Installation de Linux, partition de disque ?
Wellan38
Messages postés
65
Statut
Membre
-
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre -
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais installer Linux sur mon PC tournant sous Windows, mais ce dernier est installé sous mon disque SSD, et j'aimerais faire une partition pour Linux sur mon autre disque où sont stockés tous mes documents et mes programmes. Est-il possible de faire une partition sans supprimer tous ces fichiers ? Merci d'avance :)
J'aimerais installer Linux sur mon PC tournant sous Windows, mais ce dernier est installé sous mon disque SSD, et j'aimerais faire une partition pour Linux sur mon autre disque où sont stockés tous mes documents et mes programmes. Est-il possible de faire une partition sans supprimer tous ces fichiers ? Merci d'avance :)
A voir également:
- Installation de Linux, partition de disque ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
c'est possible si il te reste de l'espace non partitionnee
sinon , tu peut toujours faire un backup de ton dd, le formater, le repartitionner
(une partition ext4 pour root et une partition ntfs pour tes fichiers)
puis tu installe linux et tu remets tes fichiers dans ta partition ntfs...
bon moi c'est ce que j'ai fait ... par contre c'etais long et je suis plutot debutante donc je supose qu'il y d'autre solution ...
sinon , tu peut toujours faire un backup de ton dd, le formater, le repartitionner
(une partition ext4 pour root et une partition ntfs pour tes fichiers)
puis tu installe linux et tu remets tes fichiers dans ta partition ntfs...
bon moi c'est ce que j'ai fait ... par contre c'etais long et je suis plutot debutante donc je supose qu'il y d'autre solution ...
Tu as quel windows ?
Tu peux peut-être via le gestionnaire des disques, agrandir la partition déjà présente.
Ou au pire créer une deuxième partition
Sinon, avec Gparted (sur le LiveCD de Linux) tu pourras faire ce que tu veux
Tu peux peut-être via le gestionnaire des disques, agrandir la partition déjà présente.
Ou au pire créer une deuxième partition
Sinon, avec Gparted (sur le LiveCD de Linux) tu pourras faire ce que tu veux
Bonsoir,
C'est possible sans formater quoique ce soit.
Il suffit de réduire la partition sur le disque dur où tu veux installer Linux.
Il faut pour ça, qu'il reste assez de place pour pouvoir la réduire.
Le réduction peut de faire par Gparted (présent sur le LiveCD de Linux) ou directement par l'outil de gestion des disques de Windows 7. (si tu as Windows 7).
Il est aussi possible de faire un dual boot avec deux HDD distinct et d'avoir un OS sur chaque DD.
Le meiux, c'est de préparer les partitions recevant le nouveau système avant de procéder à son installation.
C'est possible sans formater quoique ce soit.
Il suffit de réduire la partition sur le disque dur où tu veux installer Linux.
Il faut pour ça, qu'il reste assez de place pour pouvoir la réduire.
Le réduction peut de faire par Gparted (présent sur le LiveCD de Linux) ou directement par l'outil de gestion des disques de Windows 7. (si tu as Windows 7).
Il est aussi possible de faire un dual boot avec deux HDD distinct et d'avoir un OS sur chaque DD.
Le meiux, c'est de préparer les partitions recevant le nouveau système avant de procéder à son installation.
Bon j'ai essayé d'installer linux, seul problème, lorsqu'il m'a demandé quel espace je voulais lui allouer, j'ai mis 8.0 Go (peu de place sur mon ssd), mais il m'a dit qu'une des partitions n'était pas assez grande. J'ai voulu revenir en arrière pour modifier ça, mais je ne pouvais pas, et quand je suis revenu à windows, j'ai vu que j'ai maintenant une partition non formatée et non allouée que je ne peux pas supprimer avec l'outil de gestion de disques de windows, et qui du coup me prend de la place pour rien. Vous savez comment je peux faire ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd