paquets
Merci, Un intranet est installé sur cette version. Une simple sauvegarde suffit elle à conserver l'ensemble des paramètres , des fichiers, des dro...
Problème d'installation mandriva instanton
Bonjour, Ayant un netbook samsung avec ubuntu, j'ai voulu installer Mandriva InstantOn grâce à un fichier iso. L'installation s'est déroulée sans ...
Installer un logiciel sur freebsd
Bonjour, je viens d'installer freebsd 8 sur un pc portable afin d'y installer un logiciel qui ne marche qu'avec sa. l'installation de l'os c'est ...
Installer linux sur un ordinateur vierge
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est vraiment possible d'installer linux (xubuntu) sur un vieille ordinateur complètement vierge. Je m'expliq...
Transfert de donnée via un câble rs232
Bonjour, J'ai un petit problème. J'aimerais savoir comment copier des dossiers de mon ordinateur sur une carte n'ayant pas d'interface graphique, ...
Info sur la configuration d 'elastix
Bonjour,je ve des info sur le renseignement des sur elastix cas des extensions par exemple
Probleme pour installer quoi que ce soit
RésoluBonjour, Mon souci c'est que en essayant de mettre à jour mon flash player: tout est bloqué! Je n'arrive pas à installer quoi que ce soit! Il m'aff...
Joomla
RésoluBonjour, j'ai fini d'installer joomla en local sous ubuntu mais je ne s'est plus quoi faire. comment ajouter des liens, liste etc.... Configurat...
Résolution d'écran/dual screen linux kubuntu
Bonsoir, J'ai trouvé des informations intéressantes pour modifier xorg.conf communiquées par -mamiemando- mais je n'arrive pas à solutionner mon prob...
Une distri linux light + usb ?
Bonjour, je recherche une distri de linux ou tout autre OS gratuit que je pourrais faire demarrer sur clé USB pour recuperer des documents excel sur m...
Disque dur non reconnu
RésoluBonjour, Je me permet de vous écrire ce message car comme probablement beaucoup de monde sur ce site j'ai un petit problème que je n'arrive pas a ...
Problème d'execution de script
Bonjour, J'aimerai pouvoir executer un script sur un PC distant à l'aide d'une connexion SSH. Pour ce faire, j'utilise un logiciel (job schedule...
Récupérer données sur une autre partition
Bonjour, Alors voilà, j'ai un problème sous mon Macbook depuis quelques mois déjà, j'avais déjà essayé de résoudre le problème, notamment en post...
Reg exp et sed
RésoluBonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...
Impossible de telecharger anti-virus
Bonjour, je ne peux absolument rien télécharger comme anti-virus sous linux-mandriva Debian. Est-ce que c'est normal?
Decompresser un fichier tar.gz bz2 etc
FerméBonjour, je suis nouveaux sur linux ( ubuntu ) et je n'arrive pas a décompresser un fichier qu'elle quand soit le format j'ai essayer les ligne...
Probléme d'installation backtrack?
Bonjour à tous, en installant backtrack il s'arrête sur la 4iéme étape du choix de langues etc il ne me donne aucun choix puis ca devient impossibl...
Probleme de bruit
Bonjour, alors voila depuis quelques jours mon unité centrale fait un drole de bruit il me semble que ca vien du ventilateur mais c'est bizarre ...
Écran noir - mises à jour ubuntu
RésoluBonjour à tous, arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heu...
Pb demarrage machine sur virtual box
Bonjour, j'ai installé Virtual Box il y a pas longtemps, et j'ai créer ma machine virtuelle avec RedHat (une distribution de Linux) dessus. L'instal...
Afficher console ce que on fait en graphique
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'afficher en console (ou terminal) ce que l'on fait en graphique ? Toutes nos actions ? (déplacer ...
Utilisation de la commande top
RésoluBonjour, Je cherche à faire un moyenne de l'utilisation d'un process avec la commande top j'ai vu dans le manuel qu'il y avait la possibilité de f...
Problèmes d'installation et configuration lxc
RésoluHello, Comme le tire l'indique, j'ai des problèmes lors de l'instalation d'un conteneur linux Je me suis fait un petit script d'intall depuis l...
Je n'arrive pas a afficher les fichiers comme
Bonjour, je n'arrive pas d' afficher les fichiers commençant par < t > en répertoire en MS DOS de lunix aidez moi sil vous plait
Problème de droit sur des repertoires
Bonjour, je souhaite mettre en place des repertoires avec des droits particuliers, mais je n'arrive pas au résultat souhaité. je dois créer un ...
Android
RésoluBonjour, Est-il possible mettre Linux Android sur mon alcatel ot-708? Merci Configuration: -Ordi n°1 (fixe): Windows Xp édition familial ...
Problème de démarrage ordi collège
Bonjour, mon ordi collège ne redémarre pas il se bloque à 70% c'est un Acer et linux comme programme merci de m'aider Configuration: Windows...
Mise a niveau ubuntu
Bonjour, j'ai un probleme apré avoir mis a niveau ubuntu 10.04. en fait j'ai effectué la procedure qui s'est bien terminé mais malheureusement le de...
Amule, ubuntu
RésoluBonjour, je suis un petit n00b, je ne connais rien a Linux, merci au Site Du Zér0 ^^ j'ai installé aMule, sans problème mais je ne trouve pas les fic...
Authentification samba
Bonjour, j'ai plusieurs répertoires partagés sous Debian avec Samba et j'aimerais générer une authentification sur un seul répertoire. J'ai donc m...
Cherche un logiciel qui nettoyer mon système
Bonsoir , Voilas je cherche un logiciel qui pourrais nettoyer mon système Linux pour je n'arrive pas a re installer Windows XP .. Alors si vous con...
Problèmes logiciels sous linux
Bonjour, a tous!!j'essaie depuis qlqes temps,de télécharger des logiciels sur un e café(linux mandriva)AVG/PROF DEPANNE etc..mais je ne peux pas,meme ...
Partition démontée au démarrage
RésoluBonjour, Une de mes partition en FAT32 ne comportant rien dessus se démonte à chaque démarrage du PC, est-ce normal ? Je suis sous Ubuntu 8.04 (bie...
Ubuntu n'affiche le bureau
Bonjour, j'utilise la version Ubuntu 10.4 je viens à peine de l'installer et tous s'est déroulé sans problème mais quand j'essaie d'introduire l...
Instal ubuntu : miroir ?
Bonjour, J'esssaie tant bien que mal d'installer ubuntu studio sur un pc. J'ai réussi a booter l'instal a partir de ma clé sub, cependant je suis...
[aide] lancement de kubuntu sous virtualbox
Bonjour(soir), Après avoir téléchargé et installé VirtualBox et testé plusieurs systèmes d'exploitation... j'ai voulu tester Kubuntu. J'ai donc...
Petits problemes ubuntu 10.04 (google earth)
RésoluBonjour/bonsoir, J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre. Il ne reste plus que l'installation de google earth T...
Telecharger lamp sous ubuntu i686
Bonjour, je vien poster un message car je n'arrive pas a telecharger Lamp J'a tout essayer rien a faire, PLEASE HELP ME Finx ^^ Configuration: ...
Tjs pas de démarrage ubuntu
Bonjour, Bonsoir, je n'arrive plus à démarrer mon ordi. J'ai eu quelques soucis depuis que je suis sous la dernière version et notammment de con...
Compatibilité:itunes sur linux???
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si itune est compatible avec linux ubuntu merci pour vos réponce cordialement artruc Configuration: Windows 7 ...